MALAWI vs RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
jazira2008
U15
U15

Re: RDC vs MALAWI

Message par jazira2008 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tu sais Jazira, là ce n'etait pas facile pour Bapupa de donner la pleine mesure de son potentiel. On courait après un résultat. Nous aurions surement jouer différement si le score etait de 2-0.
exactement Tupac, oniati, on cherche klk un qui pourrait changer le match et non attendre k l equipe mene par 2-0 pour profiter. Roum, Biscotte, Mputu n avaient pa attendu longtemps pour se confirmer. Ils ont profite de leur chance que leroy les avaient donne pour montere leurs talents et today, ils sont restes les chouchou des supporters.

Jaz.
kabog

Message par kabog »

C'est pas de l'arrogance, c'est de l'argumentation pure et dure...
Et je ne vois pas en quoi ma réaction est déplacée vu que je parle du sujet et rien que du sujet que tu as aborder...
Mais si tu préfere je vais t'expliquer point par points les défauts de ton "argumentation":
1. La discipline tactique:
J'ai suivi tout le match sans savoir comment se présentait la composition pour les 4 joueurs offensifs: Roum, Mputu, Mbokani et Nonda. J'etais au moins sur d'une chose: C'est NONDA qui devait tirer dans les buts... :lol: :lol:
En plus de cela, quand je vois le nombre de fois que l'on s'est mis en danger a cause des 2 lattéraux et des 2 milieux defensifs, y a de quoi se demander si Neveu parle aux joueurs...
Qui doit avoir de la discipline tactique? les joueurs ou l'entraineur? est ce de la faute de l'entraineur si les joueurs n'écoutent pas les consigne?
2. Excès de gestes techniques:
A chaque fois qu'un joueur avait le ballon, il se renfermait toujours. Rares sont les moments où les joueurs se sont mis dans le sens du but ou du jeu! Ils voulaient toujours faire des gestes samba pour amuser peut être la galérie, mais ils les faisaient mal!
En quoi l'entraineur est responsable des fantaisies des joueurs? ce n'est tout de même pas lui qui a été crier aux joueurs de faire des cabrioles sur le terrain?
3. Mauvais placements et absence d'appels:
Je me rappelle encore de l'action sur lequel ROum menait une offensive et demandait du soutien à ses coequipiers. J'ai eu pitié de lui et de Mputu qui ont donné corps et âme pour mener des offensives. Leur vision de jeu n'a servi à rien tellement personne n'en a profité!
Mauvais placement par rapport aux consignes je suppose... Alors encore une fois: Que est fautif? l'entraineur ou les joueurs?
4. Mauvais coaching:
C'etait trop facile pour lui, l'entrée de Oualembo (blessure de Herita) et la sortie de Nonda. Bon à la place de Nonda, il choisit Yenga qui n'a de meilleur que sa situation (jouer dans un club pro)! Makiadi, Lofo ou peut être Kandol (que je n'ai jamais vu jouer) présentaient mieux, parce que les deux premiers percent dans les ailes!!! En plus de cela, au moment où Mputu sort le grand jeu après avoir donné des occasions franches à Nonda, offert un penalty, et entrainé avec lui 2 defenseurs, lui trouve que c'est le moment propice de mettre Bapupa alors qu'on avait besoin d'ajouter des buts!!!
Si je suis ce que tu dis, mauvais coaching de Neveu, ses changements étaient trop facile? Ok, je ne vois pas comment t'expliquer autrement que je ne vois pas le rapport... Mourinho aura 3 blesser sur le terrain, il fera ses 3 changements, je ne vois pas en quoi ça fera de lui un mauvais coach...

Maintenant le cas Yenga: il rentre sur le terrain, tout le monde l'aclamme dans le public, après 15 minutes de jeux, ça devient le joueur le plus mauvais au monde et il ne mérite même pas sa sélection... (cherchez l'erreur...)

Tu veux mettre:
Makiadi, ce n'est pas un attaquant!
Lofo, de ce que j'ai vu en Egypte il n'est pas plus convaincant que Yenga (sans le juger vu que je ne l'ai vu que 15 minute, comme toi pour Yenga). mais vu que vous réagissez au 1/4 de tour, Lofo serait rentré et aurait manquer un but tout fait, vous l'auriez pendu sur la place public...
Sans parler du fait, que comme Kandol, il n'était pas sur la feuille du match donc tu excuser Neveu de pas l'avoir fait rentré...

Alors maintenant, le summum, tu te permet de critiquer Neveu sur ses choix tactique et quand on fait de même pour tes choix à toi, tu commence à prendre la mouche...
Je le répète, jouer avec 3 attaquants et 1 mil off alors qu'il ne reste que 4 minutes de jeux et que tu ne mène que par le plus petit écart est totalement suicidaire, et si je suis ton raisonement, en plus de ça, il fallait continuer a attaquer comme si c'était toujours 0-0...

Je suis vraiment désolé si tu le prends mal, mais dans tes analyses, tu n'as pas parler du travail de Neveu, tu as parler du fait que les joueurs n'écoutaient pas les consignes sauf dans ton point 4, mais la, c'est une abération total...
kabog

Message par kabog »

Remy KASHAMA a écrit :
kabog a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :La suite:

Les autres:

- KIDIABA: Je l'ai trouvé quelque peu hésitant sur certaines sorties...A croire qu'il n'a pas toujours une bonne lecture de la trajectoire de la balle...Ce sont des erreurs qui peuvent etre fatales face aux gros calibres...Je donne raison à ceux qui pensent qu'on doit essayer autre chose...
KIDIABA a 5/10 simplement parce qu'il n'a pas encaissé.
Alors: vas sur un champs de patate et essaye de lire la trajectoire du ballon :mrgreen:
Pour le match contre l'égypte ok, il a fait une erreur qui nous coute un point, mais ici, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher, il n'as fait aucune erreur et je trouve justement qu'il a été plutot sur dans ses prises de balles...
Mais bon j'oubliais, il ne fait pas partie des chouchou..
Je ne te comprends pas mon frère...J'essaie de restituer le match tel que je l'ai vécu....Je n'ai pas des CHOUCHOUS à enscenser...Si tu as bien vu le match, tu dois avoir remarqué que plus d'une fois, Kidiaba a tenté de sortir, puis s'est vite ravisé lorqu'il a réalisé qu'il ne pouvait prendre la balle....
Vous découragez parfois les bonnes volontés avec vos préjugés et vos jugements d'intention intempéstifs...
Moi ce que je ne comprend pas, c'est qu'un gardien qui ne fait aucunes erreurs lors d'un match reçoive une cote de 5...
Et c'était un vrai conseil pour toi d'aller jouer sur un champs de patate et d'estimer la trajectoir des ballons...
Moi je joue en Belgique, il fait mauvais toute la saison et les terrains sont en piteux états, et je peu te dire que ce n'est vraiment pas aiser d'aprécier les trajectoire et controler les ballons, mais Kidiaba l'a très bien fait hier et m'a donner une très bonne impression par rapport à son match contre l'Egypte!
wadol2

Message par wadol2 »

Remy KASHAMA a écrit :Mon voisin de gauche m'avait fait rire...Il s'en est pris à moi comme si j'y étais pour quelque chose, en me disant: "Ezala mbala ya suka oyo bozo memela biso ba joueurs ya Boye...Bozui ye wapi???"
Na katanaki na koseka
...
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
"Si la vie se prolonge il y'a toujours de l'espoir"
wadol2 ex: 50cent2
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: :haha: :haha: GRAND LIBULU LIFELO SIMA :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wadol2

Message par wadol2 »

Remy KASHAMA a écrit :LES A COTES DU MATCH...

PING-PONG

Tel est le surnom que les Kinois ont collé à Patrice NEVEU...En fait c'est le nom de scêne d'un celebre comédien de la place qui a une calvitie exactement comme la sienne...
Quand les gens ont commencé à crier PING-PONG aye, j'ai mis du temps pour réaliser que c'est de Neveu qu'il s'agissait...Il venait de fouler ses pieds sur la pélouse du stade....

A suivre...
:haha: :haha: :haha: :haha: REMY laisse t'es trop marrant c'est de quel ping-pong tu parles dekoko ping pong d'horizon 33 je pense il fait de gag de 10 à 15 minutes avec un autre mec gd de taille masuwa ya noa si un trus de ce genre je vois bien ce mec
"Si la vie se prolonge il y'a toujours de l'espoir"
wadol2 ex: 50cent2
soulitaire

Message par soulitaire »

Salut a tous les bantus.

je suis membre non actif du forum depuis presque deux ans maintenant et j`ai finalement decider de joindre le forum.

J`ai suivi le match d`hier et Nonda m`a certainemant decu. Je suis de ceux qui pensent que le coach devra faire montre de courage et mettre Nonda sur le banc. On aurai pu perdre a cause de lui.

Ceci dit. Nous continuons a rever de voir les leopards a WOZA 2010.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kabog a écrit :C'est pas de l'arrogance, c'est de l'argumentation pure et dure...
Et je ne vois pas en quoi ma réaction est déplacée vu que je parle du sujet et rien que du sujet que tu as aborder...
Mais si tu préfere je vais t'expliquer point par points les défauts de ton "argumentation":
1. La discipline tactique:
J'ai suivi tout le match sans savoir comment se présentait la composition pour les 4 joueurs offensifs: Roum, Mputu, Mbokani et Nonda. J'etais au moins sur d'une chose: C'est NONDA qui devait tirer dans les buts... :lol: :lol:
En plus de cela, quand je vois le nombre de fois que l'on s'est mis en danger a cause des 2 lattéraux et des 2 milieux defensifs, y a de quoi se demander si Neveu parle aux joueurs...
Qui doit avoir de la discipline tactique? les joueurs ou l'entraineur? est ce de la faute de l'entraineur si les joueurs n'écoutent pas les consigne?
L'entraineur prend toute la responsabilité quand il n'y a pas de discipline tactique. C'est à lui de faire que les joueurs écoutent. Mais là n'est pas mon problème.

Je me demande si Neveu parle aux joueurs parce que nous les avons deja presque tous vu jouer avec d'autres entraineurs, et certaines de leurs erreurs montrent "l'absence" du coach: Le replacement défensif, le respect de son poste... Seul un "joueur" qui observe le match peut avoir l'esprit encore en place pour leur montrer ce qu'ils ne voient pas...
kabog a écrit :
2. Excès de gestes techniques:
A chaque fois qu'un joueur avait le ballon, il se renfermait toujours. Rares sont les moments où les joueurs se sont mis dans le sens du but ou du jeu! Ils voulaient toujours faire des gestes samba pour amuser peut être la galérie, mais ils les faisaient mal!
En quoi l'entraineur est responsable des fantaisies des joueurs? ce n'est tout de même pas lui qui a été crier aux joueurs de faire des cabrioles sur le terrain?
Si je ne me trompe pas tu joues au foot, n'est ce pas? Les entraineurs sont là pour profiter au maximum des joueurs. Si un joueur met l'equipe en danger à cause de ses gestes superflus (qui sont DES INITIATIVES DES JOUEURS), c'est à l'entraineur de lui rappeler durant l'entrainement qu'il devra se passer un peu de ses gestes techniques (Faut demander à Dunga pour la seleçao...).
kabog a écrit :
3. Mauvais placements et absence d'appels:
Je me rappelle encore de l'action sur lequel ROum menait une offensive et demandait du soutien à ses coequipiers. J'ai eu pitié de lui et de Mputu qui ont donné corps et âme pour mener des offensives. Leur vision de jeu n'a servi à rien tellement personne n'en a profité!
Mauvais placement par rapport aux consignes je suppose... Alors encore une fois: Que est fautif? l'entraineur ou les joueurs?
Non. Par rapport aux consignes, c'est la discipline tactique. Par rapport aux actions plutôt. Et ce sont des "choses" qui se créent à l'entrainement où on essaie tous les placement possibles (les gauchers généralement se placent sur le terrain de manière a se mettre dans le sens du jeu, cad en disponibilisant la jambe gauche et le corp pour toute action).
kabog a écrit :
4. Mauvais coaching:
C'etait trop facile pour lui, l'entrée de Oualembo (blessure de Herita) et la sortie de Nonda. Bon à la place de Nonda, il choisit Yenga qui n'a de meilleur que sa situation (jouer dans un club pro)! Makiadi, Lofo ou peut être Kandol (que je n'ai jamais vu jouer) présentaient mieux, parce que les deux premiers percent dans les ailes!!! En plus de cela, au moment où Mputu sort le grand jeu après avoir donné des occasions franches à Nonda, offert un penalty, et entrainé avec lui 2 defenseurs, lui trouve que c'est le moment propice de mettre Bapupa alors qu'on avait besoin d'ajouter des buts!!!
Si je suis ce que tu dis, mauvais coaching de Neveu, ses changements étaient trop facile? Ok, je ne vois pas comment t'expliquer autrement que je ne vois pas le rapport... Mourinho aura 3 blesser sur le terrain, il fera ses 3 changements, je ne vois pas en quoi ça fera de lui un mauvais coach...
Tu ne suis pas ce que je dis, justement. ;)

Le changement d'un blessé, c'etait trop facile pour lui.

Par contre le changement des non blessés, franchement... Sortir Nonda, je peux comprendre parce qu'il ne nous a pratiquement rien apporté (jamais dans les pressings, toujours a vendanger les occasions parce qu'il hesitait, lent dans ses courses...), mais pour rentrer Yenga qui a totalement raté son entrée par son manque de maturité, alors qu'on voulait gagner le match...

En plus de cela, juste au moment où Mputu a commencé à peser sur la defense adverse (il avait deux defenseurs avec lui, ce qui créait un surnombre), il décide de mettre un milieu comme si nous devions tenir le résultat de 1-0 (peut etre finalement qu'il voulait le tenir, qu'est ce qu'il se contente de si peu...). La contre attaque des malawites??? Ah bon ils remontaient si facilement le ballon jusqu'à nous mettre en danger???? Une "fausse" raison, à mon avis. Il y avait un coup à jouer.
kabog a écrit :Maintenant le cas Yenga: il rentre sur le terrain, tout le monde l'aclamme dans le public, après 15 minutes de jeux, ça devient le joueur le plus mauvais au monde et il ne mérite même pas sa sélection... (cherchez l'erreur...)
Si tu l'as oublié, la premiere impression doit être la bonne. Surtout pour un remplaçant, et lui a manqué l'opportunité de montrer qu'il peut servir de solution de réchange en attaque...
kabog a écrit :Tu veux mettre:
Makiadi, ce n'est pas un attaquant!
Lofo, de ce que j'ai vu en Egypte il n'est pas plus convaincant que Yenga (sans le juger vu que je ne l'ai vu que 15 minute, comme toi pour Yenga). mais vu que vous réagissez au 1/4 de tour, Lofo serait rentré et aurait manquer un but tout fait, vous l'auriez pendu sur la place public...
Sans parler du fait, que comme Kandol, il n'était pas sur la feuille du match donc tu excuser Neveu de pas l'avoir fait rentré...
Makiadi peut jouer ailier gauche, parce qu'il l'a déjà fait plusieurs fois! Lofo, sur ce qu'il a montré lors du premier match, est PLUS CONVAINCANT que ce que Yenga a montré hier. L'avantage de Makiadi et Lofo est qu'on aurait de vrais gauchers capables de percer l'aile gauche, Mputu Passerait soit dans l'axe soit à droite et là la probabilité de mettre un but serait plus forte! Surtout que Mputu est bon dans le jeu de tête.

Kandol je ne l'ai jamais vu jouer, je parle de lui parce que tout le monde semble parler de lui en bien. De toute façon c'est vrai il n'etait pas sur la feuille de match et je me demande si Yenga meritait plus que lui d'y être, justement!!!
kabog a écrit :Alors maintenant, le summum, tu te permet de critiquer Neveu sur ses choix tactique et quand on fait de même pour tes choix à toi, tu commence à prendre la mouche...
Je le répète, jouer avec 3 attaquants et 1 mil off alors qu'il ne reste que 4 minutes de jeux et que tu ne mène que par le plus petit écart est totalement suicidaire, et si je suis ton raisonement, en plus de ça, il fallait continuer a attaquer comme si c'était toujours 0-0...
Arretes de croire que tu as la parole d'Évangile mon petit. Si tu as réellement suivi le match, tu aurais constaté que les malawites jouait plus derriere que devant!!!! Tu as compté le nombres de fois que nous leur avons fait du demi-terrain??? Nous jouions la victoire et nous souhaitions que le goal average soit soigné. Apparemment l'entraineur avait d'autres choix, mais si tu ne l'a jamais vu, va jeter un coup d'oeil a Man Utd ou a LIverpool pour comprendre que des fois même en menant par 3-0, Tevez et Nani peuvent remplacer Scholes et Giggs pour suppléer à C. Ronaldo et Rooney! DOnc Fergusson est aussi con que moi quand il fait cela...

kabog a écrit :Je suis vraiment désolé si tu le prends mal, mais dans tes analyses, tu n'as pas parler du travail de Neveu, tu as parler du fait que les joueurs n'écoutaient pas les consignes sauf dans ton point 4, mais la, c'est une abération total...
Tiens tu veux m'obliger d'être de ton avis (parler du travail de Neveu)? Je fus parmi les premiers à le défendre au premier match, mais sur celui - ci, franchement il a raté le match. En plus de cela j'ai rarement vu des joueurs professionnel qui n'ecoutent pas les consignes, parce qu'ils sont formés pour le faire...

J'espere que ce ne fut que pour ce match...
Modifié en dernier par Mayloshi-forever le 09 juin 2008, 13:22, modifié 1 fois.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

bien dit tupac... :haha: :haha: :haha: LIBULU MANZENGELE.. ezali na systeme ya reconnaissance et ignorance.. tupac tu te rapelle ke mohamed magasuba esi azua gifle ya supporteur ya dcmp likolo ya ba changements ezanga tina??
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Yamatoshi, Balobaki awa que Neveu est déjà tombé dans le joug des supporters Kinois mais la réalité a montré que le gars a sorti MPUTU contre l'avis du public :roll: :roll: Il a sorti NONDA que Jamais Depireux n'aurait osé le faire. Non Non ce gars reste fidèle à ses mauvaises idées. Bo lobaki que akotia Biscotte sous la pression du public, Bo loba lisusu :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre