MALAWI vs RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MODESTE
U15
U15

Re: RDC vs MALAWI

Message par MODESTE »

Ilunga a écrit :ça fait un moment que je voulais faire observer la façon particulière de MPUTU de frapper les corners...Faites bien attention, regarder les images de ce RDC-Malawi, vous verrez que MPUTU a une technique tout à fait extraordinaire...Quelle classe ! Regardez comment il botte ses coups de pieds de coin, je ne sais comment vous le décrire mais regardez simplement...Ils sont très rares ces joueurs qui tirent les corners de cette façon, si on n'est pas "brésilien", inutile d'essayer...Je me rappelle que contre le Congo/Brazza il avait fait une ouverture-lumineuse des 25 mètres avec la même façon de carresser le cuir...Non, MPUTU est un très grand joueur, il sait provoquer les défenses adverses...s'il ne marque pas, il va provoquer au moins un pénalty...il a une redoutable efficacité...
Ilunga tu as oublié d'ajouter que il peut faire aussi marquer et dans tous les matchs c'est comme ça soit il fait les trois ou il fait l'un de ce trois rôle.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui MODESTE, tu as absolument raison...mais ce garçon peut tout faire, il est extrêmement dangereux...Je comprend mieux mnt pourquoi Claude Leroy disait qu'il était techniquement plus fort que ETO'O...Regardez son but contre Djibouti...quel sang-froid face au gardien...Non, il est fort ! Vous avez vu son centre du gauche(SVP) face au Malawi, centre qui trouvera Shabani pour une reprise de volée...Quel régal !! Non, je ne taris pas d'éloges pour ce joueur...Nous avons un sacré bijou...Regardez aussi sa déviation instantanée dans la surface de réparation, déviation intelligente qui trouvera une fois de plus Shabani, mais malheureusement ce dernier loupera cette belle "offrande" de Trésor...Si c'était un autre joueur il aurait tiré comme un malade sans réfléchir s'il n'y avait pas mieux à faire...MPUTU, tu es TROP FORT !!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :ça fait un moment que je voulais faire observer la façon particulière de MPUTU de frapper les corners...Faites bien attention, regarder les images de ce RDC-Malawi, vous verrez que MPUTU a une technique tout à fait extraordinaire...Quelle classe ! Regardez comment il botte ses coups de pieds de coin, je ne sais comment vous le décrire mais regardez simplement...Ils sont très rares ces joueurs qui tirent les corners de cette façon, si on n'est pas "brésilien", inutile d'essayer...Je me rappelle que contre le Congo/Brazza il avait fait une ouverture-lumineuse des 25 mètres avec la même façon de carresser le cuir...Non, MPUTU est un très grand joueur, il sait provoquer les défenses adverses...s'il ne marque pas, il va provoquer au moins un pénalty...il a une redoutable efficacité...
ILus, je vai finir par conclure que tu es encore plus fan de Mputu que moi... :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Cher MAY, ce garçon est TROP fort...Il sait tout faire avec le cuir...Je comprend avec du recul que ce que Claude Leroy disait de lui n'était pas de la "gonflette", pour juste faire de la pub afin de vendre un joueur...Non non et non, c'est le meilleur attaquant congolais du moment, devant NONDA, MBOKANI, LUALUA...Ce n'est pas rien...Et c'est évidemment le meilleur joueur africain évoluant en Afrique...Franchement, avec les attaquants qu'on se paie en ce moment-ci, la CM 2010 n'est plus un rêve...Gare à OMARI s'il ose nous trahir...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Ilunga a écrit :Cher MAY, ce garçon est TROP fort...Il sait tout faire avec le cuir...Je comprend avec du recul que ce que Claude Leroy disait de lui n'était pas de la "gonflette", pour juste faire de la pub afin de vendre un joueur...Non non et non, c'est le meilleur attaquant congolais du moment, devant NONDA, MBOKANI, LUALUA...Ce n'est pas rien...Et c'est évidemment le meilleur joueur africain évoluant en Afrique...Franchement, avec les attaquants qu'on se paie en ce moment-ci, la CM 2010 n'est plus un rêve...Gare à OMARI s'il ose nous trahir...
Enfin quelqu'un qui me rejoint...Je n'avais cesser de le clamer ici et je me suis fais traiter de tous les noms...Nieno est allé jusqu'à prétendre que je devais etre "frère" de MPUTU pour avoir "osé" dire qu'il était devant NONDA et MBOKANI et donc était le meilleur Congolais du moment, toute tendance confondue(Pro ou Locaux).
Ilunga, c'est que tu découvres là, on a vécu ça des miliers de fois au pays...Ce garçon est une perle, un prodige...Le genre des virtuoses qui n'apparaissent qu'après plusieurs années...Je suis sous son charme depuis longtemps...
Et c'est là où je remets parfois en cause l'expertise des Europeens qui est souvent basée sur des "préjugés"...
Imaginez-vous que Anderlecht, qui l'a vu à l'essai, n'a rien décélé...Meme si Trésor était dans une mauvaise passe, il devait attirer, ne fut-ce que par un seul geste, l'attention de ces gens...
Bon, je crois qu'il est temps maintenant que le monde entier découvre et voie ce que nous, nous voyons tous les jours...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Remy KASHAMA a écrit :
Ilunga a écrit :Cher MAY, ce garçon est TROP fort...Il sait tout faire avec le cuir...Je comprend avec du recul que ce que Claude Leroy disait de lui n'était pas de la "gonflette", pour juste faire de la pub afin de vendre un joueur...Non non et non, c'est le meilleur attaquant congolais du moment, devant NONDA, MBOKANI, LUALUA...Ce n'est pas rien...Et c'est évidemment le meilleur joueur africain évoluant en Afrique...Franchement, avec les attaquants qu'on se paie en ce moment-ci, la CM 2010 n'est plus un rêve...Gare à OMARI s'il ose nous trahir...
Enfin quelqu'un qui me rejoint...Je n'avais cesser de le clamer ici et je me suis fais traiter de tous les noms...Nieno est allé jusqu'à prétendre que je devais etre "frère" de MPUTU pour avoir "osé" dire qu'il était devant NONDA et MBOKANI et donc était le meilleur Congolais du moment, toute tendance confondue(Pro ou Locaux).
Ilunga, c'est que tu découvres là, on a vécu ça des miliers de fois au pays...Ce garçon est une perle, un prodige...Le genre des virtuoses qui n'apparaissent qu'après plusieurs années...Je suis sous son charme depuis longtemps...
Et c'est là où je remets parfois en cause l'expertise des Europeens qui est souvent basée sur des "préjugés"...
Imaginez-vous que Anderlecht, qui l'a vu à l'essai, n'a rien décélé...Meme si Trésor était dans une mauvaise passe, il devait attirer, ne fut-ce que par un seul geste, l'attention de ces gens...
Bon, je crois qu'il est temps maintenant que le monde entier découvre et voie ce que nous, nous voyons tous les jours...
les dirigeants d'anderlecht ont de la m.... ds les yeux :roll: déjà ne pas donner un contrat à mbokani alors qu'il avait démontré en l'espace de 5 matchs qu'il fait parti de la race des grands attaquants :roll: tu sais kolo touré a été tésté 1 mois à anderlecht sans succé :oops: avant de faire le bonheur d'arsenal :cry: mputu est un génie du ballon :roll: il a quelque chose que les autres n'ont pas :bravo: :bravo: :bravo:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui, Anderlecht a laissé filer, sans remord alors, "Dieu"...Mais ne rien voir chez MPUTU, un MPUTU même malade, me laisse assez perplexe sur l'expertise de certains...En ce qui concerne WENGER, il a décelé chez le garçon des traits de génie mais il juge certainement que pour un joueur venu droit d'Afrique le prix est cher payé...Préjugés préjugés...Mais WENGER l'a dit sur le site de Arsenal...Le garçon l'a impressionné...J'ai hâte qu'on arrive à la prochaine CM pour que le monde entier voit le rubis qu'on a...L'Afrique l'a déjà adoptée dans tous les stades africains ou il est passé, notamment chez les "ndibu"...Avec des joueurs pareils, jouer la prochaine CM c'est la moindre des choses...Je vais peut-être vite en besogne en affirmant que nous serons au Mundial mais permettez-moi de n'en point douter...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

:haha: :haha: Je ne croirais à ça que lorsque je verrai FACE, TUPAC et MOTO EPELA venir aussi ici renchérir sur vos propos. :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

een parlant de MPUTU Tresor regardez le but qu'il a marqué face aux djiboutiens avec une feinte qui me totalement le gardien en deroute et la suite n'est que du bonheur 8-) :bravo: :bravo:
www.vclub-rdc.com
Répondre