CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Patshoosket
U19
U19

Re: CAN 2017

Message par Patshoosket »

Sincèrement, quand je sais que pour entrer dans mon bureau il faut passer beaucoup de gardes (ce n’est pas pour parler de moi-même, et je ne suis certainement pas le seul) et qu'ici je me fais traiter d'irrationnel par des qui ne me connaissent pas (et qui m’appelleraient « Chef ». s’ils me voyaient)…il faut reconnaitre que ça fait mal. On se rappellera que Mayilosh avait quitté ce forum entre autre pour éviter le ridicule et l'insulte. Mais on aime le pays et on tolère.[/quote]Mes respects mon colonel!
Heureusement pour nous le forum reste virtuel. Sinon Entre les faceof... qui organisa le casting de Mickael Jackson, qui investit plusieurs millions sans réussite en Afrique, ou qui son mignon petit frère champion de Judo de 2.08Mètres terrassa les champions Français et le tout puissant chef Lobilo dont les barrières pour l'atteindre commence de l'AV. Pumbu jusqu'à GLM. Où allions-nous nous retrouver ?
Heureusement nous autres: les Pinto, Me. Remy, Mayloshi, pichen, Wantanshi, Nounou, Mike et Madi avec qui nous nous sommes croisés à l'aéroport de MBKA hier nous nous sommes au moins déjà vus.

Je pense que l'objectif dans ce sujet est d'argumenter assez pour soit pousser Ibenge à sélectionner A. Dioko ou à le snober. Tout ça dans l'intérêt de l'épanouissement de notre team nationales. Argumentons bien sur avec respect des uns et des autres
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

PATSHOOKET garde toi de citer mon nom dans tes futilites, je ne rien a faire dans vos nocivites infructeuses. Tu ne me connais pas, tu ne m a jamais vu et je ne te connais pas non plus. En plus, le Sujet ici est CAN 2017 et on parlait de La non ou selection de KALUYITUKA DIOKO. Si tu veux intervenir donnes-ton Point de vue intelligemment et Argumente le, c est tout. Quand a ceux qui sont des Chefs Avec de barrieres de garde du corps :D :D :bravo: i am just laughing. Au congo, tout le monde peut devenir un Chef, au congo tout le monde se fait appeller Chef. Ici en europe, meme le Chef qui reflechit a l Envers le chomeurs a le droit de le ramener a l ordre en lui disant Mr. " tu es irrationel". Le Probleme ici est qu on a affaire a des personnes qui pensent etre des rois devant qui on doit faire du DJALELO ou qui se croit intouchables, clairement la mentalite africaine ;) . Moi, j aimerai bien rencontre cet individu qui pretend que quelqu un sur ce site l appelerai CHEF pcq il passe devant des gardes :haha: . Clairement cette personne s il est congolais et africain ne peut qu avoir des gardes congolais pas francais, allemands ou americains. Chers amis, cessez de vous discreditez betement pour rien et elevons les debat. Personne n impressionne personne ici, on se connait meme pas de vue et on a jamais bavarde meme Ensemble. La seule personne Avec qui j aie eu un entretenir n est meme plus sur ce site et c etait notre soeur Z-LIONNE de belgique dans le temps (2006). La colere, la haine, l arrogance, les complexes, les illusions qui se font ici dans le virtuel sont effrayants. Quand une personne quelconque declare sur le site que vous etes par exemple irrationnel ou se fait une description de vous a travers votre Pensee et bien demandez lui de prouver la veracite ou le fondement de sa These a travers ses argumentations. Si vous ne l accepter argumentez contre, j ai bien dit argumenter pas juste repondre par Emotion pour nuire, essayer d impressionner , de menacer ou faire du chantage en creeant des climats d animosite ou d haine pour rien. Qui veut impressionner qui? :D olingi obangisa nani? Je ne savais pas que barack Obama intervient ici sur leopardsfoot en Passant sa garde?? :haha: Goodness congolese ... :haha: :haha: Il faut arreter de se faire ridicule. On est adulte. Quand quelqu un vous offence vous l ecriver soit en privee ou en public pour lui faire signe et a lui par bienseance de se s excuser et demander pardon s il reconnait sa faute. C est tres simple, ajd c est dimanche c ertains partent meme ici a l eglise mais pour pratiquer ne fusque l Amour, l humilite et le pardon ca devient IMPOSSIBLE, mais c est marrant :D :D . Et tout juste un Petit Detail, a celui qui croit nous allions nous prosterner devant lui dans la realite, tu te trompes toi-meme et en plus cela demontre que meme si tu etais ce que tu pretends etre tu es tout de meme enracine d un fantasme negatif qui devoile la racine de ta personnalite Interieure. Il y a certaines personnes qui se sentent important quand on se prosterne devant eux et on les appelle chef :haha: , I have a News for you, en occident on ne vit dans la culture de djalelo c est un truc du congo et d afrique. Ici il y avait une infirmiere d origine maghrebine qui a refuse de serrer la main a Sarkozy, Obama se fait insulter par des chomeurs, les comediens et satiristes ridiculisent Merkel a la tele, Pink a chante contre Bush a le traitant de tireur de Cocaine alors....On a 2 differentes mentalites et bagages culturelles. Vous faites un drame comme si il y a eu des injures sur ce site et vous aimez bien stigmatiser et personnaliser le debat. La concentration n a jamais ete le Point fort de l africain dans sa nature. Il est emotionnel et sensitif ce n est pas seulement Martin Kierkegaard ou Senghor qui l ont dit en philosophie mais je l ai moi-meme Analyse dans le quotidien et Avec une vue macro des choses j Analyse les Pensees des uns et des autres ici pour en Suite faire une sorte de statisques sur un axe X et Y comme en economie ou mathematique. Avant la Can les gens reclamaient MPUTU, Maintenant sur ce site certains s elevent pour Dioko, au congo Kengo, alexis Ntambwe mwamba,Kyungu etc... sont toujours au pouvoir...il y a autant d exemple que je peux utiliser dans ma These pour conclure ensuite que la majorite est irrationnel chez nous comme sur le site et atteint par cette maladie d irrationnalisme et qu on aime regresser plutot qu avancer. Comment les gens peuvent reclamer un joueur sans etre informe de son Rendement et sa competitivite a la veille d un Grand tournoi comme la Can? voir meme des journalistes qui se disent instruits et leaders d opinion (Kabulo)?? Comment vouloir atteindre un objectif lointain, a Long terme avec un moyen limite ou a court terme?? ( Dioko), Comment batir le congo avec des anciennes autorites qui ont contribues a son pillage, sa marginalisation, sa faillite??( Kengo, Ntambwe Mwamba, etc..). Ibenge parle de 2017 et 2018 avec des jeunes, les gens proposent des gens en fin de carriere. Alors dans tout ca, permettez-moi de resume la Pensee de certains ici, des plusieurs au pays en faisant une etude Psycho-sociologique pour aboutir d une maniere generale a ce genre de these. Car si on etait rationnel, ce genre de debat ne serait meme pas ouvert, si on etait rationnel est bien au congo, la moindre aurait ete de se renseigner que mputu qui revenait d operation, n avez que 4 matchs dans toute une Saison et qu il etait un danger pour la vie du groupe aussi ;) si on etait rationnel en General au congo on allait plus refaire les erreurs du passe avec les memes acteurs que vous connaissez. DIre cela n est pas une Insulte pour ceux qui aiment se faire adorer, se faire prosterner. By the way, i have got a News for you, don't deceive yourself it will take you pretty much more to be my Chef than you think and even if you were one, i would tell you exactly what i think the way i want it , car Au royaume des borgnes, l aveugle est roi. Le seul au congo qui m impressionne comme chef c est Katumbi Chapwe, malgre cela je l adorerai jamais mais j admire son Coeur, s abonne volonte defaire le peut de ce qu il fait pour son peuple. Moi je n ai pas besoin de me faire Grand sur le Forum virtuel de leopardsfoot pour me faire Grand, non, This is too cheap....en allemand on dit: ""Das ist billig". I don't Need to tell you what i am or i do, moi je suis un homme simple qui veut cultiver l humilite, l amitie sincere. I have to laugh :haha: tes gardes ils vont te proteger contre quoi?? L enfer, la maladie, la mort ou ils vont t amener au ciel??ou tu penses qu ils vont teservir eternellement?ou son les gardes de Bush, Kadhaffi, Saddam Hussein et de mobutu?? :D Restons intelligents dans nos dire ;) KIEKIEKIE :haha: CHEEEF
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
tresor a écrit :Parmi les léopards attaquants de pointe, si Kabananga, Bokila et Mbokani ne sont pas en forme, je prendrais Dioko actuellement. 8-)
Aucun des 3 n'est très prolifique en ce moment. Même en championnat ukrainien, je ne vois pas DMC mais plutôt l'attaquant polonais. Même aujourd'hui, son nom n'est pas dans le groupe qui va affronter la Fiorentina en Europa League. Je prendrais plutôt Bakambu et N'Sikulu (en juin, la L1 est finie).
Selon Canal + (kaba diawara) durant le match contre fiorentina, Mbokani a été puni pour avoir trop trainé en Belgique en famille...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :
Erick Ross a écrit :
tresor a écrit :Parmi les léopards attaquants de pointe, si Kabananga, Bokila et Mbokani ne sont pas en forme, je prendrais Dioko actuellement. 8-)
Aucun des 3 n'est très prolifique en ce moment. Même en championnat ukrainien, je ne vois pas DMC mais plutôt l'attaquant polonais. Même aujourd'hui, son nom n'est pas dans le groupe qui va affronter la Fiorentina en Europa League. Je prendrais plutôt Bakambu et N'Sikulu (en juin, la L1 est finie).
Selon Canal + (kaba diawara) durant le match contre fiorentina, Mbokani a été puni pour avoir trop trainé en Belgique en famille...
Wan'shi. mtoto wa mama...

Si c’est vrai décidément c’est un problème d’état d’esprit. Donc préoccupant. Avec son expérience il devrait plutôt être d’exemple dans ce domaine … être ponctuel et assidu aux entrainements devrait être le leitmotiv d’un professionnel quel que soit le métier il me semble, non?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mbokani est le frère jumeau de Mputu, à la seule différence que Dieumerci est arrivé en Europe avant d'être totalement pourri. Vous remarquerez que malgré ses efforts, son naturel revient tout le temps, c'est plus fort que lui!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :
Lobilo a écrit :On se rappellera que Mayilosh avait quitté ce forum entre autre pour éviter le ridicule et l'insulte. Mais on aime le pays et on tolère.
Dans ce forum, on retrouve des gens d'âge différents et exerçants des fonctions diverses (juristes, commerçants, informaticiens, étudiants et surement aussi des chômeurs). C'est aussi le but, échanger peu importe l'âge pour autant que chacun reste courtois. Le même Mayloshi que tu cites, a lui-même injurié des gens dans ce forum. Parenthèse fermée.
Éric, c'est bien possible mais je ne m'en souviens pas. De toutes les façons, que Maylosh ait insulté des gens ici ne devrait pas être une raison pour d'autres de faire la même chose. A propos, si je me souviens bien, ce n'est pas Mayloshi qui avait insulté ta mère, mais quelqu'un d'autre, le même qui continue sur sa lancée. Encore une fois, la réaction était venue de moi. L'observation a démontré que l'injure facile est un héritage familial.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

