31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale
-
- Entraîneur
Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin
Pendant la campagne qualificative, vous étiez certains qu'on serait éliminé. Après le match du Cap-Vert, vous étiez en train de parier sur notre élimination. A présent, vous jouez tous aux voyants en assurant qu'on sera vainqueur. Le seul qui a souvent de bons pressentiments dans ce forum depuis un moment est Wantanshi.
- enigme
- U17
Bon Prophete Wanta to zo zela ba préssentiments na yo eza ndenge niniErick Ross a écrit :Pendant la campagne qualificative, vous étiez certains qu'on serait éliminé. Après le match du Cap-Vert, vous étiez en train de parier sur notre élimination. A présent, vous jouez tous aux voyants en assurant qu'on sera vainqueur. Le seul qui a souvent de bons pressentiments dans ce forum depuis un moment est Wantanshi.

Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
- wantanshi
- Léopard A
Je ne serais jamais capable de m'exprimer comme Santoss ! Ca me rend triste de lire ce genre de propos...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- U13
Et les CAN avant celle-ci? Le temps nous dira la vérité et bonne chance à lui. J'espère que Rednapp ne l'utiliseera pas comme avant-centre.Santoss a écrit :Je ne me flatte pas du tout. Les Congolais sont en train de critiquer Mbokani sans pour autant analyser le problème de fond.
Cette CAN est très serrée, c'est pourquoi les les scores sont étriqués. Jusqu'ici, je n'ai pas encore vu un Mbokani en bonne situation pour armer une frappe que ça soit du pied ou de la tête ( face à la Zambie, c'était une occase offerte). Les rares fois où nos latéraux ou excentrés se sont retrouvés en position de centrer, ils ont pour la plupart rater leurs deniers gestes.
Partant de ce constat, je ne peux pas me permettre de m'acharner sur un tel attaquant mal servi.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
- wantanshi
- Léopard A
Je pense que les "petites équipes" comme le Congo Brazza, à l'image des simbas de la RDC il y a une décennie, jouent avec beaucoup de motivation mais ne comportent pas beaucoup de grands joueurs (talent + expérience ou simplement des joueurs mûrs). En conséquence, ils se donnent à fond voire se surpassent pour avoir de bons résultats et finissent par se fatiguer et craquer à un moment donné après quelques matches. De ce fait, il y a quelques blessés et d'autres qui ne savent plus se concentrer 90 minutes, provoquant parfois des fautes bêtes voire des pénalties (tiens le pluriel de penalty en français c'est quoi? j'ai écrit en anglais. lol). En plus, leur banc de touche est pauvre et ne peut pas à tous les postes, ou simplement à plusieurs postes, fournir des remplaçants de qualité pour développer un jeu de niveau équivalent à celui des titulaires. A cela il faut ajouter le manque de maturité pour gérer la pression dûe à un match de 1/4, 1/2 ou finale. Ca c'est ce qui peut, probablement, arriver au Congo Brazza en 1/4 de finale déjà. Mais tout de même, il peuvent avoir un mental plus fort que ce que nous nous imaginons et nous surprendre en allant plus loin... Mais malgré tout, comme contre la Zambie, même s'ils baissent les bras ce sera à nous d'en profiter. Qu'ils soient fatigués ou craquent, si nous envoyons des ballons dans les airs à bout portant au lieu de le mettre au fond du filet, nous ne nous en prendrons qu'à nous-mêmes !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
Santoss a écrit :Je ne me flatte pas du tout. Les Congolais sont en train de critiquer Mbokani sans pour autant analyser le problème de fond.
Cette CAN est très serrée, c'est pourquoi les les scores sont étriqués. Jusqu'ici, je n'ai pas encore vu un Mbokani en bonne situation pour armer une frappe que ça soit du pied ou de la tête ( face à la Zambie, c'était une occase offerte). Les rares fois où nos latéraux ou excentrés se sont retrouvés en position de centrer, ils ont pour la plupart rater leurs deniers gestes.
Partant de ce constat, je ne peux pas me permettre de m'acharner sur un tel attaquant mal servi.

entre 59 minutes - 63 minutes rencontre Tunisie vs RDC : issama lui envoi une bonne balle, même ekutshu goal l'aurait mise au fond du filet, resultat ?

cap-vert vs rdc. mubele qui n'a pas été bon durant cette phase, lui donne une balle au petit carré... la suite ??

oui on comprends c'est M B O K A N I = don't touch
-
- U13
Tu vas t'attirer toutes les foudres de l'enfer si tu ne fais pas attentionwantanshi a écrit :Je pense que les "petites équipes" comme le Congo Brazza, à l'image des simbas de la RDC il y a une décennie, jouent avec beaucoup de motivation mais ne comportent pas beaucoup de grands joueurs (talent + expérience ou simplement des joueurs mûrs). En conséquence, ils se donnent à fond voire se surpassent pour avoir de bons résultats et finissent par se fatiguer et craquer à un moment donné après quelques matches. De ce fait, il y a quelques blessés et d'autres qui ne savent plus se concentrer 90 minutes, provoquant parfois des fautes bêtes voire des pénalties (tiens le pluriel de penalty en français c'est quoi? j'ai écrit en anglais. lol). En plus, leur banc de touche est pauvre et ne peut pas à tous les postes, ou simplement à plusieurs postes, fournir des remplaçants de qualité pour développer un jeu de niveau équivalent à celui des titulaires. A cela il faut ajouter le manque de maturité pour gérer la pression dûe à un match de 1/4, 1/2 ou finale. Ca c'est ce qui peut, probablement, arriver au Congo Brazza en 1/4 de finale déjà. Mais tout de même, il peuvent avoir un mental plus fort que ce que nous nous imaginons et nous surprendre en allant plus loin... Mais malgré tout, comme contre la Zambie, même s'ils baissent les bras ce sera à nous d'en profiter. Qu'ils soient fatigués ou craquent, si nous envoyons des ballons dans les airs à bout portant au lieu de le mettre au fond du filet, nous ne nous en prendrons qu'à nous-mêmes !

L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Léopard A
Si en 270 minutes, une équipe se réjouit d'avoir servie correctement son avant-centre que trois fois, ce qu'il y a un sérieux souci!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- tresor
- U15
Loba ata mon frère, Kebano a bcp manqué à notre équipe... Je prie Dieu qu'il soit en forme car avec lui je suis sûr et certain que les léopards feront un grand match et que nous battrons l'équipe de Le Roy.ginogino2008 a écrit :Neeskens Kebano sera l'arme fatale de IBENGE

-
CAN 2015: RD Congo, images du dernier entrainement avant le derby http://www.africatopsports.com/?p=244128 #can2015 #congo #preparation