Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Message par Erick Ross »

madi a écrit :Au fait ce tournoi est il diffuse par eurosport?
Du 28 mai au 8 juin le festival de foot espoirs vous donne rendez-vous pour la 41e fois à Toulon : Suivez la diffusion TV Tournoi Espoirs de Toulon 2013 en direct sur chaîne BeIN Sport cette édition alors que vous en avez l'habitude de regarder ces matchs sur eurosport avant

30/05/13 19h30 Nîmes Stade des Costières : France / Congo RD
05/06/13 19h00 Saint-Raphaël Stade L. Hon : Colombie / Congo RD
01/06/13 15h30 Nice Stade du Ray : Congo RD / Etats-Unis
03/06/13 17h30 Avignon Parc des Sports : Congo RD / Corée

http://www.fraiches-news.com/2013/05/to ... 13-en.html
Santoss a écrit :Sinon N'sikulu est un bon pion pour nos Léopards, il est vif et possède une bonne technique, il sait aussi marquer...pour moi, il est prêt pour intégrer les Léopards "A''.
Bof. Kumbela, Mokulu Tembe, Bokila, Manzia... Bakambu et Makengo sont plus doués que lui.

J'ai une pensée pour Tshibassu (une fois de plus écarté au dernier moment) alors que la majorité des joueurs, c'est lui qui les a approché ou en tout cas recommandé...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Toi qui adore contredire pour le plaisir, tu ne vas pas me faire changer d'avis sur N'sikulu.
A chaque fois que Clarck est monté au jeu avec Evian, il a été le bon, il est très vif, un peu comme Alain Carré.
Il ne faut pas oublier qu'il est arrivé en première division au début de l'année.

Il faut savoir ce que vous voulez...tantôt vous voulez les "Bi", tantôt vous remettez en cause leurs qualités.
Dans l'équipe actuelle des Léopards, N'sikulu a grandement sa place dans le noyau de 16 joueurs.

Kumbela boude l'équipe, on ne peut pas aller contre sa volonté.
Bakambu est bon mais la RDC ne l'intéresse pas.
Mokulu, je ne comprends pas le choix du coach.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tout le monde a pu constater que les joueurs de l'EN sont pour la plupart des cadres dans leurs clubs. Quel est l'intérêt d'amener un gars qui n'a pas joué 2 matches cette saison alors que des joueurs rôdés et qui évoluent au même poste sont disponibles ? Il ne faut pas brûler les étapes. Chaque chose en son temps. Pour l'heure, la RDC a d'autres priorités. Kabasele avait ausssi sa place chez les ''A''. Aujourd'hui, les belges ont estimé qu'il a le niveau des U-19.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Il ne s’agit pas de brûler les étapes, N'sikulu est monté au jeu à huit reprises cette saison, c'est déjà pas mal pour un jeune joueur.
N’sikulu a un potentiel réel, allons-nous attendre qu’il explose comme Bakambu pour commencer à le convoquer chez les "A" ? Vous savez tous très bien que nous ne faisons pas le poids face aux pays d’adoptions de nos "Bi" !

Il faut être malin, comment allons nous garer nos expatriés, si on ne les donne pas la possibilité de prendre place sur le banc ?
Si j’étais le coach des Léopards: à chaque match de nos fauves, je prendrais avec moi un jeune espoir expatrié.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Clark est déjà à Toulon. Il sait que la prochaine étape, c'est les ''A''. Concernant Bakambu, attendons l'explication du T1 et celle du joueur. Cette idée consistant à bloquer des gamins peut être bonne si on le fait occasionnellement. Si on le fait régulièrement, on va se retrouver avec pleins de gamins qui seront bloqués et qui devront patienter longtemps avant revenir chez les seniors. Si au contraire, tu le fais pour un gamin qui est en train de monter en puissance, c'est bon comme ça quand il devient incontournable, on peut le rappeler. Si c'est dans ce sens que Toko a été ''garé'', ça passe.

black

Message par black »

Erick Ross a écrit :Clark est déjà à Toulon. Il sait que la prochaine étape, c'est les ''A''. Concernant Bakambu, attendons l'explication du T1 et celle du joueur. Cette idée consistant à bloquer des gamins peut être bonne si on le fait occasionnellement. Si on le fait régulièrement, on va se retrouver avec pleins de gamins qui seront bloqués et qui devront patienter longtemps avant revenir chez les seniors. Si au contraire, tu le fais pour un gamin qui est en train de monter en puissance, c'est bon comme ça quand il devient incontournable, on peut le rappeler. Si c'est dans ce sens que Toko a été ''garé'', ça passe.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: cela ne sert à rien de bloquer mille gamins pour rien, vaut mieux se focaliser sur ceux qui seront necéssaires pour nous
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

A la fin du match contre la France, je me suis dit que notre vide en matière de talent prendra du temps pour être comblé!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

LA rdcongo U20 a encore perdu face aux USA sur le score de 1 - 0 ! :(
pour espérer à la qualification, il nous faudra battre la Colombie et la Corée du sud, qui ne sont pas des nations faciles à battre...

:cry: :cry: :cry:
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :Clark est déjà à Toulon. Il sait que la prochaine étape, c'est les ''A''. Concernant Bakambu, attendons l'explication du T1 et celle du joueur. Cette idée consistant à bloquer des gamins peut être bonne si on le fait occasionnellement. Si on le fait régulièrement, on va se retrouver avec pleins de gamins qui seront bloqués et qui devront patienter longtemps avant revenir chez les seniors. Si au contraire, tu le fais pour un gamin qui est en train de monter en puissance, c'est bon comme ça quand il devient incontournable, on peut le rappeler. Si c'est dans ce sens que Toko a été ''garé'', ça passe.

A propos, est ce qu''un joueur qui a joué pour les U20 de son pays d'origine, peut encore prétendre prester pour une autre nation des équipes d'âges ? puis revenir jouer pour les A de son pays d'origine ?
Répondre