L'histoire «Mateba»

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: L'histoire «Mateba»

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Cette affaire aura eu le mérite de mettre à nu notre compréhension des enjeux auxquels nous avons à faire, du moins pour nombreux d'entre nous

On parle de tout sauf du plus important.
Qui sont ceux qui sont derrière ce traité? Pourquoi ce traité, quelle en est la finalité?
Pourquoi des individus se targuant être des démocrates qui sans avoir l'impérium se permettent de prendre des décisions qui hypothèquent l'avenir de millions de personnes? Je fais allusion ici au DR Mpuila et les 12 autres signataires. En quoi la vente d'une partie de notre territoire est le remède à nos maux actuels?

Parler de Gbanda ou du Président Tshisekedi, c'est cela la vraie distraction. Je suis pessimiste sur notre pays, nous ne le méritons pas.
Peut-on dire aujourd'hui que j'avais raison quand je disais que nous avons affaire a une classe politique pleine d’immatures, d’égoïstes, d'avares et de cupides? Quand je disais que la majorité au pouvoir et l'opposition étaient composées de personnes identiques mais juste situées de deux cotés différents ! Que s'ils changeaient les rôles ils feraient exactement la même chose, chacun ce que l'autre fait en ce moment. N'est-ce pas que ce sont ceux qui étaient exclus hier qui passent au pouvoir depuis 16 ans et ceux qui y étaient qui sont dans l'opposition? Ceux qui criaient "au voleur" hier, volent et ceux qui volaient crient "au voleur" ! N'est-ce pas que ma conclusion selon laquelle, seul un miracle divin peut nous sortir de ce gouffre est toujours d’actualité??? :cry: :cry: :cry:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Wantanshi, cette classe politique n'est pas moisie à 100%. Il y a un certain pourcentage de connus et méconnus qui peuvent bien faire l'affaire.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Un des signataires du traité s'explique

http://www.youtube.com/watch?v=8h1a0MN88JQ
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit : Peut-on dire aujourd'hui que j'avais raison quand je disais que nous avons affaire a une classe politique pleine d’immatures, d’égoïstes, d'avares et de cupides? Quand je disais que la majorité au pouvoir et l'opposition étaient composées de personnes identiques mais juste situées de deux cotés différents ! Que s'ils changeaient les rôles ils feraient exactement la même chose, chacun ce que l'autre fait en ce moment. N'est-ce pas que ce sont ceux qui étaient exclus hier qui passent au pouvoir depuis 16 ans et ceux qui y étaient qui sont dans l'opposition? Ceux qui criaient "au voleur" hier, volent et ceux qui volaient crient "au voleur" ! N'est-ce pas que ma conclusion selon laquelle, seul un miracle divin peut nous sortir de ce gouffre est toujours d’actualité??? :cry: :cry: :cry:
Sur ce point je m’inscris en faux. Je ne suis nullement d’accord. Pour les mêmes raisons que j’avançais hier, les mêmes raisons que je peux avancer aujourd’hui et les mêmes raisons que j’avancerais demain.
Comme dirait un célèbre musicien congolais « ba bangaka mbula na mupepe te, il faut e noka vraiment »
Nous savons tous c’est quoi le problème. C’est l’impunité, la récompense de l’incompétence et de la megestion.
Les politiciens des autres pays développés ne sont pas différents des politiciens congolais. Mais dans ces pays développés, quand il y a abus on sévit. Et il y a un appareil de l’état qui semble être en place.
Dites-moi un peu, pourquoi ces politiciens congolais se comporteraient en saints s’ils sont conscients qu’il n’y aurait rien de grave même quand ils commentent des abus ?
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :
wantanshi a écrit : Peut-on dire aujourd'hui que j'avais raison quand je disais que nous avons affaire a une classe politique pleine d’immatures, d’égoïstes, d'avares et de cupides? Quand je disais que la majorité au pouvoir et l'opposition étaient composées de personnes identiques mais juste situées de deux cotés différents ! Que s'ils changeaient les rôles ils feraient exactement la même chose, chacun ce que l'autre fait en ce moment. N'est-ce pas que ce sont ceux qui étaient exclus hier qui passent au pouvoir depuis 16 ans et ceux qui y étaient qui sont dans l'opposition? Ceux qui criaient "au voleur" hier, volent et ceux qui volaient crient "au voleur" ! N'est-ce pas que ma conclusion selon laquelle, seul un miracle divin peut nous sortir de ce gouffre est toujours d’actualité??? :cry: :cry: :cry:
Sur ce point je m’inscris en faux. Je ne suis nullement d’accord. Pour les mêmes raisons que j’avançais hier, les mêmes raisons que je peux avancer aujourd’hui et les mêmes raisons que j’avancerais demain.
Comme dirait un célèbre musicien congolais « ba bangaka mbula na mupepe te, il faut e noka vraiment »
Nous savons tous c’est quoi le problème. C’est l’impunité, la récompense de l’incompétence et de la megestion.
Les politiciens des autres pays développés ne sont pas différents des politiciens congolais. Mais dans ces pays développés, quand il y a abus on sévit. Et il y a un appareil de l’état qui semble être en place.
Dites-moi un peu, pourquoi ces politiciens congolais se comporteraient en saints s’ils sont conscients qu’il n’y aurait rien de grave même quand ils commentent des abus ?
Mais justement ce sont ces mêmes politiciens qui contrôlent la justice (ministre de la Justice, Président de la République, Parlement, Senat). Comment veux-tu qu'ils se punissent eux-même ! kie kie kie !!! Et pourtant ailleurs la justice existe. Donc il y a quand même une différence ! Kie kie kie !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Voilà la réalité de Ngbanda...

