


Alors que Lofombo affichait comme objectif la coupe du monde cad aller jusqu'en demie-finale, Migné declare qu'ils sont la-bas pour apprendre.
RDC eeeeeeeeeeeeeeeee mawa


PintoPinto a écrit :La présence de Migné est un indicateur clair à nous tous Noirs: on n'a pas confiance entre nous. Même pour une sélection nationale de U20, on a besoin d'un expatrié.
La présence de Migné, c'est aussi "sois-là, le gouvernement va te donner 30.000 USD, tu nous refiles 15.000". Lofombo n'aura jamais 30.000 USD du gouvernement.
Il n'y a pas de sélection nationale U20, c'est du copinage entre Kin (pour ne pas se mettre à dos l'opinion sportive kinoise), Lubumbashi (pour flatter l'ego de quelqu'un ou de la province bouillante. Le Nord-Kivu peut hausser le ton mais sans impact. On doit faire plaisir à la fille capricieuse) et l'Europe (pour faire comme les autres pays).
Voyez hier par exemple, les 3 changements opérés par Migné répondent à cette logique: Makengo dehors pour Litekia (Kin), Manzia dehors pour Ushindi (L'shi) et Mayele dehors pour Ndongala (Europe).
Migné, c'est la caution de l'Europe. Voilà pourquoi on a eu Lorhim Diafuka, certes bon mais pas mieux que Bakala, en plus celui-ci a l'avantage de la taille et des éliminatoires, plus une convocation chez les A. Cela ne se comprend pas comment un A peut faire banquette chez les juniors.
Lofombo, c'est Kin.
Le pouvoir financier de Katumbi fait sélectionner les jeunes de Don Bosco. Presque la seule équipe qui a des jeunes à L'shi, pourrait-on dire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités