http://can2013.rfi.fr/content/article/2 ... s-can-2013J’ai un respect immense pour cette équipe. Je pense que le Ghana a perdu deux points bêtement alors que les Ghanéens étaient à mes yeux supérieurs aux Congolais. A 2-0, ils auraient dû gagner facilement. Ce 2-2 leur met une certaine pression par rapport à ce deuxième match.
24/01/2013 à 19 h 00 : Niger-RDC
- wantanshi
- Léopard A
Re: 24/01/2013 à 20 h 00 : Niger-RDC
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- kompany
- Léopard A
qui va l'emporter?
http://www.youtube.com/watch?v=fG6aJbtRPbM

- wantanshi
- Léopard A
http://can2013.rfi.fr/
3 joueurs de RDC se sont fait mal lors d'un entrainement, Trésor Mputu, Trésor Lualua et Jean Kasusula mais devraient être aptes.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- kompany
- Léopard A
Cette can,prouve à suffisance qu'il n'ya plus de petite équipe.il faudrait vraiment aborder cette rencontre avec le plus grand des sérieuxRDC : gare au relâchement face au Niger
L’équipe de la RD Congo aborde son deuxième match de la CAN 2013, face au Niger, avec ambition, ce 24 janvier 2013 à 15h TU à Port Elizabeth. Les Congolais devront toutefois éviter le relâchement après leur match nul renversant face au Ghana (2-2).
Une douce allégresse s’est emparée du Brooks hill suites, le camp de base de l’équipe de RDC pour la CAN 2013 à Port Elizabeth. Les caméras de la VTM (Vlaamse Televisie Maatschappij), la télévision belge flamande, filment la remise du Soulier d’Or à Dieumerci Mbokani, ce 23 janvier 2013, à la veille de RDC-Niger. L’attaquant d’Anderlecht a été désigné – c’est tout sauf une surprise – meilleur joueur du championnat de Belgique. L’avant-centre a tenu à associer ses partenaires et le staff de la sélection à ce sacre.
En ce moment, tout roule ou presque pour le Congo, après une crise interne sur les primes pas si lointaines. Claude Le Roy, le sélectionneur des Léopards, veille toutefois à ce que ses joueurs ne s’endorment pas sur leurs lauriers avant de défier le Mena : « Le premier résultat, face au Ghana (2-2), nous a permis de capitaliser un peu de confiance. Mais il ne faut pas que la confiance devienne de l’aveuglement… »
La même détermination face au Niger
Depuis le 20 janvier, les compliments se sont multipliés sur le jeu offensif et généreux de la RDC, son retour de 0-2 à 2-2 face aux Black Stars. La qualification pour les quarts de finale semble à portée des Congolais. Dieumerci Mbokani a déjà fait ses calculs : « Si on gagne face au Niger, on sera en bonne voie pour la qualification. Je préfère que le Mali et le Ghana fassent match nul. Comme ça, on serait premiers du groupe. »
Le risque serait que les Léopards se relâchent. Claude Le Roy a invité ses joueurs à aborder ce deuxième match face au Niger comme le premier : avec une énorme implication.
De notre envoyé spécial à Port Elizabeth
- wantanshi
- Léopard A
http://www.leopardsfoot.com/articles/li ... es/id/385/Claude Leroy demande aux léopards de rester concentrés !
Leopardsfoot - Kinshasa - 24.01.13 - 10:51
Commentaires
C’est aujourd’hui à 19h00 que la RD Congo effectuera sa deuxième sortie durant cette CAN. Après une très belle prestation face au Ghana, la RD Congo a la possibilité de mettre d’hors et déjà un pied en quart de finale.
L’heure de vérité approche pour la RD Congo où il faudra confirmer ce soir face au Niger. Au niveau de l’équipe, si l’ensemble des congolais ont pu se satisfaire de la prestation générale des léopards, le sélectionneur congolais Claude Leroy a quand à lui insister sur la concentration de son équipe en exhortant ses joueurs à ne pas sombrer dans le relâchement après l’excellente prestation face au Ghana. . « C’est le risque que court toute les équipes au lendemain d’une bonne prestation » a indique le sélectionneur au 7 participations en phase finale de Coupe d’Afrique.
- BXL
- Professionnel
TUBA UWEEEEEEEEEEEEE

Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- wantanshi
- Léopard A
Aujourd'hui j'aurai les yeux grandement ouverts sur les actions de notre "KIFWAMOTO" national, en la personne de Cedric MAKIADI MAPUATA
A moi Gaby Zakuani !!! Franchement, Zakuani et Makiadi c'est deux joueurs que j'attends depuis pratiquement un décennie !

A moi Gaby Zakuani !!! Franchement, Zakuani et Makiadi c'est deux joueurs que j'attends depuis pratiquement un décennie !

- tresor
- U15
kompany a écrit :qui va l'emporter?http://www.youtube.com/watch?v=fG6aJbtRPbM

- kompany
- Léopard A
Pourquoi Kader keita ya Niger?tresor a écrit :kompany a écrit :qui va l'emporter?http://www.youtube.com/watch?v=fG6aJbtRPbM
![]()
depuis épisode wana kader keita ya Niger aza en baisse au contraire ya meilleur joueur ya Belgique. Hors jeu ekolata ye lelo. Naza calme po Leroy, cette fois est resté avec les joueurs après leur bonne prestation face au Ghana. Ba locaux nigériens, 5 mois sans compétition, bakomela pema. Je sens mingete ebele

- Erka
- Léopard A
Si on avait un 6 comme Momo Cissoko!!! C'est un tel joueur qui nous manque pour sécuriser notre défense!!! Au fait le Mali n'a que 2 joueurs Cissoko et Keita. Le reste, des joueurs moyens mais disciplinés. Je ne vois pas ce Mali battre le Ghana.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus