la bombe mputu...
-
Re: la bombe mputu...
Je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il y a vraiment eu comparaison entr eles deux.
Certes Nonda a déjà écrit plusieurs pages dans le livre du foot, et Mputu est à ses débuts.
Si on dit qu'il est le successeur de Nonda, ce n'est pas à les comparer, parce qu'une comparaison entre les deux n'a pas lieu d'être ( du moins jusqu'àce jour).
On se refère tjrs à des joueurs qui ont fait un nom, raison pour laquelle on donne souvent des surnoms des anciens aux nouveaux.
De tout coeur souhaitons à Mputu bonne chance. Il peut bien devenir le porte étandard de notre séléction et notre football.
Un conseil pour lui, discipline, encore discipline et toujours discipline. C'est le secret de la résussite d'une carrière.
Nous avons eu plusieurs bourrés de talent , mais faute de discipline ils n'ont rien foutu : Mamale, Korando, Mobati, ...................
Good Luck Tresor !
Certes Nonda a déjà écrit plusieurs pages dans le livre du foot, et Mputu est à ses débuts.
Si on dit qu'il est le successeur de Nonda, ce n'est pas à les comparer, parce qu'une comparaison entre les deux n'a pas lieu d'être ( du moins jusqu'àce jour).
On se refère tjrs à des joueurs qui ont fait un nom, raison pour laquelle on donne souvent des surnoms des anciens aux nouveaux.
De tout coeur souhaitons à Mputu bonne chance. Il peut bien devenir le porte étandard de notre séléction et notre football.
Un conseil pour lui, discipline, encore discipline et toujours discipline. C'est le secret de la résussite d'une carrière.
Nous avons eu plusieurs bourrés de talent , mais faute de discipline ils n'ont rien foutu : Mamale, Korando, Mobati, ...................
Good Luck Tresor !
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Bon, allez! Une petite photo de Mputu à l'entrainement avec maillot des gunners, et on n'en parle plus.

Vous oubliez Rocheteau, M'Pelé, Onnis... qui ont mis plus que Papin...Baka 100 a écrit :D'accord avec toi, mon cher. Comment peut-on comparer un homme qui a fait ses preuves à un enfant qui vient de naitre?Jean-Marc Kabalu a écrit :Je pense que iyina bien ku comparer Nonda a Mputu. C'est comme qui dirai comparer Ndaye a Kabongo Ngoy ou encore George Weah a Drogba... je trouve vraiement injuste qu'on y arrive meme. Chacun a ete meilleur a son epoque avec leur actions heroics sur le terrain de football. Ndaye, kabongo, George weah, drogba... ont transforme leurs nom en icon du football chacun dans un territoire et epoque qui lui est limite. Mputu est ce qu'on apelle en anglais " A rising Star" . Alors, Ne cherchez pas a semer de polemiques ou il n'en faut pas.nonda a écrit :si si trésor mputu, le digne successeur de nonda. je suis très impatient de voir le duo adebayor mputu
En plus, quel interet y a t-il à les comparer, et à quel but veut-on arriver? Moi, je trouve que c'est trop tendancieux. Il faut éviter de ridiculiser ceux qui ont fait la fierté et l'honneur du pays à l'extérieur. Il faut que les gens se rappellent qu'avec 26 buts Nonda est, après Jean-Pierre Papin (30 buts), le meilleur buteur en Championat en France. Mputu ne vient que de commencer.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
C'est pour bientot, la fin des tests. 

- NOUNOU LPS
- U19
oui c'est pour ce jeudi 29/11mayloshi2007 a écrit :C'est pour bientot, la fin des tests.

www.vclub-rdc.com
-
Oui nous gardons notre rendez-vous aux tournat de deifferents rond point.NOUNOU LPS a écrit :oui c'est pour ce jeudi 29/11mayloshi2007 a écrit :C'est pour bientot, la fin des tests.![]()
![]()
- NOUNOU LPS
- U19
bon le blem c'est que la date de la publication du resultat ca nous l'ignorons, donc on devra attendre encore plus

www.vclub-rdc.com
-
Mputu impresses Wenger
Posted: 2007-11-27 09:53
Arsène Wenger has been impressed with Democratic Republic of Congo midfielder Tresor Mputu during his trial at Arsenal.
source: http://www.kickoff.com
Arsène Wenger has been impressed with Democratic Republic of Congo midfielder Tresor Mputu during his trial at Arsenal.
- Joshua Bellini
Combien de fois devra-t-on lire les memes infos ?Jean-Marc Kabalu a écrit :Mputu impresses Wenger
-
Vous vous exciter trop Mr. je le lirai 77 X 7 fois.Joshua Bellini a écrit :Combien de fois devra-t-on lire les memes infos ?Jean-Marc Kabalu a écrit :Mputu impresses Wenger

- Mayloshi-forever
- Léopard A
En tout cas!!! ni bilefu...NOUNOU LPS a écrit :bon le blem c'est que la date de la publication du resultat ca nous l'ignorons, donc on devra attendre encore plus![]()
![]()