CAN 2015
- wantanshi
- Léopard A
Re: CAN 2015
Stone je n'ai rien contre ce que tu dis. Je viens seulement de réfléchir à une chose. Munganga et Zola étaient tous dans la liste des 18 joueurs des matches d'éliminatoires fréquemment. Il y a eu d'autres qui sont apparu dans cette liste puis ont disparu comme Mpangi Merikani, etc. Logiquement Munganga et Zola (comme les Mabuati, Zakuani, Kimuaki) méritaient d'être parmi les 23 puisqu'il n'y a pas eu d'apport conséquent chez les léopards à part Kage. Alors je pense que la logique est de dire que c'est Zola qui a quitté la liste pour une raison qui le concerne lui seul et non Munganga a été pris à sa place. Si Munganga n'était pas dans le groupe restreint puis apparait au moment où Zola la quitte je comprendrai ta logique (qui est celle d'un bon nombre de congolais). Quelle peut alors être la raison qui a fait que Zola quitte la liste des 23? Lui-même le dit officiellement sur le site qu'il s'agit de sa condition physique... Evidemment qu'on dira qu'il a joué contre le Cameroun le 7 Janvier et avait une bonne condition physique. Plusieurs joueurs lorsqu'ils ne sont pas d'accord concernant leur sélection, surtout si la raison évoquée était fausse l'ont toujours fait savoir. Alors pourquoi Zola ne le dit pas? Veut-il éviter de perturber la sereinité de l'équipe nationale à la CAN 2015? En toute logique, tous deux méritaient d'être dans le groupe des 23 (si on doit se fier à leur présence dans le groupe dès le début des éliminatoires). Dire que l'absence de l'un est dû à la présence de l'autre n'est pas très correct... Faisons simplement confiance au coach qui nous a sorti du trou où nous étions pour nous amener sur une position confortable. Ses choix ne peuvent pas être parfaits, comme toute oeuvre humaine, mais il nous a tout de même prouvé dès le début qu'il n'est pas con, autrement il aurait sélectionné Mputu après son tapage et ses soutiens !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
Décidemment il y a un problème grave de communication à la FECOFA ! On est à 5 jours de la CAN et 6 jours de notre premier match et on ne nous donne pas le compte rendu journalier de la situation des léopards !
La dernière info date du 8 Janvier concernant la liste des 23. C'est pas croyable !!! En plus le site internet de la FECOFA ne passe pas ! 

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- stone
- U13
Ce qui fait la force de Messi, c'est l'explosivite. C'est ca qui l'aide a compenser l'handicap de la taille. Et puis n'oublie pas qu'il est le meilleur joueur du monde. Il a donc des qualites exceptionnelles i.e dribbles, vitesse d'execution, placement, imprevisibilite, la finition, etc...pamphyl a écrit :
Pour quoi tu dis ca? J'ai vue LEO Messi et Alexis Sanchez amasser leurs adversaires aujourdhui meme contre Atletico Madrid (actuel champion d'Espagne) et Stoke City respectivement. La taille ne fait pas l'homme.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- Léopard A
En parcourant le net, je constate que des toutes les équipes engagées à la CAN 2015, il n'y a que la RDC qui ne communique pas. Pourquoi autant des mystères? L'équipe nationale appartient à tout le monde que je ne le sache non!
Le site officiel de la FECOFA est hors-ligne, ce n'est que via les réseaux sociaux qu'on arrive à glaner ça et là des petites informations.
Dans le temps, il y avait la presse nationale qui accompagnait l'équipe partout où elle se rendait, nous sommes victime de la guerre Omari/Kabulo.
En vertu de quoi, monsieur Omari se permet-il d'empêcher les Congolais de s'informer sur leur équipe? Il ne s'agit pas d'une équipe privée comme le TP. Pourquoi nos autorités laissent faire ce monsieur?
Nous avons joués un premier math amical, et puis c'est le silence radio, pourquoi?
Le site officiel de la FECOFA est hors-ligne, ce n'est que via les réseaux sociaux qu'on arrive à glaner ça et là des petites informations.
Dans le temps, il y avait la presse nationale qui accompagnait l'équipe partout où elle se rendait, nous sommes victime de la guerre Omari/Kabulo.
En vertu de quoi, monsieur Omari se permet-il d'empêcher les Congolais de s'informer sur leur équipe? Il ne s'agit pas d'une équipe privée comme le TP. Pourquoi nos autorités laissent faire ce monsieur?
Nous avons joués un premier math amical, et puis c'est le silence radio, pourquoi?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- stone
- U13
Wantanshi,wantanshi a écrit :Stone je n'ai rien contre ce que tu dis. Je viens seulement de réfléchir à une chose. Munganga et Zola étaient tous dans la liste des 18 joueurs des matches d'éliminatoires fréquemment. Il y a eu d'autres qui sont apparu dans cette liste puis ont disparu comme Mpangi Merikani, etc. Logiquement Munganga et Zola (comme les Mabuati, Zakuani, Kimuaki) méritaient d'être parmi les 23 puisqu'il n'y a pas eu d'apport conséquent chez les léopards à part Kage. Alors je pense que la logique est de dire que c'est Zola qui a quitté la liste pour une raison qui le concerne lui seul et non Munganga a été pris à sa place. Si Munganga n'était pas dans le groupe restreint puis apparait au moment où Zola la quitte je comprendrai ta logique (qui est celle d'un bon nombre de congolais). Quelle peut alors être la raison qui a fait que Zola quitte la liste des 23? Lui-même le dit officiellement sur le site qu'il s'agit de sa condition physique... Evidemment qu'on dira qu'il a joué contre le Cameroun le 7 Janvier et avait une bonne condition physique. Plusieurs joueurs lorsqu'ils ne sont pas d'accord concernant leur sélection, surtout si la raison évoquée était fausse l'ont toujours fait savoir. Alors pourquoi Zola ne le dit pas? Veut-il éviter de perturber la sereinité de l'équipe nationale à la CAN 2015? En toute logique, tous deux méritaient d'être dans le groupe des 23 (si on doit se fier à leur présence dans le groupe dès le début des éliminatoires). Dire que l'absence de l'un est dû à la présence de l'autre n'est pas très correct... Faisons simplement confiance au coach qui nous a sorti du trou où nous étions pour nous amener sur une position confortable. Ses choix ne peuvent pas être parfaits, comme toute oeuvre humaine, mais il nous a tout de même prouvé dès le début qu'il n'est pas con, autrement il aurait sélectionné Mputu après son tapage et ses soutiens !
Si on dit que Munganga a ete retenu a la place de Zola, c'est tout simplement p.c.que les 2 evoluent au meme poste. Et puis Munganga reste a present le seul milieu defensif dans le groupe puisque Mulumbu et Makiadi sont plus de relayeurs. Zola dit ce qu'il dit pour eviter un bras de fer avec Ibenge. Mais aussi, p.c.qu'il ne veut pas hypothequer ses chances de retrouver l'EN dans un futur proche.
Faire confiance au coach. Je ne pense pas. J'ai observe sa maniere de travail des le depart et j'ai conclu que soit il est techniquement limite, ou soit il a les pieds et points lies. Mais dans un cas comme dans l'autre, ce qui est sure et certain ce qu'il n'est pas l'homme de la situation.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- Professionnel
la RDC livrera son deuxième rencontre aujourd'hui face à une sélection locale, composée des joueurs du cameroun central 

-
- U19
C'est facile d'être Mourinho derrière ton clavier et faire croire aux gens que tu es le centre du monde. Comment un supporters peut se permettre d'humilier l'un de plus beau joyau venu de la Diaspora à cause d'un joueur boiteux que la majorité trouvait incomplet ?stone a écrit :Wantanshi,wantanshi a écrit :Stone je n'ai rien contre ce que tu dis. Je viens seulement de réfléchir à une chose. Munganga et Zola étaient tous dans la liste des 18 joueurs des matches d'éliminatoires fréquemment. Il y a eu d'autres qui sont apparu dans cette liste puis ont disparu comme Mpangi Merikani, etc. Logiquement Munganga et Zola (comme les Mabuati, Zakuani, Kimuaki) méritaient d'être parmi les 23 puisqu'il n'y a pas eu d'apport conséquent chez les léopards à part Kage. Alors je pense que la logique est de dire que c'est Zola qui a quitté la liste pour une raison qui le concerne lui seul et non Munganga a été pris à sa place. Si Munganga n'était pas dans le groupe restreint puis apparait au moment où Zola la quitte je comprendrai ta logique (qui est celle d'un bon nombre de congolais). Quelle peut alors être la raison qui a fait que Zola quitte la liste des 23? Lui-même le dit officiellement sur le site qu'il s'agit de sa condition physique... Evidemment qu'on dira qu'il a joué contre le Cameroun le 7 Janvier et avait une bonne condition physique. Plusieurs joueurs lorsqu'ils ne sont pas d'accord concernant leur sélection, surtout si la raison évoquée était fausse l'ont toujours fait savoir. Alors pourquoi Zola ne le dit pas? Veut-il éviter de perturber la sereinité de l'équipe nationale à la CAN 2015? En toute logique, tous deux méritaient d'être dans le groupe des 23 (si on doit se fier à leur présence dans le groupe dès le début des éliminatoires). Dire que l'absence de l'un est dû à la présence de l'autre n'est pas très correct... Faisons simplement confiance au coach qui nous a sorti du trou où nous étions pour nous amener sur une position confortable. Ses choix ne peuvent pas être parfaits, comme toute oeuvre humaine, mais il nous a tout de même prouvé dès le début qu'il n'est pas con, autrement il aurait sélectionné Mputu après son tapage et ses soutiens !
Si on dit que Munganga a ete retenu a la place de Zola, c'est tout simplement p.c.que les 2 evoluent au meme poste. Et puis Munganga reste a present le seul milieu defensif dans le groupe puisque Mulumbu et Makiadi sont plus de relayeurs. Zola dit ce qu'il dit pour eviter un bras de fer avec Ibenge. Mais aussi, p.c.qu'il ne veut pas hypothequer ses chances de retrouver l'EN dans un futur proche.
Faire confiance au coach. Je ne pense pas. J'ai observe sa maniere de travail des le depart et j'ai conclu que soit il est techniquement limite, ou soit il a les pieds et points lies. Mais dans un cas comme dans l'autre, ce qui est sure et certain ce qu'il n'est pas l'homme de la situation.
Franchement je ne voulais plus commenter ce sujet jusqu'après le match contre la Zambie, mais là je viens de réaliser que votre voix minoritaire au sujet de l’évincement de Zola dont vous maquiller aussi LUVUMBU risque de passer pour la voix de la majorité du forum.
Le sort de Zola était scellé pour dernière fois lors du match du 07 janvier dernier contre le Cameroun. Nous avons tous vu sans Mulumbu qui se sacrifiait pour son pote, quel était l'apport réel de ZOLA dans le Team par rapport à LEMA (le bombardier de

Ce donc maintenant qu'il faut avaler la pilule qui n'est pourtant pas amer.
A propos du programme de Léopards, j'ai entendu Willy Kande annonçait un match aujourd'hui à 14h GMT contre l'équipe nationale A' du Cameroun.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- wantanshi
- Léopard A
https://www.facebook.com/video.php?v=765113280240607
En suivant le lien ci-haut on constate qu'il y a une équipe en rouge (apparemment les titulaires) et les autres en chasubles. Il s'agit de l'entrainement d'avant hier...
les titulaires en rouge Mandandan-Issama-Kasusula-Kimwaki-Mongongu-Mulumbu-Makiadi-Mabwati-Kebano-Bolasie-Mbokani et les autres Kidiaba-Kudimbana(en joueur de champs
)-Mabele-Zakuani-Mbemba-Kage-Lema-Kabananga-Bokila, etc.
Qu'est-ce que ceci peut bien signifier?!
En suivant le lien ci-haut on constate qu'il y a une équipe en rouge (apparemment les titulaires) et les autres en chasubles. Il s'agit de l'entrainement d'avant hier...
les titulaires en rouge Mandandan-Issama-Kasusula-Kimwaki-Mongongu-Mulumbu-Makiadi-Mabwati-Kebano-Bolasie-Mbokani et les autres Kidiaba-Kudimbana(en joueur de champs

Qu'est-ce que ceci peut bien signifier?!
-
- Léopard A
Vous risquez de mettre Ibenge en colère.
Mais sinon, c'est pas mal comme classement. Pour jouer face à la Zambie, il nous faudrait de la vitesse, Bolasie et Mabwatie pourront bien remplir ce rôle.
j'espère que Kebano va élever son niveau de jeu, par rapport à ce qu'il a montré lors de la dernière sortie des fauves.
Mais sinon, c'est pas mal comme classement. Pour jouer face à la Zambie, il nous faudrait de la vitesse, Bolasie et Mabwatie pourront bien remplir ce rôle.
j'espère que Kebano va élever son niveau de jeu, par rapport à ce qu'il a montré lors de la dernière sortie des fauves.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Erka
- Léopard A
Patshoosket le Lema des Leopards est médiocre, très médiocre même. Confidence, même un international qui n'a pas été de cette campagne s'est demandé pourquoi il a été retenu....
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus