le 2 juillet, biso tembe na foire, fikin

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: le 2 juillet, biso tembe na foire, fikin

Message par Pinto »

oyo atikali sima mwasi ya ligorodo...

si tu avales une graine d'orange, l'orangier poussera sur ta tete...

quand tu perds une dent de lait, il faut la jeter sur le toit de la maison avec un charbon de braise pour voir une autre dent pousser a la place...

ndeke a*** n*** akoseli ba petits, ooh ba petits wana eza mabe...olingi...

nous mangions les mbuma ya makaku...je ne les ai plus revus avant de quitter Kin

il y avait dans la savanne de lemba foire pour ceux de Matete et lemba, de petits fruits auxquels on attribuait de vertus d'endommagement du ventre pour deboulonner par la voie de derriere cet etat de la matiere qui pollue la nature. c'est a peu pres comme l'effet secondaire quand on a consomme du riz cru...je crois qu'avec la destruction de la savanne ces fruits n'existent plus. je ne sais cependant si ces vertus etaient averees.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

do any of you remember u dessin animé qu'on mettait a la tv ba babdaki ko benga yango ONZE... Onze onze onze attrapez(attaquez?) le ballon pour marquer le but...Onzzzzzze

ezalaki lisusu comment? anyone? rappel plz :mrgreen:

et tte les chansons "ya salité (saleté) qu'on chantait durant les voyages de bus, tango tobandaki ko kende ba pic-nic(excursions)???

Oh linioko linioko linioko..na nguba mayi. :oops: :oops: :haha: :haha:

bo limbisa ngai, mais c'est malgrés moi...je suis sur que Tupac et Nounou bayebi yango bien
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

Pinto a écrit :oyo atikali sima mwasi ya ligorodo...

quand tu perds une dent de lait, il faut la jeter sur le toit de la maison avec un charbon de braise pour voir une autre dent pousser a la place...

nous mangions les mbuma ya makaku...je ne les ai plus revus avant de quitter Kin

il y avait dans la savanne de lemba foire pour ceux de Matete et lemba, de petits fruits auxquels on attribuait de vertus d'endommagement du ventre pour deboulonner par la voie de derriere cet etat de la matiere qui pollue la nature. c'est a peu pres comme l'effet secondaire quand on a consomme du riz cru...je crois qu'avec la destruction de la savanne ces fruits n'existent plus. je ne sais cependant si ces vertus etaient averees.

:bravo: :bravo: c'est vrai

et les mbuma mikinza? :haha: :haha: :haha:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

un indépendance
deux dépitééééééé
trois 3z
quatre capitaine
cinq singlet
six cimétière
sept secretaire
huit wisky
neuf ne volez pas
dix directèèèer mokokoli amela batu 1000000000 :haha: :haha: :haha:

et cette chanson: il est un jeune marin :roll: qui revenait de guerre :roll: qui revenait de guerre avec son régiment pour venir voir adèle :roll: adèle ca bien aimée......

ceux qui conaissent la suite peuvent continuer 8-)
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

kompany a écrit :un indépendance
deux dépitééééééé
trois 3z
quatre capitaine
cinq singlet
six cimétière
sept secretaire
huit wisky
neuf ne volez pas
dix directèèèer mokokoli amela batu 1000000000 :haha: :haha: :haha:

et cette chanson: il est un jeune marin :roll: qui revenait de guerre :roll: qui revenait de guerre avec son régiment pour venir voir adèle :roll: adèle ca bien aimée......

ceux qui conaissent la suite peuvent continuer 8-)
ah ah ah yo penza osakana fort na enfance :haha: :haha:
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Faux Mutu a écrit :do any of you remember u dessin animé qu'on mettait a la tv ba babdaki ko benga yango ONZE... Onze onze onze attrapez(attaquez?) le ballon pour marquer le but...Onzzzzzze

ezalaki lisusu comment? anyone? rappel plz :mrgreen:

et tte les chansons "ya salité (saleté) qu'on chantait durant les voyages de bus, tango tobandaki ko kende ba pic-nic(excursions)???

Oh linioko linioko linioko..na nguba mayi. :oops: :oops: :haha: :haha:

bo limbisa ngai, mais c'est malgrés moi...je suis sur que Tupac et Nounou bayebi yango bien
C'etait le dessin anime destinait a la coupe du monde de 1982 en Espagne.

Onze, onze pour une coupe a taper dans le ballon
Pour etre des champions
onze, onze toujours a corp perdu
pour marquer des buts
Onnnze nous sommes onze...

Avec Yamatele et l'infame Fielock...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Pinto a écrit :oyo atikali sima mwasi ya ligorodo...

Pate pate ndeke a***** n** ake kobenga maman na ye aya kosopa mayi likundu combien ...
Une deux koto vata kingontolo antoine, premier ministre Tshombe balongoli Tshombe batsie Mobutu numero combien ? :haha: :haha: :haha:
Djima
U15
U15

Message par Djima »

ah c'est la belle epoque.

Et les matchs contre bana ba soda pour ceux qui vivaient pres de camp. qu'ils gagnent ou perdent, un autre match va continuer, c'est celui d'echanges de coup, il faut etre korando des que le match prend fin.
En parlant des matchs dans les camps, ayant habite a Macampagne et ensuite a la Cite verte, les matchs dans les camps j'en sais quelque chose aussi bien na camp tshatshi qu'au camp badiadingi tomona ba films.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Djima a écrit :
ah c'est la belle epoque.

Et les matchs contre bana ba soda pour ceux qui vivaient pres de camp. qu'ils gagnent ou perdent, un autre match va continuer, c'est celui d'echanges de coup, il faut etre korando des que le match prend fin.
En parlant des matchs dans les camps, ayant habite a Macampagne et ensuite a la Cite verte, les matchs dans les camps j'en sais quelque chose aussi bien na camp tshatshi qu'au camp badiadingi tomona ba films.
raconte-nous un film stp djima
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

«Tina boyokaka oyo ekoya eya, elingi koloba armée ezali modernisée, armée ezali organisée, discipline ya solo ekoti nakati ya armée. Natiaka mayele na ngai likolo na bino lokolo botelemi wana; natiaka mayele na ngai na ba bérets rouges, na bérets verts, na ba fantassins, na armée mobimba. Peuple atie miso na ye epayi na armée pona kimia, boboto, bondeko bozala, tovanda malamu pe tobongisa mboka»

Notre armée était bien dotée d’engins de combat: chars d’assaut, chasseurs bombardiers dont les Mirage français et les Maqui italiens, hélicoptères Puma français, les avions gros porteurs Hercule C-130 américains, les «libumu Ndunda» (gros ventre) dont s’enorgueillissait le Léopard.

Il s’agissait vraiment d’une armée endurcie prête au combat. Nos voisins tremblaient au moindre soupir de Mobutu. C’était le grand Mobutu, le grand Zaïre, craint sinon respecté sur le Continent. Celui qui faisait et défaisait les régimes, à Bujumbura, à Kampala, à Kigali, voire à Bangui, Djamena, etc., se battait sur tous les théâtres, Kigali, Djamena, etc.

J'étais fier de notre armée.

L'époque où le Grand hôpital Mama Yemo est l'un des meilleurs d'afrique.

Aujourd'hui, où va mon pays !!! :cry: :cry: :cry:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre