Pichen a écrit :A lire Santoss apparemment il n'a pas de choix et cherche ce qu'on a pas à présent! L’équipe actuel est la plus compétitive durant ce dernière année en dehors de l'équipe qui avait gagnée la Cote d'ivoire et faisons avec, les hésitant et les autres viendront au fur et à mesure en cas de besoin.
A la place de Ndonga et quelques joueurs près, c'est la bonne comme équipe!
Santoss a écrit :Trésor, Kinkela à quel âge? Avez-vous déjà vu le jeu de centre de Kazenga Lualua? Kazenga est meilleur que Kinkela à ce poste
Pour nos latéraux, nous avons des jeunes qui évoluent régulièrement en D1, je pense aux: Mavinga, Tunani, Makonda, N'sakala... il joue dans quel club Tunani?
Toko, je l'ai déjà vu à l'oeuvre plusieurs fois, il est bon et je n'ai jamais dit le contraire, sauf qu'il a un profil un peu similaire à Makiadi et Mulumbu.
Pichen, nous sommes sur la bonne voie mais on peut faire mieux.
Si on ajoute dans cette équipe : Kembo, Kakuta, N'sakala, Ngoyi, Kagé et Kazenga Lualua ...cela serait parfait
Pour Kembo et Kakuta, je pense qu'en faisant un vrai forcing, on pourrait les avoir facilement.
Pour Ngoyi, il va finir par venir, vu que ses potes sont là
Santos, Kinkela qui joue encore au plus haut niveau est actuellement le meilleur congolais au poste de latéral droit offensif. T'as oublié Lukoki, Lukaku (RSCA), Imbula, Afobe, etc...
Mputu est sur une jambe. C'est la première question que je lui ai posée hier: "Trésor, t'as fini la CAN sur une jambe. Te voir ici signifie que ton genou est guéri. Comment vas-tu?"
Il a dit qu'il n'est pas encore au point. Il a encore quelques douleurs.
Moralité: on devra être large envers lui ce dimanche.
Sur le classement, je partage celui de Djima. Notre configuration pourra être 4-3-3. Mais si Leroy décide de donner le rôle de meneur à Mputu, Nzuzi sera sur le banc pour jouer avec deux demi-défensifs. Makiadi sera donc remplacé par Distel, Mutombo (pas mon premier choix, je vois la perspective du coach) ou Kisombe qui a repris là où il avait terminé la saison dernière.
Santoss, Luvumbu azali nanu mwana. Il a encore le foot baballe. Il a du potentiel mais la route est encore longue. C'est déjà bon qu'il soit dans le groupe pour se faire rôder. Quand Bolasie lui dit: "come back", il doit comprendre et jouer collectif. Le jeune joueur fait encore beaucoup de mauvaises passes et faire un dribble de trop. Donc, je ne le vois ni titulaire ni sur le banc.
Ce qui me fait bondir de joie, nous avons une équipe capable de nous régaler avec de bonnes passes. je vois en Nzuzi un bon passeur. Bolasie, Mulumbu, Mputu et Mbokani le sont aussi. Ba mouvements ekozala ebele.
Erka et Ivan Shalamar,
Luyindama qu'on appelle parfois aussi Luvindama (c'est sous ce nom que je l'ai présenté ici sur ce forum lors d'un match amical de U20 en décembre ou novembre dernier) est du DCMP. Capable de jouer défenseur central ou médian défensif. Mais c'est un joueur à polir. Masse athlétique, présence, il en a. Il est présent sur le terrain. Mais je vois en lui un autre Diego Mutombo, en fait des joueurs au physique qu'adore Tatu Erka. Il lui manque la vitesse d'exécution, l'enchaînement.
J'ai déjà parlé de Luyindama avec Migné. Donc si l'assistant de Leroy le connait et l'apprécie, tout en reconnaissant les faiblesses du joueurs que j'ai énumérées ici, il en a sûrement déjà pipé mot au Breton.
