Le Ministère des sports va-t-il suspendre la FECOFA ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Le Ministère des sports va-t-il suspendre la FECOFA ?

Message par Santoss »

Va-t-on vers la suspension du comité directeur de la FECOFA ?

En tout cas la guerre est ouverte entre le Ministère des sports et la FECOFA, le SG des sports vient d’annoncer un possible retrait de la délégation à la FECOFA.
Concrètement, l’hypothèse d’une suspension est sérieusement envisagée, ce qui va forcer ce comité à s’assoir et au besoin demander la démission de Constant Omari.

Quel est le vrai problème au juste ?

Tout serait parti de la note FIFA qui menace de suspendre la FECOFA pour raison d’immixtion des politiques dans la gestion du football Congolais (voir l’affaire de l’interdiction infligée au stade TP Mazembe).
Le ministère des sports a vu rouge que la FIFA ait statuée en écoutant juste un camp, à savoir la FECOFA par le canal de son chef Constant Omari.
Si j’ai bien compris le SG, il va demander à rencontrer les responsables de l’instance dirigeante de la FIFA.
D’après le ministère des Sports, il y aurait une fuite en avant de la FECOFA, Constant et Claude Leroy seraient incapables de produire un rapport émanant de la dernière CAN, le gouvernement aurait contribué à plus de 3.000.000$ US (l’équivalent du coût de construction d’un petit stade de 5.000 places à Kikwit).

Le prochain match des léopards ne s’annonce par sur des bons auspices, le gouvernement menacerait de ne rien verser sans le rapport de la CAN, ce qui est tout à fait compréhensible.
Ce bras de fer pourrait conduire à la suspension de notre football de toutes les compétitions.
Est-ce le début de la fin du règne sans partage de Constantin ?

Une suspension de toutes les competitions n'est pas mauvaise en soi, le Nigerai avait été suspendu en 2010 pour revenir plus fort en 2013.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Le Ministère des sports va-t-il suspendre la FECOFA ?

Message par madi »

Santoss a écrit :Va-t-on vers la suspension du comité directeur de la FECOFA ?

En tout cas la guerre est ouverte entre le Ministère des sports et la FECOFA, le SG des sports vient d’annoncer un possible retrait de la délégation à la FECOFA.
Concrètement, l’hypothèse d’une suspension est sérieusement envisagée, ce qui va forcer ce comité à s’assoir et au besoin demander la démission de Constant Omari.

Quel est le vrai problème au juste ?

Tout serait parti de la note FIFA qui menace de suspendre la FECOFA pour raison d’immixtion des politiques dans la gestion du football Congolais (voir l’affaire de l’interdiction infligée au stade TP Mazembe).
Le ministère des sports a vu rouge que la FIFA ait statuée en écoutant juste un camp, à savoir la FECOFA par le canal de son chef Constant Omari.
Si j’ai bien compris le SG, il va demander à rencontrer les responsables de l’instance dirigeante de la FIFA.
D’après le ministère des Sports, il y aurait une fuite en avant de la FECOFA, Constant et Claude Leroy seraient incapables de produire un rapport émanant de la dernière CAN, le gouvernement aurait contribué à plus de 3.000.000$ US (l’équivalent du coût de construction d’un petit stade de 5.000 places à Kikwit).

Le prochain match des léopards ne s’annonce par sur des bons auspices, le gouvernement menacerait de ne rien verser sans le rapport de la CAN, ce qui est tout à fait compréhensible.
Ce bras de fer pourrait conduire à la suspension de notre football de toutes les compétitions.
Est-ce le début de la fin du règne sans partage de Constantin ?

Une suspension de toutes les competitions n'est pas mauvaise en soi, le Nigerai avait été suspendu en 2010 pour revenir plus fort en 2013.
d'apres le discours tenu hier sur le plateau de jeudi sport, les oeufs sont entrain de cuire pour Omari. ça fera surement mal à nous supporters, mais je suis pret à accepter une suspension de la RDC pour ramener à terre ces gens de la fecofa.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

madi a écrit : d'apres le discours tenu hier sur le plateau de jeudi sport, les oeufs sont entrain de cuire pour Omari. ça fera surement mal à nous supporters, mais je suis pret à accepter une suspension de la RDC pour ramener à terre ces gens de la fecofa.
Saurez-vous serrer vos ceintures pendant deux ans papa ?
Mais je ne crois pas que la majorité au pouvoir va l'accepter. Pas de football pendant 2 ans peut amener leur pouvoir à tomber facilement!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Et surtout que l'actuelle classe politique est fondée sur le succès du football au pays.

Attendons la suite pour bien tirer des conclusions!

Mais je sais aussi que Banza est trop têtue qu'il ne va pas fléchir.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
madi a écrit : d'apres le discours tenu hier sur le plateau de jeudi sport, les oeufs sont entrain de cuire pour Omari. ça fera surement mal à nous supporters, mais je suis pret à accepter une suspension de la RDC pour ramener à terre ces gens de la fecofa.
Saurez-vous serrer vos ceintures pendant deux ans papa ?
Mais je ne crois pas que la majorité au pouvoir va l'accepter. Pas de football pendant 2 ans peut amener leur pouvoir à tomber facilement!
On va tenir le coup, le pays est dirigé par personne depuis plus de 10 ans, et on survit!

Je pense qu'une suspension de deux ans, va nous permettre à tous de repenser notre football.
Si jamais la FIFA devait nous suspendre, que le gouvernement injecte ses 5.000.000 $ annuel de dotation aux Léopards à la promotion du football local.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

to rata 3 can de suite to kufa te.si cette suspension peut aboutir au départ de l'homme moderne.suspension eya dit!!!!!!!!!
sixloups

Message par sixloups »

Que le gouvernement le fasse comme ca ca va sonner sa fin aussi, hehehehe ;)
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Si vous pensez que parce que la RDC sera suspendu cela va résoudre les problèmes politiques et faire revivre notre football vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Votre Banza Mukalayi agit sans réfléchir.
Je présume que quand il demande un rapport de la CAN il demande un rapport financier.
S'il a des soupçons sur la gestion des fonds ou quoi que ce soit à reprocher à Omari,il n'a qu'a saisir le Parquet qui est compétent pour mener des enquêtes et le trainer en justice.La FIFA ne peut rien contre le pouvoir judiciaire.
Quel jour deviendront nous adulte dans ce pays?
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Ivan Shalamar a écrit :Si vous pensez que parce que la RDC sera suspendu cela va résoudre les problèmes politiques et faire revivre notre football vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Je présume que quand il demande un rapport de la CAN il demande un rapport financier.
S'il a des soupçons sur la gestion des fonds ou quoi que ce soit à reprocher à Omari,il n'a qu'a saisir le Parquet qui est compétent pour mener des enquêtes et le trainer en justice.La FIFA ne peut rien contre le pouvoir judiciaire.
Très bien réfléchi!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ivan Shalamar a écrit :Si vous pensez que parce que la RDC sera suspendu cela va résoudre les problèmes politiques et faire revivre notre football vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
c'est à toi de devenir adulte pour comprendre que demander des comptes à Omari de la part du ministre est tout à fait correct.

Banza a fait preuve de beaucoup de maturité dans cette démarche. Enfin, l'opinion sportive a une raison convaincante de se rendre à l'évidence qu'Omari et ses affidés sont des bandits de grand méchant. Je ne m'attaque pas à celui qui m'aide à m'en convaincre davantage.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre