CHAN: Preparation contre le Cameroun: les news....

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: CHAN: Preparation contre le Cameroun: les news....

Message par kompany »

Santoss a écrit :Shut, Santoss va attraper la grosse tête, le connaissant, il va plaider pour la reconduite de son équipe au Togo!

La bataille locaux VS pros risque de repartir de plus belle!
Tu ne séléctionnes pas des mongongu,mbokani,makiadi et mulumbu pour les laisser sur le banc. À mon avis,il va tester tisserand à droite ,mumbele devant lui et ebunga devant kasusula.Logiquement mandanda devrait suppléer kidiaba.Mais avec les lobby des clubs de la rdc,on ne sait jamais ;)
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Tisserand ne viendra pas, il est encore jeune, il doit se dire que pour le moment chez les Léopards: "c'est mort", autant mieux attendre, qui sait peut-être qu'il va exploser d'ici deux à trois ans!

Plus jamais d'Ebunga comme ailier gauche.

A mon avis pour Lomé, Santoss devrait ouvrir la porte à Kabananga, Manzala et Mokulu, eux au moins, ils viendront sans réclamer quoique ce soit.
Modifié en dernier par Santoss le 28 août 2013, 09:47, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

jusque là,il n ya que oungenda qui a décliné la séléction.Donc rien ne dit que Tisserand ne viendra pas.Ebunga a joué milieu gauche contre le cameroun(chan).et comme santos n'a pas séléctioné de flanc gauche,je vois bien ebunga à cette place à Lomé ;)
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

kompany a écrit :
Santoss a écrit :Shut, Santoss va attraper la grosse tête, le connaissant, il va plaider pour la reconduite de son équipe au Togo!

Tu ne séléctionnes pas des mongongu,mbokani,makiadi et mulumbu pour les laisser sur le banc. À mon avis,il va tester tisserand à droite ,mumbele devant lui et ebunga devant kasusula.Logiquement mandanda devrait suppléer kidiaba.Mais avec les lobby des clubs de la rdc,on ne sait jamais ;)
Sincèrement Mandanda ne me rassure pas.
Le premier but qu'il prend contre Anderlecht est largement évitable et il est très mal positionné.
Il pris d'autres buts évitables. Pas rassurant!
Ca sera pas facile de remplacer Kidiaba.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ivan Shalamar a écrit :
kompany a écrit :

Sincèrement Mandanda ne me rassure pas.
Le premier but qu'il prend contre Anderlecht est largement évitable et il est très mal positionné.
Il pris d'autres buts évitables. Pas rassurant!
Ca sera pas facile de remplacer Kidiaba.
kidiaba n'était pas des plus rassurant non plus.il était capable de te sortir le match de sa vie et à la fin encaisser un but stupide.Mandanda a eu un jour sans contre anderlecht.Mais sans ses arrêts miracles,charleroi aurait encaissé plus de buts lors des 4 premiers matchs de la saison. ;)

Et puis kidiaba a été au top vers 32 ou 33 ans.Il ne faut pas oublier que ds un passée pas si lointain,on le surnommait KIdboulette :D .Mandanda n'a que 24 ans et donc perféctible.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mandanda est passé à côté de son match face à Anderlecht.
Jusque là, parfait faisait un très bon de début de saison.

La seule façon de laisser grandir Parfait, c'est de lui faire faire jouer un maximum des matches en équipe nationale.

Lombotto de Vclub que j'ai vu à Kin contre le Congo Brazza me paraît bon, il peut valablement concurrencer Mandanda.

Il faut tourner la page Kidiaba.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ivan Shalamar a écrit :A part Kasusula,Ilongo et Nkulukuta qui est trentenaire dans cette équipe?
J'ai vu cette équipe jouer en tous cas ndembo ezali.
Firmin Mubele aza djogo!
C'est là leur niveau. Nous qui le suivons, ces illustres inconnus que certains vont découvrir maintenant, sont dans leur division. C'est pourquoi tout en étant content pour eux, je ne me lâche pas outre-mesure car je veux plus. On a gagné le CHAN en 2009, cela ne nous a pas fait avancer chez les A. La Tunisie l'a gagné en 2011, elle s'est cassé les dents aux CAN 2012 et 2013, sans aller au-delà des 1/4.

Des joueurs capables de te sortir un match d'anthologie et complètement passer à côté au suivant match. Ce sont des Mubele, Luvumbu, Lema etc.

Vous les attendez contre la Libye, le Cameroun, vous êtes bien servi.

Quand ils sont mis pied au mur, ces Congolais se transcendent comme pas permis.

dans les meilleures conditions, ils se rélâchent.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ivan Shalamar a écrit :A part Kasusula,Ilongo et Nkulukuta qui est trentenaire dans cette équipe?
Firmin Mubele aza djogo!
Sur ceux qui ont débuté ce match selon cette photo
http://www.camerounsports.info/fr/footb ... a-rdc.html

Les trentenaires sont: Kimuaki, Ebunga, Kasusula, Papala.
D'autres sont proches de la trentaine, tokomi na tangu ya epanza makita. Il suffit que ces 4 là soient sur le terrain + 2 autres trentenaires qui n'ont pas pris part à ce match pour cause de blessure et de suspension, nous aurons alors 6 trentenaires confirmés sur 11.

Sur un autre aspect, il faut noter que nous avons joué avec une équipe à forte vocation défensive. Il n'y avait pas d'avant centre de métier. Le seul avant centre étant devenu remplaçant depuis son match de Kin contre le Congo-Brazza.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erka a écrit :
Firmin Mubele aza djogo!
Sur ceux qui ont débuté ce match selon cette photo
http://www.camerounsports.info/fr/footb ... a-rdc.html

Les trentenaires sont: Kimuaki, Ebunga, Kasusula, Papala.
D'autres sont proches de la trentaine, tokomi na tangu ya epanza makita. Il suffit que ces 4 là soient sur le terrain + 2 autres trentenaires qui n'ont pas pris part à ce match pour cause de blessure et de suspension, nous aurons alors 6 trentenaires confirmés sur 11.

Sur un autre aspect, il faut noter que nous avons joué avec une équipe à forte vocation défensive. Il n'y avait pas d'avant centre de métier. Le seul avant centre étant devenu remplaçant depuis son match de Kin contre le Congo-Brazza.
Par contre quand vous regardez les camerounais, vous remarquez que tous sont plutot jeunes. une equipe sensée etre d'avenir.
Mais j'aime le maillot rdc
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Kompany :D
Trop marrant! :D
Entre une Kidiboulette et une Mandaboulette qu'est-ce qui sonne mieux? :D
L'homme intelligent apprend de ses erreurs et c'est ce que j'admire chez Kidiaba.
Il a fallu une erreur à Guelor Nkela pour s'enfoncer et disparaître de la circulation mais Kidiaba a eu la force mentale de se relever.
J'aimerais que le jeune Mandanda ait cette force là pour survivre dans la jungle et affronter les autres fauves en Afrique.
Je suis 100% derrière lui mais il faut qu'il travaille.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Répondre