CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2015

Message par Santoss »

Encore une fois face of Africa, tu es à côté de la plaque. La RDC n'ira pas à la CAN comme novice, les Kidiaba, Mongongu, Issama, Kasus, Mulumbu, Makiadi, Mbokani, étaient déjà lors de la dernière CAN.

Par notre manque d'organisation, nous n'avons pas su nous préparer à temps pour les éliminatoires, sans quoi les Ivos et Kmers ne nous auraient pas surpris chez nous

Quel le palmarès du Cap-vert que tu sembles mettre en avant? Un quart en 2013 avant d'être fessé par le Ghana que nous avions tenus en échec? Arrêtez un peu avec vos théories.

As-tu suivi un match du Cap-vert lors des éliminatoires? Je les ai vu jouer à deux reprises et si la RDC garde son sang froid, on va les battre sans peine, ils ont une défense très prenable.

Le TP Mazembe et Vclub partiront favoris devant de clubs de la Zambie et du Cap-vert, alors, de quoi devenons avoir peur? C'est dans cette logique là que je me dis qu'Ibenge exagère dans sa fausse modestie, le coach aurait envie que l'on dise que c'est lui qui a façonné cette équipe des Léopards qui était nulle part. Vous allez voir que dans le 11 de base des Léopards, on va en principe retrouver huit joueurs qui étaient là avant ibenge, il n'aura donc pas réinventer la roue, c'est juste notre mauvaise organisation qui nous joue des mauvais tours.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :Encore une fois face of Africa, tu es à côté de la plaque. La RDC n'ira pas à la CAN comme novice, les Kidiaba, Mongongu, Issama, Kasus, Mulumbu, Makiadi, Mbokani, étaient déjà lors de la dernière CAN.

Par notre manque d'organisation, nous n'avons pas su nous préparer à temps pour les éliminatoires, sans quoi les Ivos et Kmers ne nous auraient pas surpris chez nous

Quel le palmarès du Cap-vert que tu sembles mettre en avant? Un quart en 2013 avant d'être fessé par le Ghana que nous avions tenus en échec? Arrêtez un peu avec vos théories.

As-tu suivi un match du Cap-vert lors des éliminatoires? Je les ai vu jouer à deux reprises et si la RDC garde son sang froid, on va les battre sans peine, ils ont une défense très prenable.

Le TP Mazembe et Vclub partiront favoris devant de clubs de la Zambie et du Cap-vert, alors, de quoi devenons avoir peur? C'est dans cette logique là que je me dis qu'Ibenge exagère dans sa fausse modestie, le coach aurait envie que l'on dise que c'est lui qui a façonné cette équipe des Léopards qui était nulle part. Vous allez voir que dans le 11 de base des Léopards, on va en principe retrouver huit joueurs qui étaient là avant ibenge, il n'aura donc pas réinventer la roue, c'est juste notre mauvaise organisation qui nous joue des mauvais tours.
UNE QUESTION: M AS TU LU????M AS TU COMPRIS?? pcq c est toi qui presentait le palmares pas moi. IL faut me lire avant de repondre. Tu cites une poignet des joueurs alors que la majorite du groupe sont des Newcomers. LES KMERS NOUS ONT BATTUS DERNIEREMENT A KIN 2 a 3 quel etait la Raison encore????
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

En suivant votre logique: en considérant que les Kmeroun et le Sénégal n'étaient pas à la dernière CAN, devrions-nous les classer comme outsider?
Quel aurait été le discours d'Ibenge si nous étions dans le groupe C avec l'Algérie, le Sénégal et le Ghana?

Etre humble est une qualité mais il ne faut pas non plus exagérer, le Cap-Vert, la Zambie ou encore la Tunisie, ne nous sont pas supérieur.

Pour ton info faceof Africa, notre équipe sera à peu près celle-ci:

1/Kidiaba ou Mandanda, 2/Issama, 3/Kasusula, 4/Kimuaki ou Mbemba, 5/ Mongongu, 6/Mulumbu, 7/Bolasie, 8/Makiadi, 9/Mbokani , 10/Kabananga ou Kebano, 11/ Mabwati ou Bokila...faites les calculs, vous avez combien de nouveaux? Tout au plus deux, nous sommes dans la continuité de ce qui avait été entamé par Claude Leroy.

Pour ton info, le 2-3 du Cameroun à Kin, était un match sans enjeu, les deux équipes étaient déjà éliminées. Il y a eu le 0-0 pour la coupe du monde.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Est ce que Ibenge a la nationalité française?

Si c'est le cas, on a une illustration du racisme français. Sinon...je me suis trompé et mes excuses d'avance!
http://afriquefoot.rfi.fr/20150111-can- ... cais-lice/
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

santos,pour gagner la can,le talent seul ne suffit pas.sinon la génération drogba - touré aurait remporté au moins 4 can, et la zambie avec ses joueurs de mazembe ne l'aurait sans doute pas remportée.sans oublier le burkina(vice champion d'afrique). sur papier la rdc a tjrs eu une très bonne équipe
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kompany, la génération des Drogba a eu la malchance de croiser, les autres générations tout aussi douées du Cameroun et de l'Egypte.

De mémoire, je n'ai jamais vu une équipe de la RDC aussi complète depuis les Kabongo, Santos. ici, nous partirons avec une équipes avec des réels arguments.

Chaque dix ou vingt ans, vous tomber sur une ou deux surprises à la CAN. On a eu la Côte d'Ivoire en 1992, la RDC en 1998, la Zambie en 2012 et le Burkina 2013.
stone
U13
U13

Message par stone »

Patshoosket a écrit :
stone a écrit :
wantanshi a écrit :Stone je n'ai rien contre ce que tu dis. Je viens seulement de réfléchir à une chose. Munganga et Zola étaient tous dans la liste des 18 joueurs des matches d'éliminatoires fréquemment. Il y a eu d'autres qui sont apparu dans cette liste puis ont disparu comme Mpangi Merikani, etc. Logiquement Munganga et Zola (comme les Mabuati, Zakuani, Kimuaki) méritaient d'être parmi les 23 puisqu'il n'y a pas eu d'apport conséquent chez les léopards à part Kage. Alors je pense que la logique est de dire que c'est Zola qui a quitté la liste pour une raison qui le concerne lui seul et non Munganga a été pris à sa place. Si Munganga n'était pas dans le groupe restreint puis apparait au moment où Zola la quitte je comprendrai ta logique (qui est celle d'un bon nombre de congolais). Quelle peut alors être la raison qui a fait que Zola quitte la liste des 23? Lui-même le dit officiellement sur le site qu'il s'agit de sa condition physique... Evidemment qu'on dira qu'il a joué contre le Cameroun le 7 Janvier et avait une bonne condition physique. Plusieurs joueurs lorsqu'ils ne sont pas d'accord concernant leur sélection, surtout si la raison évoquée était fausse l'ont toujours fait savoir. Alors pourquoi Zola ne le dit pas? Veut-il éviter de perturber la sereinité de l'équipe nationale à la CAN 2015? En toute logique, tous deux méritaient d'être dans le groupe des 23 (si on doit se fier à leur présence dans le groupe dès le début des éliminatoires). Dire que l'absence de l'un est dû à la présence de l'autre n'est pas très correct... Faisons simplement confiance au coach qui nous a sorti du trou où nous étions pour nous amener sur une position confortable. Ses choix ne peuvent pas être parfaits, comme toute oeuvre humaine, mais il nous a tout de même prouvé dès le début qu'il n'est pas con, autrement il aurait sélectionné Mputu après son tapage et ses soutiens !
Wantanshi,
Si on dit que Munganga a ete retenu a la place de Zola, c'est tout simplement p.c.que les 2 evoluent au meme poste. Et puis Munganga reste a present le seul milieu defensif dans le groupe puisque Mulumbu et Makiadi sont plus de relayeurs. Zola dit ce qu'il dit pour eviter un bras de fer avec Ibenge. Mais aussi, p.c.qu'il ne veut pas hypothequer ses chances de retrouver l'EN dans un futur proche.
Faire confiance au coach. Je ne pense pas. J'ai observe sa maniere de travail des le depart et j'ai conclu que soit il est techniquement limite, ou soit il a les pieds et points lies. Mais dans un cas comme dans l'autre, ce qui est sure et certain ce qu'il n'est pas l'homme de la situation
.
C'est facile d'être Mourinho derrière ton clavier et faire croire aux gens que tu es le centre du monde. Comment un supporters peut se permettre d'humilier l'un de plus beau joyau venu de la Diaspora à cause d'un joueur boiteux que la majorité trouvait incomplet ?
Franchement je ne voulais plus commenter ce sujet jusqu'après le match contre la Zambie, mais là je viens de réaliser que votre voix minoritaire au sujet de l’évincement de Zola dont vous maquiller aussi LUVUMBU risque de passer pour la voix de la majorité du forum.
Le sort de Zola était scellé pour dernière fois lors du match du 07 janvier dernier contre le Cameroun. Nous avons tous vu sans Mulumbu qui se sacrifiait pour son pote, quel était l'apport réel de ZOLA dans le Team par rapport à LEMA (le bombardier de :va: ).

Ce donc maintenant qu'il faut avaler la pilule qui n'est pourtant pas amer.

A propos du programme de Léopards, j'ai entendu Willy Kande annonçait un match aujourd'hui à 14h GMT contre l'équipe nationale A' du Cameroun.
Dans la mentalite congolaise quand quelqu'un est franc ou aime dire la verite, on dit souvent qu'il insulte ou il humilie. Ibenge a certes fait un bon travail avec V. Club, mais il ne doit pas pour autant etre exonere de toutes critiques. Quand il fait des choix discutables, on doit le dire comme on le fait avec tous les entraineurs du monde. Et puis, je n'ai pas besoin de maquille Luvumbu ou je ne sais quoi, comme tu le dit. Je dis les choses comme je le pense. Si je trouve que Luvumbu n'a pas sa place je le dirais tres clairement car je ne suis ni lache ni hypocrite. D'ailleurs, il y a pas longtemps sur ce forum j'avais dit que je prefere Luvumbu a Mubele, car il a un jeu plus simple. Maintenant a 48 h de la CAN, please passons a autre chose.
Modifié en dernier par stone le 16 janv. 2015, 00:36, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
stone
U13
U13

Message par stone »

Santoss a écrit :Kompany, la génération des Drogba a eu la malchance de croiser, les autres générations tout aussi douées du Cameroun et de l'Egypte.

De mémoire, je n'ai jamais vu une équipe de la RDC aussi complète depuis les Kabongo, Santos. ici, nous partirons avec une équipes avec des réels arguments.

Chaque dix ou vingt ans, vous tomber sur une ou deux surprises à la CAN. On a eu la Côte d'Ivoire en 1992, la RDC en 1998, la Zambie en 2012 et le Burkina 2013.
Absolument, on doit pas etre trop modestes non plus. La RDC a toutes ses chances de sortir de ce groupe. La Zambie version 2015 n'est pas celle d'Herve Renard. Le Cap Vert bien qu'il monte en puissance ne doit pas nous effrayer. La tunisie reste notre principale obstacle dans ce groupe. La verite est que malgres quelques failles cette equipe est la meilleure depuis la generation Kabongo-Santos. Elle est plus forte que celle de 1998, 2002 et 2006.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Est ce que Ibenge a la nationalité française?

Si c'est le cas, on a une illustration du racisme français. Sinon...je me suis trompé et mes excuses d'avance!
http://afriquefoot.rfi.fr/20150111-can- ... cais-lice/
Oui Ibenge est français et même Zahera la meilleure coiffure de la CAN. J'ai lu cet article il y a plusieurs jours et j'y ai réfléchi. La RDC a décidé de sélectionner un coach local et l'a fait avec Florent
Qu'allons-nous y comprendre s'il est considéré comme Français par RFI? C'est ça le Dilemme de la double nationalité. Dans les fichiers officiels de la CAN 2015 Ibenge est congolais. Mais quand il coachait en Chine il était français. La manière la plus simple c'est prendre sa nationalité officielle durant la compétition sinon on aura 7 français et un congolais + les autres coaches et ça fera 17 entraîneurs principaux pour 16 nations. :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Verrouillé