CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kabog

Re: CAN 2015

Message par kabog »

En Belgique, Duchatelet n'est président que du Standard ;).
Sa femme, pas lui, est propriétaire de Saint Trond :) .
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kabog a écrit :En Belgique, Duchatelet n'est président que du Standard ;).
Donc qui condamne Katumbi doit au minimum condamner Duchatelet dont la famille (et lui-même) dispose de plusieurs clubs (bien plus que les deux de la famille Katumbi). Amen.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Duchatelet = Katumbi, même combat. Ils doivent tous ne pas avoir leurs intérêts dans le même championnat.

Bel exemple Maître Ivan, nayebaka té que ozalaka mpomba boyé. J'ai vu tes photos sur la page de Kulutu Gaston!
Modifié en dernier par Erka le 31 déc. 2014, 16:39, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kabog

Message par kabog »

wantanshi a écrit :
kabog a écrit :En Belgique, Duchatelet n'est président que du Standard ;).
Donc qui condamne Katumbi doit au minimum condamner Duchatelet dont la famille (et lui-même) dispose de plusieurs clubs (bien plus que les deux de la famille Katumbi). Amen.
Roland Duchatelet ne possède ou n'est président que d'un seul club dans chaque championnat (avant de reprendre le Standard il a du démissionner de Saint Trond qui évoluait encore en D1 à ce moment là).
Il est donc dans son droit. Tout comme Maged Samy, président du SK Lierse et du club égyptien Wadi Degla.
Je ne sais pas exactement ce qu'il en est de Katumbi, mais si il possède deux clubs du même championnat, ça me pose plus de problème (mais ce n'est que mon avis). Car les deux clubs vont se rencontrer et peuvent influencer le déroulement de la compétition.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

C'est qui le coiffeur de Mwinyi Zahera, l'adjoint de Flo. ?
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kabog a écrit : Roland Duchatelet ne possède ou n'est président que d'un seul club dans chaque championnat (avant de reprendre le Standard il a du démissionner de Saint Trond qui évoluait encore en D1 à ce moment là).
Il est donc dans son droit. Tout comme Maged Samy, président du SK Lierse et du club égyptien Wadi Degla.
Je ne sais pas exactement ce qu'il en est de Katumbi, mais si il possède deux clubs du même championnat, ça me pose plus de problème (mais ce n'est que mon avis). Car les deux clubs vont se rencontrer et peuvent influencer le déroulement de la compétition.
MAIS NON KABOG !!! (dixit Kabulo) Katumbi Chapwe Soriano Moïse ne dispose que d'un seul et unique club nommé Tout Puissant Mazembe Englebert et pas un autre ! Comprennant que tu fais allusion au Cercle Sportif Don Bosco, je te signale que celui-là est présidé (n'appartient même pas) par son fils ainé Katumbi Champion...
Mazembe est une société privée et CS Don Bosco n'en est pas une jusqu'à preuve du contraire... Même s'il l'était, le numéro un n'en est autre qu'une toute autre presonne liée bien évidemment à Moïse par l'ADN :D. Ce qui fait deux clubs dirigée par les Katumbi. Mais qu'en est-il de votre Duchatelet? Il n'en est pas à moins de 5. Donc les deux souffrent de la même maladie mais votre Belge est dans une phase bien plus grave que celle de notre congolais ;)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

BXL a écrit :C'est qui le coiffeur de Mwinyi Zahera, l'adjoint de Flo. ?
:haha: vraiment, je perds chaque fois quelques seconde à regarder sa coiffure quand je vois une image de lui...
kabog

Message par kabog »

J'ai bien dit que je ne connaissais pas le cas Katumbi... ;)
Je n'ai fait qu'exposer le cas Duchatelet en me permettant au conditionnel (à savoir si ce que je pensais était vrai, ce qui ne semble pas être le cas) de dire que la situation que je pensais être tel n'était pas acceptable.
Pour résumer:
Katumbi ne possède qu'un club, Duchatelet 5 (Standard, Upjet, Carl Zeiss Jena, Charlton, Alcorcon)
Donc aucun soucis d'interférences entre les clubs...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

