CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: CAN 2017

Message par Kansebu »

J’ai appris d’une source digne de confiance que probablement Kembo Ekoko ne sera jamais sélectionné pour les léopards. Deux joueurs (des cadres) auraient mis leur « veto »

Et pour cause : il a été sélectionné par Claude Leroy mais il aurait prétexté une blessure pour ne pas venir mais la même semaine il s’est pointé pour un match de gala, à Kinshasa, au profit de la fondation des œuvres caritatives du chanteur Fally Ipupa.
Il parait aussi qu’il était présent à Dubaï lors du dernier rassemblement et qu’il y aurait eu échange de paroles entre lui et ces 2 cadres.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erick Ross a écrit :.... Kembo a été critiqué a tort. Il a fini champion cette année. ...
E.R,
Il me semble que j’ai manqué des épisodes?
Kembo a été critiqué? Quelle est cette critique?
Il est champion avec son club? Donc?
Je n’arrive pas à saisir, peut-être tu as certaines infos que nous n’avons pas?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :J’ai appris d’une source digne de confiance que probablement Kembo Ekoko ne sera jamais sélectionné pour les léopards. Deux joueurs (des cadres) auraient mis leur « veto »

Et pour cause : il a été sélectionné par Claude Leroy mais il aurait prétexté une blessure pour ne pas venir mais la même semaine il s’est pointé pour un match de gala, à Kinshasa, au profit de la fondation des œuvres caritatives du chanteur Fally Ipupa.
Il parait aussi qu’il était présent à Dubaï lors du dernier rassemblement et qu’il y aurait eu échange de paroles entre lui et ces 2 cadres.
A Dubaï, il y avait qui comme cadre? Je dirais...Mulumbu, Bolasie, Mandanda et Zakuani. Je ne vois pas Mandanda et Zakuani conflictuels. Il ne reste plus que Youssuf et Bolasie.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

On veut pas des footeur de trouble , on veut pas des faux joueurs qui refuse la RDC puis revienne tout d'un coup .

A l'époque quand la RDC le sollicité il m'étais la bouche maintenant il veut revenir , Oh mon ami reste la bas au Qatar fini ta carrière calmement prend surtout ton argent mais tu ne porteras JAMAIS les couleurs de la :rdc:

On veut des joueurs qui en veulent tel que Bolasie , des joueurs qui portent la RDC dans leurs coeurs tel que Kebano , des joeurs qui sont prêt a revêtir le maillot de la RDV tel que Mulumbu .

Surtout que maintenant tu commences a vieillir donc tu vois que l'équipe de France ne t'appelle plus , tu as le culots de demander a jouer pour la RDC :haha: .
Mon ami attends encore la liste de Didier Deschamps il ba peut être t'appeler encore en bleu :haha:

Arrêter de parler de ces joueurs qui ont déjà refusé la RDC et de plus qui sont vieux et qui veulent maintenant revenir jouer pour la RDC , arrêter s'il vous plaît . PLEASE

:rdc: ELOKO YA MAKASI
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Neeskens Kebano a été nominé pour le titre du joueur pro de l'année en Belgique, la shortlist regroupe 5 joueurs, avec Mitrovic d'Anderlecht comme grand favoris. Après le soulier d'ébène, Neeskens décrochera-t-il le titre du meilleur joueur pro de Belgique (c'est le titre, à mon avis le plus important pcq ce sont les joueurs qui élisent les meilleurs d'entre-eux)?

Qui aurait pensé que Neeskens allait finir en trombe dans ce championnat? En début de saison 2014-2015, c'est plutôt Kitambala qui faisait la une à Charleroi (a bouda bisso) alors que Kebano faisait banquette et jouait que les 45 dernières minutes. Il a fallu attendre le retour de Neeskens du Congo (match face à la CI) pour voir un jeune totalement transformé (asimbaki ba bords te na Kin... diront les mauvaises langues?). Neesken est en train de retrouver la forme qui avait fait que le meilleur club Français "PSG", l'ait fait signer un contrat alors qu'il n'avait que 19 ans.

http://www.dhnet.be/sports/football/div ... b01c4d000a
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ibenge vient de confirmer nos deux matchs amicaux en Belgique, ça sera face au Burkina le 3/06 et le 9/6 contre le Cameroun.
On va booker ces deux jours pour vivre nos Léopards en live chez les Nokos.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kansebu a écrit :E.R,
Il me semble que j’ai manqué des épisodes?
Kembo a été critiqué? Quelle est cette critique?
Il est champion avec son club? Donc?
Je n’arrive pas à saisir, peut-être tu as certaines infos que nous n’avons pas?
La course au scoop n'est bénéfique à personne. Le premier à avoir fait appel à Kembo et Kitambala, c'est Ibenge lui-même, à Marbella. Et il est le seul maître à bord. Tout le monde connaît les liens que tissent Distel avec Mulumbu et Mongongu. Pourtant, cela n'a pas empêché Florent de l'écarter. Si Jirès et Lynel ne sont plus appelés, c'est tout simplement car le T1 a fait d'autres choix. Il ne faut pas chercher un motif ailleurs. Kembo a été qualifié de joueur en méforme. C'est pourquoi j'ai rappelé qu'il venait à peine de finir champion et a été artisan de la bonne saison de son club. Toutefois, passons à autre chose.

Chidap,

Pour le soulier d'or, sont nominés Depoitre (La Gantoise), Kebano (Charleroi), Mitrovic (Anderlecht), Refaelov et Vazquez (Bruges). Nous verrons qui va succèder à Thorgan Hazard. Honnêtement, au vue de la saison réalisée par les 5 joueurs, c'est pas évident. Mitrovic est le meilleur buteur du championnat alors qu'il est arrivé l'an dernier. Il a un ratio d'au moins 1 but tous les 2 matches. Le colosse Depoitre va peut-être permettre à La Gantoise de finir champion de Belgique. Ils ont causé du tort à toutes les équipes du Top cette année. Grâce aux 2 techniciens brugeois, le club flamand a pratiqué le football le plus séduisant en Jupiler League. Ils ont aussi baladé pas mal d'équipes en Europa League. Enfin, pour Neeskens, tout a déjà été dit.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Passe décisive de Bolasie sur le but de Zaha (qui touchait son premier ballon à peine entré). On joue la 64 ème minute et Palace mène 2-1 à Liverpool... :bravo: Mauvais match d'adieux de Steven Gerrard à son public :oops:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

C'est officiel, Mongonu est relégué en deuxième division avec Evian Thonon. C'est une tuile pour ce cadre des Léopards. En deuxième division Française, Zola est relégué en D3 avec Châteauroux.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :C'est officiel, Mongonu est relégué en deuxième division avec Evian Thonon. C'est une tuile pour ce cadre des Léopards. En deuxième division Française...
Je ne m’inquiète pas pour Mongunngu. Il va trouver un autre club de D1, si pas en France, ailleurs..
Répondre