CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2015

Message par Erka »

4 latéraux qui ne sont polyvalents que comme latéral à gauche ou à droite. Et on ne peut pas trouver une place pour Luvumbu? Si one ne bat la Zambie que j’ai vue durant les éliminatoires et qui vient de se délester de ses cadres je regarderais Florent désormais sous un autre œil. Un milieu du terrain qui vient de se délester de son seul élément athlétique Zola. Mabele, Oualembo, Kasusula, Isama cela fait trop sur la liste, j’aurai bien vu Zola, Muganga, Luvumbu sur la liste et dans une moindre mesure Bangala qui peut être latéral, milieu défensif ou en défense centrale.
Qui sont ceux qui sont mis en réserve?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit :Dommage pour Zola et Luvumbu...
Luvumbu, c'est Mbokani qui lui a piqué sa place... Les places sont chères ! Avec le match qu'a livré Mbokani hier... impossible de lui tenir tête !
Est-ce qu´il y a qlq´un dans cette équipe qui pourrait renvoyer Mbokani sur le banc? Je vous avez dit que le terrain allait plaider sa cause...IBenge n'avait pas de choix. ;)
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
black

Message par black »

Je ne vois toujours pas poursuoi le Florent debarque Zola... et il garde des traines la patte. Au fait ou serait parti Ilus? Tout ce qu'il predisait comme l'a dit Ross que dalle.... surement il s'est fait peau... marre de tout
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

stone a écrit :L'absence de Zola est tout simplement scandaleux. Ibenge ne peut pas nous faire croire que Munganga est meilleur que Zola. Mabele et Mungunga n'avait pas leur place dans ce groupe. Luvumbu avait largement sa place, c'est l'un de grands espoirs du foot congolais. Qui alors jouera comme 6? J'espere que ca ne sera pas Mbemba puisqu'il nous a montre des limites a ce poste. Je suis V. Clubiens, mais j'avoue qu'il a eu du favoritisme dans cette liste. Ces choix sont plus que discutables.
Détrompes-toi mon frère, l’œil du connaisseur avait vu juste. Zola n'était bon que quand il faut museler un adversaire pour le reste il ne fallait pas compter sur lui. Et ce genre de médiane est révolu!
Voyez Chancel dans la même configuration était présent où le but s'est fait marqué, donc dans le football actuel tu ne peux pas te vanter d'être la sentinelle parce que la balle se joue entre 22 acteurs, au tant que tu marques ton adversaire, au tant il doit aussi te marquer, comme ça la fatigue sera équilibré.
Luvumbu ne s'applique pas en équipe nationale comme dans l'As V-Club. En team nationale il se prend pour un cadet. Il lui reste toujours un palier à franchir pour être maitre de son jeu comme dans l'As V-Club.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Pas surpris pour Zola: il fait du minimum sur le terrain. Tu récupères la balle pour la perdre aussitôt, cela sert à quoi? Il n'y a rien de scandaleux dans sa non sélection.

Surpris pour Luvumbu: mais la concurrence a eu raison de lui. il doit simplifier son jeu pour gagner en maturité. Réussir ses passes le plus souvent et ses dribbles.

Content pour Mabele: il n'est pas si médiatisé pourtant il a fait une saison merveilleuse pour un joueur qui est resté 2 ans inactif, chassé comme un pestiféré de Mazembe. Issama lui a volé la place dans le meilleur onze congolais au trophée Union de Footballeurs Congolais. Il a fait la LDC de la CAF du quart de finale jusqu'en finale.

Lomboto: a perdu face à un Mandanda qui s'est racheté au dernier moment.

Bangala, Kabangu, Lomanisa, Luvumbu, c'est pour décembre 2015. On a confiance. Gardez-vous en bonne santé, Inch'Allah.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
stone
U13
U13

Message par stone »

Patshoosket a écrit :
stone a écrit :L'absence de Zola est tout simplement scandaleux. Ibenge ne peut pas nous faire croire que Munganga est meilleur que Zola. Mabele et Mungunga n'avait pas leur place dans ce groupe. Luvumbu avait largement sa place, c'est l'un de grands espoirs du foot congolais. Qui alors jouera comme 6? J'espere que ca ne sera pas Mbemba puisqu'il nous a montre des limites a ce poste. Je suis V. Clubiens, mais j'avoue qu'il a eu du favoritisme dans cette liste. Ces choix sont plus que discutables.
Détrompes-toi mon frère, l’œil du connaisseur avait vu juste. Zola n'était bon que quand il faut museler un adversaire pour le reste il ne fallait pas compter sur lui. Et ce genre de médiane est révolu!
Voyez Chancel dans la même configuration était présent où le but s'est fait marqué, donc dans le football actuel tu ne peux pas te vanter d'être la sentinelle parce que la balle se joue entre 22 acteurs, au tant que tu marques ton adversaire, au tant il doit aussi te marquer, comme ça la fatigue sera équilibré.
Luvumbu ne s'applique pas en équipe nationale comme dans l'As V-Club. En team nationale il se prend pour un cadet. Il lui reste toujours un palier à franchir pour être maitre de son jeu comme dans l'As V-Club.
Mon cher, Chancel n'excelle pas entant que milieu defensif. On l'a vu contre la C.I (meme Ibenge l'a reconnu), on l'a encore vu hier. On jouera la CAN sans un vrai 6, c'est la realite. Ne me parle surtout pas de Munganga, il est tactiquement tres limite, il n'est pas agressif sur le porteur du ballon. Je ne vois franchement pas ce qu'il peut apporter a l'EN.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Patshoosket
U19
U19

black a écrit :Je ne vois toujours pas poursuoi le Florent debarque Zola... et il garde des traines la patte. Au fait ou serait parti Ilus? Tout ce qu'il predisait comme l'a dit Ross que dalle.... surement il s'est fait peau... marre de tout
Tu ne l'as pas vu calciné hier quand il fallait que chacun joue sa partition.
Dans la configuration d'hier, il fallait que chaque médiateur puisse apporter la balle devant comme on jouait avec 3 attaquants lourds, immobile, mais efficace, il fallait avoir des médiateurs qui pouvaient garder le ballon jusque à attendre un mouvement des attaquants, Kagé, Kebano, Lema et Mbemba avaient réussi dans cette exercice, mais lui à même donner la passe à l'adversaire qui a amené le but camerounais. Sa sentence était déjà prononcée hier par le Kinois à la fin du match contre le Cameroun.
Modifié en dernier par Patshoosket le 08 janv. 2015, 16:27, modifié 1 fois.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Les gars que pensez - vous de notre maillot??? vraiment la FEDE se fout bien de nos gueules la. D'après les infos à ma possession c'est BINAMUNGU qui était venu acheter ses t-shirt en Belgique, semble - t - il que le contrat avec ERREA n'était pas renouveler et le gars a juger bon de nous ramener bilamba ya TOMBOLA BUAKA. Pas ça à la CAN s'il vous plait ERREA ou AIRNESS est largement au dessus de ce que j'avais vu
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Patshoosket
U19
U19

stone a écrit :
Patshoosket a écrit :
Mon cher, Chancel n'excelle pas entant que milieu defensif. On l'a vu contre la C.I (meme Ibenge l'a reconnu), on l'a encore vu hier. On jouera la CAN sans un vrai 6, c'est la realite. Ne me parle surtout pas de Munganga, il est tactiquement tres limite, il n'est pas agressif sur le porteur du ballon. Je ne vois franchement pas ce qu'il peut apporter a l'EN.
Je ne vais pas trop parler. Revoyez le match RDV vs Cameroun à Lubumbashi où Mulumbu était sorti remplacé par Munganga, après revient me dire qui est mieux entre les deux. En rouge, ça montre que tu ne connais pas de qui tu parles, on lui a surnommé "Ngulu" pour la rigueur dans son marquage et dur sur l'homme. Ngulu uh uh uh...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Moi je continue à faire confiance àYa florent ;) tu ne gagnes pas en egypt,en tunisie,en CIV,et faire match nul au cameroun et en Algerie par le seul fait du hazard ;)

Avec lui pas de sentiments.il a écarté son capitaine de l'as v-club,sans oublier qu'il a le même agent que distel et youssouf ;)
Verrouillé