wantanshi a écrit :Tout ce que Face of Africa donne comme réponse à Patsho c'est que Zola à joué à Monaco, Makiadi est en Bundesliga et ils sont professionels ! Quelles réponses faciles ! Ceci ne justifie et n'explique rien du tout ! Déçu quand même que nous continuions d'avoir juste ce genre de réponses. Je pensais que tout ce que nous avons vécu et appris en pratique dans le football nous avait enseigner suffisamment pour se passer des simples préjugés et d'analyser plus en détails les choses... :(
cher frere, quand une personne cherche un boulot sans qualification valabl on le lui donne pas ;) ;) . Dans tous les pays occidentaux developpes et meme en afrique du sud tu trouves meme a 80% la condition de tel ou tel nombre d annees d experience a part tes competences intellectuelles pour savoir si tu as la maitrise de la pratique. Il en est de meme dans tous les domaines, etre professionnel en Ligue 1 et Bundesliga est une competence et un CV qui ne se laissera jamais egale a La Linafoot, Le Chan, L epfkin ou la c1 africaine....Jamais et cela n est pas un manque d Argumentation contrairement a ce que tu declares. Cette reponse n est pas une reponse facile, s il elle l etait tout le monde venant d afrique, d europe, d asie et de l Epfkin aurait pu le dompter facilement mais C est L OPPOSE en fait. Ce n est pas par Hasard qu un diplome d informatique en inde a beaucoup de resonnance partout au monde alors que l inde n est qu un pays emergeant moins industrialise qui ne possedent ni Microsoft ou je ne sais quoi.Car plusieurs voyent makiadi a werder, zola a monao, au havre ou chateauroux oubliant dans quel environnement ils ont pu reussir ces mecs. Sais tu combien la mentalite Allemande est conservatiste, savez vous combien les entraineurs europeens sont racistes. Ici en europe dans tous les domaines moi j ai appris une Chose pour etre accepte en tant que Noir au meme Niveau qu un blanc tu dois etre capable d etre 3 fois meilleur. Il n y a aucun joueur africain qui joue ici pcq il est moins bon ou ne sait garder le ballon pendant 10 sec ou 5 metres, Ca ce sont DES BETISES DE LA RUE. Kabangu, mputu et kaluyituka sont de Bons joueurs mais Kabangu a reconnus maintenant Avec son passage en belgique que le foot europeen est different. Cela demande trop physiquement, tactiquement, psychiquement, techniquement. Tu n as presque pas de vie personnelle sans oublier l hiver etc... le blanc ne paie pas comme katumbi qui fait des cadeaux la-bas ;) . Ici quand on te paie 1 millions tout un stade s attend a une certaine Performance au dessus de la moyenne et surtout quand t es un noir ;) alors ces garcons que Patshooket essaie de ramener a la bassesse africaine sont des Superstars ici qu on ne rencontrent meme pas comme au congo. Quand ils viennent au bled, c est par benevolat et par humilite pcq franchement apart le Coeur ils n ont rien a gagne la-bas. Kiki musampa vit a l aise, ceux qui ont joue pour nous l ont regrette en commencant par les anciens leopads Champion d afrique au roger lukaku et consorts. Alors je ne sais pas ce que vous pensez souvent au pays avec ces Genres de declarations.
Alors ils n existent pas des prejuges car kabongo ngoyi et santos l ont confirme, drogba l a confirme, etoo, yekini, bocande, nonda, makukula, etc....Celui qui est fort a la montagne s amusent sur la plaine cfr le tour de France et les coureurs kenyans. ET ca c est la verite et non des prejuges. Pourquoi tous nos maitre Judo du congo ne savent pas nous ramener meme a fucking bronze medal?? ou sont ils ?? Tu sais mon cher, moi je peux te dire ce que zack mwekassa m a dit car c est une connaissance vivant en rsa:" le potentiel au congo il y en a mais le potentiel ne veut rien dire car d autres en ont aussi"
Modifié en dernier par faceof africa le 31 déc. 2014, 16:54, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

C'est bien tout ça et nous le savons tous. Mais là on a besoin de parler de faits concrets en équipe nationale. En 2013 à la CAN lorsque Mabiala était dans les nuages contre le Niger, le coach n'avait pas besoin de se poser des questions sur sa formation au PSG ou sur le fait qu'il joue en première division. Il l'a mis de côté pour monter Zakuani, un joueur qui n'a pas réussi en D1. A la CAN, je m'attend à ce qu'on soit pratiques, parlons de oui ou non il a été à la hauteur, il a réussi, etc au lieu de "il joue la ligue des champions, ce n'est pas donné à tous, il a été au Barça, bla bla bla... Ce sont le même genre de raisons qu'évoque Kabulo parlant du passé au lieu de ce que Mputu fait ou peut faire demain durant la CAN. J'espère que je me fais comprendre...
Verrouillé