la liste de 33 pour le 1908 et 20/08

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: la liste de 33 pour le 1908 et 20/08

Message par Erick Ross »

Tu l'as dit toi même UN joueur. L'Angola n'est pas allé à la coupe du monde avec Manucho que je sache. Il état très en vue lors de cette CAN, je l'accorde. Mais l'équipe d'Angola, c'est pas Manucho. Tout comme l'équipe de Côte d'Ivoire, c'est pas Drogba. L'équipe du Nigéria, c'est pas Kanu... On s'est compris. Et puis qu'il joue à Man U, c'est bien pour lui. Pour autant qu'il ne chauffe pas la banquette...
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kanzatu

Message par kanzatu »

Erick Ross a écrit :Tu l'as dit toi même UN joueur. L'Angola n'est pas allé à la coupe du monde avec Manucho que je sache. Il état très en vue lors de cette CAN, je l'accorde. Mais l'équipe d'Angola, c'est pas Manucho. Tout comme l'équipe de Côte d'Ivoire, c'est pas Drogba. L'équipe du Nigéria, c'est pas Kanu... On s'est compris. Et puis qu'il joue à Man U, c'est bien pour lui. Pour autant qu'il ne chauffe pas la banquette...

au moins l'Angola ou le Togo ont chacun un joueur d'impact qui joue dans un club ya malonga, ce qui n'est pas le cas de nous autres, pcq un Manucho ou Un Adebagool peut faire basculer un match a lui seul.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kanzatu a écrit :
Santoss a écrit :Moto na Libandi est vraiment gâté, personne avant lui, n’avait eu la chance de disposer d’un aussi beau monde!
Mis à part Fabrice Muamba, Nkikela, Masudi et Mazowa, la RDC a tout ce qu’elle pouvait espérer comme meilleurs éléments.
La venue de Besala est une très bonne chose, je pense qu’il va nous apporter cette petite rigueur qui nous manque au poste de latéral droit.
Besale ( Tunis, ancien du TP Mazembe) a beaucoup progressé depuis qu’il joue en Tunisie, il va bousculer les hiérarchies établies, perso, je lui confierai la place de titulaire comme latéral droit !

Mais moto je vous comprends pas comment vous pouvez esperer sur des joueurs qui la plupart sinon tous jouent dans des clubs de D2 ou inferieurs. Men soyez realiste!!!!

Vous voulez nous parler de l’Angolais Manucho, c’est lui là même que le club de MU avait prêté en Grèce ?
L’Angolais aurait eu difficile à s’imposer en Grèce.
Les stats : http://www.footmercato.net/Manucho-26977_j.html

Entre-nous, il n’a rien de spécial à comparer à un Mbokani !

Et puis, en parlant des joueurs de D2 Française, mis à part Yenga et Dikaba, qui d’autre joue en divisions inférieures ?

Les Ngoyi, Mulumbu, Mabiala, Mongongu jouent dans des équipes les plus renommées de l’Héxagone.
En parallèle mon cher ami, poses-toi la question suivante :
Est-ce que chez nous en RDC, le premier venu pourrait prétendre à une place chez Vclub, DCMP, Dragons ou le TP Mazembe ?
Si tu trouves la bonne réponse à la question, tu minimiseras moins nos jeunes qui jouent dans ces clubs prestigieux !
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kanzatu

Message par kanzatu »

driver95 a écrit :Erick ross sache que en Angola il y a un joueur qui joue a MANCHESTER UNITED quuand un joueur de notre EN aura se type de club la ou pourra parlez de plusieurs choses meme.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

kanzatu a écrit :
driver95 a écrit :Erick ross sache que en Angola il y a un joueur qui joue a MANCHESTER UNITED quuand un joueur de notre EN aura se type de club la ou pourra parlez de plusieurs choses meme.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:o :o :o :o :shock: :shock: :shock:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a répondu à ma place. Et Kanzatu, tes applaudissements sont vraiment minables. Tu parles d'Adebayor et Manucho ? Parce que tu voudrais les comparer à ... Juste trois joueurs : Mbokani, Nonda, Lua Lua. A l'heure où beaucoup de nations africaines rêvent d'avoir un effectif plétorique comme celui que l'on commence à avoir. La seule chose que vous trouvez à faire, c'est comparer une équipe africaine qui joue avec une ou deux stars ? C'est triste. La vérité, c'est que je me demande si vous connaissez même le foot. Parlez du Maroc, Tunisie, Egypte, Ghana, Nigéria, Côte d'Ivoire, Sénégal, Cameroun... Là on va se comprendre. Mais Angola et Togo... C'est pas qu'ils sont nuls. Loin de là, mais niveau individualité, il ne faut pas les comparer avec nous. En 2006, on les a sorti avec des locaux et c'est aujourd'hui avec Manucho ou Adebayor qu'ils vont nous sortir ? Un peu de sérieux...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kanzatu

Message par kanzatu »

Santoss a écrit :
kanzatu a écrit :
Santoss a écrit :Moto na Libandi est vraiment gâté, personne avant lui, n’avait eu la chance de disposer d’un aussi beau monde!
Mis à part Fabrice Muamba, Nkikela, Masudi et Mazowa, la RDC a tout ce qu’elle pouvait espérer comme meilleurs éléments.
La venue de Besala est une très bonne chose, je pense qu’il va nous apporter cette petite rigueur qui nous manque au poste de latéral droit.
Besale ( Tunis, ancien du TP Mazembe) a beaucoup progressé depuis qu’il joue en Tunisie, il va bousculer les hiérarchies établies, perso, je lui confierai la place de titulaire comme latéral droit !

Mais moto je vous comprends pas comment vous pouvez esperer sur des joueurs qui la plupart sinon tous jouent dans des clubs de D2 ou inferieurs. Men soyez realiste!!!!

Vous voulez nous parler de l’Angolais Manucho, c’est lui là même que le club de MU avait prêté en Grèce ?
L’Angolais aurait eu difficile à s’imposer en Grèce.
Les stats : http://www.footmercato.net/Manucho-26977_j.html

Entre-nous, il n’a rien de spécial à comparer à un Mbokani !

Et puis, en parlant des joueurs de D2 Française, mis à part Yenga et Dikaba, qui d’autre joue en divisions inférieures ?

Les Ngoyi, Mulumbu, Mabiala, Mongongu jouent dans des équipes les plus renommées de l’Héxagone.
En parallèle mon cher ami, poses-toi la question suivante :
Est-ce que chez nous en RDC, le premier venu pourrait prétendre à une place chez Vclub, DCMP, Dragons ou le TP Mazembe ?
Si tu trouves la bonne réponse à la question, tu minimiseras moins nos jeunes qui jouent dans ces clubs prestigieux !

Mon cher, je ne minimise personne mais je suis realiste, peut-etre dans 2 ans je dirai que nous avons une equipe ya malonga mais pour le moment forget about it, peut etre qu'ils jouent en D1 comme tu dis mais dans quel club, je prefere encore les voir jouer a l'Impact de Montreal ou au Toronto FC :haha:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

N’empêche que ces jeunes ont terminés premiers de la phase-aller devant les champions d’Afrique.
Que voulez-vous de plus ?
En tout cas je refuse toute comparaison avec les équipes comme le Togo et les Bashungu.
Je me veux ambitieux et je pense que nous avons un effectif qui n’a rien à envier aux vrais ténors Africains !
Je n’interviendrais plus sdans ce débat qui prend des allures d’une tour de Babel, vous pouvez garder vos conclusions pour vous !
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss parle comme un entraineur, un connaisseur avisé du ballon rond...Je suis bien curieux de savoir qui se cache derrière ce surnom...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kanzatu a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Sauf changement de plan, pour moi les 23 definitifs selon Pingpong à l'issue des qualif seront:

Gardiens: Kidiaba, Kudimbana, Mandanda

Defenseurs: BOkese, Mabiala, Dikaba, Kosi, Ilunga, Oualembo, Zakuani

Milieux: Mulumbu, Mongongu, Tsholola, Makiadi, Mbayo, Matumona

Attaque: Mputu, Lualua, Nonda, Lofo, Kandol, Yenga, Mbokani

Et Bageta tu le places, faut pas l'oublier? Puis bolongola Mbokani aza feu de paille!!!
Attention...

J'ai bien dit que cette liste je la faisais en basant sur LES PREFERENCES DE PINGPONG (j'ai mis SELON PINGPONG...)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre