Meme les premiers de Bolasie avec les leopards n etaient pas terrible. n oublions pas que pinto lui avait donne un nom ici. le public kinois n est easy et je pense meme que omari deplacait le match a lushi pour cela. Il existe la peur de mal faire et nos jeunes nous lisent sur le net. Meme nsakala qui etait au banc montrait des signes d anxiete alors, imagine monter sur le gazon. Le petit ndongala a desormais un atout par rapport a ces amis reste au banc.Erick Ross a écrit :Je connais personnellement Mabwati et Ndongala et je les ai déjà vu jouer ensemble avec l'ASBL (U-19). DMC est meilleur ou en tout cas aussi bon que Cedrick. Au juste, est-ce que Makiadi, Mabwati, Mubele et Kagé ont réussi leurs premiers matchs avec les léopards ? Pourtant, tu les cites comme des valeurs sures. Des joueurs que tu as cité, très peu ont enchaîné des performances de haut vol. Seuls Bolasie, Kebano et Mbemba ont vraiment confirmés.Patshoosket a écrit :N'oubliez pas que les nerfs solides aussi font partie de qualité d'un joueur.
Il ne faut pas chercher des excuses sur ce que nous décrions déjà en avance. Toko, Ndongala ce sont de choix de 3 ou 4 classe. Nkololo, Kamavuaka, Maghoma, Tamata, Lema, Makwekwe, Luvumbu ce sont de choix d'avenir, Bolasie, Mubele, Kebano, Mbemba, Mandanda, Nsakala, Mbokani, Mabwati, Makiadi, Mulumbu, Kagé ce sont nos crèmes. Il ne faut pas renverser cet ordre.
CAN 2017
-
- Professionnel
Re: CAN 2017
-
- U19
Babombaka muinda na see ya mesa te!"madi"Erick Ross"="Patshoosket"N'oubliez pas que les nerfs solides aussi font partie de qualité d'un joueur.
Il ne faut pas chercher des excuses sur ce que nous décrions déjà en avance. Toko, Ndongala ce sont de choix de 3 ou 4 classe. Nkololo, Kamavuaka, Maghoma, Tamata, Lema, Makwekwe, Luvumbu ce sont de choix d'avenir, Bolasie, Mubele, Kebano, Mbemba, Mandanda, Nsakala, Mbokani, Mabwati, Makiadi, Mulumbu, Kagé ce sont nos crèmes. Il ne faut pas renverser cet ordre.quoteJe connais personnellement Mabwati et Ndongala et je les ai déjà vu jouer ensemble avec l'ASBL (U-19). DMC est meilleur ou en tout cas aussi bon que Cedrick. Au juste, est-ce que Makiadi, Mabwati, Mubele et Kagé ont réussi leurs premiers matchs avec les léopards ? Pourtant, tu les cites comme des valeurs sures. Des joueurs que tu as cité, très peu ont enchaîné des performances de haut vol. Seuls Bolasie, Kebano et Mbemba ont vraiment confirmés.quote
Meme les premiers de Bolasie avec les leopards n etaient pas terrible. n oublions pas que pinto lui avait donne un nom ici. le public kinois n est easy et je pense meme que omari deplacait le match a lushi pour cela. Il existe la peur de mal faire et nos jeunes nous lisent sur le net. Meme nsakala qui etait au banc montrait des signes d anxiete alors, imagine monter sur le gazon. Le petit ndongala a desormais un atout par rapport a ces amis reste au banc.
Antiseptique ebimisaka kaka vérité!
Soki oyebi oyebi! Nzuzi ayebi te, en forme ou pas, il ne saura pas! Faux pas vous voilez la face. Il n'a pas de places dans cette équipe. Il est chanceux de se retrouver au bon endroit dans le bon moment. Un médiateur ça crée le jeu, un médiateur ne fuit pas les ballons, un médiateur défit toujours son vis à vis pour lui pousser à reculer. Un médiateur prend en main la charge des autres. Mbemba a l'âme d'un médiateur, pas Nzuzi, ni Zola. J'en fus un et je connais ce que je dis, quand j'ai commencé à craindre la charge du match, je préférai jouer comme Back droit.
Dans la musique, un médiateur est la similitude d'un soliste, tu ne peux pas être ordinaire.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- Erka
- Léopard A
Je ne vois pas en Bemba le récupérateur qu'il nous faut. Bemba pour moi est un relayeur s'il n'est pas en défense. Depuis le départ de Zola nous n'avons toujours pas un récupérateur qui fait son boulot simplement. Sur le but encaissé Nkololo a été tendre dans son pressing sur le 1er passeur, Bemba pareil sur le 2e passeur, la défense mal alignée, le buteur part dans le dos de Zakwani et devant le vétéran Petit Jean. La même action a été reproduite 5-7 minutes plus tôt, Parfait est sorti victorieux du face à face. Nous n'avons toujours pas de bon 6. Comptez le nombre de but pris dans l'axe de notre défense.....
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- stone
- U13
Pour ce qui est de Ndongala, je pense que certains sont trop hatifs dans leur jugement. On ne peut pas dire qu'il est mauvais joueur simplement parce qu'ila rate un ou deux dribbles en jouant juste 6 minutes. Ndongala reste un bon joueur, j'espere pour lui que ce n'est qu'une partie remise. Pour Toko Nzuzi, il faut etre honnete et reconnaitre que le gars est peut-etre un bon joueur en club, mais qu'il peine a trouver ses marques avec l'EN. Donc, ca ne sert a rien d'insister d'autant plus qu'on a d'autres options. Le petit Nkololo a fait une bonne impression, mais il faut qu'il muscle son jeu et qu'il defende un peu plus. Je crois que cela arrivera au fur et a mesure qu'il va disputer des matchs de haut niveau en L1. Pour Bokila, il a sans doute ete poisseux et a rate son match, mais il faut aussi dire que nos attaquants que ca soit Bokila, Mbokani ou meme Bakambu ne s'en sortent pas en jouant seul devant. On l'a tous vu avec Mbokani quand il jouait seul devant a la CAN. On l'a aussi vu avec Bokila lors du match pour le 3e place a la CAN. Ca ete la meme chose avec Bakambu contre le Kmers. Il n'y a qu' Ibenge qui ne semble pas voir cette realite et qui s'en ferme dans son 4-3-3 sterile.
Bref l'EN a besoin d'un 6 (parce que quoi qu'on dise Mbemba ne l'est pas) et d'un 8 qui soit creatif et capable de conserver le ballon (peut-etre Maghoma?).
Bref l'EN a besoin d'un 6 (parce que quoi qu'on dise Mbemba ne l'est pas) et d'un 8 qui soit creatif et capable de conserver le ballon (peut-etre Maghoma?).
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- Professionnel
Pinto a écrit :wantanshi a écrit : Mandanda avait tremblé face à l'Egypte. Mais il a pris de l'étoffe. Hier, il était rassurant.
....
Tatu,
Je ne peux laisser passer ça.
J’étais à Kin lors de ce fameux match contre l’Égypte avec Maitre Remy. Du haut de ses 18 ans il avait mis tout le monde d’ accord.
Il nous avait même évité un embarras en gagnant son duel contre Amr Zaki.
Après le match, les gens disaient « tozwi gardien, aleki kutu yaya naye … kidiaba akende naye » …
Comprenez « la nous avons un bon gardien, il est meilleur que son grand frère, Kidiaba n’a qu’à partir »
-
- Entraîneur
Je lui conseillerais de faire des tests durant les matches amicaux. Et ceux qui ne satisfont pas, doivent se retrouver sur le banc ou en tribune. La dernière fois que Ndongala a joué plus d'une mi-temps, c'était contre l'Iraq. Toko Nzuzi doit jouer à son poste ou ne plus être utilisé. Je ne me souviens pas qu'il ait réalisé un bon match. Peut-être contre la Lybie. Pourtant, Kamavuaka était là.wantanshi a écrit :Que conseillerais-tu au coach qui a besoin d'un remplacement pour animer l'attaque et qui n'a que Ndongala dans ce registre là? Le laisser dehors et pénaliser l'équipe pour ne pas lui faire un cadeau empoisonné? Je ne sais pas si Tshibumbu était sur le banc mais logiquement c'est lui qui devait remplacer Bokila pour que nous n'évoluions pas sans avant-centre en fin de match comme hier. Mais là aussi vous vous serez plaint de la même chose.
- wantanshi
- Léopard A
Stone, je n'ai vu personne affirmer que Ndongala n'était pas un bon joueur. Je peux parier que tu ne pourras pas me montrer une seule phrase le disant. Tout le monde a simplement dit qu'il a raté son match et d'ailleurs nous reconnaissons tous que ça arrive souvent pour une première sélection officielle et qu'il pourra faire mieux plus tard. Alors pourquoi ce commentaire ( Santoss l'a fait avant toi)? Faut-il alors qu'on mente désormais sur les joueurs? Tout le monde l'a jugé par rapport à ce match et personne n'a été hatif puisque les commentaires ont été fait après le match. Il peut arriver que Messi passe à côté de son match. Est-ce que dire qu'il n'a pas été bon veut dire renier son niveau et ses exploits? Je ne comprends vraiment plus rien de tout ça !stone a écrit :Pour ce qui est de Ndongala, je pense que certains sont trop hatifs dans leur jugement. On ne peut pas dire qu'il est mauvais joueur simplement parce qu'ila rate un ou deux dribbles en jouant juste 6 minutes. Ndongala reste un bon joueur, j'espere pour lui que ce n'est qu'une partie remise.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
Nzuzi a été utilisé offensivement devant Mulumbu et Mbemba. Il était un pion libre, pouvant aller de tous les côtés. Lui preferait reculer et ramener tous les ballons derrière. Kamavuaka est milieu défensif ou défenseur. Comment pouvait-il remplacer Nzuzi?Erick Ross a écrit :Je lui conseillerais de faire des tests durant les matches amicaux. Et ceux qui ne satisfont pas, doivent se retrouver sur le banc ou en tribune. La dernière fois que Ndongala a joué plus d'une mi-temps, c'était contre l'Iraq. Toko Nzuzi doit jouer à son poste ou ne plus être utilisé. Je ne me souviens pas qu'il ait réalisé un bon match. Peut-être contre la Lybie. Pourtant, Kamavuaka était là.wantanshi a écrit :Que conseillerais-tu au coach qui a besoin d'un remplacement pour animer l'attaque et qui n'a que Ndongala dans ce registre là? Le laisser dehors et pénaliser l'équipe pour ne pas lui faire un cadeau empoisonné? Je ne sais pas si Tshibumbu était sur le banc mais logiquement c'est lui qui devait remplacer Bokila pour que nous n'évoluions pas sans avant-centre en fin de match comme hier. Mais là aussi vous vous serez plaint de la même chose.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Léopard A
C'est un peu excessif de juger un joueur sur six minutes. Dans un match de football, on peu rater une première mi-temps et se ressaisir en deuxième mi-temps. Je n'ai jamais vu un coach remplacer un joueur après un quart d'heure de jeu, on laisse toujours un un temps d'adaptation d'au moins 20 minutes. A Dubaï, j'avais vu un Ndongala assez entreprenant, il péchait un tout petit peu dans sa finition. Ndongala n'est qu'au début de carrière, il aura encore dix ans pour se bonifier, ce que fait ce joueur pour sa première saison en Jupiler ligue est déjà bien.wantanshi a écrit :Stone, je n'ai vu personne affirmer que Ndongala n'était pas un bon joueur. Je peux parier que tu ne pourras pas me montrer une seule phrase le disant. Tout le monde a simplement dit qu'il a raté son match et d'ailleurs nous reconnaissons tous que ça arrive souvent pour une première sélection officielle et qu'il pourra faire mieux plus tard. Alors pourquoi ce commentaire ( Santoss l'a fait avant toi)? Faut-il alors qu'on mente désormais sur les joueurs? Tout le monde l'a jugé par rapport à ce match et personne n'a été hatif puisque les commentaires ont été fait après le match. Il peut arriver que Messi passe à côté de son match. Est-ce que dire qu'il n'a pas été bon veut dire renier son niveau et ses exploits? Je ne comprends vraiment plus rien de tout ça !stone a écrit :Pour ce qui est de Ndongala, je pense que certains sont trop hatifs dans leur jugement. On ne peut pas dire qu'il est mauvais joueur simplement parce qu'ila rate un ou deux dribbles en jouant juste 6 minutes. Ndongala reste un bon joueur, j'espere pour lui que ce n'est qu'une partie remise.
Modifié en dernier par Santoss le 16 juin 2015, 08:12, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Léopard A
Distel Zola un faux joueur, on le sait très bien que Distel avait payé le prix du quotas locaux-pros.
C'est vrai que Zola n'est pas un bon manieur de ballon, s'il faut récupérer le ballon, il n'y a pas meilleur du Distel chez les Léopards. Je pense encore à la dernière CAN, si Distel était là, je pense que notre milieu de terrain serait beaucoup plus efficace.
C'est vrai que Zola n'est pas un bon manieur de ballon, s'il faut récupérer le ballon, il n'y a pas meilleur du Distel chez les Léopards. Je pense encore à la dernière CAN, si Distel était là, je pense que notre milieu de terrain serait beaucoup plus efficace.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.