les 28 Léopards présélectionnés contre la Libye et le Camer

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
BXL
Professionnel
Professionnel

Re: les 28 Léopards présélectionnés contre la Libye et le Ca

Message par BXL »

Notre international HERVE NGANDO (NDONGA EN VERLAN), SALVATORE DE LA PATRIA n'est pas sur la liste :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

BXL a écrit :Notre international HERVE NGANDO (NDONGA EN VERLAN), SALVATORE DE LA PATRIA n'est pas sur la liste :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:haha: il va vous sauver en coupe de la CAF.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Qui peut nous faire le point du regroupement des Léopards?

Sur le site de Silu national Guinéen, le match est confirmé pour le premier juin, le stage des Warra a démarré hier avec 15 joueurs.

Si je ne me trompe, le TP Mazembe va joueur ce weekend en CAF, normalement, les Mazembiens ne devraient pas faire partie du stage.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Sous Nouzaret, Ngoma et Kamango avaenit rencontré les congolais de Lokeren (Mbayo, Tshiolola, Mokulu Tembe, De Pauw et Tshimanga). Les plus âgés ont été responsabilisé sur le fait qu'ils revenaient en sélection pour jouer le rôle d'anciens et encadrer les plus jeunes. Les jeunots, eux, étaient le renouveau en sélection. Tous ont donné leur accord. Quelques jours avant le match contre le Gabon, Tshimanga a dit qu'il avait bien réfléchi et qu'il préférait jouer avec la Belgique.

Georges Leekens (ancien coach de la Belgique) l'avait d'ailleurs convoqué lors d'une rencontre interne avec un groupe élargi d'internationaux belges. Lorsque Jelle Van Damme (capitaine du Standard) était l'invité de Studio 1 (Téléfoot belge), il avait même cité son nom parmi les potentiels latéraux gauches en équipe nationale belge. Je m'étonne donc de le voir convoqué aujourd'hui. En même temps, il faut avoir le nez fin. Les belges nous ont ''piqué'' Pelé ainsi. Luc Mangala est son agent.

M'Poku est à Toulon avec les diablotins. Si le staff a du temps libre, qu'ils essaient d'aller le voir à l'oeuvre. Je suis d'avis que petit à petit, on se rapproche de la meilleure équipe possible avec les éléments qui sont motivés. Si je pouvais rajouter des joueurs, Kagé et Mokulu seraient dans le groupe. Faut aussi qu'on nous explique ce qu'il en est de Bakambu et Mavinga. Le second avait affiché sa joie sur les réseaux sociaux suite à sa convocation et au final, il n'est pas retenu.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Hier j’ai vu jouer l’équipe nationale Belge juste une mi-temps. Excepté quelques flottements en défense centrale, elle m’a laissée l’impression d’une équipe équilibrée. Je dirais même que je n’ai plus vue la Belgique jouer de la sorte depuis l’équipe des Vercauteren et Ceulemans. Elle m’a laissé l’impression qu’elle peut marquer à tout moment mais aussi qu’elle peut encaisser à tout moment.
Autre constat qui nous concerne cette fois, à voir ces enfants de notre diaspora sur le terrain, leur façon de jouer, toute chose étant égale par ailleurs et à moins d’un coup de hasard les Léopards Seniors de la RDC ne gagnerons strictement rien avec le management de la Fecofa actuelle. On a vu ces jeunes gens jouer calmement, de façon rationnelle, peu d’éclats dans le jeu mais en cherchant le geste simple et efficace. Ce sont là les fruits d’une société, d’un management dont le degré d’apaisement est supérieur à celui de la RDC. En RDC, le contexte est tout autre : désordres en tous genres, aucune communion d’esprit, il est difficile à ces jeunes gens de reproduire ce qu’ils savent faire le mieux. Lorsqu’ils viendront ils seront toujours agités, ils ne pourront pas produire un rendement optimal.
Que faire alors?
Tant que la RDC sur le plan socio-politique restera la jungle qu’elle est actuellement, rien de bon sur le plan sportif n’y sortira. Omari et sa clique ne sont là que pour jouir sachant que très peu de gens demanderont des comptes à cause du niveau de pauvreté élevé. Il y aura toujours des mendiants qui cautionneront leurs agissements. Il faut casser ce cercle.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erka, tu veux parler des Belges A ou Espoirs?

En Belgique, tout le monde sent qu'il y a quelque chose de grand qui est en train de se créer.

Aussi bien chez les A que les Espoirs, la Belgique a une génération des génies.

Hier en suivant Belgique Espoir - Brésil, nos néo-Congolais (Tambwe, Malanda, Lukaku, Mpoku et Vetokele-Muzombo) ont laissé une forte impression.

Mpoku a funguami grave, il est génial ce jeune.
Malanda c'est un diamant même Tambwe.

Lukaku a une grande marge de progression.

Vetokele a pris de la maturité depuis qu'il joue pour les redbull de Salzbourg!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Les A qui ont joué hier à Cleveland, Ohio hier soir.
Vetokele est-il parenté aux Vetokele dont le père était au comité central? Anciens du collège Boboto.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Vetokele a pris de la maturité depuis qu'il joue pour les redbull de Salzbourg!
Il joue au FC Copenhague :arrow: http://allafrica.com/stories/201112190560.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Flas Flas Flash ! La RDC prete a déclaré forfait contre la Guinée le Samedi 01 Juin 2013, Motif faute de visa pour l’espace SCHENGEN. Source: Nana Mbala journaliste de la Radio Okapi.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Le grand Muswahili a écrit :Flas Flas Flash ! La RDC prete a déclaré forfait contre la Guinée le Samedi 01 Juin 2013, Motif faute de visa pour l’espace SCHENGEN. Source: Nana Mbala journaliste de la Radio Okapi.
La majorité des joueurs sont en Europe, même Ndonga y est, forfait ya nini? Bo senga ndé forfait contre Libye. Afin d'éviter des risques inutiles.
Répondre