Pinto,Pinto a écrit :Stone,
si moi suis devenu un médiocre, influencé par un environnement médiocre constitué de Patshoosket, Wantanshi etc; j'ai la conviction que tu es un nègre aliéné qui se voit trop beau par le fait qu'il vit aux USA.
Tu te crois intelligent parce que tu as une approche du foot que tu crois être absolue. C'est le début d'un aveuglement de l'intelligence et donc les prémices d'une dictature de la pensée qui ne s'avoue pas encore.
Tu crois pouvoir dire la vérité. Sais-tu ce qu'est la vérité? Elle n'est plus ce que les philosophes appelaient l'adéquation entre le discours et la chose (rei). On y inclut désormais la confrontation avec les autres pensées et discours. La vérité n'est pas ce que tu crois être. Ton refus de la confrontation est un blocage à la discussion et cela n'est pas admissible dans la science dont les principes et les vérités sont dites falsifiables. ELLES restent vraies jusqu'à preuve du contraire.
Je ne vois aucune faiblesse du coach si pour toi ton préféré est Luvumbu par rapport à Mubele. L'homme qui vit et travaille au quotidien avec ces deux joueurs, c'est Ibenge et non Stone. Dommage. Si toi tu les vois à la télé, lui les a tous les jours. IL connait les défauts et les faiblesses de chacun d'eux. Rien pour ce fait, sans aller dans les détails, ta vérité n'est qu'illusion. Ta perception est celle d'un daltonien.
Tu es completement a cote de la plaque. Un negre aliene est pour moi tout noir qui a adopte le paradigme euro-centrique et qui s'est desincarne culturellement. Ce qui est tres loin d'etre mon cas puisque je suis un afro-centriste. Je ne vois pas le monde avec les lunettes occidentales. Pas du tout! Mais comme le voyage est le plus grand livre, j'ai tout simplement pris ce qui est positif en occident pour enrichir ce qui etait deja positif en moi.
Concernant Ibenge, je comprend l'engouement qu'il peut susciter dans un pays comme la RDC, mais dire qu'il est sans faiblesse c'est carrement faire de lui un Dieu. Ce qui n'est pas le cas.
Tu sais, les philosophes peuvent definir la verite comme ils veulent, mais moi je sais que la verite "vraie" est une et immuable.
Dire que ma perception est celle d'un daltonien n'a aucun sens. Ma perception est basee sur la logique et le bon sens. Je ne vois pas la logique qui peut justifier l'evincement d'un joueur qui a dispute la plupart des rencontres des qualifs et le remplacer par un autre qui n'a presque pas joue. Tout comme ce qui peut justifier la presence des 4 lateraux, ect... Peut-etre que toi tu pourra m'aider a comprendre sa logique.
Dire que je me vois trop beau par le fait de vivre aux USA est un autre non sens. Si c'etait le cas j'allais prendre la nationalite americaine et puis basta. Pourquoi je l'ai pas fait? Ayant un diplome en Cyber Security sais-tu combien j'allais gagner en travaillant pour les sous-traitants du gouvernement? J'ai refuse la nationalite americaine et les gros contracts du gouvernement et ce malgres la pression des mes proches. Je ne veux pas necessairement rester aux USA, mais je suis crontraint de vivre ici pour l'instant, justement a cause de la mediocrite qui regne au pays.