Traité de Nice : Un des signataires confirme que Ngbanda était au courant de tout depuis plus de un an et ne comprend pas pourquoi Ngbanda a alerté Kabila sur une tentative secrète de le renverser, pona nini songi songi ?
http://banamikili.skyrock.com/313733011 ... it-au.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Visiteur, Posté le dimanche 13 janvier 2013 03:07
POURQUOI AZELI UNE ANNEE , POUR SORTIR UNE VIDEO TRES MEDIOCRE DE TRAITE DE NICE ?? , SON SECRETAIRE GENERAL D' APARECO FUT AUSSI SIGNATAIRE DE CE DERNIER , QU' IL NOUS EXPLIQUE CLAIREMENT AU LIEU DE NOUS PARLER COMME SI NOUS SOMMES CES ELEVES , EN CHOISISSANT QUELQUES PARAGRAPHES POUR NOUS MATER MORALEMENT , MAWA YA TROP . A MIKOSI LIBOMA
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ngbanda joue le jeu de Kanambe, il est devenu l'informateur de Kanambe : comment comprendre qu'il était en possession de ce Traité de Nice" depuis janvier 2012, document signé par ses propres délégués mandatés à Nice, ce n'est qu'un an après qu'il crie partout sur internet pour dénoncer cela?

Non, que ce Ngbanda soit sérieux, on ne construira plus aucune stratégie de prise de pouvoir avec ce Ngbanda et son apareco !! C'est fini !! ça nous servira de leçon...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

La réalité est la jalousie de Ngbanda contre Tshisekedi : dans ce Traité, Ngbanda ne se retrouvait pas, alors il a décidé de saboter ça...Ce Traité consacrait Tshisekedi Président de la République, il ramenait la RD Congo aux résolutions de la Conférence Nationale Souveraine (CNS) que Ngbanda combattait avec son chef de tyran, Seskoul...

Voilà pourquoi le farfelu de Ngbanda cherche à saboter la stratégie de renversement de Kanambe...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Dans la logique de Ngbanda, on ne doit rien faire tant que nous ne nous mettons pas tous derrière lui...Un malade, criminel, manipulateur...et lâche de surcroît...
Répondre