CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2017

Message par Erick Ross »

Patshoosket a écrit :J'avais discuté avec un gars qui était de la délégation, il m'a avoué que lors des séances des entrainements il est/était le seul défenseur Congolais que nos ailiers les plus virulent n'arrivaient pas et n'arrivent pas à effacer. Le gars a même ajouter que Même Bolasie ne réussit jamais à passer devant ISSAMA. Telle est la raison de sa sélection et sa titularisation, ineffaçable en 1 contre 1 et une couverture débordante. A la CAN passée même Gervinho évitait son côté, le seul qui avait réussi à le dribbler fut le meneur de jeu et capitaine Tunisien.
Chikaoui et Gervinho se sont amusés avec lui. D'ailleurs, regarde contre la CIV, lors de la perte de Bolasie, que faisais Mpeko si haut ? Sa seule qualité est qu'il est physique. J'aurais même trouvé plus logique de garder Kasusula et enlever Issama car quand on fait le bilan, qualification et CAN, Jean a été moins mauvais qu'Issama. J'espère qu'Oualembo va enfin avoir sa chance. Le truc avec Yannick, c'est qu'il faut un latéral très bon défensivement car Yala commet trop d'erreurs et ne remplit pas les tâches défensives.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Coach Ibenge, pardon …. Cedrick Makiadi Mapuata était notre meilleur médian lors de la CAN … surtout le match contre le Congo Brazza …. Il a un jeu sobre mais intelligent …
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Patshoosket a écrit :... J'avais discuté avec un gars qui était de la délégation, il m'a avoué que lors des séances des entrainements il est/était le seul défenseur Congolais que nos ailiers les plus virulent n'arrivaient pas et n'arrivent pas à effacer. Le gars a même ajouter que Même Bolasie ne réussit jamais à passer devant ISSAMA. Telle est la raison de sa sélection et sa titularisation, ineffaçable en 1 contre 1 et une couverture débordante. A la CAN passée même Gervinho évitait son côté, le seul qui avait réussi à le dribbler fut le meneur de jeu et capitaine Tunisien.
Lors de la CAN notre maillon faible était nos latéraux (Kasussula et Issama). Et curieusement ils ont joué tous les matchs et toutes les minutes je crois.
N’est pas être malmené aux entrainements par les ailiers n’est qu’une infirme partie des attributs d’un bon latéral.
Un bon latéral devrait :
Être bon dans les duels (gagner les duels contre les adversaires)
Être bon dans les relances courtes (pourcentage des passes réussies)
Être bon dans son sens de placement et couvertures.
Être bon dans les longues relances
Ne pas trop perdre des balles
Être super bon dans les centres (en phase offensive) …
Bien occuper son couloir (endurance)

Si vous regardez bien ces critères, Kasusula et Issama font piètres figures … surtout dans les placements, perte de balle et couvertures, qualité des centres, etc…
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kachunga est rélégué avec Paderborn et Mbala avec Penafiel.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Tu veux nous parler de quel Issama? Pensez-vous que Joe a le niveau pour évoluer en Angleterre? En première ligue, Bolasie est un des meilleurs dribbleurs et chaque weekend, il croise des latéraux beaucoup plus aguerri. En réalité, Issama est dans le groupe pour aller négocier un transfert.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kinkela monte en Ligue 2 avec le Paris FC.
Mokulu va jouer les Play-Off pour la montée en Serie A, avec Avellino.
Lukoki ne jouera pas l'Europa League avec Pec Zwolle. Ils ont été sorti en barrage par le Vitesse Arnheim.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Clark (N'Sikulu) m'a confirmé que l'essentiel pour lui est de stabiliser en club, d'autant qu'Evian vient d'être relégué et qu'il n'a pas renoncé aux léopards. Il rappelle que s'il était à Toulon, c'est qu'il a un intérêt pour son pays d'origine. Mais pour l'heure, il doit s'affermir en club. Et le reste viendra naturellement. Il semble que ce soit idem pour M'Poku, qui ne sait pas à ce jour où il évoluera l'an prochain.

Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erick Ross a écrit :Clark (N'Sikulu) m'a confirmé que l'essentiel pour lui est de stabiliser en club, d'autant qu'Evian vient d'être relégué et qu'il n'a pas renoncé aux léopards. Il rappelle que s'il était à Toulon, c'est qu'il a un intérêt pour son pays d'origine. Mais pour l'heure, il doit s'affermir en club. Et le reste viendra naturellement....

En principe seuls les joueurs très doués (Comme Batshuayi, Imbula, Tisserand, etc…) peuvent se permettre ce luxe de leur propre gré (faire attendre la sélection le temps de confirmer en club).

Lui, Nsikulu, étant un joueur très moyen ( 4 buts en 29 matchs?), il n’a qu’à rester en club. Déjà il y a mieux que lui.
Bonne chance à lui quand même que ça soit en Bundesliga ou en premiership..
Mafouta

Message par Mafouta »

J'enleverais Tisserand des "très doués".

Ensuite, j'ai une question... Si la Belgique ou la France appelaient ces joueurs, déclineraient-ils leurs convocations en avançant les mêmes raison?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Mafouta a écrit :
Ensuite, j'ai une question... Si la Belgique ou la France appelaient ces joueurs, déclineraient-ils leurs convocations en avançant les mêmes raison?
Mafouta Nzoyi, :oops: :oops: :oops: :oops:
Bien sûr que non, ils iront en courant … :mrgreen:
A la décharge de ces garçons je dirai que la faute incombe d’abord à nous. Notre pays est désorganisé, notre fédération gérée de façon peu professionnelle, notre sélection influencée par n’importe qui et des charlatans, etc..
Mettons d’abord de l’ordre. Après, s’ils continuent toujours à nous snober là nous allons prendre les décisions qui s’imposent ..
Pour l’instant souffrons que batu nionso (même les rwandais) ba mona biso ndeti ba zoba! :oops: :oops: :oops: :oops:
Répondre