Bastia : un défenseur congolais attendu

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mafouta

Re: Bastia : un défenseur congolais attendu

Message par Mafouta »

Santoss a écrit :
innock a écrit :Contrairement a vous, moi j'etais surpris de lire qu'il avait 27 ans.
Je lui donnerai moins moi aussi. Oui, il a la tete d'un mec de 24 ans !

Tika blague, Issama a plus de trente ans révolu.

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Bossfedu

Message par Bossfedu »

Botika ba jeu. Issama ne peut pad être plus âgé que mon p'tit frère .... Je ne crois pas qu'il a plus de 25-26 ans ...,lol
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
Bossfedu

Message par Bossfedu »

Bonne chance à lui
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Issama Mpeko (AS Vita Club) va effectuer un essai à Bastia.

Bastia va mettre à l’essai Issama Mpeko (24 ans, AS Vita Club). Egalement suivi par Lens, le latéral droit international congolais attend juste son visa pour aller effectuer son test. :o :evil: :evil:
- See more at: http://www.mercato365.com/ligue-1/basti ... 5Nfq1.dpuf

ba calé wana to boyiii !
RAV4

Message par RAV4 »

chidap a écrit :
Issama Mpeko (AS Vita Club) va effectuer un essai à Bastia.

Bastia va mettre à l’essai Issama Mpeko (24 ans, AS Vita Club). Egalement suivi par Lens, le latéral droit international congolais attend juste son visa pour aller effectuer son test. :o :evil: :evil:
- See more at: http://www.mercato365.com/ligue-1/basti ... 5Nfq1.dpuf

ba calé wana to boyiii !

J'espère que mbala oyo eko simba pcq à ma connaissance, l'ambassade de france lui a déjà refusé l'octroi du visa à deux reprises malgré ba invitations en bonne et due forme.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est aussi ça l'avantage de jouer des matches en sélection comme titulaire et saisir sa chance. Bastia a besoin d'au moins 3 points pour assurer définitivement son maintien. J'espère que Zakuani trouvera aussi preneur car évoluer dans un club qui fait régulièrement l'ascenseur entre la D2 et D3 anglaise, c'est pas terrible surtout au vu de son talent.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

C'est maintenant qu'après bonne lecture, je comprends pourquoi le roy préfère Kasusula au détriment de Ebunga très en forme ce temps -ci !

la raison c'est évidemment MUNTUBILE SANTOS ! :evil:
retour en arrière,
première épisode:chan 2009, EBUNGA s'oppose à Muntubile qui exigeait le 10% aux joueurs locaux
deuxième épisode: muntubile et son copain médecin, décident de monter une cabale contre d'ebunga, en lui collant un faux contrôle qui dépiste une mal formation cardiaque en lui. quel coup de tonnerre !
troisième épisode: Ebunga survole excelle dans son poste au niveau local, linafoot, rencontres amicales, leroy et son pote muntubilé n'y voient rien ! :evil:

quatrième épisode:la LINAFOU s'en mèle, ebunga qui vient séparer l'arbitre de ses coéquipiers qui protestez la validation du but de TPM, se voit être sanctionner tout simplement parce que l'arbitre frêle et moins athlétique qu'il est, tombe par terre.

NOUS AVONS COMPRIS D'OU VIENT CE COMPLOT..... :evil:
:va: :va: :va:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

chidap a écrit :C'est maintenant qu'après bonne lecture, je comprends pourquoi le roy préfère Kasusula au détriment de Ebunga très en forme ce temps -ci !
Ne cherchez par le diable partout. A part l'influence certaine de Katumbi en faveur de Kasusula, Ebunga n'a pas su saisir sa chance quand il a été lancé longtemps avant Kasusula, en 2009.
chidap a écrit :première épisode:chan 2009, EBUNGA s'oppose à Muntubile qui exigeait le 10% aux joueurs locaux
Ebunga et Kimuaki ont été lancés au CHAN 2009, lors du deuxième match. Ebunga a fait un mauvais match, qu'il n'a pas fini. Il n'avait plus joué. Retrouver cette place a été dur pour lui avec la montée de Kasusula et l'influence de Katumbi comme je l'ai déjà écrit.
chidap a écrit :quatrième épisode:la LINAFOU s'en mèle, ebunga qui vient séparer l'arbitre de ses coéquipiers qui protestez la validation du but de TPM, se voit être sanctionner tout simplement parce que l'arbitre frêle et moins athlétique qu'il est, tombe par terre.
Je n'ai pas vu les images de cet incident mais il me semble d'après les témoignages qui se recoupent que le joueur a été fautif parce que coupable d'agression physique sur l'arbitre. Je connais les raisons de sa colère mais comme je n'ai pas de preuve, je ne peux l'écrire.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Pinto a écrit :
chidap a écrit:

première épisode:chan 2009, EBUNGA s'oppose à Muntubile qui exigeait le 10% aux joueurs locaux

Ebunga et Kimuaki ont été lancés au CHAN 2009, lors du deuxième match. Ebunga a fait un mauvais match, qu'il n'a pas fini. Il n'avait plus joué. Retrouver cette place a été dur pour lui avec la montée de Kasusula et l'influence de Katumbi comme je l'ai déjà écrit.
Je me souviens bien de la réaction d'Ilunga après ce mauvais match d'Ebunga, tant le joueur avait été vanté par Me Remy. EBunga évoluait encore au DCMP. Tatu Ilunga disait: "Ebunga abungi".
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Pinto,
penses-tu que yohann gourcuff(corrigez l'orthographe ;) ) ne rejouera plus pour l'équipe de France ???

si c'est non, alors le moment est venu pour voir Ebunga de prouver de quoi il est capable !
Répondre