http://www.lavenir.net/sports/cnt/DMF20130201_021Mandanda: «Kidiaba va se faire 1 million de dollars avec sa danse » tape-cul
dimanche 3 février 2013
Jean Derycke
Source: L'Avenir
Envoyer une correction à la rédaction
CAN 2013: La danse « tape-cul » de Robert Kidiaba, le gardien du Congo, «va lui rapporter un million de dollars» selon son équipier Parfait Mandanda.
Parfait Mandanda, le gardien de Charleroi a retrouvé le Mambour après cette CAN qu’il a passée sur le banc de la RDC, dans l’ombre de Robert Kidiaba, titulaire entre les perches congolaises.
Interrogé sur la fameuse danse « tape-cul » qui a rendu son compatriote célèbre dans le monde entier après l’égalisation de la RDC face au Ghana, le petit frère de Steve le Marseillais a répliqué avec humour : « Claude Leroy m’a annoncé que je serais dorénavant titulaire dans les buts. Il va falloir que je trouve une autre danse, mais pour faire mieux que ça, il faudra être très fort ».
Par contre, c’est le plus sérieusement du monde que Parfait Mandanda a expliqué que Kidiaba espérait toucher le pactole grâce à l’invention de la danse qui… porte son nom : « En fait, il y a plusieurs pays dans le monde, comme au Brésil, où dorénavant, des concours de cette danse ont lieu. Kidiaba veut mettre son avocat sur le coup. Ce qui va lui rapporter un million de dollars!»
Si à l’époque, l’Argentin Eduardo Tango avait su…
Serait-ce toujours un bonne idée de titulariser le jeune homme dans plusieurs mois malgré qu'il a perdu sa place de titulaire et donc sa compétitivité en club?