20/01/2013: Ghana-RDC

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: 20/01/2013: Ghana-RDC

Message par Ilunga »

Wantanshi,

Je suis 100% d'ac avec toi concernant les qualités de Leroy...C'est ce que j'ai tjrs dit et c'est pourquoi j'ai tjrs pensé que c'était le coach idoine pour nous...Leroy a été créé pour coacher la RDC...Il a évidemment des défauts mais actuellent, on n'aurait pas pu trouver mieux pour nous...
erudit

Message par erudit »

kompany,mais wapi kembo?il ne dit rien a propos de la préstation de Makiadi,wantanshi non plus,lui qui restait sur sa faim... :haha: :rdc:
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

- Nous sommes nuls à chier dans les duels aériens aussi bien en défense qu’en attaque. Seuls Mabiala et Nzakuani ont fait le strict nécessaire dans ce domaine.
- Comment peut-on gaspiller autant de corners et de coup francs de la sorte : coupables Mputu, Kasusula et Lualua
- Nous ne profitons pas pleinement du potentiel de Mbokani, personne ne le fait jouer. Mputu à 2 reprises aurait dû le servir mais il a préféré garder le ballon et faire un mauvais choix par la suite. Mputu n’est pas altruiste, ce n’est pas le meneur de jeu qu’il nous faut.
- Kabangu, Kasusula et dans une moindre mesure Lualua ne doivent plus débuter. Lualua après avoir reçu un petit coup dans les «mabindi» a perdu le ballon amenant une action dangereuse qui s’est terminée sur le corner du 2e but Ghanéen.
- Comme beaucoup l’ont dit ici ont se couche un peu trop sur la pelouse, le jeu continue et se termine souvent par des occasions dangereuses contre nous.
Déo Kanda, allez le faire jouer à la baballe ailleurs! Je vous cite le commentaire du journaliste Sud Af sur un de ces dribbles, ça veut tout dire!
«Crowd likes it, but the effectiveness is doubtful»
Modifié en dernier par Erka le 22 janv. 2013, 12:30, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Didier
U17
U17

Message par Didier »

wantanshi a écrit :
Didier a écrit :
Didier a écrit : Dioko: 6.5
Dommage pour son centre en rentré sur Mulumbu, je suis sur qu'un crochet en moins et une passe plus rapide aurait peut être mis en meilleur position Mulumbu.
Non pas du tout ! En réalité, s'il avait fait la passe plus tôt, on aurait sans doute marqué pas par l’intermédiaire de Mulumbu mais plutôt de Mputu. En fait si tu revois l'action, tu verras que 5 secondes plus tôt, C'est Mputu qui était très bien placé (Mulumbu était plus loin) et venait avec un élan qui lui aurait permis de frapper en force. Par contre Mulumbu, sa position et la position des défenseurs, permettait uniquement un ballon qui le collait au pied, pas d’élan, et il ne pouvait que faire maximum ce qu'il a fait en frappant sans élan et sans beaucoup de force. Malgré que gardien était gêné, il a quand même pu enlever le ballon ; chose qu'il n'aurait pas fait avec une frappe en force !
Je ne suis pas certain que cela met en meilleur position Mulumbu car il est oblige de stopper sa course, contrôler et perd un temps (précieux).
Le fait qu'il est à l’arrêt l'empêche de mettre la force qui manquait pour battre le gardien adverse.
Même s'il faut le reconnait qu'il fait un très grand arrêt sur ce tir.

Et faisant une passe plus rapidement, de quelques secondes seulement, je pense que Mulumbu vient avec suffisamment d'élan et frappe de l'autre coté du gardien.
Et goal ! (sauve arrêt miracle ou rater de Mulumbuà
Mais en poursuivant l'action comme il fait, il aurait du, pour moi, faire la passe à Mputu qui était alors plus près du goals et il ne l'aurai suffit que de pousser la balle dans le goals.
Même si j'avoue que la passe aurait été plus risque car il y avait un défenseur Ghanéens qui était là aussi.

A noter qu'il sauve à deux fois son équipe de manière déterminante !
On encense Kidiaba mais pour moi le gardien ghanéens a été supérieur et c'est lui qui a maintenu son équipe dans le match et les a préservé de la défaite car il était très bon dans le domaine aérien également et Mbokani n'a pu profiter des quelques centres arrivées dans le rectangle. Et que dire de ses deux arrets !

Pour Lualua, je maintiens m'a coté à 5.5, au grand dam de Santoss.
Il a beaucoup bouger, je le répète, il a proposé de solution mais il a complètement oublié son flanc gauche.
Et sans arrière gauche qui vient apporter offensivement cela condamne tout notre flanc gauche l’espace qu'il libère ne sert à rien.
TU parles de l'action du goals de Mputu en disant que Lualua fait la passe à Makiadi mais je pense que c'est l'une de seules fois ou l'action vient de la gauche et que Lualua occupe son flanc gauche.
Le fait que LuaLua et Kanbangu reste sur les cotés obliges les latéraux a ferme les cote et on voit l'espace que cela a procure à Makiadi (ou Mulumbu) pour adresser cette passe à Mputu.

Et pour Mulumbu, j'accepte de dire que 6, est peut être trop bas.
Mais c'est parce que je sais qu'il est capable de mieux.
erudit

Message par erudit »

les allemands disent:que le congo de Makiadi arrache au ghana le role de favoris

http://www.badische-zeitung.de/f-intern ... 90482.html

Makiadis Kongo schafft 2:2 gegen Ghana

Zwei Tage nach Ende ihres Streiks wegen ausbleibender Bonuszahlungen haben die Fußballer der Demokratischen Republik Kongo dem Favoriten Ghana zum Auftakt des Afrika-Cups ein 2:2 abgetrotzt.

[Cedric Makiadi (links) vom SC Freiburg... während des Spiels Kongo gegen Ghana. | Foto: AFP/STEPHANE DE SAKUTIN]

Cedric Makiadi (links) vom SC Freiburg und Mohammed Rabiu im Duell während des Spiels Kongo gegen Ghana. Foto: AFP/STEPHANE DE SAKUTIN

Beim 2:2 (0:1) in Port Elizabeth holte der Außenseiter um den Freiburger Cedric Makiadi sogar einen 0:2-Rückstand auf. Das 2:2 erzielte der frühere Wolfsburger Dieumerci Mbokani mit einem Strafstoß nach einem Foul an ihm selbst.Erster Tabellenführer der Gruppe B ist Mali, das Niger mit einem späten Treffer von Seydou Keita (86.) 1:0 (0:0) bezwang.

Beim WM-Viertelfinalisten Ghana stand der Ex-Kölner Derek Boateng in der Startelf und musste nach 72 Minuten für den ehemaligen Schalker Anthony Annan weichen. Der frühere Hoffenheimer Isaac Vorsah saß 90 Minuten auf der Bank.

Ghana schien nach Toren der Italien-Legionäre Emmanuel Aygemang (Udinese Calcio/40.) und Kwadwo Asamoah (Juventus Turin/49.) schon klar auf der Siegerstraße. Der noch in der Heimat spielende Trésor Mputu verkürzte (53.), dann traf Mbokani.

Gastgeber Südafrika hatte sich zum Cup-Auftakt am Samstag kräftig blamiert. Im Eröffnungsspiel gegen die Kapverden, die erstmals an der Endrunde der besten 16 besten Mannschaften teilnehmen, kam der Turniersieger von 1996 nicht über ein 0:0 hinaus. Wenig später trennten sich in der Gruppe A ebenfalls in Johannesburg Angola und Marokko 0:0. Auch das Endspiel am 10. Februar wird in Südafrikas größter Stadt ausgetragen.
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
erudit

Message par erudit »

Erka a écrit :- Nous sommes nuls à chier dans les duels aériens aussi bien en défense qu’en attaque. Seuls Mabiala et Nzakuani ont fait le strict nécessaire dans ce domaine.
- Comment peut-on gaspiller autant de corners et de coup francs de la sorte : coupables Mputu, Kasusula et Lualua
- Nous ne profitons pas pleinement du potentiel de Mbokani, personne ne le fait jouer. Mputu à 2 reprises aurait dû le servir mais il a préféré garder le ballon et faire un mauvais choix par la suite. Mputu n’est pas altruiste, ce n’est pas le meneur de jeu qu’il nous faut.
- Kabangu, Kasusula et dans une moindre mesure Lualua ne doivent plus débuter. Lualua après avoir reçu un petit coup dans les «mabindi» a perdu le ballon amenant une action dangereuse qui s’est terminée sur le corner du 2e but Ghanéen.
- Comme beaucoup l’ont dit ici ont se couche un peu trop sur la pelouse, le jeu continue et se termine souvent par des occasions dangereuses contre nous.
Déo Kanda, allez le faire jouer à la baballe ailleurs! Je vous cite le commentaire du journaliste Sud Af sur un de ces dribbles, ça veut tout dire!
«Crowd likes it, but the effectiveness is doubtful»
les seuls jusque la qui peuvent tres bien combiner avec Mbokani sont roum pour ses passes incomparables,du genre iniesta + xavi+alves et Mulemo pour ses centres magnifiques ,sachant que dieumerci est tres bon de tete ...voila la réponse a la problématique....
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

erudit a écrit :les allemands disent:que le congo de Makiadi arrache au ghana le role de favoris

Zwei Tage nach Ende ihres Streiks wegen ausbleibender Bonuszahlungen haben die Fußballer der Demokratischen Republik Kongo dem Favoriten Ghana zum Auftakt des Afrika-Cups ein 2:2 abgetrotzt.

[Cedric Makiadi (links) vom SC Freiburg... während des Spiels Kongo gegen Ghana. | Foto: AFP/STEPHANE DE SAKUTIN]

Cedric Makiadi (links) vom SC Freiburg und Mohammed Rabiu im Duell während des Spiels Kongo gegen Ghana. Foto: AFP/STEPHANE DE SAKUTIN

Beim 2:2 (0:1) in Port Elizabeth holte der Außenseiter um den Freiburger Cedric Makiadi sogar einen 0:2-Rückstand auf. Das 2:2 erzielte der frühere Wolfsburger Dieumerci Mbokani mit einem Strafstoß nach einem Foul an ihm selbst.Erster Tabellenführer der Gruppe B ist Mali, das Niger mit einem späten Treffer von Seydou Keita (86.) 1:0 (0:0) bezwang.

Beim WM-Viertelfinalisten Ghana stand der Ex-Kölner Derek Boateng in der Startelf und musste nach 72 Minuten für den ehemaligen Schalker Anthony Annan weichen. Der frühere Hoffenheimer Isaac Vorsah saß 90 Minuten auf der Bank.

Ghana schien nach Toren der Italien-Legionäre Emmanuel Aygemang (Udinese Calcio/40.) und Kwadwo Asamoah (Juventus Turin/49.) schon klar auf der Siegerstraße. Der noch in der Heimat spielende Trésor Mputu verkürzte (53.), dann traf Mbokani.

Gastgeber Südafrika hatte sich zum Cup-Auftakt am Samstag kräftig blamiert. Im Eröffnungsspiel gegen die Kapverden, die erstmals an der Endrunde der besten 16 besten Mannschaften teilnehmen, kam der Turniersieger von 1996 nicht über ein 0:0 hinaus. Wenig später trennten sich in der Gruppe A ebenfalls in Johannesburg Angola und Marokko 0:0. Auch das Endspiel am 10. Februar wird in Südafrikas größter Stadt ausgetragen.
:haha: :haha: :haha: :haha: mboka nionso ezo salela ba joueurs na bano djalelo :haha: :haha: :haha: Moi j'ai eurosport en Allemand,et il y'en avait que pour cedric :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ERKA a écrit :

"- Comment peut-on gaspiller autant de corners et de coup francs de la sorte : coupables Mputu, Kasusula et Lualua"

Vrai !
A ce niveau de compétition, ce sont les balles arrêtées qui débloquent une situation apparemment compromise...A travailler absolument avec un maximum de concentration...
erudit

Message par erudit »

kompany a écrit :
erudit a écrit :les allemands disent:que le congo de Makiadi arrache au ghana le role de favoris

:haha: :haha: :haha: :haha: mboka nionso ezo salela ba joueurs na bano djalelo :haha: :haha: :haha: Moi j'ai eurosport en Allemand,et il y'en avait que pour cedric :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
wana cotérie na bango tssss et puis na ba commentaire sur mbokani,il ne parlait meme pas d'anderlecht mais plutot de son ancien club wolfsburg..lol :haha: ,wapi kembo,apesa opinion na ye sur prestation ya makiadi... :haha: :bravo: :rdc:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

scénario idéal pour jeudi.

victoire du Mali sur le Ghana.Et une large victoire(genre 3-0) de la rdc contre le Niger.C'est une bonne chose que la Rdc joue le deuxième match :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

comme ça lors du dernier match on pourra jouer à la passe à dix avec nos amis Maliens :D
Répondre