Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
enigme
U17
U17

Re: Florent Ibenge

Message par enigme »

Erick Ross a écrit :Ce que certains théoriciens ne semblent pas vouloir comprendre est que chaque match a sa réalité et la forme du moment ou les éventuels forfaits font qu'un coach doit faire des choix. Pendant que quelques-uns jouent aux fins tacticiens, lui doit faire des choix. Vous parlez à longueur de pros qui sont sur le banc, mais au juste, n'étaient-ils pas sur le terrain lors de la 1ère et 2ème journée ? Contre le Burundi en aller-retour ?

Est-ce que la RCA, Madagascar, le Burundi et l'Angola ont me même style de jeu ? On opte pour une composition en fonction de l'adversaire. Avec un temps de jeu supérieur (Mulumbu, Mongongu, Parfait et N'Sakala), des forfaits pour différents motifs (Mbokani, Riffi et Tisserand) et des blessures (M'Poku), on aurait surement eu un autre 11. Dans l'entre-temps, on a du faire sans et on a ramené DIFFICILEMENT (et avec aussi de la chance avouons-le) 6 points.

Si on avait bien joué mais sans ramener les points, qu'aurait-on lu dans ce forum ? D'où il est évident que certains membres du forum en ont contre le T1. Il n'est pas parfait, certes mais critiquons intelligemment. Y a des gars qui viennent poster des ''prophéties'' et une fois confondu après le match, ils se la jouent dociles. Quelques temps après, ils reviennent à la charge. A un moment, il faut se sentir gêné.
:bravo: Merci
Je ne suis pas pro florent je me suis rendu compte que le coach fait son equipe par rapport a l'adversaire s'il faut faire jouer 8 défenseurs dans un match il le fera avec lui il y aura pas l'équipe type avec lui il y aura pas de tic tac dans le jeux avec lui il faut avoir l'aspirine à côté Parceque à la fin du match tu auras mal à la tête à force d crier ce qui m'étais arrivé le samedi passé au martyr avec lui il y aura toujours des injures pendant le match à la fin on dira il a seulement de la chance mais cette chance ça va faire bientôt 2 ans que ça dure
Pendant le match de samedi à un moment de supporteurs de renaissance chantaient en disant «Ibenge o yebela milieu eza te » les vclubiens ne pouvaient pas Parceque c leur coach et quand il a fait le changement en faisant monter Mechak est le petit a marquer un super but les Vclubiens ont commencé leur chanson fetiche IBENGE COACHER COACHER IBENGE
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

enigme a écrit :
Erick Ross a écrit :Ce que certains théoriciens ne semblent pas vouloir comprendre est que chaque match a sa réalité et la forme du moment ou les éventuels forfaits font qu'un coach doit faire des choix. Pendant que quelques-uns jouent aux fins tacticiens, lui doit faire des choix. Vous parlez à longueur de pros qui sont sur le banc, mais au juste, n'étaient-ils pas sur le terrain lors de la 1ère et 2ème journée ? Contre le Burundi en aller-retour ?

Est-ce que la RCA, Madagascar, le Burundi et l'Angola ont me même style de jeu ? On opte pour une composition en fonction de l'adversaire. Avec un temps de jeu supérieur (Mulumbu, Mongongu, Parfait et N'Sakala), des forfaits pour différents motifs (Mbokani, Riffi et Tisserand) et des blessures (M'Poku), on aurait surement eu un autre 11. Dans l'entre-temps, on a du faire sans et on a ramené DIFFICILEMENT (et avec aussi de la chance avouons-le) 6 points.

Si on avait bien joué mais sans ramener les points, qu'aurait-on lu dans ce forum ? D'où il est évident que certains membres du forum en ont contre le T1. Il n'est pas parfait, certes mais critiquons intelligemment. Y a des gars qui viennent poster des ''prophéties'' et une fois confondu après le match, ils se la jouent dociles. Quelques temps après, ils reviennent à la charge. A un moment, il faut se sentir gêné.
Je ne suis pas pro florent je me suis rendu compte que le coach fait son equipe par rapport a l'adversaire s'il faut faire jouer 8 défenseurs dans un match il le fera avec lui il y aura pas l'équipe type avec lui il y aura pas de tic tac dans le jeux avec lui il faut avoir l'aspirine à côté Parceque à la fin du match tu auras mal à la tête à force d crier ce qui m'étais arrivé le samedi passé au martyr avec lui il y aura toujours des injures pendant le match à la fin on dira il a seulement de la chance mais cette chance ça va faire bientôt 2 ans que ça dure
Pendant le match de samedi à un moment de supporteurs de renaissance chantaient en disant «Ibenge o yebela milieu eza te » les vclubiens ne pouvaient pas Parceque c leur coach et quand il a fait le changement en faisant monter Mechak est le petit a marquer un super but les Vclubiens ont commencé leur chanson fetiche IBENGE COACHER COACHER IBENGE
kiekiekie Enigme, depuis okenda ozonga lisusu kin tse?
enigme
U17
U17

Message par enigme »

madi a écrit :
enigme a écrit :

kiekiekie Enigme, depuis okenda ozonga lisusu kin tse?
Oui madi nazalaki na kin juste pour une semaine na profiter na Kota martyr mais na salaki erreur j'etais aller s'assoir a la frontier Entre les supporteurs de daring et de renaissance :o c'etais terrible obliger de changer j'etais allé vers Vclub
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Je me demande seulement si oualembo est plus faible que Baometo et je me demande si mavinga est inferieure a Lomalisa. De meme je me demande pourquoi la cote d ivoire a joue a l aller comme au retour avec un serge aurier titulaire qui ne joue pas en club pour un cas similaire a nsakala. Je me demande pourqui Mpoku reste sur le banc alors qu Elia joue tout un match en angola a ne rien foutre. Curieux quand meme ?? Je me demande si le coach de Chievo verona preferait commeencait avec Elia ou avec avec Mpoku?? Je me demande pourquoi le coach de mazembe ne prend meme pas elia sur son banc de touche? Je me demande pourquoi Matampi avec un match terrible a kin n a pas ete esquinte comme ce serait le cas d un joueur expatrie? Je me demande pourquoi on fait confiance a matampi mais pas au petit kiassumbua??Je me demande pourquoi Munganga n etait pas pris a la place d un bope qui etait depasse par les evenements dans les 2 matchs?? Je me demande si le simple fait que kimuaki ait marque qui le rend digne de rester titulaire dans cette equipe?? Cet entraineur aime distraire avec des beaux discours alors qu il ne sait meme pas respecter ses propres soi-disant principes. Ibenge c est un paradigme dont l interpretation authentique revelera l enjolivement d une bombe prete a exploser
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Te souviens-tu qu'à une époque, dès que la RDC a remporté le CHAN, certains analystes et dirigeants de club de la Linafoot et même le président de la FECOFA étaient pour qu'on favorise les joueurs du pays et qu'on en ''finisse'' avec les expatriés ? Depuis que l'actuel coach est là, a-t-on encore droit à ce genre d'aventures ? Te rappelles-tu que durant les qualifications pour la CAN, on tentait de lui expliquer qu'il fallait avoir une ossature locale et il a pris ses responsabilités et comparé 3 années au PSG à une trentaine en Linafoot ? As-tu vu ses réactions lorsque l'on tente de minimiser l'apport des expatriés ? As-tu encore en tête les images des léopards sous Depireux ? D'un côté les joueurs du pays, de l'autre les expatriés. Et souvent, ils se regroupaient par club ou par langue de communication.

Regarde le climat qui règne aujourd'hui. C'est toi-même qui le soulignait récemment. Tout comme toi, j'aimerais qu'on écrase chaque adversaire par 3 buts à zéro. Mais est-il que la RDC a un rang à défendre et chaque équipe qui nous affronte veut à tout prix notre peau. A une époque, on se plaignait du fait qu'on jouait bien et qu'on obtenait pas de résultats. A présent, que c'est le contraire, on se plaint. A la CAN, c'était pareil face au Cap Vert. Mais et face à la Zambie et à la CIV, a-t-on mal joué ? Mike a écrit que Kiassumbua ne jouera jamais. Je mets ma main à couper que si l'on gagne le prochain match et qu'on se qualifie, l'effectif va tourner pour la 6ème et dernière journée. Mais prends la peine de relire les live et cette rubrique, tu constateras que tu n'es pas seul à te plaindre du manque de fond de jeu.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pendant que nous nous battons ici pour ou contre pros, kimwaki en bon capos remercie les pros pour leur participation a ces deux matches sur sa page fcb. Vivement le mois de juin comme il le dit lui-meme :bravo: :bravo:
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :Te souviens-tu qu'à une époque, dès que la RDC a remporté le CHAN, certains analystes et dirigeants de club de la Linafoot et même le président de la FECOFA étaient pour qu'on favorise les joueurs du pays et qu'on en ''finisse'' avec les expatriés ? Depuis que l'actuel coach est là, a-t-on encore droit à ce genre d'aventures ? Te rappelles-tu que durant les qualifications pour la CAN, on tentait de lui expliquer qu'il fallait avoir une ossature locale et il a pris ses responsabilités et comparé 3 années au PSG à une trentaine en Linafoot ? As-tu vu ses réactions lorsque l'on tente de minimiser l'apport des expatriés ? As-tu encore en tête les images des léopards sous Depireux ? D'un côté les joueurs du pays, de l'autre les expatriés. Et souvent, ils se regroupaient par club ou par langue de communication.
Résultat: nous avions manqué la CAN 2010, juste après le sacre de la CHAN. juste parce que les journaleux et personnes influents ont cru être en possession des joueurs locaux plus meilleurs que les pros ! manque de communication = deux camps ! pros et locaux
Erick Ross a écrit : Regarde le climat qui règne aujourd'hui. C'est toi-même qui le soulignait récemment. Tout comme toi, j'aimerais qu'on écrase chaque adversaire par 3 buts à zéro. Mais est-il que la RDC a un rang à défendre et chaque équipe qui nous affronte veut à tout prix notre peau. A une époque, on se plaignait du fait qu'on jouait bien et qu'on obtenait pas de résultats. A présent, que c'est le contraire, on se plaint. A la CAN, c'était pareil face au Cap Vert. Mais et face à la Zambie et à la CIV, a-t-on mal joué ? Mike a écrit que Kiassumbua ne jouera jamais. Je mets ma main à couper que si l'on gagne le prochain match et qu'on se qualifie, l'effectif va tourner pour la 6ème et dernière journée. Mais prends la peine de relire les live et cette rubrique, tu constateras que tu n'es pas seul à te plaindre du manque de fond de jeu.
il y a 16 mois il y regnait un climat de gaiété, d'entente mutuelle.
Actuellement, il règne un climat morose ! on sent la formation de deux camps, tu n'as qu'à voir les celebrations de nos 4 goals du week-end !
c'est exactement ce genre de choses qu'on n'aimerait plus revoir.....

YA FLO DOIT REDEVENIR L'HOMME DE PRINCIPE QU'IL A ETE !
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit : A une époque, on se plaignait du fait qu'on jouait bien et qu'on obtenait pas de résultats. A présent, que c'est le contraire, on se plaint.

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

chidap a écrit :
il y a 16 mois il y regnait un climat de gaiété, d'entente mutuelle.
Actuellement, il règne un climat morose ! on sent la formation de deux camps, tu n'as qu'à voir les celebrations de nos 4 goals du week-end !
c'est exactement ce genre de choses qu'on n'aimerait plus revoir.....

YA FLO DOIT REDEVENIR L'HOMME DE PRINCIPE QU'IL A ETE !
Mon cher, en regardant comment les 4 goals on ete celebre, rien n'indique qu'il y a deux camps dans l'equipe.
Certe, le but sur penalty du gars qui est venu d'Espagne n'a pas ete celebré avec autant de chaleur que les 3 autre buts. Ceci peut etre du a plusieur raisons entre autre, les auteurs de 3 autres buts amener tout leur co-equipier a danser "FIMBU" car ils ont pris l'habitude de le faire ayant ete ensemble au CHAN.
Je suis sur que prochainement si le gars d'Espagne marquait, il ferait de meme et ca sera la meme celebration. Donc, je ne pense pas que cette difference dans la maniere de celebrer les goals constituent une preuve de division dans l'equipe.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kembo a écrit :
Erick Ross a écrit : A une époque, on se plaignait du fait qu'on jouait bien et qu'on obtenait pas de résultats. A présent, que c'est le contraire, on se plaint.

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Sauf que cela fait 17 mois qu'Ibenge n'arrive pas à trouver une équipe type.

Pour le moment, il a le mérite d'avoir un bilan positif, ne jouons toute fois à l'Autriche: sous l'ère Ibenge, il y a eu cette formidable victoire à Abidjan, depuis, avons-nous été concluant? A la CAN 2015, nos adversaires étaient largement à notre portée,,on ne doit pas s'appuyer sur ces exemples bidons
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre