4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire
- erudit
Re: 4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire
MERCI SANTOS POUR LE LIEN MAIS çA e passe malheueusement pas.....je n'AI CERTES PAS SUIVI LE MATCH MAIS LORSQUE LE COACH LAISSE KASUSULA JOUER;JE ME DEMANDE SI RÉELLEMNT IL A REMARQUÉ LES MANQUES ET ERREURS DE CE JOUER...a-t-il encore une fois encaissé?ou donné lecuir a l'adversaire....on repete chaque fois que le point faible de notre équipe est les latéraux,seul Ibenge ne le constate pas....au lieu de remplacer ces deux embrouilleurs par soit mabele,oualembo,ou mbemba,zakuani.
je n'ai pas vu les buts mais a lire vos commentaires,ça craint.pourquoi ne pas faire debuter kebano?pourquoi n'a t-il pas laissé l'équipe de la deuxieme mi-temps commencer le match...il savait tres bien que les élephants quadrillent le milieu du terrain...ahhh ibenge,j'avais deja revé de la finale...obebisi ba plans na nga....une question,pourquoi kidiaba ,sort toujours meme quand nos défenseurs sont lä?
qu'il laisse oulembo et mabele jouer au troisieme match pardonnnn penzaaaaaaaaa
je n'ai pas vu les buts mais a lire vos commentaires,ça craint.pourquoi ne pas faire debuter kebano?pourquoi n'a t-il pas laissé l'équipe de la deuxieme mi-temps commencer le match...il savait tres bien que les élephants quadrillent le milieu du terrain...ahhh ibenge,j'avais deja revé de la finale...obebisi ba plans na nga....une question,pourquoi kidiaba ,sort toujours meme quand nos défenseurs sont lä?
qu'il laisse oulembo et mabele jouer au troisieme match pardonnnn penzaaaaaaaaa
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
-
- Léopard A
Lobilo comme d'habitude qui vient en courant. Vous avez vu quoi après la sortie de Mbokani? Les Ivoiriens se sont régalés parce qu'il n'y avait plus de danger. Comme d'habitude, au lieu de laisser Mbokani en pointe, il lui a demandé de zoner ( un vrai du n'importe quoi) et pire, Bokila devait faire la même chose que Dieumerci.
Le coaching d'Ibenge est du niveau de la CFA, donnez cette équipe de la RDC avec les mêmes joueurs au coach de la Guinée Eq ou du Ghana, vous allez avoir autre chose.
Tout comme lors du match face au Cap-vert, la sortie de Mbokani ne s'expliquait pas du tout, on jouait la 60ème minute, avec une possibilité de prolongation, pourquoi il choisit de sortir son homme qui pesait le plus? A-t-il eu peur que Mbokani lui vole la vedette
?
J'insiste encore, la RDC est une FERRARI mal utilisée, donnez cette équipe à quelqu'un qui s'y connait. Ne nous limitons pas à notre discours des panafricanisme, on a vu le même Keshi se faire aduler et casser les dents face aux très modestes Congo B.
Il y aurait eu un bon coaching, malgré l'erreur de Bolasie (où était le latéral droit alors que le ballon se trouvait dans ses 40 mètres), la RDC pouvait revenir au score.
Le coaching d'Ibenge est du niveau de la CFA, donnez cette équipe de la RDC avec les mêmes joueurs au coach de la Guinée Eq ou du Ghana, vous allez avoir autre chose.
Tout comme lors du match face au Cap-vert, la sortie de Mbokani ne s'expliquait pas du tout, on jouait la 60ème minute, avec une possibilité de prolongation, pourquoi il choisit de sortir son homme qui pesait le plus? A-t-il eu peur que Mbokani lui vole la vedette

J'insiste encore, la RDC est une FERRARI mal utilisée, donnez cette équipe à quelqu'un qui s'y connait. Ne nous limitons pas à notre discours des panafricanisme, on a vu le même Keshi se faire aduler et casser les dents face aux très modestes Congo B.
Il y aurait eu un bon coaching, malgré l'erreur de Bolasie (où était le latéral droit alors que le ballon se trouvait dans ses 40 mètres), la RDC pouvait revenir au score.
Modifié en dernier par Santoss le 04 févr. 2015, 22:10, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Mom Boucher
Ce qui nous console est que nous avons perdu contre les futurs champions.

- decostakit
- U15
Santoss a écrit :Lobilo comme d'habitude qui vient en courant. Vous avez vu quoi après la sortie de Mbokani? Les Ivoiriens se sont régalés parce qu'il n'y avait plus de danger. Comme d'habitude, au lieu de laisser Mbokani en pointe, il lui a demandé de zoner ( un vrai du n'importe quoi) et pire, Bokila devait faire la même chose que Dieumerci.
Tout comme lors du match face au Cap-vert, la sortie de Mbokani ne s'expliquait pas du tout, on jouait la 60ème minute, avec une possibilité de prolongation, pourquoi il choisit de sortir son homme qui pesait le plus? A-t-il eu peur que Mbokani lui vole la vedette![]()
?
SANTOS c'est pas notre objectif, Ibenge est un humain et je crois qu'il assume ses choix. Il a titularisé MBOKANI sur tout les match au moment où tout le monde le critiquer jusqu'à ce que MBOKANI avait marqué, si aujourd'hui il le sort il sait pq, je voudrais moi même qu'il sort BOKILA pour KABANANGA mais il a décidé autrement donc SANTOS mela mayi ya piuo. ON a perdu sans être ridicule. préparons nous pour jouer le match de classement contre la GUINEE EQ. Remake 1998
PS: j'aime pas la façon où on encaisse en premier sur tous les matchs. GABY NZAKUANI c'est vraiment du lourd. Chapeau bas mec.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
- kompany
- Léopard A
santos tu perds ton temps a lui repondre.la rdc a bien jouer apres la sortie de mbokani.bokila et surtout kabananga ont ete enorme.coup de chapeau a kimuaki qui a ete tout simplement enorme ce soir.la tres bonne surprise de cette can

- kompany
- Léopard A
je vius trouve injuste envers ibenge.nous avons eu les occaz piur mener au score.meme a 2-1,bolasie a eu le but de l'egalistion.faire des cadeaux comme on l'a fait face a des joueurs comme bony et gervinho se payent cash
-
- Léopard A
Bravo à tout le monde, la RDC continue son apprentissage, tout ne pouvait pas être parfait.
On savait que nous n'avions pas des latéraux, rien n'a été fait avant la CAN, ce qui devait arriver arriva.
Mis à part notre défense, dans l'ensemble, nous avons fait une bonne CAN. Mettons à profit les dates FIFA pour ne pas de nouveau disparaître de la scène pour 15 ans.
On savait que nous n'avions pas des latéraux, rien n'a été fait avant la CAN, ce qui devait arriver arriva.
Mis à part notre défense, dans l'ensemble, nous avons fait une bonne CAN. Mettons à profit les dates FIFA pour ne pas de nouveau disparaître de la scène pour 15 ans.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Santos akanela Ibenge pcq'il avait dit que nous sommes le petit poucetkompany a écrit :santos tu perds ton temps a lui repondre.la rdc a bien jouer apres la sortie de mbokani.bokila et surtout kabananga ont ete enorme.coup de chapeau a kimuaki qui a ete tout simplement enorme ce soir.la tres bonne surprise de cette can
![]()
![]()
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
-
- Léopard A
Les joueurs ont été déconcentré avant leur match...https://www.facebook.com/video.php?v=865128096884425
- Erka
- Léopard A
Il y avait aucun intérêt de notre part à ouvrir le jeu. On avait qu'à gérer le match laisser la CIV faire le jeu et les prendre en contre. La sortie de Mbokani ne se justifiait pas, à la mi-temps j'aurais volontiers sorti Bolasie pour faire rentrer un milieu. Les objectifs pour le dernier match:
- le bronze
- Mbokani meilleur buteur de la compétition
- faire jouer Mabele, Walembo, Madanda et Kudimbana.
La Fecofa vient d'empocher 750.000$ de quoi renflouer ses caisses.
- le bronze
- Mbokani meilleur buteur de la compétition
- faire jouer Mabele, Walembo, Madanda et Kudimbana.

La Fecofa vient d'empocher 750.000$ de quoi renflouer ses caisses.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus