OK... C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir l'information... Pour ma part, j'ai une copie PDF des codes du travail, code pénal, etc. (une simple recherche google peut nous mener à eux) qui sont gratuits sur Internet... Seulement, ce dont on se rit, ce n'est pas par le fait du manque d'information, du manque de connaissance de la loi... Ce sont les mensonges qui sont devenus usuels dans le chef des dirigeants du Congo... Et pourtant toi tu les soutiens juste parce qu'ils ont publié un programme, un rapport ou une publications si mensongers soient-ils !Patshoosket a écrit :Cher wanta, ce n'est vraiment pas cela. Je me suis rendu compte que mon peuple n'est pas vraiment informé alors que les supports nécessaires sont présents et nous nous fions au rimeurs et aux préjugés.wantanshi a écrit :Vive monsieur le conseiller du porte parole du gouvernement et ministre de l'information chargé du forum de léopards-foot !Patshoosket a écrit : 1. Il y a bel et bien les travaux qui ont commencés au stade de martyr, il y a la tribune centrale qui est défait et j'ai vu les chinois entrain d'installer une sorte d’ascenseur pour atteindre les tribunes de la presse.
Donc échec est matte pour ta première assertion.
4. La plus grosse part a été octroyé par le gouvernement provincial sous le consentement du gouv. national, d'ailleurs il y a une ligne budgétaire pour ce stade emblématique.
6. C'est pourquoi le Premier Ministre a dit "Il faut une participation de qualité, sinon ne pas participer pour ne pas donner occasion aux fédérations qui se sont transformées aux agences de voyage (NGULU) d'humilier la nation congolaise toute entière"
7. Ça appartient à l'histoire, puisque le Min. de sport a mis de l'ordre en fixant toutes les fédérations sur le début et la fin de leur saison sportive.
8. C'est envoi de disparition, le COC sur demande du min![]()
Il y a plus d'une année passée, un des agents qui était directement sous ma supervision devait être révoqué par le comité de gestion de mon entreprise, j'avais besoin du code de travail pour lire ce que dit la loi comme sanction en sa situation enfin de le protéger cette révocation.
Mais chose bizarre, même l'inspecteur du travail qui régulièrement s'occupe de notre entreprise n'en avait pas, et me disait "ça se voyait très rarement, il faut l’acheter au journal officiel, même lui n'en a pas, il tirait de copie de celui du bureau". J'étais découragé et je pensais déjà dépenser de billets verts pour l'avoir, alors que le gouvernement en a disponibilisé dans le site officiel et tant d'autres documents que nous recherchons.
C'est depuis ce jour là que je m'étais discipliné, il ne faut plus critiquer sans s'informer avant. C'est devenu mon principe.
La désinformation et la rumeur sont devenues le lot quotidien dans nos vies courantes. il faut mettre fin à ça!
ci dessous les liens pour bien s'informer!
http://congo.gouv.cd/
https://www.primature.cd/public/
http://fonctionpublique.gouv.cd/
http://www.eduquepsp.cd/
CAN 2015
- wantanshi
- Léopard A
Re: CAN 2015
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- signe
Cher Pat, vous avez mis les liens du Gouv etc. sauf ceux pour s'informer officiellement sur les Sports en RDC, vous allez vous rendre compte de la faiblesse ou la pauvreté de pouvoir s'y informer...A part bien sur les liens privés comme ici...
Je n'ai pas du tout souffert de manque d'information ni de manque de volonté de s'informer ou de chercher l'information...
Je n'ai pas du tout souffert de manque d'information ni de manque de volonté de s'informer ou de chercher l'information...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- Erka
- Léopard A
Sera t-il possible d'avoir ne fut-ce que 1 point dans ce groupe: Cameroun, Cote D'ivoire, RDC et probablement la Sierra Leone?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- tresor
- U15
La RDC est devenue un petit pays de football à cause de la légèreté des dirigeants de la FECOFA dans la gestion de l'équipe nationale.Erka a écrit :Sera t-il possible d'avoir ne fut-ce que 1 point dans ce groupe: Cameroun, Cote D'ivoire, RDC et probablement la Sierra Leone?

http://radiookapi.net/sport/2014/04/27/ ... -cameroun/
...
Les deux premiers pays de chaque groupe et le meilleur 3è rejoindront le pays organisateur, le Maroc en phase finale...
Groupe A: Nigéria, Afrique du Sud, Soudan, Namibie-Congo/Libye-Rwanda
Groupe B: Mali, Algérie, Ethiopie, Sao Tomé et Principe-Bénin/ Malawi-Tchad
Groupe C: Burkina Faso, Angola, Gabon, Sao Tomé et Principe-Bénin/ Malawi-Tchad
Groupe D: Côte d’Ivoire, Cameroun, RD Congo, Swaziland-Sierra Leone / Gambie-Seychelles
Groupe E: Ghana, Togo, Guinée, Madagascar-Ouganda / Mauritanie-Guinée équatoriale
Groupe F: Zambie, Cap Vert, Niger, Tanzanie-Zimbabwe / Mozambique-Soudan du Sud
Groupe G: Tunisie, Egypte, Sénégal, Burundi-Botswana / Centrafrique-Guinée Bissau
Les équipes s’affronteront dans chaque groupe en aller-retour suivant une formule championnat entre le 5 septembre et le 19 novembre, soit six journées au total...
(Radiookapi)
- Erka
- Léopard A
Avec du travail, on peut atteindre le sommet. Le calendrier nous fait déjà un clin d'œil. On débute à Kinshasa/Lshi face au Cameroun et la seconde rencontre sera face à la 4e équipe du groupe. Il nous est possible avec beaucoup de travail, de sérieux et d'ambition de terminer la 3e journée avec 9 points car nous accueillerons la Cote d'Ivoire à Kinshasa ou à Lshi.
La question qui demeure, est-ce que le comité Omari peut se métamorphoser en 4 mois et aborder cette campagne avec sérieux et d'ambition?
Cela n'a jamais été le cas en 11 ans de règne, je ne pense pas qu'une tel changement soit possible.
Nous resterons donc sagement à la maison pour la CAN 2015.
Le calendrier en détails
La question qui demeure, est-ce que le comité Omari peut se métamorphoser en 4 mois et aborder cette campagne avec sérieux et d'ambition?
Cela n'a jamais été le cas en 11 ans de règne, je ne pense pas qu'une tel changement soit possible.
Nous resterons donc sagement à la maison pour la CAN 2015.
Le calendrier en détails
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- pavarouty
-
- Léopard A
C'est le meilleur tirage qui pouvait nous arriver. Dans un tel groupe, il n'y aura pas d'improvisations, il faudra être prêt dès la première journée.
Le problème du coach T1 doit être rapidement fixé, afin de débuter le travail.
Le calendrier de matchs aller nous ait favorable, même si j'aurais souhaité que l'on reçoive un des Ivos - Kamers, en match retour à Kin.
Rien n'est impossible, avec un peu d’abnégation, nous pouvons venir à bout des Camerounais et Ivoiriens à Kin.
Trouvons un moyen, de rendre le stade des Martyrs disponible pour nos deux importants matchs au pays.
Le calendrier de matchs aller nous ait favorable, même si j'aurais souhaité que l'on reçoive un des Ivos - Kamers, en match retour à Kin.
Rien n'est impossible, avec un peu d’abnégation, nous pouvons venir à bout des Camerounais et Ivoiriens à Kin.
Trouvons un moyen, de rendre le stade des Martyrs disponible pour nos deux importants matchs au pays.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U19
Vous êtes en retard santabara, le ministère de sport vient de rejeter la liste proposée par la fecofa au sujet des nominations de coach à tous les niveaux.Santoss a écrit :C'est le meilleur tirage qui pouvait nous arriver. Dans un tel groupe, il n'y aura pas d'improvisations, il faudra être prêt dès la première journée.
Le ministère du sport leur reproche la précipitation et le manque des dossiers de criterium qui a permis le choix de ceux derniers.
Selon Kabulo et son équipe de la RTNC, le gouvernement par l'entremise du ministère de sport attendait les dossiers comprenant, les critères de sélection, l'avant contrat proposée par la fecofa à ces entraineurs, les différents contrats de pérfomances assignés à ces derniers...
Un délai de 48 a donné à la fecofa d'harmoniser son dossier.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- signe
Pour une fois, nous bénéficions d'un très bon tirage qui nous permettra d'avoir un bon niveau de jeu à la CAN s'il arrivait que nous nous qualifions car nous aurons affronté 2 mondialistes donc 2 bonnes équipes et si nous arrivons à les battre même une fois c'est que nous serons une équipe à craindre en phase finale.Santoss a écrit :C'est le meilleur tirage qui pouvait nous arriver. Dans un tel groupe, il n'y aura pas d'improvisations, il faudra être prêt dès la première journée.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
- Professionnel
fini la recreation fecofa. bon le presi omari n'etait pas au pays, à son retour on verra si Banza continuera à bouder cette listePatshoosket a écrit :Vous êtes en retard santabara, le ministère de sport vient de rejeter la liste proposée par la fecofa au sujet des nominations de coach à tous les niveaux.Santoss a écrit :C'est le meilleur tirage qui pouvait nous arriver. Dans un tel groupe, il n'y aura pas d'improvisations, il faudra être prêt dès la première journée.
Le ministère du sport leur reproche la précipitation et le manque des dossiers de criterium qui a permis le choix de ceux derniers.
Selon Kabulo et son équipe de la RTNC, le gouvernement par l'entremise du ministère de sport attendait les dossiers comprenant, les critères de sélection, l'avant contrat proposée par la fecofa à ces entraineurs, les différents contrats de pérfomances assignés à ces derniers...
Un délai de 48 a donné à la fecofa d'harmoniser son dossier.