Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Message par wantanshi »

Santoss a écrit : Zakueni non plus n'est pas plus fort que Chancel Mbemba, il commet des fautes bêtes tout le contraire de l'intelligence que possède Chancel.
Quand j'avais dit que Zakuani faisait peur avec ses tirages de maillot a la CAN tu avais tenu un discours qui n'a rien a avoir avec celui-ci ;)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Quand j'ai rejoint cette communauté, j'étais arrivé avec mon "moi". C'était en 2007. Plusieurs années sont passées et je me rends compte qu'au jour le jour, le fait de confronter mes points de vue avec beaucoup d'autres, mon "moi" s'est transformé. Je sais maintenant accepter et m'interdire de réagir quand ce n'est pas nécessaire. Le foot est trop vaste pour oser affirmer que nos points de vue sont infaillibles. Tout au moins, on peut juste argumenter son point de vue, le défendre et laisser à d'autres le soin de l'évaluer.

Depuis quelque temps, je me rends compte aussi qu'erick ross a bcp mûri. Merci pour ton point de vue sur Toulon et Marbella.

Diafuka ou Mandanda?

Tisserand ou Issama?

Zakuani ou Mbemba?

Mbemba ou Ungenda?

Que le tournoi de Toulon ne nous donne pas de tournis. La route est encore longue.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Pinto a écrit :Quand j'ai rejoint cette communauté, j'étais arrivé avec mon "moi". C'était en 2007. Plusieurs années sont passées et je me rends compte qu'au jour le jour, le fait de confronter mes points de vue avec beaucoup d'autres, mon "moi" s'est transformé. Je sais maintenant accepter et m'interdire de réagir quand ce n'est pas nécessaire. Le foot est trop vaste pour oser affirmer que nos points de vue sont infaillibles. Tout au moins, on peut juste argumenter son point de vue, le défendre et laisser à d'autres le soin de l'évaluer.

Depuis quelque temps, je me rends compte aussi qu'erick ross a bcp mûri. Merci pour ton point de vue sur Toulon et Marbella.

Diafuka ou Mandanda?

Tisserand ou Issama?

Zakuani ou Mbemba?

Mbemba ou Ungenda?

Que le tournoi de Toulon ne nous donne pas de tournis. La route est encore longue.
Ca je l'affirme. Le petit Erick Ross a beaucoup grandi en intelligence, sagesse et maturité ... on sens que l'on a faire a un adulte intelligent quand on debat avec le petit Erick.

Kembo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kembo a écrit :
Ca je l'affirme. Le petit Erick Ross a beaucoup grandi en intelligence, sagesse et maturité ... on sens que l'on a faire a un adulte intelligent quand on debat avec le petit Erick.

Kembo
C'est tellement dans notre culture de mépriser les plus jeunes que nous qu'on l'a même contaminé aux étrangers (blancs). Même Leroy a eu à appeler des jeunes joueurs "le petit" pour dire le jeune et non petit de taille (Mputu, Kamudimba Kalala Jean Paul, etc.)

Je me rappelle d'un cousin qui avait appelé mon grand-frère, de loin, en criant au niveau de la place de la poste (en plein centre ville): "petit, petit !!!" Comment peux-tu appeler de la sorte quelqu'un âgé d'une quarantaine d’années? :o :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

wantanshi a écrit :
kembo a écrit :

Kembo
C'est tellement dans notre culture de mépriser les plus jeunes que nous qu'on l'a même contaminé aux étrangers (blancs). Même Leroy a eu à appeler des jeunes joueurs "le petit" pour dire le jeune et non petit de taille (Mputu, Kamudimba Kalala Jean Paul, etc.)

Je me rappelle d'un cousin qui avait appelé mon grand-frère, de loin, en criant au niveau de la place de la poste (en plein centre ville): "petit, petit !!!" Comment peux-tu appeler de la sorte quelqu'un âgé d'une quarantaine d’années? :o :D
:haha: :haha: Wanta, mon fils de 3 ans me trouve à table il y a quelques jours, il me dit; bon appetit theo! (il m'appelle par mon prenom des fois quand il a envie de faire le petit malin), je repond" merci" il rencherit "merci qui?" et moi de repondre "merci Kyle (son prenom"" il me rpond en disant "non il faut dire merci grand" :haha: :haha:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

madi a écrit : :haha: :haha: Wanta, mon fils de 3 ans me trouve à table il y a quelques jours, il me dit; bon appetit theo! (il m'appelle par mon prenom des fois quand il a envie de faire le petit malin), je repond" merci" il rencherit "merci qui?" et moi de repondre "merci Kyle (son prenom"" il me rpond en disant "non il faut dire merci grand" :haha: :haha:
Ça c'est tout bonnement le "monde" congolais à l'envers :lol:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

wantanshi a écrit :
madi a écrit : :haha: :haha: Wanta, mon fils de 3 ans me trouve à table il y a quelques jours, il me dit; bon appetit theo! (il m'appelle par mon prenom des fois quand il a envie de faire le petit malin), je repond" merci" il rencherit "merci qui?" et moi de repondre "merci Kyle (son prenom"" il me rpond en disant "non il faut dire merci grand" :haha: :haha:
Ça c'est tout bonnement le "monde" congolais à l'envers :lol:
Ah Theo, :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Erick Ross a écrit :Ce que Riffi a fait durant le tournoi de Toulon, Lorhim l'a fait durant la CAN. Diafuka est plus rassurant que Mandanda.
Tout à fait moi je flippe avec mandanda dans le but, je suis plus à l'aise avec Lorhim
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit :Zakueni non plus n'est pas plus fort que Chancel Mbemba, il commet des fautes bêtes tout le contraire de l'intelligence que possède Chancel.
Quand j'avais dit que Zakuani faisait peur avec ses tirages de maillot a la CAN tu avais tenu un discours qui n'a rien a avoir avec celui-ci ;)
Merci aux aînés pour leurs commentaires plus haut à mon égard.

Depuis que Zakuani est titulaire, on encaisse plus. Le but face au Mali, c'était suite à une erreur de Mongongu.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

TISSERAND ET MAKENGO on va perdre ces gars à ne pas douter. On n a pas de coach et on sait tous que Santos avec les pros ça ne marche pas triop fort. tisserand et terrence etant retenus dans le groupe 23 de ranieri avec monaco, ça sera une fenetre ouverte pour l'equipe de france
Répondre