On faisait allusion aux espoirs et non à l'équipe menée par le capitaine Nosha. Et même si la RDC regorge de talents, au niveau des jeunes, on est nulle part, faut pas se voiler la face.mobutu a écrit :LA RDC EST UN LION QUI EST ENTREIN DE DORMIR MA SOEUR,SANS POURTANT TE CONTRE DIRE LA BELGIQUE A BEL ET BIEN JOUER SA CARTE,PAR RAPPORT A D'AUTRES GRANDES NATION QUE L'ON CONNAIS, MAIS A DIRE QUE CES ENFANT LA PEUVENT BATTRE MON EQUIPE CHERI,LA, MA CANNE ET MON CHAPEAU NKOY NKOY SERA MIS EN JEU,PARCE QUE MEME LEURS SENIORS,NA KOTSHIA MUSAPI BAKATA,ILS SONT BON A LEURS NIVEAUX.
Qui a dit que le football Belge était naze???
- Z-lionne
Re: Qui a dit que le football Belge était naze???
Life is a bitch!
-
- U19
Toi tu parle beaucoup ma soeur. Attend juste le match demain , ensuite si tu veux une confirmation attend le match du 07 septembre. Comme sa tu veras par toi meme si la belgique pourront faire le meme trajet que nous. En fait en parlant de belgique il y a un match contre l'Allemagne demain, on va un peu rigolé. J'espère en tout cas , pas rigolé autant que le match du Nigéria contre la Belgique.Z-lionne a écrit :On faisait allusion aux espoirs et non à l'équipe menée par le capitaine Nosha. Et même si la RDC regorge de talents, au niveau des jeunes, on est nulle part, faut pas se voiler la face.mobutu a écrit :LA RDC EST UN LION QUI EST ENTREIN DE DORMIR MA SOEUR,SANS POURTANT TE CONTRE DIRE LA BELGIQUE A BEL ET BIEN JOUER SA CARTE,PAR RAPPORT A D'AUTRES GRANDES NATION QUE L'ON CONNAIS, MAIS A DIRE QUE CES ENFANT LA PEUVENT BATTRE MON EQUIPE CHERI,LA, MA CANNE ET MON CHAPEAU NKOY NKOY SERA MIS EN JEU,PARCE QUE MEME LEURS SENIORS,NA KOTSHIA MUSAPI BAKATA,ILS SONT BON A LEURS NIVEAUX.

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

-
- Entraîneur
On est nulle part car on a pas d'équipe espoir mais une fois qu'on va remettre sur pied l'équipe espoir avec je l'espère des pros comme ça se fait partout et comme Nsiengi l'avait fait alors là, crois moi Z-lionne, c'est pas les Belges qui vont nous faire du mal. Loin de là. Déjà juste chez les Belges, regarde le nombre de congolais... Ma Kalambay, Mulemo, Vanden Borre, Kompany, Yulu Matondo... Ca fait beaucoup non ?Z-lionne a écrit :On faisait allusion aux espoirs et non à l'équipe menée par le capitaine Nosha. Et même si la RDC regorge de talents, au niveau des jeunes, on est nulle part, faut pas se voiler la face.

- kinois
Que vous le vouliez ou pas, la Belgique progresse avec ses jeunes, les Allemands, Anglais, Espagnols, et autres Français auraient bien voulu jouer ce tournoi, mais ils sont resté à la maison, à se demander d'ailleurs si la France participait, si notre équipe nationale ne compterai pas de joueur de moins.
On lance toujours des flèches contre la Belgique, mais nos joueurs sur qui nous comptons y jouent toujours.
Seule l'histoire nous dira si nous avions tort de penser que cette génération est porteuse du renouveau du football belge, mais à court terme on peut affirmer qu'elle est dans la bonne voie après une place dans le dernier carré de la compétition Européene des jeunes, elle parvient encore à se hisser dans le dernier carré aux JO et ce, sans les tenors de cette équipe
On lance toujours des flèches contre la Belgique, mais nos joueurs sur qui nous comptons y jouent toujours.
Seule l'histoire nous dira si nous avions tort de penser que cette génération est porteuse du renouveau du football belge, mais à court terme on peut affirmer qu'elle est dans la bonne voie après une place dans le dernier carré de la compétition Européene des jeunes, elle parvient encore à se hisser dans le dernier carré aux JO et ce, sans les tenors de cette équipe
Trop rêver peux tuer
-
- Léopard A
mayloshi2007 a écrit :C'Etait clair que cette génération de jeunes diables rouges allait apporter un jour des résultats... Mais de là à penser que le foot belge est au dessus de certains en Europe... Je vois deja que La Russie, La turquie, Les Pays bas, le Portugal, l'ecosse... sont très au dessus. EN plus le nigeria et le Cameroun ont déjà remporté des tournois olympiques, mais jamais confirmé leurs statuts de grands dans les A...
C’est simple l’explication, si les Africains n’arrivent pas à progresser après les compétitions des jeunes c’est parce que tout simplement nous sommes des adeptes de la triche !!!!
On aligne les plus de 25 ans chez les juniors, et en espoirs ce sont des gaillards qui approchent la trentaine qui sont sélectionnés !!!
Rien qu’à comparer les morphologies des Belges aux Nigérians, on comprend tout de suite qu’il y a au minimum plus de 5 ans d’écart entre ces joueurs.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Deja que ce mini-débat a changé de cap...Z-lionne a écrit : Tu as ton point de vue sur la question et j'ai le mien, je ne cherchais pas à te contrarier mais je manifestais mon étonnement par rapport à tes écrits.
Tout comme toi, je sais que le Cameroun n'a jamais dépassé le stade des 1/4 dans une coupe du monde et je sais que cela remonte à 1990.
Tu dis que les joueurs de la génération "Sydney" n'ont fait que confirmer "personnellement" et pas en équipe nationale, ce que je ne saisis pas non plus. Quand on parle J.O, on parle d'équipe nationale et quand on joue la coupe des confédérations, la Can, la CM, il est bel et bien question d'équipe nationale à moins que je vive sur une autre planète
![]()
![]()
Même si aujourd'hui, les LI se "cherchent", avoir gagné deux CAN consécutives, avoir été finaliste de la coupe des confédérations...constituent à mon humble avis un bon palmarès pour un CV.
Je ne me suis pas exprimée sur le Nigéria non pas par mépris mais tout simplement parce que je ne connais pas grand chose sur les naijas boys, c'est tout.
Et avant qu'on me tombe dessus comme à l'accoutumée, je préfère m'en arrêter là avant qu'on ne me dise que c'est le forum des léopards so I'm out![]()
Moi je parle de la confirmation de ces equipes au niveau mondial comme étant des grands du monde, et non de mettre en balance les bons résultats qu'ils eurent fait et savoir si cela est positif ou pas. Ce n'est pas de devenant champion d'Afrique deux fois de suite qu'on devient des grands dans le monde (sinon l'Egypte le serait), encore moins en jouant une finale de coupe de confédération (le Japon et le Mexique seraient aussi des grands, dans ce cas)...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Moi je dirais que le foot belge est naze mais que la relève des belges est prometteuse. Je m'explique... La plupart des joueurs belges jouent à l'étranger. Tout comme le Nigéria par exemple et même le Brésil et l'Argentine qui sont les quatres derniers survivants. L'Italie par contre même s'ils se sont fait éliminés avant peuvent parler d'un championnat elévé car quasi tous les joueurs de leur équipe sont issus du championnat italien.
Et pour un certain RDC-Belgique ou RDC-Nigéria, avec nos jeunes, (ceux qui sont déjà en A et ceux qui arrivent là) je nous vois mal ramasser une correction. Et pour ce qui est des Belges, il n y a pas photo. Avec leur équipe actuelle, on va les ramasser. Maintenant peut être que s'ils changent d'entraineur ou en tout cas de composition de joueurs, ce ne sera plus aussi évident.

Et pour un certain RDC-Belgique ou RDC-Nigéria, avec nos jeunes, (ceux qui sont déjà en A et ceux qui arrivent là) je nous vois mal ramasser une correction. Et pour ce qui est des Belges, il n y a pas photo. Avec leur équipe actuelle, on va les ramasser. Maintenant peut être que s'ils changent d'entraineur ou en tout cas de composition de joueurs, ce ne sera plus aussi évident.

- Z-lionne
mayloshi2007 a écrit :Deja que ce mini-débat a changé de cap...Z-lionne a écrit : Tu as ton point de vue sur la question et j'ai le mien, je ne cherchais pas à te contrarier mais je manifestais mon étonnement par rapport à tes écrits.
Tout comme toi, je sais que le Cameroun n'a jamais dépassé le stade des 1/4 dans une coupe du monde et je sais que cela remonte à 1990.
Tu dis que les joueurs de la génération "Sydney" n'ont fait que confirmer "personnellement" et pas en équipe nationale, ce que je ne saisis pas non plus. Quand on parle J.O, on parle d'équipe nationale et quand on joue la coupe des confédérations, la Can, la CM, il est bel et bien question d'équipe nationale à moins que je vive sur une autre planète
![]()
![]()
Même si aujourd'hui, les LI se "cherchent", avoir gagné deux CAN consécutives, avoir été finaliste de la coupe des confédérations...constituent à mon humble avis un bon palmarès pour un CV.
Je ne me suis pas exprimée sur le Nigéria non pas par mépris mais tout simplement parce que je ne connais pas grand chose sur les naijas boys, c'est tout.
Et avant qu'on me tombe dessus comme à l'accoutumée, je préfère m'en arrêter là avant qu'on ne me dise que c'est le forum des léopards so I'm out![]()
Moi je parle de la confirmation de ces equipes au niveau mondial comme étant des grands du monde, et non de mettre en balance les bons résultats qu'ils eurent fait et savoir si cela est positif ou pas. Ce n'est pas de devenant champion d'Afrique deux fois de suite qu'on devient des grands dans le monde (sinon l'Egypte le serait), encore moins en jouant une finale de coupe de confédération (le Japon et le Mexique seraient aussi des grands, dans ce cas)...

Life is a bitch!
-
juste en passant ma deuxième patrie(la belgique) vient encore de se faire battre par l'allemagne par le score de 2 but à zero(comme d'habitude)
.Ba noko botika FOOTBALL. 

-
- Entraîneur
Et avec cette (nouvelle) défaite, on voudrait me faire croire que la Belgique a plus de chance d'aller à une phase finale de coupe du monde que la RDC ? C'est une blague ou quoi ? Okay, la RDC est une nouvelle équipe... mais de là à vouloir me dire que les Belges proposent mieux... Niveau financier, d'accord mais niveau sportif... France : OK. Angleterre : OK. Belgique :
Il est pas trop tard pour que les Mulemo, Ma Kalambayi et autres comprennent qu'ils ont fait une erreur et qu'ils peuvent la corriger.