L'histoire «Mateba»

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: L'histoire «Mateba»

Message par Ilunga »

Marion janvier 15, 2013 at 7:12 United States


Kongolais, votre pays etait vendu depuis Mobutu aux Ruandais! Il avait donne des strategies militaires aux Ruandais! Mr. Ngwanda est aux services des Ruandais et Ougandais; il a ete ami a Museveni. Comment en tant que Kongolais je dois meme suivre ce que ce monsieur dit apres les crimes qu’il avait commis du temps de Zaire!

Aujourd’hui, sans le lobbying, rien ne peut aller. Les anglo-saxons sont forts en lobbying, on peut voir cela chez les pays anglophones comme le Nigeria par exemple, ils sont for en lobbying. Si le petit Ruanda arrive a faire dancer le grand Kongo, c’est parce qu’il est supporte par ces anglo-saxons qui lui apprennent tout. Si la Chine est devenu ce qu’elle vous croyiez que c’est parce qu’on dit les Chinois sont des gens qui travaillent dur; et la maman au Kongo qui se casse mille morceau pour nourrir sa famille avec un rien. Le Japon memement, ainsi que les autres pays Asiatiques emergents. Ils ont compris le jeux des occidentaux et joue ce jeux la et aujourd’hui, ils sont en train de les depasser.

Si vou Kongolais vous croyez que c’est en restant derriere un petit ecran, taper des insultes, ou aller dans la rue chanter « yolele samba samba que le Kongo va etre libere ». Ngwanda doit d’abord payer pour les crimes commis et s’il a un autre moyen de faire sortir le Kongo de cette tragedie, qu’il vienne avec une solution car c’est depuis la deuxieme republique que le Kongo avait deja ete vendu! Depuis qu’il a dit avoir des gens sur place au Kongo, jusque la, il n’y a rien qui se passe et pourtant il etait des services de securite et de renseignements du temps de Zaire. Qu’il nous dise aussi pourquoi il n’avait pas arrete l’occupation des Nilotiques au Kongo, il devrait informer les Kongolais ce temps la aussi comme il est en train de le faire avec la diaspora rien que pour creer des divisions.

Kongolais il faut apprendre a etre uni et a jouer le jeux pour devenir ausi puissant plus tard! C’est ce que les Asiatiques sont en train de faire a commencer avec les Japonais et aujourd’hui les Chinois et Indiens voire meme les Latinos. Tandis que les Kongolais c’est seulement rester sur le net pour insulter pensant l’occident est son continent. Et ceux qui veulent faire quelque chose on les traite des vendeurs de terres quand il y a un etranger qui a deja vendu pas mal et est en train de ceder l’Est du Kongo a ses freres Tutsis. Le Kasai, n’en parlons meme pas car depuis Sese Seko, les Kasaiens n’ont jamais jouis de leurs richesses regionales comme les autres car c’etait donne aux etrangers blancs. La dame Kalanga et Nwanda ont travaille pour Sese Seko, c’est tout a fait normal qu’elle le defende. Un traite ca peut s’abollir n’importe quand. En attendant, Kongolais c’est pas le tout de parler, amener des moyens et des idees car votre Kanambe a deja vendu ce pays.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: L'histoire «Mateba»

Message par Ilunga »

grace janvier 14, 2013 at 6:07 Belgium

TOUT CA PO BAPIMELI YO POSTE YA PRESIDENT YA VICE PRESIDENT EZA MABE OSALA NA ANGOLA MUNTU ELANDI YO.
EDOUARDO A JURE DE SON VIVANT AMONA YO NA CONGO TE A CAUSE YA BA ARME OBANDAKI KOSOMBELA SAVIMBI. DE MEME QUE LES OCCIDENTAUX.
DECEPTION NA YO EKOMISI YO ZOBA OZALAKI NA MIKANDA OYO DEPUIS JANVIER 2012 KAKA LELO OMONI BATU BANA MIKE VERITE EYEBANI
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: L'histoire «Mateba»

Message par Ilunga »

Yanke janvier 14, 2013 at 5:04 Italy

@ CHER LUMUMBA 77

Mon frère, la différence ce que là où nous sommes, le Congo vendu, ce sont les NGWANDA, KENGO… et toute la bande à MOBUTU. Là où les bas blessent, ce qu’il croit insinuer par la mise sur scène de ce traité de Nice, qu’ il y a trahison, on veut vendre le pays, alors que le pays est déjà hypothéqué et vendu par eux-memes il y a lontemps par divers traités. Selon moi, ce fameux traité de Nice n’est qu’une tentative délicate et dangereuse pour, tant que faire ce peut, sauver la situation. Nous devons avoir le courage de le reconnaitre, le pays a été vendu il y a longtemps. Et en bon Esprit critique, je crois que tu le sait que moi qu’on ne le récupérera jamais sans des compromis et/ou des compromissions avec les décideurs de ce monde. Réalisme oblige! Sinon, ce n’est pas derrière l’internet que ns le récupérerons. Si c’est par une révolution sanglante, il s’ avère que les tenants des armes sont ces mêmes décideurs, alors, on est mal barré, pcq’il va falloir tjrs négocier avec eux, et qui dit négocier, dit compromis et/ou compromission. Véritable casse-tete!!! Que devons nous faire? Laisser KANAMBE aller son train de sénateur au Congo ou faire qlq chose pour vu que ça ne soit pas l’imposteur à la tête du pays. Aussi faut-il souligner que pour ces fameux décideurs, une révolution populaire sans leurs intérêts, ils sont capables d’intervenir au coté de l’imposture pour maintenir tjrs leurs intérêts comme ils l’ont fait d’ailleurs dans d’autres pays sans au mépris de la population.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: L'histoire «Mateba»

Message par Ilunga »

Yanke janvier 14, 2013 at 1:54 Italy

Il faut être amnésique pour oublier que Ngwanda fait partie de ceux qui ont vendu le Congo dans son ensemble. Il est d’une malhonnêteté intellectuelle grave doublée de haine au point de croire que nous ignorons que c’est lui et la bande à Kengo… qui ont endurci le cœur du sorcier Mobutu , l’empêchant de faire la volonté du peuple dans son ensemble qui voulait le retour à la CNS avec Tshisekedi. Ils ont préféré que les Rwandais prennent le Congo. Aujourd’hui il veut se faire passer pour nationaliste faiseur de leçon. Honte à lui qd il pense avoir demandé pardon pour ses erreurs, il a même le kilos de condamner les Mende et consort; mais Les Mende ne sont que leur disciples, ils vous imitent à la lettre pour après pretendre aussi demander pardon. KOKAMWA! En effet, Il vs souviendra que quand Kanambe s’est emparé par force du pouvoir après les élections du 28 novembre, la plupart, sinon, les mêmes ont condamné Tshisekedi de ne pas prendre les armes et de ne pas négocier avec les décideurs du monde. Si le traité de Nice entre dans cette dynamique, il fallait harmoniser les vues ensemble jusqu’à une solution pcq personne ne pourrait prétendre libérer le Congo sans faire de compromis pr récupérer ne fut-ce que le peux de toute l’integralité du Congo que Ngwanda et sa bande à Mobuto, Kengo ont déjà vendu aux rwandais. La qstion que je pose à la conscience de Ngwanda est celle-ci: y a-t-il une fabrique des armes au Congo, lui même en a-t-il une pour prétendre libérer le Congo par les armes? Il sait qu’il trompe les naïfs pcq ni lui même qui fait partie de ceux qui ont hypothéqué le Congo par divers traités obscures, ni ceux qui combattent pour libérer le Congo à présent, personne n’y arrivera sans compromis avec les decideurs de ce monde. On sent facilement que le problème de Ngwanda, ce qu’il ne s’est pas retrouver ds le partage du gâteau. Qd Mobutu disait: après moi c’est le déluge, l Ngwanda savait bien ce que sa signifiait car ce sont eux qui ont vendu le pays pour se maintenir coute que coute au pouvoir malgré la volonté du peuple pour le quel il prétend lutter aujourd’hui. Vous qui le soutenez, ayez le courage de reconnaitre QUE C’EST UN CRIMINEL ASSASSIN TERMINATOR. Qu’il garde simplement silence pcq le Congo entier le sait, ce sont eux qui ont hypothéqué le Congo à cause de leur soif du pouvoir au grand mépris de tous les congolais. Ne soyez pas Naïfs jusqu’à ce point. Sachez-le, meme si vs ne pouvez l’admettre: Ns n’avons pas objectivement parlant notre Congo dès lors que c’est L’IMPOSTURE QUI GOUVERNE. Et comment on en est arrivé là? NGWANDA TERMINATOR LE SAIT BIEN. POURQUI ROULE-T-IL ALORS? Alors, BON BOULOT MR LE TERMINATOR!!! ET KANAMBE SERA Là POUR TOUJOURS JUSQU’A CE QUE LES TUTSIS SERONT PARTOUT COMME DES FOURMIS ET D’AILLEURS ILS SONT DEJA Là PARTOUT, VIVE TERMINATOR L’INTELLIGENCE ET LA SAGESSE AU SERVICE DES ETRANGERS.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: L'histoire «Mateba»

Message par Ilunga »

Traité de Nice:L'UDPS dément formellement au travers de son chargé de communication avoir mandaté un représentant pour hypothéquer le sous sol Congolais

http://banamikili.skyrock.com/313783153 ... ge-de.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: L'histoire «Mateba»

Message par Ilunga »

C'est clair : après son agissement, Ngbanda EST MORT politiquement...Lui et son truc de l'Apareco se sont plus que jamais isolés...
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: L'histoire «Mateba»

Message par Santoss »

L’UDPS ne pouvait que désavouer le docteur Mpuila.
Quel est ce Parti politique qui va accepter publiquement avoir cautionné un tel traité ?

Ngbanda vient de mettre en mal la coalition des opposants, quel maître sert-il ?

Qui peut prétendre renverser Kabila sans l’appui d’un puissant lobby derrière lui? Ces gens là vont nous aider sans rien demander en contrepartie?
Nous sommes cupides et c’est triste.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: L'histoire «Mateba»

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :


"L’UDPS ne pouvait que désavouer le docteur Mpuila.
Quel est ce Parti politique qui va accepter publiquement avoir cautionné un tel traité ?

Ngbanda vient de mettre en mal la coalition des opposants, quel maître sert-il ?

Qui peut prétendre renverser Kabila sans l’appui d’un puissant lobby derrière lui? Ces gens là vont nous aider sans rien demander en contrepartie?
Nous sommes cupides et c’est triste."







Tu as tout compris...

Je jure que c'est la MORT- politique de Ngbanda et de son "truc"...C'est fini pour lui...ERKA, quitte ce "truc" qui charrie la morgue...
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: L'histoire «Mateba»

Message par Patshoosket »

Tatu Ilunga franchement, j'en ai dit plusieurs fois que ces gens de la diaspora n'ont pas la C****** pour chasser J. Kabila comme LDK l'avait fait pour Mobutu. Mais hélas, je ne savais pas que le principe était déjà signé quelque part!

Je crois que le révéler tel que NGBANDA l'a médiatisé, fait parti aussi de la stratégie!
Sinon chapeau bas aux congolais de l’étranger! Je méprisais vos manières d'opérer alors que vous aviez de vraies têtes!
Mais tâchez à ne pas signer n'importe comment au risque de déshabiller saint Paul pour habiller saint Pierre! Mais dans tout ça le congolais du pays ne soutiendrait que si celui qu'il pressent comme P1 est à la tête du mouvement!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: L'histoire «Mateba»

Message par Erka »

Je me suis approprié les vues d’Etienne Chouard.
Le 1er parti politique qui a eu mon adhésion volontaire a été l’UDPS dès l’Unikin. J’ai quitté l’UDPS à l’issue du DIC. J’ai failli adhérer à l’Apareco en 2004. Juste une petite faille de leur part m’a fait douter. Par la suite j’ai découvert les Pierre Hillard, Etienne Chouard, le défunt Anthony Sutton. Je me suis dit plus jamais je vais adhérer à un parti politique à moins que ce ne soit pour des objectifs stratégiques.
Je ne fais donc pas parti de l’Apareco ni de l’UDPS ni d’un quelconque parti politique Congolais. Je partage certaines vues de ces partis. Je partage certains écrits de H. Gbanda et idées du Président Tshisekedi (il écrit très peu).
Dans cette affaire, je préfère retenir ce qui est positif. Des dignes fils de la RDC ont pris leur courage pour aller au-delà de ce qui les sépare pour trouver une solution à nos malheurs. Il s’avère que ce n’est pas encore la bonne. Au moins ils ont osé, accordons leur ce mérite.
Dénigrer H. Gbanda ou le Président Tshisekedi nous dessert. Je suis Kasaien et fier de l’être, je sais que certains de mes frères et sœurs Congolais-Kasaiens sont Tshisekedistes non pas pour ses idées mais à cause de ses origines ethniques. Ne rééditons pas ce que certains Gbandis ont fait sous Mobutu ou ce que certains Lubakat sont en train de faire actuellement. Pensons d’abord aux intérêts de futures générations quelles que soient leurs origines ethniques. Cette affaire a eu enfin comme dernier mérite de faire étalage de notre médiocrité.
On devrait cesser avec les partis politiques, innover et avoir une réelle démocratie qui évitera des politiciens de carrière dont les familles sont là de génération en génération rien que pour des intérêts égoïstes.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité