RDC vs DJIBOUTI

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
signe

Re: RDC vs DJIBOUTI

Message par signe »

Santoss a écrit :
signe a écrit : BREF je finit par conclure que le banc n'est pas encore le banc qu'il faut, il faut donc MAKONDELE, KANDOL, SAMY, pourquoi pas KINKELA au cas où DIKABA qui est bon aura un petit bobo. et descendre MBALA, YENGA, en attendant qu'ils donnent des bons signaux...
Pour ceux qui veulent qu'on chage de gardien, je crois que c'est le chargement le plus compliqué à faire, pcq le n°1 est souvent plus en confiance que le nouveau qui arrive, je crois que PARFAIT MANDANDA parait meilleur que G.Coupet actuellement mais pourtant...
Mon cher, Samy Joël sur le banc ? Ce que vous ne connaissez pas du tout ce joueur, c’est le défenseur Congolais le plus doué à l’heure actuelle !
On admire déjà Mabiala, Sami c’est encore un autre calibre, j’espère qu’il ne va pas nous lâcher pour la suite…
Ici, ilne suffit pas seulement d'etre bon mais en plus il faut etre complementaire, se retrouver dans le style de jeu de toute l'équipe, c'est peut-être vrai que je ne le connait pas assez raison pour laquelle je me fie à vos analyses mais je connais mieux Gladys peut-être que vous et je vous dis qu'il est rassurant detrompez vous il est bon et même très bon ce garçon de loin supérieur aux autres défenseurs actuels hormis MABIALA que je trouve très bon aussi les erreurs tout lemonde en commet, NONDA qui a marqué 3 fois hier en a manqué combien contre le MALAWI, et MBOKANI et ROUM et MPUTU, non objectivement je ne vois pas GLADYS sur le banc et ILUNGA ET DIKABA sur le terrain...revisionnez le match contre l'EGYPTE pour vous rendre compte de ses interventions et regardez le jeu de ILUNGA en défense et de DIKABA vous devriez voir une nette différence. les africains ne jouent pas comme les europeens mon frère nous avons un jeu de contact et non distant ici en afrique allez-y comprendre. Nous avons le temps pour intégrer des nouveaux joueurs même NEVEU l'a dit aussi donc nous aurons l'occasion de voir SAMY s'il veut et nous jugerons qui vivra verra
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Face à Samuel Etoo, jamais Bokese n'aurait trainer avec le Ballon en plus j'ai vu un faux rebond qui a pouusé le ballon vers le Djiboutien. Ca arrive je suis juste surpris de voir qu'il y a des gens qui n'attendait que ça pour reclamer ceux qui à leurs yeux ne commetront jamais des fautes. :o :o Souvenez vous de l'erreur de Rigobert Song en Finale contre l'Egypte et celle plus tôt de Kolo Toure ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je préfère une doublure si pas deux à Bokese. Beaucoup ici disent que c'est le meilleur défenseur de la selection. N'oubliez surtout pas que la selection qui a fait quatre matchs en 1 mois n'avait que 2 arrieres centraux: Mabiala et Bokese...Tsholola n'a plus que sa combativité..le reste a disparu...Oui il y a eu rebond..mais le plus grave ce qu'il a continué sa course quelques secondes avant ce rebond vers l'axe de nos buts au lieu d'aller vers Mabiala et Kosi. Bon comme l'a bien observé Mayloshi pendant ce temps que faisait Kidiaba :shock: :shock: à son crédit quand même le peu de sollicitation de la part des Djiboutiens qui peut endormir le plus chevroné des goals. Bref l'erreur de Bokese réside dans sa gestion de cette situation...Je n'ai jamais été bon footballeur :lol:, médicocre même mais on m'a toujours dit de ne pas badiner dans l'axe des buts!!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Personne n’incrimine ou descend Bokesse sur son erreur, ça peut arriver à tout le monde.
Moi je me réjouis tout simplement de la concurrence qui aura lieue au niveau de l’axe central, avec les : Bokese, Mabiala, Nzakueni, Bageta et Sami (S’il se décide de jouer avec la RDC).
Ma préférence irait à Mabiale et Sami comme le premier choix, Sami Joel en plus de ses qualités défensives est capable de marquer de goals!

Bokese est bon, mais il commet de fautes graves qui ne pardonnent pas dans le football de haut niveau.

Mis à part, Mbokani et Mabiala…les autres places sont discutables, c’est cela la force d’une grande équipe, on est sur la bonne voie !
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Le but qu'a encaissé BOKESSE vient d'abord de Biscot qui n'était pas descendu pour demander la balle à KOSI... Ensuite kosi qui voulait en faire trop :roll: après avoir vu; pris en etau, il remet la balle en catatrophe, et là Gladys a péché puisqu'en étant dernier defenseur le Tsodi n'est pas un péché bon il voulait en faire trop... Et Neveu oyo peut nous causer de gd problèmes avec ses changements fantaisiques!

Pourkoi Yenga ?... ce gars n'a pas encore la maturité et le niveau réquis pour remplacer Nonda.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

PATSHO nous dit que le but provoqué par BOKESE est en fait de la faute de BISCOTTE...Putaingg de putaingg de m...Ou c'est que t'as vu ça toi? Je veux bien qu'on écarte pour l'instant "pied de Jesus" jusqu'à ce qu'il retrouve sa forme d'antan, mais de là à l'accuser de tous les péchés d'Israël faut pas pousser non plus...Non, il faut arrêter...Ou c'est que t'as vu que c'est la faute de BISCOTTE? C'est la faute de BOKESE point barre...On va pas non plus en faire toute une sauce...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: :haha: Ilunga ah ah ah ah o buki nga panzi kie kie kie les péchés d'Israel :o :o :haha: :haha: YENGA est sous la protection des Bilimiens , un jour il marquera :rdc: :rdc:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui Mudjahiddine...En tant que Bilimien, je veux d'abord protéger mon fiston YENGA, qui ne démérite pas mais pour l'instant, il faut le préserver de la foule trop impatiente du grand libulu...Il reviendra plus fort...C'est une bonne expérience qui va accélérer sa mâturité et l'aidera à s'imposer dans son club...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Remy KASHAMA a écrit :
Erka a écrit :J'attends avec ferveur les commentaires sur ce match de Nounou et de Tatu Kashama ainsi que tous les autres au pays ;) ;)
Sorry Tatu ERKA,
Je n'ai vu que 65' et à la Télé en plus...Because, je devais être à l'aréoport de NDJILI à 17h 45' pour mon voyage de L'shi...
On n'a pu finalement décoller qu'à 20h00' (j'ai donc raté le match pour rien ;) ).
Je regrette seulement la sortie de MPUTU....Décidement, les remplacements de NEVEU sont toujours approximatifs...Depuis le début...Il tatonne ce type...Il n'est pas à la hauteur....
Ces tatonnements vont nous couter chèr le jour où on sera en face d'un vrai "GROS CALIBRE"...
Sortir MPUTU alors qu'il livre un match correcte c'est à la limite de l'incompétence...PING PONG ne laisse jamais ce garçon finir ses matchs, c'est à se demander pourquoi???
Quant à Biscotte, d'après ce que je lis ici, il a été décevant, bon il faut en tirer les conséquences;l'équipe nationale appartient à ceux qui sont en FORME...
:bravo: :bravo: :bravo: ;)
www.vclub-rdc.com
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ilunga a écrit :Oui Mudjahiddine...En tant que Bilimien, je veux d'abord protéger mon fiston YENGA, qui ne démérite pas mais pour l'instant, il faut le préserver de la foule trop impatiente du grand libulu...Il reviendra plus fort...C'est une bonne expérience qui va accélérer sa mâturité et l'aidera à s'imposer dans son club...

Je ne savais pas que tozala ka ébélé :bilima: :bilima: .
Remarque, je suis le premier à critiquer la piètre prestation de Yenga, même si je reste convaincu qu'il peut faire mieux.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre