CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2017

Message par wantanshi »

congoman a écrit :Apparement d'apres des sources de sites concurrent, la confrontation contre le Gabon ne devrait reunir que les 'locaux'. J'aime Ibenge mais je pense que la logique d'avoir certains matches pour les locaux et les autres pour les expatries n'est pas justifiable...
Il y a eu UNE equipe NATIONALE, les matches FIFA devraient donc reunir les meilleurs (locaux, expatries, extra-terrestre) afin de faire UNE equipe....
En même temps, il y a des équipes nationales de locaux qui préparent le CHAN où seuls les locaux joueront ! Veux-tu un match amical avec tout l'arsenal congolais où juste 2 ou 3 locaux monteront sur le terrain pour préparer le CHAN? :roll:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

le 8 mai n'est pas une date fifa.Donc je vois mal les clubs européens libérer leurs joueurs à ce moment crucial de la saison
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :
congoman a écrit :Apparement d'apres des sources de sites concurrent, la confrontation contre le Gabon ne devrait reunir que les 'locaux'. J'aime Ibenge mais je pense que la logique d'avoir certains matches pour les locaux et les autres pour les expatries n'est pas justifiable...
Il y a eu UNE equipe NATIONALE, les matches FIFA devraient donc reunir les meilleurs (locaux, expatries, extra-terrestre) afin de faire UNE equipe....
En même temps, il y a des équipes nationales de locaux qui préparent le CHAN où seuls les locaux joueront ! Veux-tu un match amical avec tout l'arsenal congolais où juste 2 ou 3 locaux monteront sur le terrain pour préparer le CHAN? :roll:
La RDC commence à changer de statut ;) . Pour les locaux tout comme les pros de secondes zones, les places seront de plus en plus chères .

Pour le 8 juin, je trouve que c'est une bonne chose d'aligner les locaux, la Linafoot devrait en principe avoir fini, le coach aura entre temps visionné l'ensemble des locaux susceptible d'intégrer les Léopards et ça sera aussi une bonne occasion pour préparer notre premier match face au Madagascar. Aux uns et aux autres, nous devons faire place au bon sentiment, nous avons une poule largement à notre portée, s'il faut faire jouer 15 binationaux pour le premier match, je le ferais.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Soki kabamba de SB n est pas dansl ekip chan, ce que c est la st combine
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :
wantanshi a écrit :
La RDC commence à changer de statut ;) . Pour les locaux tout comme les pros de secondes zones, les places seront de plus en plus chères .

Pour le 8 juin, je trouve que c'est une bonne chose d'aligner les locaux, la Linafoot devrait en principe avoir fini, le coach aura entre temps visionné l'ensemble des locaux susceptible d'intégrer les Léopards et ça sera aussi une bonne occasion pour préparer notre premier match face au Madagascar. Aux uns et aux autres, nous devons faire place au bon sentiment, nous avons une poule largement à notre portée, s'il faut faire jouer 15 binationaux pour le premier match, je le ferais.

Santoss, cela veut dire que tu ferais jouer 20 binationaux simplement parce qu'ils évoluent au Nord et malgré leur forme, même dans le cas où il y aurait des joueurs valables au pays. Je crains tu ne sois en train de nous ramener à l'opposition nationaux-binationaux. Le critère de sélection doit être la forme/le talent. Est-ce que Mazembe avait participé à la coupe du Monde des Clubs et battu Mexique et Brésil avec des binationaux?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Lobilo, croyez-moi, c'est pour la bonne cause, une façon de mettre en quarantaine les N'sakala, Mavinga, Bakambu, Botaka, Maghoma et bien d'autres. Le tirage au sort nous ait favorable sans pour autant minimiser nos adversaires. Le seul match de notre groupe où nous pourrions gagner assez facilement, sera celui contre le Madagascar.

L'essentiel c'est quoi finalement? Nous voulons les binationaux, on a une occasion de les caser au maximum, profitons-en.

Ne faisons pas comme tous ces voleurs qui veulent mettre plus d'un milliard pour les érections alors que, le Congolais moyen n'arrive mm pas à subvenir à ses besoins élémentaires.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
congoman

Message par congoman »

Santoss,...

J'espere que tu voulais dire eLections....lol
Grand commerçant congolais au Liban...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Le seul match de notre groupe où nous pourrions gagner assez facilement, sera celui contre le Madagascar.
Apparemment vous avez oublié les peines que nous avons eu face à Madagascar il y a à peine une dizaine d'années.

Madagascar comporte des joueurs très agiles, rapides et qui pourraient nous poser des problèmes mais qui en temps normal nous devrions gagner... Je ne suis pas sûr que la Centrafrique soit plus forte que la grande Ile !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit :Le seul match de notre groupe où nous pourrions gagner assez facilement, sera celui contre le Madagascar.
Apparemment vous avez oublié les peines que nous avons eu face à Madagascar il y a à peine une dizaine d'années.

Madagascar comporte des joueurs très agiles, rapides et qui pourraient nous poser des problèmes mais qui en temps normal nous devrions gagner... Je ne suis pas sûr que la Centrafrique soit plus forte que la grande Ile !!!
Wantanshi, on ne va pas négliger les Malgaches mais comme tu le dis: "en temps normal, la RDC devrait s'imposer".

Il faudrait faire par contre attention à la Centrafrique, c'est une équipe composée des binationaux comme Habibou (Stade Rennais), Yangabiwa (as rome), Enza Yamissi (Valenciennes) et bien d'autres joueurs des D2 Françaises, Belges et Anglaises.
Avant le soulèvement de antis Balaka, la RCA avait infligé un 2-3 à l'Egypte au Caire pour les éliminatoires CAN 2013, avant d'accrocher la même équipe à Bangui 1-1, ils avaient aussi donné du fil à retorde aux Marocains et Burkinabés.
Méfiance comme le souligne le coach Ibenge. L'Angola possède également une belle équipe.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

la rdc regorge de talents incroyable dans toute l'étendue du pays.Mais pour celà,faudrait un véritable travail de détection de jeune talent.Des fois,je me demande à quoi sert mukeba? On veut tjrs la solution de facilité en séléctionnant des joueurs de vita,mazembe et le dcmp.des gars comme mbemba,kabananga voir david mbala font leur trou en occident,sans être passé dans un club phare du pays
Répondre