T as completment raison. les equipes du portugal jouent toujours les premiers roles en europe. Porto,sporting, benefica, braga, sont des equipes craintes en europe.faceof africa a écrit :A mon humble avis,je ne crois pas que c est la jupiler ligue qui vient apres ces nations cites. Cela n a rien a avoir Avec le championnat belge ou la reussite des equipes belges en coupe europeennes qui est inexistante. Il y a d autres championnats comme celui de russie, d ukraine qui sont plus competitifs y compris ceux du Portugal par exemple ou de la turquie. Nous Savons tous qu il s agit uniquement de la reussite d une bonne Generation des joueurs dans l Equipe nationale belge qui se retrouvent dans la premier league en grande partie et dans des Clubs du haut Niveau de Grands championnat. Restons dans la logique et dans la lucidite. Et malgre ce classement moi je parierai a 100% sur que la belgique ne peut battre aucune de ses 5 nations ou encore les 10 premieres nations au classement FIFA dans un tournoi competitif internationale
Classement FIFA
-
- Professionnel
Re: Classement FIFA
-
- Entraîneur
Certains membres du forum ont des attaches avec ce pays car ils ont mariés à des femmes locales. Ce n'est pas le cas pour moi. Si j''ai des attaches avec ce pays, c'est uniquement car j'y ai tout mes repères puisque j'y suis né et j'y ai grandi. Mais je ne me sens pas belge car je suis fier de mes origines et je n'ai jamais senti que j'étais considéré comme étant d'ici par les autochtones. Je suis content pour Wilmots car c'est un joueur qui avait des couilles et une bonne mentalité.Lobilo a écrit :Ce que j'admire chez Santoss et Erick Ross ce qu'ils ont su établir un bon équilibre entre leurs pays de naissance et celui de leur origine. Naitre en France et Belgique mais garder l'amour du Congo et le respecter malgré tout ce qui s'y passe, c'est une marque de haute estime pour ses origines.
A vrai dire, je pensais qu'on était ici pour parler du foot congolais. Ce ranking est farfelue. La Belgique n'avait plus participé à une compétition majeure depuis 2002 ou 2004. Et juste avec un 1/4 de finale au Brésil et en ayant survolé leur groupe de qualification pour la CDM et récemment pour l'Euro, ils se retrouvent en tête. Une vaste blague. Y a rien à voir dans le championnat belge, hormis les équipes du top. On verra qui de Gand, Bruges ou Anderlecht fera quelque chose. Déjà que le Standard et Charleroi ont été sortis en barrage...
-
- U13
Je ne pensais pas que cela te generait. Tu sais, à partir du foot et grace à lui, nous nous faisons une idée du type de personne que chacun de nous est, ne serait-ce que de façon assez approximative.Erick Ross a écrit :Certains membres du forum ont des attaches avec ce pays car ils ont mariés à des femmes locales. Ce n'est pas le cas pour moi. Si j''ai des attaches avec ce pays, c'est uniquement car j'y ai tout mes repères puisque j'y suis né et j'y ai grandi. Mais je ne me sens pas belge car je suis fier de mes origines et je n'ai jamais senti que j'étais considéré comme étant d'ici par les autochtones. Je suis content pour Wilmots car c'est un joueur qui avait des couilles et une bonne mentalité.Lobilo a écrit :Ce que j'admire chez Santoss et Erick Ross ce qu'ils ont su établir un bon équilibre entre leurs pays de naissance et celui de leur origine. Naitre en France et Belgique mais garder l'amour du Congo et le respecter malgré tout ce qui s'y passe, c'est une marque de haute estime pour ses origines.
A vrai dire, je pensais qu'on était ici pour parler du foot congolais. Ce ranking est farfelue. La Belgique n'avait plus participé à une compétition majeure depuis 2002 ou 2004. Et juste avec un 1/4 de finale au Brésil et en ayant survolé leur groupe de qualification pour la CDM et récemment pour l'Euro, ils se retrouvent en tête. Une vaste blague. Y a rien à voir dans le championnat belge, hormis les équipes du top. On verra qui de Gand, Bruges ou Anderlecht fera quelque chose. Déjà que le Standard et Charleroi ont été sortis en barrage...
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Entraîneur
Je ne fais pas allusion à toi mais à ceux qui viennent parler du classement de la Belgique. On est ici dans un forum des supporters congolais. On s'occupe des nôtres, pas de ceux qui jouent pour d'autres nations.Lobilo a écrit :Je ne pensais pas que cela te generait. Tu sais, à partir du foot et grace à lui, nous nous faisons une idée du type de personne que chacun de nous est, ne serait-ce que de façon assez approximative.
-
- Léopard A
Au sens large, le titre du topic est: "classement FIFA". On peut à l'occurrence parler des autres équipes qui font parties de ce classement.Erick Ross a écrit :Je ne fais pas allusion à toi mais à ceux qui viennent parler du classement de la Belgique. On est ici dans un forum des supporters congolais. On s'occupe des nôtres, pas de ceux qui jouent pour d'autres nations.Lobilo a écrit :Je ne pensais pas que cela te generait. Tu sais, à partir du foot et grace à lui, nous nous faisons une idée du type de personne que chacun de nous est, ne serait-ce que de façon assez approximative.
On ne crache pas sur la soupe que tu manges, c'est grâce à la Belgique que je peux me trimbaler partout en Europe-Amérique et certains pays du reste du monde sans se faire embêter contrairement à celui qui détient par exemple un passeport Congolais. Demandez à notre team officer de vous dire quelle est sa nationalité? Le vieux Bulayima, vieux Flo, Mwenze baza ba nani?? Sans ce petit pass, ils allaient tout le temps trimer pour obtenir des visa à gauche et à droite.
J'aime l'équipe Belge parce qu'elle est multiculturelle, c'est l'équipe qui emploie le plus de nos enfants et frères. Arrêtons d'être hypocrites, remettez vos passeports pendant qu'on y est!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- faceof africa
- Professionnel
bien ditSantoss a écrit :Au sens large, le titre du topic est: "classement FIFA". On peut à l'occurrence parler des autres équipes qui font parties de ce classement.Erick Ross a écrit :Je ne fais pas allusion à toi mais à ceux qui viennent parler du classement de la Belgique. On est ici dans un forum des supporters congolais. On s'occupe des nôtres, pas de ceux qui jouent pour d'autres nations.Lobilo a écrit :Je ne pensais pas que cela te generait. Tu sais, à partir du foot et grace à lui, nous nous faisons une idée du type de personne que chacun de nous est, ne serait-ce que de façon assez approximative.
On ne crache pas sur la soupe que tu manges, c'est grâce à la Belgique que je peux me trimbaler partout en Europe-Amérique et certains pays du reste du monde sans se faire embêter contrairement à celui qui détient par exemple un passeport Congolais. Demandez à notre team officer de vous dire quelle est sa nationalité? Le vieux Bulayima, vieux Flo, Mwenze baza ba nani?? Sans ce petit pass, ils allaient tout le temps trimer pour obtenir des visa à gauche et à droite.
J'aime l'équipe Belge parce qu'elle est multiculturelle, c'est l'équipe qui emploie le plus de nos enfants et frères. Arrêtons d'être hypocrites, remettez vos passeports pendant qu'on y est!

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Entraîneur
La France a aussi une équipe multi-culturelle. Mais dans l'entre-temps, on sait comment galèrent les français aux origines étrangers dans ce pays et ce à tous les niveaux. En Belgique, on est retard sur beaucoup de pays d'Europe. mais avec le nouveau gouvernement, c'est davantage compliqué pour ceux qui ont des origines autres que belges. Quand je regarde les programmes belges, je ne vois pas la multiculturalité, ni même en politique. C'est là la véritable hypocrisie.
Et il faudrait ''être fier'' de voir des joueurs qui auraient pu servir leur pays d'origine jouer pour une nation avec lequel nous sommes liés par une histoire douloureuse. Je laisse ça à ceux qui se croient malins parce qu'ils citent sans cesse des philosophes occidentaux mais incapable de faire une référence à ce qui se fait chez eux. Petit à petit, je vois dans mon entourage beaucoup de gens retourner en RDC. J'espère qu'il en sera de même pour moi dans un futur proche.
Et il faudrait ''être fier'' de voir des joueurs qui auraient pu servir leur pays d'origine jouer pour une nation avec lequel nous sommes liés par une histoire douloureuse. Je laisse ça à ceux qui se croient malins parce qu'ils citent sans cesse des philosophes occidentaux mais incapable de faire une référence à ce qui se fait chez eux. Petit à petit, je vois dans mon entourage beaucoup de gens retourner en RDC. J'espère qu'il en sera de même pour moi dans un futur proche.
- Ivan Shalamar
- U13
Bien dit!!!Erick Ross a écrit :La France a aussi une équipe multi-culturelle. Mais dans l'entre-temps, on sait comment galèrent les français aux origines étrangers dans ce pays et ce à tous les niveaux. En Belgique, on est retard sur beaucoup de pays d'Europe. mais avec le nouveau gouvernement, c'est davantage compliqué pour ceux qui ont des origines autres que belges. Quand je regarde les programmes belges, je ne vois pas la multiculturalité, ni même en politique. C'est là la véritable hypocrisie.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
- Léopard A
La Belgique est en train de mutakaliser l'Italie, histoire d'enlever les doutes qui planaient quant à sa présence à la première place au classement FIFA.
C'est 3-1 pour le moment, avec un troisième but de Michy Batshuayi.
C'est 3-1 pour le moment, avec un troisième but de Michy Batshuayi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Léopard A
La RDC termine l'année à la 60ème place FIFA, on est 11ème en Afrique, pas mal mais on peut mieux faire.
Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, en janvier, il y aura le CHAN, au mois de mars, un grand morceau nous attend face à l'Angola ( le match de la vérité pour Ibenge).
Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, en janvier, il y aura le CHAN, au mois de mars, un grand morceau nous attend face à l'Angola ( le match de la vérité pour Ibenge).