MAIS ces insultes dont vous parlez on aimerait le savoir sont ou?? ET puis vous citez des personnes absentes qui ont quittes le site depuis belles lurettes pourquoi?? Sur ce site depuis sa creation il y a eu plusieurs echanges de derapages de plusieurs personnes. Moi ce que je trouve bizarre et vilain est que certaines personnes puissent personnaliser le debat sur un individus quelconque pcq il vous a offence par ses ecrits il y a des annees passees. C est quand meme bizarre, la rancune est souvent un indice de sorcellerie. Qui d entre nous n a jamais offence par ses mots ou ses ecrits dans toute sa vie??? :o Le temps passe, les jours se ressemblent, la vie passe mais les gens changent aussi pcq juste le fait de vivre Sous le soleil a travers les beaux jours et surtout les mauvais jours, une "sagesse" jaillira de vous a cause de l experience de la vie. Si tu as une dent contre quelqu un a cause du passe saches qu il ne plus a ce Point la qu il etait, donc delies-toi et faconnes-toi une nouvelle Image sur lui car les gens changent avec le temps. Et puis il y a des personnes qui n interviennent ici que lorsqu il s agit de dire du mal sur quelqu un mais quand il s agit du Sujet vous ne lirez aucun Argument ni encore une info ou These. Il faut qu on grandisse et qu on s affranchisse de la haine Interieure. Quand on dira c est une histoire africaine il y a des gens qui vont Interpreter ca comme une insulte :D . Mais moi je me demande pourquoi les africains se tuent entre eux, se haissent facilement entre eux et ainsi donc facile a diviser, exploiter et a manipuler par les blancs??Regardez vous meme ce qui se passe ici ;) Vous savez pour faire une etude scientifique on prend un echantillon a travers lequel on deduit des statisques a travers ce qu on appelle en allemand "standardiserung" et "Operationalisierung" qui sont 2 methodes que les psychologues, economistes et sociologues utilisent. Quand j applique une de ces methodes ici je conclus que l africain et le congolais est son propre plus Grand ennemis car les blancs bien qu ayant plusieurs differences comme savent s unir pour leur interet commun quand il le faut en marginalisant leur differnces qui les affaiblit. C est la que joue le subjectif et l objectivite des uns et des autres. C est la que le sensitif ou emotif se separe du rationnel. Il faut savoir prioriser or ici la priorite est de parler du foot congolais et international pas de se defouler au Point d amener un ouragan d haine en contaminant les uns et les autres. Quand on voit le feu, on l eteint au lieu de l augmenter
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
MOZART

Message par MOZART »

Je reste très souvent silencieux dans ce site et je n'intervient que très rarement ! Je suis dans ce site depuis 2008, mais en comptant mes réponses, je crois que vous allez croire que je suis nouveau.
Bref, le but de mon intervention, n'est pas de dire combien de temps dans ce site, mais plutôt de dire ceci :

Code : Tout sélectionner

[color=#4000FF]"Eteignons ce feu qui nait et qui cherche à nous diviser"[/color]
[/b] Dans ce site, l'apport de tous et de chacun de nous fait vire notre site et fait avancer notre football. Mettons de l'eau dans chacun de nos verres et fumons le calumet de la paix.
Reparlons de notre sujet ''CAN 2017''
Au nom de tout le monde, je demande PARDON A TOUT CELUI QUI SE SENT BLESSE, LESE ou INSULTE, même FRUSTRE DANS SON AMOUR PROPRE.
Que l'amour de la mère patrie passe par dessus tout.
Vive l'Amour de la RDC et que la Paix revienne dans LEOPARDSFOOT.
Merci d'accepter mon pardon.
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

MOZART a écrit :Je reste très souvent silencieux dans ce site et je n'intervient que très rarement ! Je suis dans ce site depuis 2008, mais en comptant mes réponses, je crois que vous allez croire que je suis nouveau.
Bref, le but de mon intervention, n'est pas de dire combien de temps dans ce site, mais plutôt de dire ceci :

Code : Tout sélectionner

[color=#4000FF]"Eteignons ce feu qui nait et qui cherche à nous diviser"[/color]
[/b] Dans ce site, l'apport de tous et de chacun de nous fait vire notre site et fait avancer notre football. Mettons de l'eau dans chacun de nos verres et fumons le calumet de la paix.
Reparlons de notre sujet ''CAN 2017''
Au nom de tout le monde, je demande PARDON A TOUT CELUI QUI SE SENT BLESSE, LESE ou INSULTE, même FRUSTRE DANS SON AMOUR PROPRE.
Que l'amour de la mère patrie passe par dessus tout.
Vive l'Amour de la RDC et que la Paix revienne dans LEOPARDSFOOT.
Merci d'accepter mon pardon.
Te fais pas de souci, cher frère. Le cœur de l'homme est trop petit et trop fragile pour haire ou garder des rancunes. Mais se plaindre on le peut. On continue donc sans rancune, en toute sincérité de cœur!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
MOZART

Message par MOZART »

:bravo: :bravo:
Vive la :rdc:
Le Pays où JESUS CHRIST EST SEIGNEUR !!
LA PAIX Y REGNERA
Dans ce Forum aussi la Paix est revenue. Commentons l'Interview de José Ntumba et continuons de débattre sur l'Avant CAN 2017.
MERCI A TOUS
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Répondre