biscotte serra lualua pour remplacer lualua

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: biscotte serra lualua pour remplacer lualua

Message par Mayloshi-forever »

Cher Willy Omba, vous dites tout sauf que pour le poste d'ailier gauche nous pouvons avoir: Lualua, Lofo, Cedric Makiadi...

Biscotte est le joueur offensif de trop.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
sixloups

Message par sixloups »

Eza mawa mingi :( :( :(

J'espere seulement qu'on ne commetra pas la betise de le titulariser, mawa...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
lusala

Message par lusala »

ça devient du n'importe quoi cette équipe et je suis encore persuadé que ce mukeba qui est à la basse de cette convoquation de mbala biscotte,il est fort possible que pendant le match les supportaires du daring reclament l'entrer de mbala biscotte et là si neveu cède comme depireux a cèdé pour yemweni alors les gars là ce neveu je le considérerai comme un sacré comedien.
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

wi mon cher Prince Lusala moi je te donne raison.. Mukeba est derriere tout sa meme la titularisation de Kidiaba la decision venait de lui.. mais pourquoi ne pas faire appel a ZAKUANI?? ou KANDOL??? soki ezali kaka boye..nous feterons le retour de YEMWENI ds la selection
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je ne crois pas que MUKEBA soit à la base de cette convocation...MUKEBA ne croit qu'aux grands gabarits pour la haute compétition depuis notre CAN 2006...Je me souviens de l'interview qu'il avait accordé à RFI qd il faisait le bilan des enseignements qu'il pouvait tirer de cette compétition...Une des grandes erreurs que le staff technique avait commis, Claude LEROY, Santos et lui, était, selon lui, d'avoir aligné des "nains de jardin" qui n'ont pas pu résister à la puissance athlétique de grosses écuries, notamment le match raté face au Cameroun...Non, décidément, je ne crois pas que MUKEBA soit à la base de cette convoc même s'il est coach deu DCMP...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je crois rever ou quoi? dites-moi que ce n'est pas vrai...

Herita,
je te donne raison. je me mords les doigts comme disait le geant Omari. Neveu est hypocrite. Ca sent du roussi dans la gestion de cette equipe. Biscotte a Kin remplacer Lualua? Qui le pense vraiment? Depuis quand Mbala joue le meme role que Lualua pour magiquement devenir le remplacant de Tresor?
Je commence deja a me preparer a ne pas souffrir pour cette equipe si elle ne se qualifie pas a la CAN. c'est l'eternel retour de la mediocrite.

Neveu est sorti de la meme ecole que Florent Ibenge en 1998 avec comme encadreur Domenech. Il n'est pas si magique que notre duo Ibenge et Ngoma de Marbella.

Balingi evolution tse, balingi progres tse.

bcp de supporters sont des mama na vital'o comme ecrirait face. meme ici ou je vis, la premiere question c'est Biscotte aza te? vraiment...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Je suis vraiment étonné de la convocation de Biscotte, pendant qu'il y a des autres joueurs à l'option offensif qui ne sont pas encore utilisés. Moi je pense que notre souci se situe actuellement au niveau de la défense. La seule personne qui peut nous faire oublier Lualua c'est Kandol, car j'ai suivi une fois la retransmission du match RDC-GABON, ce gars est puissant très athlétique. Le journaliste gabonais le comparé à Junior AGOGO le Ghanéen, malheureusement kandol est indisponible pour le moment.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
ginogino2008

Message par ginogino2008 »

Les gens s’agitent pour rien du tout .Même si l’on convoque Biscotte Mbala cela ne veut pas nécessairement dire qu’il jouera .Je pense que c’est aussi l’occasion offerte à NEVEU d’observer d’autres joueurs susceptibles de renforcer son équipe. Ne nous leurrons pas outre mesure avec les NOUVEAUX QUI DOIVENT AVOIR LE TEMPS DE S’ADAPTER .Nous avons aussi besoin des joueurs d’expérience qui connaissent les réalités du football africain. Qu’on le veuille ou non nous avons besoin des anciens. Remarquons que LA PLUPART DE BUTS MARQUES DEPUIS LA PREPARATION DE MARBELLA L’ONT ETE PAR LES ANCIENS. Je vais choquer quelques personnes, mais c’est la réalité. Aucun nouveau n’a encore marqué un but après 4 matchs livrés .CE SONT LES STATISTIQUES QUI PARLENT.En plus, nous allons aligner une série des matchs. Quand pensez –vous que NEUVEU aura l’occasion de voir jouer les autres joueurs ? Il faut lui en donner l’occasion.
Malgré sa petite taille MBALA est l’un de rares ailiers (gauche) type de débordement capable de déstabiliser une défense .RAPPELEZ VOUS CE QU’IL AVAIT CAUSE DANS LA DEFENSE EGYPTIENNE EN 2006. Il est le seul à avoir driblé 4 défenseurs égyptiens, si nous prenons en compte les 2 matchs contre l’Egypte. MEME LORS DU DERNIER MATCH CONTRE LA LIBYE, IL ETAIT PRESQUE LE SEUL A BOUSCULER CETTE DEFENSE.
Je suis également désolé de constater que la plupart de forumeurs qui sont en Europe tendent à dénigrer les joueurs évoluant au en RD Congo. LOFO est aussi bon que n’importe quel autre joueur sans parler de MPUTU. Pour preuve après avoir été minimisé , NEVEU a été personnellement convaincu de ses qualités .ROUM n’a pas acquis cette technique en Europe mais il de loin supérieur à beaucoup. LEROY a quand même bâti une bonne équipe avec ces jeunes là. Qui a fait de BOKESE ce qu’il est aujourd’hui ? C’est simplement un bon encadrement qui manque.
N’oublie pas aussi un fait, ces joueurs connaissent mieux le Stade de Martyrs (grand libulu) que les autres et savent s’acclimater face à la pression du public qui leur est familiere. Dieu seul sait comment réagiront les nouveaux en cas de mauvaise prestation individuelle au cours du match. Nous connaissons les réactions du public kinois qui peut bouder n’importe qui .Les hommes politiques en savent quelque chose. La plupart des ces jeunes ne jouent que dans de petits stades contenant tout au plus une dizaine de milliers de personnes. Mais 80,000 personnes, c’est une autre histoire. Le facteur psychologique est tout aussi important que la tactique et la technique.
Même si l’entraîneur ne l’aligne pas, mais il doit le voir jouer pour estimer comment il l’utiliserait en fonction du système de jeu à mettre en place.
Je veux bien qu’on récupère tous ces joueurs (ZAKWANI, GRANDIN, MUJANGI, KAZENGA, FABRICE MUAMBA…) mais je me demande quel serait l’apport marginal de chacun dans la prestation actuelle de l’équipe .
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Monsieur Ginogino, personne n'est contre Biscotte...Nous gardons de formidables souvenirs de Pied de Jesus ou Sauvons le Congo...C'est la méthode de NEVEU qui n'est pas bonne...D'autres que moi ont déjà développé là-dessus...je n'y reviendrai pas...
Par contre, je constate que tu passes sous silence mes questions, à savoir:
"As-tu suivi l'évolution de Biscotte dans les pays arabes? Quel est exactement son état de forme?"
Merci de me répondre, sinon, si je n'ai pas de réponse à mes questions telles que formulées, j'en conclurai que tout ce que tu as écrit ne traduit que du "sentimentalisme"...santima ya motema... comme on dit à Kin...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Mon chèr Ilunga,
Tes questions peuvent également s'adresser,mutatis mutandis, à la plupart des joueurs qui sont en place aujourd'hui...
Pour répondre ,s'agissant de Biscotte, le très respectueux Leopardsfoot.com nous a revelé que ce garçon, dans le championnat dans lequel il évoluait, a marqué 12 buts en 17 matchs joués...C'est la seule indication qu'on a pour l'instant.
Reste maintenant à le voir pour en avoir le coeur net...
Quand à la methode de NEVEU, je dois avouer que même moi je suis surpris...
Je note aussi qu'il y a trop des "connaisseurs" sur ce site qui avaient boudé Bokese par exemple, mais qui depuis ont changé d'avis...
L'histoire risque de se repéter...Parce que coté PERCUSSION...Moko té.
J'appuie Ginogino2008.
Répondre