Ngoy Emomo, ancien de Shark XI que j'ai découvert à l'EPFKIN 2011. Il a été des éliminatoires pour le Championnat d'Afrique U20 de 2011. Il a donc joué dans l'équipe U20 avec le Lema Chikito, Thierry Kasereka, Chancel Mbemba, la génération coachée par Guillaume Ilunga qui a été éliminée par la RCA battue en aller-retour. Avec Lema, il est passé dans V.Club pour la saison 2011-2012 mais son adaptation a été moyenne. Il était souvent utilisé comme remplaçant. Emomo est international. Il a fait partie du premie groupe de Leroy pour la préparation des éliminatoires et de la CAN 2013 et de la CM 2014. C'est lui qui a égalisé sur penalty face à Oman en janvier 2012. Il a été de ce stage-là. C'est cette saison qu'il vient de passer à US Monastir. Il n'est pas latéral gauche mais attaquant central ou excentré. Lofombo l'utilise à ce poste depuis la deuxième mi-temps du retour RDC-Cameroun (4-1) quand il a remplacé le latéral Ntoto Talu.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Claude Leroy est en train de répéter l'épisode Roum, cette fois avec Kimuaki. Le Kimuaki que j'ai vu samedi mérite une sélection même s'il ne peut être titulaire. On a vu ce que vaut les Manzia et Bakala en Algérie. Irons nous en coupe du monde avec 5 figurants sur les 23?
Roum n'est plus jeune mai s'en débarrasser sous des raisons fallacieuses c'est ce qui me fait mal. Rappelez-vous Diba a été appelé suite au refus de Bolasie selon Leroy. Aujourd'hui nous avons les 2 une autre incohérence. Diba n'a jamais été un ailier.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Oui Santoss tu vois que le besoin ne fais que se sentier au sein du groupe et il y a quelques années vous réclamiez la présence de Mulumbu, Distel, Toko, Mongungu, Mandanda et autres... Et présentement tous sont là à quelques exceptions près, c'est ça même l’équipe nationale (Parce qu'elle n'appartient à personne) Hier Roum a payé les frais et prochainement ça sera aussi quelqu'un d'autres dans le groupe... Tant que le besoin se fera sentir même avec un autre coach, tes joueurs tant annoncer ici trouveront de la place mais pour l'instant faisons avec les Bolasie, Mputu et Toko.
Je suis même certain que le jour où le sélectionneur va ajouter les éléments dont tu ne cesses de réclamer
Santoss a écrit :Kembo, Kakuta, N'sakala, Ngoyi, Kagé et Kazenga Lualua ...cela serait parfait
Tu ne trouveras encore d'autres astuces et bon élément pour intégrer dans le groupe.
Moralité: Faisons avec le présent et le futur appartient au futur.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pinto a écrit :
Santoss, Luvumbu azali nanu mwana. Il a encore le foot baballe. Il a du potentiel mais la route est encore longue. C'est déjà bon qu'il soit dans le groupe pour se faire rôder. Quand Bolasie lui dit: "come back", il doit comprendre et jouer collectif. Le jeune joueur fait encore beaucoup de mauvaises passes et faire un dribble de trop. Donc, je ne le vois ni titulaire ni sur le banc.
Il a du potentiel ce jeune, ses petits crochets et jeu à la baballe pourront calmer un peu les supportes orphelins de Roum
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss a écrit :Je me limite aux joueurs que nous pouvons avoir assez facilement.
Les Jordi, Lukaku, Imbula soni difficiles à approcher, ce qui n'est pas le cas avec Kembo, Kazenga, Mavinga
Ceux qui veulent vraiment venir, quand on les convoque, ils accourent. Les autres là… Mavinga comme back gauche et Cavanda pour le poste de back droit, ce serait bien. Le reste, faut cesser de citer sans cesse leurs noms. Récemment, on a fait appel à eux mais ils ne sont toujours pas venus.
il y a 3 personnes en RDC que je ne prends plus au sérieux dans leurs decla:
1. Leroy. Il m'a plusieurs fois prouvé son incohérence. Donc soki tozalaka na ba Manzia, Bakala na kati ya terrain en Afrique du Sud, nous aurions pu vivre la catastrophe. Bakala m'a tuer.
2. Katumbi. A part ses actes qu'il réussit dans sa dimension purement business, il n'est pas l'homme de discours dans des situations complexes.
3. Mende pour les raisons que tu connais.
Donc, tika ko te faire souffrir. Mvula esi epusani. Yoka bango kaka bongo, sans trop t'en faire.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.