Avant match Cameroun - RDC
-
- Professionnel
Re: Avant match Cameroun - RDC
Dommage. Très dommage. De source sûre, je dirais même très sûre, Kabananga a tenu de tels propos. Devant ma source. Attention, ce n'est pas le coach puisqu'il n'était pas là quand le joueur parlait mais de la part de quelqu'un qui était avec Kabananga à la tribune d'honneur le jour du match. Il avait très mal pris cela.
Wantanshi,
c'est vraiment dommage, cette attitude du complexe de supériorité. Je ne voudrais pas stigmatiser des gens mais on se souvient que Mbokani, Mabiala et Mongongu ont presque tenu le même langage à Nouzaret quand ils ont su, à la dernière séance des entraînements, avant la réception de l'Île Maurice qu'ils n'étaient pas titulaires.
Le climat est bon, disait le coach. J'espère seulement qu'il n'y a pas d'hypocrites dans ce groupe. de toute façon, c'est une communauté des humains. Tout le monde ne peut pas être saint.
C'est le retour de Mputu et Mbokani qui fait sur le plan attitude. Particulièrement Mbokani qui se la joue super joueur en sélection au point de ne pas entretenir de bonnes relations avec certains de ses équipiers à qui il n'adresse même pas la parole. A la CAN 2013, il a eu une dispute qui a viré à la "kinoiserie" comme on dit, avec Patou Kabanga. Là aussi, je le tiens de source sûre.
Or on le sait, l'attitude dans telles compétitions compte beaucoup.
Wantanshi,
c'est vraiment dommage, cette attitude du complexe de supériorité. Je ne voudrais pas stigmatiser des gens mais on se souvient que Mbokani, Mabiala et Mongongu ont presque tenu le même langage à Nouzaret quand ils ont su, à la dernière séance des entraînements, avant la réception de l'Île Maurice qu'ils n'étaient pas titulaires.
Le climat est bon, disait le coach. J'espère seulement qu'il n'y a pas d'hypocrites dans ce groupe. de toute façon, c'est une communauté des humains. Tout le monde ne peut pas être saint.
C'est le retour de Mputu et Mbokani qui fait sur le plan attitude. Particulièrement Mbokani qui se la joue super joueur en sélection au point de ne pas entretenir de bonnes relations avec certains de ses équipiers à qui il n'adresse même pas la parole. A la CAN 2013, il a eu une dispute qui a viré à la "kinoiserie" comme on dit, avec Patou Kabanga. Là aussi, je le tiens de source sûre.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- wantanshi
- Léopard A
C'est vraiment triste ! C'est là qu'on voit si le coach à une forte personnalité ou pas pour pouvoir gérer de tels égos... Heureusement qu'il l'a dit dans les tribunes à côté d'autres kinoisPinto a écrit :Dommage. Très dommage. De source sûre, je dirais même très sûre, Kabananga a tenu de tels propos. Devant ma source. Attention, ce n'est pas le coach puisqu'il n'était pas là quand le joueur parlait mais de la part de quelqu'un qui était avec Kabananga à la tribune d'honneur le jour du match. Il avait très mal pris cela.
Wantanshi,

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Entraîneur
De toutes les manières, avec le retour annoncé des 3 attaquants blessés, s'il figure parmi les 6 avants, il devra déjà s'estimer heureuxwantanshi a écrit :C'est vraiment triste ! C'est là qu'on voit si le coach à une forte personnalité ou pas pour pouvoir gérer de tels égos... Heureusement qu'il l'a dit dans les tribunes à côté d'autres kinoisil fallait bien se faire passer pour une star en langage congolais (montrer qu'en Europe il a changé de statut)... S'il le fait aussi devant les autres joueurs du groupe (comme Mbokani et ses camarades) alors là ce sera la catastrophe... Mais tout de même, c'est un comportement qui ne peut être loué !

-
- Léopard A
Je ne veux pas défendre Kabananga mais dans le fort intérieur de tout joueur, il doit se prendre pour le meilleur sinon, tu ne tiendras pas tête face à la concurrence (le terrain semble donner raison à Junior).
Que vous soyez locaux ou pro, personne n'aime rester sur le banc, c'est ce qui fait le charme du football... une concurrence saine!
Je lance de nouveau un appel à tous les forumeurs: sortons de notre ghetto, l'équipe nationale appartient aux meilleurs Congolais.
Si Diba revient, ça serait une bonne chose pour la concurrence, ceux qui sont-là vont se battre pour conserver leurs places.
Que vous soyez locaux ou pro, personne n'aime rester sur le banc, c'est ce qui fait le charme du football... une concurrence saine!
Je lance de nouveau un appel à tous les forumeurs: sortons de notre ghetto, l'équipe nationale appartient aux meilleurs Congolais.
Si Diba revient, ça serait une bonne chose pour la concurrence, ceux qui sont-là vont se battre pour conserver leurs places.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- wantanshi
- Léopard A
OK, mais si on veut jouer, on doit le prouver au coach lors des entrainements. Arriver dans une équipe existante et se plaindre à l'instant de ne pas être titularisé, c'est au minimum un manque flagrant de professionalisme, voire un manque de considération et de respect envers ceux qui ont précédé ! C'est n'importe quoi ! Quand on vient d'arriver quelque part on se fait petit... les oeuvres parleront toutes seules !Santoss a écrit :Je ne veux pas défendre Kabananga mais dans le fort intérieur de tout joueur, il doit se prendre pour le meilleur sinon, tu ne tiendras pas tête face à la concurrence (le terrain semble donner raison à Junior).
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Léopard A
La question que nous devons nous poser: Kabananga a-t-il fait savoir au coach qu'il allait rentrer ou il l'a dit à un proche? Si, c'est le deuxième qui était mis au parfum, je dirais que l'histoire devrait se limiter-là et n'a pas arriver jusque dans ce forum. Nos susceptibilités, on les partage avec les proches, ce qui est tout à fait normal.wantanshi a écrit :OK, mais si on veut jouer, on doit le prouver au coach lors des entrainements. Arriver dans une équipe existante et se plaindre à l'instant de ne pas être titularisé, c'est au minimum un manque flagrant de professionalisme, voire un manque de considération et de respect envers ceux qui ont précédé ! C'est n'importe quoi ! Quand on vient d'arriver quelque part on se fait petit... les oeuvres parleront toutes seules !Santoss a écrit :Je ne veux pas défendre Kabananga mais dans le fort intérieur de tout joueur, il doit se prendre pour le meilleur sinon, tu ne tiendras pas tête face à la concurrence (le terrain semble donner raison à Junior).
Modifié en dernier par Santoss le 22 oct. 2014, 18:26, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Léopard A
Franchement, si on arrivait à avoir Malanda, Mpoku, Cavanda et N'sakala, je ne vous dit pas dans quel état je me trouverais...on aura une équipe presque sans faute. J'ai bien aimé l'axe Mongongu-Zakuani en première mi-temps face à la CI.
En tant qu'espoir, j'ouvrirais la porte à kimpembe, si nous laissons faire et que ce petit se trouve projeter en avant avec le PSG, on va pleurer, battons le fer tant qu'il chaud. Santos faisait la pub d'Asso en D3, on n'avait ignoré ce joueur
.
En tant qu'espoir, j'ouvrirais la porte à kimpembe, si nous laissons faire et que ce petit se trouve projeter en avant avec le PSG, on va pleurer, battons le fer tant qu'il chaud. Santos faisait la pub d'Asso en D3, on n'avait ignoré ce joueur

-
- Professionnel
Sans oublier Kembo-Ekoko, Batshuayi, Kakuta et Granddi Ngoyi
.. et Joseph Kudibisa ..

-
- Entraîneur
Le milieu offensif des Léopards, Neeskens Kebano, a déclaré à Radio Okapi qu’il allait apporter son maximum en équipe nationale congolaise pour qu’elle se qualifie à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2015.
«Je veux apporter mon maximum pour qu’on se qualifie à cette Can. Ce sera une première pour moi. Je hâte d’y être. C’est pour cela que je dois beaucoup travailler. On va revoir le match contre la Côte d’Ivoire pour réparer les erreurs afin de mieux affronter le Cameroun, puis la Sierra Leone», a déclaré Neeskens Kebano, jeudi 16 octobre, au lendemain de la victoire de la RDC sur la Côte d’Ivoire (4-3) en match de 4è journée des éliminatoires de la Can 2015.
Le joueur congolais, né en France, qui est à sa première sélection avec les Léopards, s’est réjoui de porter le maillot congolais et surtout d’avoir marqué son premier but contre la Côte d’Ivoire.
«C’est vraiment très sympa. Je suis très fier surtout que c’est mon premier match en équipe nationale et premier but. Je ne sais pas comment exprimer ma joie. Suis heureux et fier de cette performance. C’est un très grand moment dans ma carrière. Donc je suis vraiment très fier pour l’équipe et pour moi-même», avant de poursuivre «La patience a vraiment été très longue pour attendre l’aval de la Fédération internationale de football association (Fifa) pour que je joue chez les Léopards. Mais, elle a fini par payer et suis très très content».
Neeskens Kebano qui a joué avec les sélections d’âge de France, a également parlé de l’ambiance qui règne au sein des Léopards.
«Je suis bien accueilli. Ici,il y a vraiment l’ambiance. Et l’ambiance d’ici n’est vraiment pas la même que celle qu’on retrouve la bas (en équipe de France, NDLR)».
Par contre, la Fifa n’a pas encore donné le quitus pour le belge d’origine congolaise, Hervé Kage. Selon le secrétariat de la Fecofa, la Fédération belge de football traîne le pas sur son dossier.
http://radiookapi.net/sport/2014/10/17/ ... e-la-2015/
-
- Professionnel
Qui n a jamais trouve nul nos politiciens? Qui n a jamais avec des collegues ou in collegue proche critique les faiblesses d in chef et d in autre collegue? Nous souhaitons le meilleur pour nous et c est legitime pour kanabanga de se sentir meilleur aux luvumbu et lema qui etaient alignes et lui pas.
erick sans modestie, lesquels des 3 attaquants Tu vois devant kanabanga? Yes mbokani, diba et mputu? Qu ont ils apporte aux Leopards depuis longtemps?
erick sans modestie, lesquels des 3 attaquants Tu vois devant kanabanga? Yes mbokani, diba et mputu? Qu ont ils apporte aux Leopards depuis longtemps?