Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Ibenge est il l'homme de la situation?

Message par chidap »

Erka a écrit :Oui il est toujours l'homme de la situation avec les Léopards. Et avec ce groupe il doit maintenant passer à une autre phase, celle de la conquête des titres, du rétablissement de la renommée d'antan et celle nous permettant un accès au top 5 Africain et au top 20 du monde. Il faut maintenant asseoir l'équipe, lui donner un fond de jeu et s'adjoindre du renfort dans le staff.

Côté VClub, le désordre chronique de ce club, archaïque en tout me dit de lui suggérer de quitter le VClub actuel. Je n'approuve pas les méthodes d'Ibenge mais je ne franchirai pas le pas des insultes et de l'agression physique. Le club n'a rien fait pour permettre à Ibenge d'avoir les hommes et le matériel nécessaire digne d'un grand club.
j'accepte ton point de vue, mais moi je vois autrement les choses....
Erka a écrit : Il faut maintenant asseoir l'équipe, lui donner un fond de jeu et s'adjoindre du renfort dans le staff.
un fond de jeu qu' il recherche depuis belle lurette, apparemment il s'en ira sans l'avoir trouvé !
je ne cautionne pas les insultes à son égard, mais il est dévenu un petit dieu qui peut se permettre de tenter n'importe quoi pour essayer de nous impressionné.
Erka a écrit :Le club n'a rien fait pour permettre à Ibenge d'avoir les hommes et le matériel nécessaire digne d'un grand club.
je me demande si IBENGE s'en est plaint ! les moyens qu'il l'a conduit en final de la ligue africaine l'an passé, il les a toujours, alors ?
injures ou pas, il est à la base de notre élimination, il devrait assumer sa responsabilité avant son départ. Il nous snobe, j’espère bien qu'il déposera sa démission à la tête du team vert et noir après la victoire de l'équipe nationale ce dimanche.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

chidap a écrit :
Erka a écrit :Oui il est toujours l'homme de la situation avec les Léopards. Et avec ce groupe il doit maintenant passer à une autre phase, celle de la conquête des titres, du rétablissement de la renommée d'antan et celle nous permettant un accès au top 5 Africain et au top 20 du monde. Il faut maintenant asseoir l'équipe, lui donner un fond de jeu et s'adjoindre du renfort dans le staff.

Côté VClub, le désordre chronique de ce club, archaïque en tout me dit de lui suggérer de quitter le VClub actuel. Je n'approuve pas les méthodes d'Ibenge mais je ne franchirai pas le pas des insultes et de l'agression physique. Le club n'a rien fait pour permettre à Ibenge d'avoir les hommes et le matériel nécessaire digne d'un grand club.
j'accepte ton point de vue, mais moi je vois autrement les choses....
Erka a écrit : Il faut maintenant asseoir l'équipe, lui donner un fond de jeu et s'adjoindre du renfort dans le staff.
un fond de jeu qu' il recherche depuis belle lurette, apparemment il s'en ira sans l'avoir trouvé !
je ne cautionne pas les insultes à son égard, mais il est dévenu un petit dieu qui peut se permettre de tenter n'importe quoi pour essayer de nous impressionné.
Erka a écrit :Le club n'a rien fait pour permettre à Ibenge d'avoir les hommes et le matériel nécessaire digne d'un grand club.
je me demande si IBENGE s'en est plaint ! les moyens qu'il l'a conduit en final de la ligue africaine l'an passé, il les a toujours, alors ?
injures ou pas, il est à la base de notre élimination, il devrait assumer sa responsabilité avant son départ. Il nous snobe, j’espère bien qu'il déposera sa démission à la tête du team vert et noir après la victoire de l'équipe nationale ce dimanche.
Je n'ai pas vu le match en entier de l'As Vita, juste un resumé, mais il gagne 3-2 et frappe au moins 3 fois sur le montant/latte. Dont une reprise raté monumentale d'un joueur du Vita après que le ballon est frappé la latte, ça aurait pu être 2-0 au lieu de ça 1-1 puis 1-2.

Avec autant d’occasions ratés et 3 buts marqués peut-on parler de problèmes offensifs ?

Les occassions l'As Vita les a eu...c'est défensivement qu'ils ont laissé passer leur qualification.
Défense fort haut,, un duel perdu dans le milieu, un ballon dans le dos de la défense et c'est l'égalisation.
Il y a eu la même action qui aurait pu faire 1-2, mais le ballon sort hors des limites de jeu de peu à coté du goal.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :C'est officiel, les 6 bi-nationaux (que sont Lukoki, Botaka, Kiassumbua, Mavinga, Bakambu et N'Sakala) peuvent jouer avec la RDC.

Il t'a seulement manqué d'ajouter: "Merci à Florent Ibenge". Ca lui ferait un énorme plaisir de savoir que nous ne sommes pas là seulement pour le critiquer.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Youssouf Mulumbu : « Ibenge n’est pas assez respecté en RDC, la grogne monte chez les Léopards »

Récemment rentré de ses vacances à Miami, Youssouf Mulumbu prépare sa reprise avec Norwich City, son nouveau club en Angleterre. Mais le capitaine de la RDC, qui revient sur son départ de West Bromwich Albion (WBA), évoque aussi les Léopards et le cas de Florent Ibenge, qui accuse des arriérés de salaire. Interview.

Jeune Afrique : Vous avez quitté WBA pour Norwich, un promu. Mais on ne sait pas grand-chose de votre départ…

Youssouf Mulumbu : J’étais en fin de contrat à WBA, où j’évoluais depuis six ans. J’avais des contacts en Angleterre (Swansea, Cristal Palace, Watford), puisque je souhaitais rester en Premier League, le championnat qui convient le mieux à mon jeu et à mon caractère. J’avais aussi des contacts avec des championnats exotiques. De plus, j’ai peu joué la saison dernière (16 matches), avec l’arrivée de Tony Pulis, l’entraîneur. Je voulais donc relever un nouveau challenge, voir autre chose, et avec Norwich, tout s’est fait très vite. Mais même si je respecte beaucoup les dirigeants de WBA, leur communication m’a un peu étonné.

Pourquoi ?

Ils ont laissé croire aux supporters qu’ils ne voulaient pas me conserver, alors que c’est moi qui ai demandé à partir, et que l’option pour une prolongation ne soit pas activée. Je n’ai rien voulu dire au début, mais il fallait que je donne ma version. Et puis, lors du dernier match de la saison face à Chelsea, je suis resté sur le banc de touche. Je pense qu’on aurait pu me faire jouer ne serait-ce qu’une minute ! C’est ainsi, mais aujourd’hui, je suis totalement tourné vers mon nouveau challenge avec Norwich, qui tente de faire venir mon compatriote Dieumerci Mbokani.

Parlons des Léopards. Êtes-vous toujours le relais de Florent Ibenge en Europe, où il vous arrive fréquemment de parler du projet sportif à des joueurs potentiellement sélectionnables pour la RDC ?

Oui, mais peut-être un peu moins qu’avant, car les résultats plaident en notre faveur. La RDC est regardée différemment, surtout depuis la troisième place obtenue à la dernière CAN. Et ces résultats, on les doit en partie au coach. D’ailleurs, j’estime qu’il n’est pas assez respecté, alors qu’il fait un boulot énorme. Il n’hésite pas à s’investir beaucoup pour la sélection [Ibenge est également entraîneur de l’AS Vita Club, NDLR], et on se comporte avec lui d’une façon qui n’est pas correcte.

Les joueurs sont tous solidaires. On ne restera pas sans rien faire.
Que voulez-vous dire ?

On sait qu’il n’a pas reçu tous ses salaires. Ce n’est pas normal. La fédération congolaise et le gouvernement doivent prendre leurs responsabilités. Patrice Neveu ou Claude Le Roy, qui ont entraîné la RDC, avaient des salaires plus importants que celui d’Ibenge, et je n’ai jamais entendu dire qu’ils avaient plusieurs mois de retard dans le versement des salaires. Pourquoi se comporte-t-on ainsi avec lui ? Les joueurs sont tous solidaires. On ne restera pas sans rien faire. Je peux vous assurer que la grogne monte chez nous. On en parle entre nous.

Qu’envisagez-vous ?

On a un match début septembre contre la Centrafrique, en qualifications pour la CAN 2017. Nous allons rencontrer toutes les parties concernées : le coach, la fédération, le gouvernement. On doit trouver une solution et vite. Si rien ne bouge, on agira.

En faisant grève ?

On ne prendra aucune décision extrême tant que nous n’aurons pas rencontré tout le monde. Il faut être logique : on ne peut pas avoir des ambitions en voulant se qualifier pour la CAN et la Coupe du monde, faire venir des joueurs qui hésitaient à le faire, instaurer un cadre de travail plus professionnel au sein de la sélection et payer le sélectionneur national, à qui on doit beaucoup, avec du retard. Ce n’est pas acceptable !

Où en est votre fondation (FYM, Fondation Youssuf Mulumbu) à Kinshasa ?

Mon club de Norwich a décidé de s’impliquer. Cela fait presque trois ans que la fondation existe. Les premières années, on a pu fournir des vêtements et de la nourriture à des orphelinats et des lits à des hôpitaux. La suite, c’est la construction d’une école agréé par l’éducation nationale, car le pays souffre d’un déficit au niveau éducatif.

http://www.jeuneafrique.com/243007/soci ... -leopards/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Hervé Renard et Florent Ibenge honorés !

D’après le magazine de référence FourFourTwo, les deux techniciens font partie des 50 meilleurs entraîneurs du monde. Premier technicien à remporter la CAN avec deux sélections différentes (la Zambie en 2012 puis la Côte d’Ivoire en 2015), Hervé Renard, désormais en poste à Lille, se classe 42e. Quant à Florent Ibenge, 50e, il fait coup double en étant le seul technicien de couleur et le seul Africain de ce classement. Une belle réussite pour un entraîneur quasiment inconnu il y a un an. Mais la médaille de bronze décrochée avec la RD Congo lors de la CAN 2015 et la place de finaliste en Ligue des champions avec l’AS Vita Club (qu’il dirige aussi) ont changé la donne et lui permettent de figure dans ce classement dominé par José Mourinho (Chelsea) devant Pep Guardiola (Bayern Munich) et Luis Enrique (FC Barcelone), troisième malgré son incroyable triplé de la saison passée.

- Le classement

1. Jose Mourinho (Chelsea)
2. Pep Guardiola (Bayern Munich)
3. Luis Enrique (FC Barcelone)
4. Diego Simeone (Atlético Madrid)
5. Massimilano Allegri (Juventus)
6. Jürgen Klopp (sans club)
7. Unai Emery (Séville FC)
8. Joachim Löw (Allemagne)
9. Carlo Ancelotti (sans club)
10. Laurent Blanc (PSG)
...
42. Hervé Renard (LOSC)
...
50. Florent Ibenge (RD Congo/Vita Club)
comme quoi, nul n'est prophète chez lui !

j'ai vu Van gaal ne jurait que par ce 4-3-3 !
si c'est le schéma qu'il nous faut, alors on devra continuer à chercher les meilleurs dans certains postes.
quand je revois encore notre rencontre face au cap-vert ou à la tunisie, je dis merci à la dame chance !
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Le vrai problème des léopards!

Message par Kansebu »

J’espère que Florent Ibenge Ikwange est entrain de nous lire.

Après maintes observations des prestations des leopards sous Ibenge, nous croyons déceler le problème des léopards.
Avez-vous remarqué que presque toutes les équipes qui jouent contre les léopards (qu’elles soient grandes ou petites) parviennent à poser calmement leurs jeux et nous donner les sueurs froides?

Pour ne pas subir, il faut empêcher l’autre équipe de s’exprimer. Nous pensons qu’il existe grosso modo 2 façons d’y arriver :
1) Dominer dans la possession de la balle : comme l’Espagne, Barca, le Chili, l’Égypte etc … ces équipes ont tellement des joueurs techniques très fort, un collectif soudée et un jeu de passe très élaborée… qu’elles vont littéralement te priver le ballon ( dominer en possession de balle) … la logique étant que quand tu n’as pas de balle, c’est un peu difficile de gagner ….

2) Presser et réduire les espaces … comme l’Allemagne, l’argentine, l’Uuruguay, le Cameroun …. Ces équipes vont se battre pour chaque mettre carrée, ils vont presser haut, presser bas, deboubler en couverture, réduire d’espaces entre les lignes, etc …. La logique étant qu’il est très difficile de s’organiser dans des espaces réduites et quand on est pressé en permanence …

En regardant le jeu les léopards nous ne faisons ni l’un ni l’autre. On dirait qu’il n’y pas de consignes claires. Nous ne conservons pas assez le ballon, nous perdons le ballon très facilement, nous laissons les équipes adverses remonter la balle avec aisance, approcher notre but avec facilite, etc …
Nous soulevons souvent l’état du terrain pour expliquer les contre-performances de nos fauves mais il faudrait que nos joueurs comme les léopards au lieu de joueur comme des gros chats!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Florent Ibenge

Message par Kansebu »

Pour justifier le 2-2 contre le Burundi, Florent Ibenge Ikwange persiste et signe « Il n’ya plus de petite équipe » …

En tout cas, nous n’avons un gros problème à résoudre ..
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Kansebu a écrit :Pour justifier le 2-2 contre le Burundi, Florent Ibenge Ikwange persiste et signe « Il n’ya plus de petite équipe » …

En tout cas, nous n’avons un gros problème à résoudre ..
:haha: :haha: :haha: :haha: je ne m attendais pas a plus que ca de lui. quelle analyse fait-il du match? oui on est d accord qu'il n y a plus de petite equipe, mais c est justement la que l on reconnait des grands coachs. dans leur facon de faire la difference.
Nous sommes perdus avec des telles reflexions. je suis desole mais cet homme devrait aui minimum montrer de la maturite en defendant ses choix. toujous des excuses a deux balles propres a convaincre les suppoter de vclub
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

2016 arrive, le pouvoir en place ne lui pardonnera pas une elimination a la can encore moins une mauvaise prestation au chan. Avec leur volonte de glisser, et les etudiants de l ibtp ayant donne le ton aujourdhui, je peux vous assurer que les leopards ne douvent pas decevoir.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mes matchs de référence ou j'ai vu les Léopards produire du jeu: RDC - CIV à Kin, RDC-Zambie & RDC-Congo à la CAN et RDC-Zambie en Angola. Les plus indigestes auront été RDC - Cap Vert, RDC-Angola et RDC-Burundi.

Pourquoi une telle évolution en dents de scie? Qu'il fasse une introspection et il trouvera sous peine que nous ne soyons ni à la CAN, ni à la WC.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre