Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Deturin2

Re: Florent Ibenge

Message par Deturin2 »

Je ne sais pas si vous avez aussi costantez comme moi; Ibenge qui laisse le buteur de Renaissance Sissoko à la maison, il mets sur le banc son buteur maison VA Marc Makusu pour titulariser un cireur de banc au TPM à la personne de BOling; pas seulement ça mais aussi,il laisse un Roum que tout le monde reclamait pour prendre un petit du 19 ans Meschack venu du "nulle part" dans le sens d'etre de l'anonimat et autre laisser au banc ou utiliser moins le "doyen" Lusadisu et Ngudikama pour laisser, comme Meschack, la place aux jeunes Gikanji et Bangala et à la fin c'est le couronnement wow! ... vraiment je ne suis pas son grand fan, je n'ai jamais cru à lui mais hellas desormais je m'inclines devant lui et m'assoies sur mon siege d'un fan, supporter et le laisse faire son travail ... Chapeau bas Ibenge, to sentir valeur ya kitetutesse na yo toutefois tu dois encore me convaicre:bravo: :bravo: :bravo: :dcmp: :mazembe: :va: :lupopo: :bilima: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Deturin, tu trouves donc que jouer un Don Bosco c'est venir de nulle part? Ce club a été régulier ces dernières années en Linafoot et coupe d'Afrique, en mesure d'être suivi par un Kansebu qui vit au Canada... Ta logique ne tient pas. Tu as apparemment limité le foot local à Kinshasa.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Pinto a écrit :Le hasard ne se produit pas 3 fois de suite. 2014. Hasard. 2015. Chance. 2016, hasard+ chance. Dans tout cela, il n'y a pas sa touche. Il n'en est pour rien. Il est un paresseux à qui les choses arrivent sans son effort.

On ne rate pas l'occasion de descendre le coach même parce qu'une mouche a fait mouvoir une feuille morte. C'est de sa faute.

On bat l'Ethiopie, ce n'est pas un adversaire devant lequel on doit se réjouir. Il aurait été mieux de se faire battre.

L'Angola tombe, on nous sort qu'on a encaissé deux buts, donc on a perdu 1-2 en seconde période. Quelle imagination débordante. On devra éditer un nouveau règlement sur le score pour chaque mi-temps.

Le Cameroun a eu raison de nous. C'était du pain béni pour les contestataires-né.

Le Rwanda perd. On nous sort le truc qu'on a été malmené.

La Guinée perd. Ibenge est chanceux. Soyez malchanceux et venez nous voir. Oh non, la Guinée,devenue référence de circonstance, n'a pas joué. C'est aussi la faute à Ibenge.

On dirait que le coach est le seul à avoir été indifférent à 'égalisation de la Guinée. Seuls nous qui étions dans nos maisons avions été plus touchés et sages que lui. Tout est de sa faute si ses joueurs n'ont pas su conserver la balle.

Vivement que le Mali nous gagne. Ils pourront ainsi avoir raison.

Peuple analphabète. Comme si le peuple alphabète n'a jamais été manipulé. Ce même peuple analphabète a défait le colon belge. Tout récemment, il a fait échec à un projet de loi. Mais les alphabètes qui sont les plus à plaindre vivent heureux du fruit de l'exploitation de leurs frères analphabètes par les Blancs qui nous imposent des dirigeants. Pitoyable.
Magnifique!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Quelle belle plaidoirie!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Deturin2

Message par Deturin2 »

wantanshi a écrit :Deturin, tu trouves donc que jouer un Don Bosco c'est venir de nulle part? Ce club a été régulier ces dernières années en Linafoot et coupe d'Afrique, en mesure d'être suivi par un Kansebu qui vit au Canada... Ta logique ne tient pas. Tu as apparemment limité le foot local à Kinshasa.
Oh :D :D Non kaka Wantanshi mukubwa yangu, j'ai l'impression de ne pas etre bien compris; au fait j'ai pas limité le foot local à Kin je crois bien preciser dans les guellement non? disant venu de nulle part dans le sens de l'anonymat, quelqu'un, je penses, qu'on ne connaissait meme pas ... hein Wanta, na sens oyo nde nalobaki!!!

:rdc: :rdc:
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ibenge,

L'humilité précède la gloire. Depuis l'époque des Espoirs il est là. A Marbella aussi il était là. Après l'élimination à la CAN, il a même été adjoint de Neveu. Son parcours me fait penser à celui de Marc Wilmots. L'ancien joueur des diables a fait ses classes de coach en Allemagne. Il a postulé pour entrer dans le staff de l'équipe nationale belge. Il était d'abord T3, le T2 étant George Leekens et le T1, Dick Advocaat. Le néerlandais a fui en Russie. Marc est devenu T2. George a fui pour entraîner le club de Bruges, Marc est devenu coach principal. Précisons que la fédération belge continuait à chercher quelqu'un de plus expérimenté. Tous ont esquivé (Preud'Homme, Gerets, etc). Marc a eu sa chance et on connaît la suite. Idem pour Florent. Malgré cela, les phacochères continuent à leur chercher des poux.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

L’heure est à la réjouissance, alors réjouissons-nous!
D'ici 2-3 semaines nous allons reprendre nos critiques objectives, celles ci ne vont jamais tarir.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

J ai vu une équipe chan jouer plus comme le dcmp que vclub. Toloba nini lorsqu on sait que l adjoint avait critiqué les choix du coach après la défaite en amical
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

madi a écrit :J ai vu une équipe chan jouer plus comme le dcmp que vclub. Toloba nini lorsqu on sait que l adjoint avait critiqué les choix du coach après la défaite en amical
Heureusement que nous nous sommes rattrappé durant la compétition qui est bien plus importante que le match sans enjeu et surtout en raflant la coupe sous le nez et la barbe de Kagame et ses assistants criminels !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Rebirth

Message par Rebirth »

:bravo: :bravo: :bravo:
Chapeau bas a Ibenge ainsi qu' a toute l' equipe pour cet exploit qui restaurE la fiertE congolaise dans tous les quatres cois de la planete. Giving credit where it is due, on va applaudir quand il le faut et critiquer quand les circonstances nous l' autorisent.
Bien qu' ayant gagnE, je vais donc pas me taire quand Ibenge aura passE a cotE.
:lupopo: :lupopo: :lupopo: :lupopo:
Allez Team243; Impossible is Nothing
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Florent Ibenge impayé depuis 7 mois

Le sélectionneur des Léopards et superviseur de toutes les équipes nationales de la RDC, Florent Ibenge Ikwange, est privé de son salaire depuis le mois d'août de l'année dernière, soit 8 mois. Pourtant cet homme est en train de réaliser de bons résultats là où les coaches étrangers de renom n’ont pas pu faire.

Malgré toutes ses prouesses sur le plan continental, les décideurs ne parviennent pas à satisfaire ce digne fils du pays en ce qui concerne sa rémunération mensuelle. Présentement, le technicien congolais ne sait à quel saint se vouer. Les opérateurs sportifs condamnent avec la dernière énergie le comportement du secrétaire général aux Sports, Barthelemy Okito pour ses spéculations en la personne de Florent Ibenge, alors que le coach des Léopards a besoin de la solution dans l’immédiat. Barthelemy Okito se permet de déclarer à certains journalistes que Florent Ibenge est gâté par le gouvernement congolais. Sans avoir des preuves. Ibenge n’a pas tardé à exprimer son mécontentement après le match de la qualification de V.club joué à Kinshasa dimanche 28 février dernier. Le même Okito avait vilipendé le sélectionneur de la RDC d'avoir pris le pot de vin de 100.000 dollars lors du match que les Léopards avaient perdu contre le Cameroun. Une situation que Florent tarde à porter devant les instances judiciaires, puisque sa personnalité a été salie par l'infatigable secrétaire ‘‘semeur de zizanie’’. On se souvient de ce qu'il vient de faire dans le monde du judo, il y a une semaine. Sacrifiant son propre produit Léopold Abibo. Pire encore, Okito s'était transformé en chargé de communication en sélectionnant lui-même les journalistes de son obédience pour avoir accès à l'information de cette Assemblée élective. D’autres forfaits commis par l'intouchable homme fort des sports de la RDC. Mais Florent Ibenge tient à'aller jusqu'au bout en ce qui concerne les propos d’Okito.
Répondre