Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: Ibenge est il l'homme de la situation?

Message par Pichen »

Ça n’engage que moi, IBENGE est un coach limité! je le compare comme Djalma du temps de tpm où les joueurs font le sale-boulot à sa place et lui recever les honneurs!
Il a un groupe pétris de talents à sa possession mais ne sais quoi avec!
Il n'est pas l'homme de la situation mais c'est un opportunistes avec la volonté de joueurs!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Pichen a écrit :Ça n’engage que moi, IBENGE est un coach limité! je le compare comme Djalma du temps de tpm où les joueurs font le sale-boulot à sa place et lui recever les honneurs!
Il n'est pas l'homme de la situation mais c'est un opportunistes avec la volonté de joueurs!
Je suis du meme avis que toi...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
MOZART

Message par MOZART »

Qui peut avoir un avis contraire??
Tout le monde le sait que le Coach nage dans les sillons du succès des joueurs tant de V Club que des Léopards
Dans la vie d'un Coach, la chance est aussi un élément capital, il y en a des grands, qui, manquant la chance n'ont pas fait long feu. L'exemple dans notre pays est le cas de Guillaume ILUNGA avec des grands diplôme mais sans titre car sans chance !!
Bonne chance à lui et aux Léopards.
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Il ne semble pas avoir l'expérience de grandes rencontres. J'aimerais savoir quelle grande équipe il a entraînée avant de prendre les léopards. On dirait qu'il utilise les binationaux non pas en fonction de leur compétence/rôle habituel sur le terrain mais par respect pour eux à cause de leur bonne volonté. Ainsi, il les places à des postes où ils ne jouent pas habituellement. Je ne le vois pas résister à la puissance de feu du Ghana que j'ai vu hier contre la RSA.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Il faut laisser le temps à Ibenge, il apprend le métier de sélectionneur national.

Pour revenir au Ghana, ils m'ont fait une très bonne impression de même que les Algériens.
A mon avis, le vainqueur de cette CAN sera à chercher entre ces deux équipes citées ci-haut.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
MOZART

Message par MOZART »

Lobilo a écrit :Il ne semble pas avoir l'expérience de grandes rencontres. J'aimerais savoir quelle grande équipe il a entraînée avant de prendre les léopards. On dirait qu'il utilise les binationaux non pas en fonction de leur compétence/rôle habituel sur le terrain mais par respect pour eux à cause de leur bonne volonté. Ainsi, il les places à des postes où ils ne jouent pas habituellement. Je ne le vois pas résister à la puissance de feu du Ghana que j'ai vu hier contre la RSA.
Exact, mais le match dont évoque, c'est notre rencontre des demi-final.
Nous rencontrerons le Ghana et nous verrons ce qui se passera.
Notre souhait est que Ibenge se ressaisisse vite, car c'est pas une compétition de 6 mois comme la ligue des champions où on a 2 semaines pour préparer le match suivant. 4 jours, voilà le temps qui nous reste avant le match contre Claude LeRoy.
Qu'il trouve la bonne équipe pour ce samedi,. Ici nous avons déjà une proposition dans ce sens.
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pichen a écrit :Ça n’engage que moi, IBENGE est un coach limité! je le compare comme Djalma du temps de tpm où les joueurs font le sale-boulot à sa place et lui recever les honneurs!
Pichen, c'est vrai qu'Ibenge nous déçoit dans ses choix durant cette CAN mais vu ce qu'il a fait avec V Club, il y a de quoi réfléchir deux fois avant de le juger. Il enchaine quand même plusieurs bons résultats en si peu de temps. Ca ne peut pas toujours être le travail des joueurs seuls. Il est têtu certes, mais n'est pas mauvais entraineur. Je pense qu'il a une certaine vision que nous ne connaissons pas en début d'une compétition et petit à petit il se fait des idées claires avec quelques essais. Concernant par exemple Bokila (l'article de Pinto sur leopardsfoot.com le concernant efunguli ngai mémoire :D) il n'était pas le numéro un d'Ibenge en éliminatoires et petit à petit après essai, il a gagné la place surclassant les autres dont Mubele. Ibenge semblant toujours non satisfait complètement a pensé que Mbokani donnerait de meilleurs résultats que lui (Mbokani est une nouvelle donnée, il n'était pas là durant la phase éliminatoire) l'a choisi comme numéro 1. Comme durant la phase passée, Jeremy est en train de le contredire... Le coach a fait suffisamment d'essais et devrait avoir une idée claire de ce que ses joueurs peuvent lui apporter durant la CAN 2015. Il se peut que son équipe se mette à monter en puissance à partir des quarts de finales. Il faudrait nous débarrasser de Nkambo !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

wantanshi a écrit :Pichen, c'est vrai qu'Ibenge nous déçoit dans ses choix durant cette CAN mais vu ce qu'il a fait avec V Club, il y a de quoi réfléchir deux fois avant de le juger. Il enchaine quand même plusieurs bons résultats en si peu de temps. Ca ne peut pas toujours être le travail des joueurs seuls. Il est têtu certes, mais n'est pas mauvais entraineur. Je pense qu'il a une certaine vision que nous ne connaissons pas en début d'une compétition et petit à petit il se fait des idées claires avec quelques essais. Concernant par exemple Bokila (l'article de Pinto sur leopardsfoot.com le concernant efunguli ngai mémoire :D) il n'était pas le numéro un d'Ibenge en éliminatoires et petit à petit après essai, il a gagné la place surclassant les autres dont Mubele. Ibenge semblant toujours non satisfait complètement a pensé que Mbokani donnerait de meilleurs résultats que lui (Mbokani est une nouvelle donnée, il n'était pas là durant la phase éliminatoire) l'a choisi comme numéro 1. Comme durant la phase passée, Jeremy est en train de le contredire... Le coach a fait suffisamment d'essais et devrait avoir une idée claire de ce que ses joueurs peuvent lui apporter durant la CAN 2015. Il se peut que son équipe se mette à monter en puissance à partir des quarts de finales. Il faudrait nous débarrasser de Nkambo !
N'empeche Wantanshi,
On n’essaie pas des joueurs durant une compétition. Il le devrait avant ou lors de la préparation au Cameroun et venir juste renforcer les points faibles de son secteur inoffensive mais pas durant la compétition.
Est-il myope pour n'est pas comprendre que les deux latéraux ne donnent? Et pourquoi s'obstiner à n'est pas faire jouer Bokila avec Mbokaliya?
Azo meka et au finish, il se dit qu'advienne que pourra. Pour preuve regarder comment il a remercier le coach Belge à la fin de la rencontre...
Qu'on lui trouve un Titulaire et lui soit l'adjoint
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pichen a écrit :
wantanshi a écrit :Pichen, c'est vrai qu'Ibenge nous déçoit dans ses choix durant cette CAN mais vu ce qu'il a fait avec V Club, il y a de quoi réfléchir deux fois avant de le juger. Il enchaine quand même plusieurs bons résultats en si peu de temps. Ca ne peut pas toujours être le travail des joueurs seuls. Il est têtu certes, mais n'est pas mauvais entraineur. Je pense qu'il a une certaine vision que nous ne connaissons pas en début d'une compétition et petit à petit il se fait des idées claires avec quelques essais. Concernant par exemple Bokila (l'article de Pinto sur leopardsfoot.com le concernant efunguli ngai mémoire :D) il n'était pas le numéro un d'Ibenge en éliminatoires et petit à petit après essai, il a gagné la place surclassant les autres dont Mubele. Ibenge semblant toujours non satisfait complètement a pensé que Mbokani donnerait de meilleurs résultats que lui (Mbokani est une nouvelle donnée, il n'était pas là durant la phase éliminatoire) l'a choisi comme numéro 1. Comme durant la phase passée, Jeremy est en train de le contredire... Le coach a fait suffisamment d'essais et devrait avoir une idée claire de ce que ses joueurs peuvent lui apporter durant la CAN 2015. Il se peut que son équipe se mette à monter en puissance à partir des quarts de finales. Il faudrait nous débarrasser de Nkambo !
N'empeche Wantanshi,
On n’essaie pas des joueurs durant une compétition. Il le devrait avant ou lors de la préparation au Cameroun et venir juste renforcer les points faibles de son secteur inoffensive mais pas durant la compétition.
Est-il myope pour n'est pas comprendre que les deux latéraux ne donnent? Et pourquoi s'obstiner à n'est pas faire jouer Bokila avec Mbokaliya?
Azo meka et au finish, il se dit qu'advienne que pourra. Pour preuve regarder comment il a remercier le coach Belge à la fin de la rencontre...
Qu'on lui trouve un Titulaire et lui soit l'adjoint
Kie kie kie !!! C'est vrai qu'il a failli de ce côté là. Mais maintenant attendons voir. Il risque de nous surprendre.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Justement j'ai deux questions:
-pourquoi notre coach avait-il embrasser le Belge comme cela( on dirait ake ko kumisa ye de lui avoir sauver).
- il y a eu des morts à kin, il y en a à Beni et presque partout au Congo. Pourquoi y a pas de recueillement avant nos matchs? Pourquoi pas de brassard noir en memoire de nos morts?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Répondre