Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Patshoosket
U19
U19

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Patshoosket »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Lorsqu'on crée des textes qui arrangent certains, voilà d'où vient le problème.
Bisengimana, conseiller de Mobutu à l'époque, a également été président des étudiants rwandais de l'Unikin.

La vérité c'est que les populations congolaises ont vu les migrations de ces ''étrangers'' et savent qui a toujours été sur ces territoires et donc, qui a profité de la loi auquel fait référence Patshoosket, pour revendiquer une nationalité qu'ils n'auraient pas du avoir.
C'est bien épinglé Erick, le problème c'est une leadership forte qui doit reprendre le pouvoir et faire appliquer les nouvelles stratégies qui vont tourner la balance en faveur de Congolais de souche!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Lorsqu'on crée des textes qui arrangent certains, voilà d'où vient le problème.
Bisengimana, conseiller de Mobutu à l'époque, a également été président des étudiants rwandais de l'Unikin.

La vérité c'est que les populations congolaises ont vu les migrations de ces ''étrangers'' et savent qui a toujours été sur ces territoires et donc, qui a profité de la loi auquel fait référence Patshoosket, pour revendiquer une nationalité qu'ils n'auraient pas du avoir.
C'est bien épinglé Erick, le problème c'est une leadership forte qui doit reprendre le pouvoir et faire appliquer les nouvelles stratégies qui vont tourner la balance en faveur de Congolais de souche!
Alors, réfléchissons ensemble: qui doit incarner ce leadership? En sachant que tous ces péripéties que nous vivons actuellement..un pays post-crise identitaire, avec un leadership chaotique avec des bahutas, un tel pays doit-il être confié à un Katumbi sulfureux? A des Ngbadistes? à des kabilistes (Kamhéré, Minaku, Bahatiàà? Aux Mobutistes nostalgiques (Kengo, Atundu, Thambwe)? Aux arrivistes (Mende, Lohaka, Olenga Koy)? Aux Tshisekedistes contestés?

Honnêtement, nous devons réfléchir et mettre nos ego de côté.
La RDC de Lumumba ne mérite pas de vivre ce qu'elle est en train de traverser.

Pour une fois, surpassons-nous, n'agissons pas comme les Badibanga, Thsibala et consorts. Aujourd'hui, nous devons que penser à une chose, comment renvoyer Kabila dans sa forêt de Hewa-Bora?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour ceux qui prétendaient que Chadrac avait snobbé la RDC :
Christian Hofer: Voici les remerciements de ce réfugié arrivé à 14 ans, nourri, hébergé, soigné, formé en Suisse alors que son pays ne lui aurait jamais offert une chance pareille. Il fuit son pays mais c'est celui-ci qu'il va remercier et non la Suisse.

A noter que sa volonté d'acquérir notre passeport n'était évidemment pas un signe d'amour pour notre pays au vu de la tournure des événements. Simplement un intérêt personnel comme c'est le cas pour de nombreux naturalisés.

Il est d'ailleurs dommage que le FC Sion forme ainsi un Africain ingrat en lieu et place d'un Suisse ou d'un autochtone respectueux de notre pays.

Pendant ce temps, le Congo se frotte les mains.

Chadrac Akolo, 22 ans, s'était épanoui au FC Sion, jusqu'à faire partie des meilleurs joueurs. Ainsi, le réfugié du Congo était devenu intéressant pour notre équipe nationale. A présent, il semblerait qu'il tourne le dos à la Suisse.

L'histoire aura été trop belle pour être vrai: En tant que réfugié arrivé par bateau en provenance du Congo, Akolo atterrit en Suisse en 2010. Il joue d'abord à Bex dans le canton de Vaud. Plus tard, à Sion. Il développe ses capacités à Xamax dans la Challenge League. Cette saison, il effectue la grande percée à Sion, avec 15 buts dans le championnat!

En décembre, le processus de naturalisation est lancé. Dans le pire des cas, il faut trois ans pour qu'Akolo reçoive le passeport et puisse jouer pour notre équipe nationale. Idéalement, un an. Le patron du FC Sion Christian Constantin déclare début mars: « Je ne vais pas laisser Chadrac jouer pour le Congo. Après Petric et Rakitic, nous ne pouvons pas à nouveau perdre un talent aussi grand. »

Depuis mardi tout est clair: Tout cela pour rien. Christian Constantin: « Que dois-je faire? Il a opté pour le Congo. Il m'a dit qu'il prenait le prochain contingent de son pays d'origine.» Ce qui signifie aussi: La demande de naturalisation est devenue obsolète sur le plan du football.

(...)

http://lesobservateurs.ch/2017/07/06/ac ... la-suisse/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

J'ai posé la question à un ami marocain de savoir comment les dossiers des bi-nationaux font pour être réglées vite chez eux. Il m'a répondu que leurs joueurs font les démarches via le consulat. A ceux qui ont voyagé récemment au pays ou ceux qui y résident, ne sait-on pas faire les démarches de la même manière ? Je constate que chez nous, on doit toujours faire déplacer les joueurs à Kin pour faire le nécessaire. Certains joueurs se sont déjà déplacés en Afrique sans que leurs démarches aient été faites (Kachunga était déjà présent face au Kenya).

kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :J'ai posé la question à un ami marocain de savoir comment les dossiers des bi-nationaux font pour être réglées vite chez eux. Il m'a répondu que leurs joueurs font les démarches via le consulat. A ceux qui ont voyagé récemment au pays ou ceux qui y résident, ne sait-on pas faire les démarches de la même manière ? Je constate que chez nous, on doit toujours faire déplacer les joueurs à Kin pour faire le nécessaire. Certains joueurs se sont déjà déplacés en Afrique sans que leurs démarches aient été faites (Kachunga était déjà présent face au Kenya).
Sais tu que quand Rais Mbolhi a pri part a la coupe du monde 2010 qui fut sa premiere selection, il n'avait jamais mis pied en Algerie. Il representai un pays qu'il n'avait jamais visite.
Le public Algerien etait surpris de voir un inconnu dans les perches. Hereusement qu'il avait ete impressionant.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Sais tu que quand Rais Mbolhi a pri part a la coupe du monde 2010 qui fut sa premiere selection, il n'avait jamais mis pied en Algerie. Il representai un pays qu'il n'avait jamais visite.
Le public Algerien etait surpris de voir un inconnu dans les perches. Hereusement qu'il avait ete impressionant.
Il n'avait pas joué pour les sélections d'âge française. Il n'était donc pas nécessaire de faire des démarches comme ils ont du le faire pour Feghouli, Ghoulam et autres.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

L'opportunisme :
C’est la presse tunisienne qui annonce la nouvelle. Wissam Ben Yedder pourrait finalement opter pour la sélection des Aigles de Carthage. Après avoir refusé à plusieurs reprises de jouer pour son pays d’origine parce que voulant évoluer avec l’équipe de France, l’attaquant du FC Séville a attendu un signe de Didier Deschamps en vain. Il aurait donc choisi, au finish, de porter le maillot de la Tunisie, bien partie pour se qualifier pour la prochaine Coupe du monde.

Reste à savoir si, du côté de la sélection tunisienne, on acceptera de l’accueillir favorablement. Il appartiendra à Nabil Maaloul, le sélectionneur des Aigles, de décider.

http://www.africatopsports.com/2017/09/25/332116/

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lorsqu’il a quitté le FC Corbeau, le club de ses débuts, à Lemba, dans la banlieue de Kinshasa, Chadrac Akolo n’imaginait pas y revenir plusieurs années plus tard pour revêtir la tunique de l’équipe nationale. "Tout a commencé dans ce club, et bien que je ne pensais pas avoir beaucoup de talent, les gens me disaient que j’avais le potentiel pour aller loin", confie le Congolais à FIFA.com. "J’ai réalisé quand je suis arrivé en Suisse que je pourrais peut-être progresser encore et voir du pays grâce au football."

Après avoir gagné ses galons de titulaire au FC Sion, Akolo a été appelé en équipe de RD Congo. Une sélection qu’il a alors déclinée. "Je rêvais depuis tout petit de porter le maillot de l’équipe nationale, mais j’avais également la possibilité de jouer pour la Suisse", dévoile-t-il. "Avoir la chance d’évoluer en sélection suisse, une grande nation, et de disputer régulièrement des tournois majeurs, a retardé mes débuts internationaux avec la RD Congo. J’ai ainsi repoussé plusieurs fois la sélection congolaise, mais ma demande de naturalisation suisse s’est arrêtée lorsque je suis parti en Allemagne pour signer à Stuttgart ", précise-t-il.

Occasion ratée
Le joueur de 22 ans a finalement opté il y a quelques mois pour son pays natal et rejoint l’équipe de Florent Ibenge pour deux rencontres contre la Tunisie. Il a d’abord assisté depuis le banc, début septembre, à Rades, à la défaite 2:1 des Léopards.

Trois jours plus tard, 80 000 supporters avaient pris place dans le Stade des Martyrs de Kinshasa pour voir leur équipe repartir à l’assaut des Aigles de Carthage. Des buts de Chancel Mbemba et Paul Jose Mpoku ont donné deux buts d’avance aux Congolais, dont la joie aura cependant été de courte durée puisque les Tunisiens sont revenus en score en l’espace de deux minutes. Akolo a une nouvelle fois débuté sur le banc, avant d’être jeté dans le grand bain au milieu de la deuxième mi-temps.

Très déçu d’avoir concédé le nul 2:2, Akolo se souviendra néanmoins très longtemps de ce match. "C’est difficile d’y penser", témoigne-t-il. "C’était le match de l’année en RD Congo. L’attente était énorme. Nous sommes tristes de ne pas y avoir totalement répondu et de ne pas avoir pu apporter du bonheur à tous ces gens. Mais mon premier match sous le maillot des Léopards, aura toujours une place à part dans mon cœur."

http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2017 ... 10351.html

kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
Lorsqu’il a quitté le FC Corbeau, le club de ses débuts, à Lemba, dans la banlieue de Kinshasa, Chadrac Akolo n’imaginait pas y revenir plusieurs années plus tard pour revêtir la tunique de l’équipe nationale. "Tout a commencé dans ce club, et bien que je ne pensais pas avoir beaucoup de talent, les gens me disaient que j’avais le potentiel pour aller loin", confie le Congolais à FIFA.com. "J’ai réalisé quand je suis arrivé en Suisse que je pourrais peut-être progresser encore et voir du pays grâce au football."

Après avoir gagné ses galons de titulaire au FC Sion, Akolo a été appelé en équipe de RD Congo. Une sélection qu’il a alors déclinée. "Je rêvais depuis tout petit de porter le maillot de l’équipe nationale, mais j’avais également la possibilité de jouer pour la Suisse", dévoile-t-il. "Avoir la chance d’évoluer en sélection suisse, une grande nation, et de disputer régulièrement des tournois majeurs, a retardé mes débuts internationaux avec la RD Congo. J’ai ainsi repoussé plusieurs fois la sélection congolaise, mais ma demande de naturalisation suisse s’est arrêtée lorsque je suis parti en Allemagne pour signer à Stuttgart ", précise-t-il.

Occasion ratée
Le joueur de 22 ans a finalement opté il y a quelques mois pour son pays natal et rejoint l’équipe de Florent Ibenge pour deux rencontres contre la Tunisie. Il a d’abord assisté depuis le banc, début septembre, à Rades, à la défaite 2:1 des Léopards.

Trois jours plus tard, 80 000 supporters avaient pris place dans le Stade des Martyrs de Kinshasa pour voir leur équipe repartir à l’assaut des Aigles de Carthage. Des buts de Chancel Mbemba et Paul Jose Mpoku ont donné deux buts d’avance aux Congolais, dont la joie aura cependant été de courte durée puisque les Tunisiens sont revenus en score en l’espace de deux minutes. Akolo a une nouvelle fois débuté sur le banc, avant d’être jeté dans le grand bain au milieu de la deuxième mi-temps.

Très déçu d’avoir concédé le nul 2:2, Akolo se souviendra néanmoins très longtemps de ce match. "C’est difficile d’y penser", témoigne-t-il. "C’était le match de l’année en RD Congo. L’attente était énorme. Nous sommes tristes de ne pas y avoir totalement répondu et de ne pas avoir pu apporter du bonheur à tous ces gens. Mais mon premier match sous le maillot des Léopards, aura toujours une place à part dans mon cœur."

http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2017 ... 10351.html
Encore un autre. Il vient chez nous tout simplement parce qu'il n'etait pas eligible pour l'equipe Swiss... c'est triste
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

kembo a écrit :
Encore un autre. Il vient chez nous tout simplement parce qu'il n'etait pas eligible pour l'equipe Swiss... c'est triste
Kembo,

Ce n’est pas la réalité. Informes toi. Akolo a refusé la sélection suisse pour opter pour la sélection congolaise. D’ ailleurs c’est une grande déception en Suisse. Ils l’ont traité de tous les noms d’oiseaux suite à ce revirement.

Bien entendu pour porter les couleurs de la Suisse il fallait qu’il obtienne la nationalité suisse. Le processus était enclenché. ........Quand il a choisi la RD Congo et qu’il est parti en Allemagne ils ont arrêté le processus de naturalisation.
Répondre