Classement FIFA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MOZART

Re: Classement FIFA

Message par MOZART »

Pour moi, je dirais que la double confrontation entre la RDC et l'Angola de Mars 2016 sera une occasion pour le Coach de prouver de quoi il est capable.
1. De nous donner la victoire;
2. De nous offrir une occasion de fêter et de voir du beau football;
3. De voir enfin une équipe
Sans quoi? Mawa na ye car les batteries seront mises en marche pour un remplacement.
SVP, on veut les trois, pas seulement des victoires, surtout on veut en plus de la victoire du beau jeu et une cohérence dans le développement du jeu.
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La RDC garde sa 60ème place FIFA, tel est le résultat du premier classement FIFA en 2016.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

la RDC progresse de trois places au classement FIFA, nous sommes désormais, à la 57ème place mondiale. On peut faire mieux, avec tout notre potentiel, la RDC devrait occuper une place parmi les 30 premières nations FIFA.

J'espère que l'onager d sera sacré à la CHAN, et si l'on frappe l'Angola, à l'aller comme au retour, on devrait nager dans les 50 premières places FIFA.

http://www.fifa.com/fifa-world-ranking/ ... index.html
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

à la même occasion, nous avons intégrés le top dix du continent, d'après TELE50 .
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

MOZART a écrit :Pour moi, je dirais que la double confrontation entre la RDC et l'Angola de Mars 2016 sera une occasion pour le Coach de prouver de quoi il est capable.
Sans quoi? Mawa na ye car les batteries seront mises en marche pour un remplacement.
SVP, on veut les trois, pas seulement des victoires, surtout on veut en plus de la victoire du beau jeu et une cohérence dans le développement du jeu.
Il y a un scepticisme à la limite vicieux.

Je commence à croire qu'Ibenge connaîtra le sort de Marie Misamu. Même à sa mort, on lui demandera de travailler pour prouver de quoi il est capable.

Il est difficile d'être nègre dans un pays à la misère ayant atteint des proportions effroyables.

En mars, on n'aura pas une équipe parce qu'il faudra opérer des changements importants. Certains qu'on a vus en octobre dernier seront out, d'autres viendront.

Une victoire et une fête, cela suffira. Du beau jeu, tant mieux si on en a comme bonus.

Un plan de jeu. Il y en aura. Une approche du match, il y en aura sûrement.

Au latéral gauche, il va falloir chercher un joueur. Nsakala a été rattrapé par son manque de jeu.
A droite, il va falloir voir soit Oualembo avec son temps de jeu soit un autre. Issama étant out pour des problèmes administratifs.

Au milieu, s'il faille mettre Mulumba, il est en manque du temps de jeu.

Mbemba à la défense centrale devra trouver un bon partenaire. Convaincre Tisserand et le placer à côté de Mbemba, c'est un challenge. Mongongu ne joue pas. Zakuani est blessé.

Donc, c'est la partie défensive qu'il faudrait revoir. Et cela n'est pas une sinécure.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Boametu et Oualembo en concurrence à droite. Patient Mwepu peut être mis en concurrence à gauche. En défense centrale mettez qui vous voulez mais pas Kimwaki, Bompunga est de loin meilleur que lui. Je me demande ce qu'est devenu Makwekwe. Au milieu Bope peut être mis en concurrence avec Mulumbu.

Baometu, Bope, Bompunga ont une place sur la liste des A.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La RDC perd une place au classement FIFA, nous sommes désormais 58ème mondial et 8ème en Afrique.

La seule satisfaction est que nous sommes devant le Congo Brazza.

Je ne comprends toujours pas les critères utilisés pour établir ce championnat. Le Cap vert est premier en Afrique sans avoir livré un seul match officiel en février, il gagne 3 places et la CI en perd 8!!!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erka a écrit :Boametu et Oualembo en concurrence à droite. Patient Mwepu peut être mis en concurrence à gauche. En défense centrale mettez qui vous voulez mais pas Kimwaki, Bompunga est de loin meilleur que lui. Je me demande ce qu'est devenu Makwekwe. Au milieu Bope peut être mis en concurrence avec Mulumbu.

Baometu, Bope, Bompunga ont une place sur la liste des A.
C est exactement mon Idee. Je ne vois plus Kimuaki dans cette Equipe
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Pinto a écrit :
MOZART a écrit :Pour moi, je dirais que la double confrontation entre la RDC et l'Angola de Mars 2016 sera une occasion pour le Coach de prouver de quoi il est capable.
Il y a un scepticisme à la limite vicieux.

Je commence à croire qu'Ibenge connaîtra le sort de Marie Misamu. Même à sa mort, on lui demandera de travailler pour prouver de quoi il est capable.

Il est difficile d'être nègre dans un pays à la misère ayant atteint des proportions effroyables.

En mars, on n'aura pas une équipe parce qu'il faudra opérer des changements importants. Certains qu'on a vus en octobre dernier seront out, d'autres viendront.

Une victoire et une fête, cela suffira. Du beau jeu, tant mieux si on en a comme bonus.

Un plan de jeu. Il y en aura. Une approche du match, il y en aura sûrement.

Au latéral gauche, il va falloir chercher un joueur. Nsakala a été rattrapé par son manque de jeu.
A droite, il va falloir voir soit Oualembo avec son temps de jeu soit un autre. Issama étant out pour des problèmes administratifs.

Au milieu, s'il faille mettre Mulumba, il est en manque du temps de jeu.

Mbemba à la défense centrale devra trouver un bon partenaire. Convaincre Tisserand et le placer à côté de Mbemba, c'est un challenge. Mongongu ne joue pas. Zakuani est blessé.

Donc, c'est la partie défensive qu'il faudrait revoir. Et cela n'est pas une sinécure.
Mon cher Pinto, pourquoi te sens-tu obligé de répondre ou de défendre. Laisse Florent se mirer dans le public de Leopardsfoot et de rectifier son tir, s'il le faut. N'as-tu pas reconnu que Florent (l'entraineur) n'est pas sans défaut, même si tu ne nous as pas dit quels sont ces défauts? Toute critique, même négative et apparemment injuste a toujours ceci de positif que si la personne critiquée la reçoit avec détachement et sans sentiment, elle (la personne) apprend toujours une leçon.
Modifié en dernier par Lobilo le 03 mars 2016, 11:40, modifié 1 fois.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :bravo: :bravo: :bravo: Les gens n aiment pas les avis contraires, sinon c est la guerre. Le pluralisme des Pensees et Points de vue restent des defis serieux entre nous congolais. Dans cette histoire D ibenge, il y a des djaleloistes comme je l ai dit sur Facebook que l Idolatrie est un esprit encree dans la culture congolaise deja Avec Mobutu qui faisait tout tourner autour de lui ( Papa bo moko, ekolo bo moko, Mobutu sukisa, Mobutu mobikisi, papa aye nzala esili, Mobutu elima, mobutu elima, mokako sua toyembele mobutu) et il y a de ceux qui veulent demystifier le Mythe "ibenge" en exposant ces limites tout en sonnant l Alarme. Mais bon, Chacun a ses motivations, interets et choix mais il est important de voir l interet de l Equipe nationale. Moi je vois Ibenge dans le staff comme adjoint d un entraineur libre plus Experimente ou alors quelqu un qui a ce qui manque a Ibenge pour se completer.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre