Je parle surtout à Sedigo & à driver95, vos post sont complètement à coté de la plaque l'un comme l'autre, donc je m'excuse d'avance si je ne vous réponds meme pas

Erick Ross ça fait plaisir de croiser enfin quelqu'un de respectueux sur ce forum. Pour ma part j'aimerai préciser que je n'ai aucune originaise congolaise, j'aime juste le foot et je suis également le foot africain depuis pas mal de temps, jusqu'à présent je ne faisais que lire sur ce forum, mais là certains propos m'ont poussés à réagir. J'aimerai préciser que j'ai déjà été inscrit sur ce forum. (le forum ayant fermé pus réouvert je ne me suis pas réinscrit je me contentais de lire)j'aimerais vous répondre tout en étant le plus respectueux possible.
Pour la belgique du fait de sa mentalité aussi et des dirigeants, "l'essentiel est de participer" c'ets un peu ça la mentalité belge et du fait qu'on fait que regressé ses dernières années.Pour ce qui est de l'équipe belge, le problème est similaire à la RDC dans le sens où, ces deux équipes ont toujours eu des joueurs de qualité et la Belgique a été pénalisé d'après moi à cause des choix des ses entraineurs alors que la RDC a été pénalisé par son manque d'organisation.
La RDC à mon sens a bien plus de joueurs de talents que la belgique, du fait que déjà que ce pays est beaucoup plus peuplé et que sa jeunesse est encore plus passionée par le foot, je pense qu'il y a plus de talent en rdc, d'ailleurs une partie de la jeunesse belge est d'origine congolaise et on peut le voir dans toutes les catégories des différentes selections que c'est un apport considérable à notre foot, meme s'il est encore de piètre niveau.
Pour la RDC vu que je suis un peu le foot africain, ça m'a tjs donné l'image d'un énorme gachis justement par ce manque d'organisatio comme tu le soulignes.
Oui moi non plus après je ne connais pas les rapports qu'entretiennent les uns et les autres avec leurs pays d'origine.. Mais je contate que certains jeunes qui ont grandis en france jouent aujourd'hui pour la dc, alors qu'il ya pas ou peu qui sont nés en belgique. Mtn je ne sais pas si tous les jeunes que tu cites apporteraient forcément un plus à la RDC.Et puis certains joueurs, pour garder leurs places se sont amusés à en décourager d'autres (Papy Kimoto). D'autres ont fait des choix dans un sens où un autre à cause de leurs parents (Kompany, Yulu Matondo, Ma Kalambayi). A l'heure où le footboal congolais est enfin en train de retrouver son niveau d'antan, on se dit qu'à part les primes qui sont plus elevés en Europe, le challenge proposé (seulement entre la Belgique et la RDC, que ce soit la Belgique de 2002, celle de maintenant où celle des JO, la RDC n'a vraiment plus rien à lui envier dans le sens où la Belgique n'a pas plus de chance que la RDC d'aller en coupe du monde par exemple) et le manque d'organisation (qui n'est enfin plus d'actualité), rien ne peut expliquer qu'un joueur congolais d'origine décline l'offre de son pays et joue, dans ce cas-ci pour la Belgique. Exemple, Ma Kalambayi, perd son temps. Vu qu'en RDC, il serait gardien numéro 1, lui qui évolue en D1 Ecossaise. Mais bizarrement en Belgique, on lui préfère Logan Bailly, Styn Stynen. A moins qu'il aime poser ses fesses sur un banc, je vois pas ce qui le motive. De même pour Mulemo qui est souvent sur le banc. S'ils ne jouent déjà pas en équipe olympique, c'est pas en équipe A qu'ils auront une place. En même temps, chez nous, la philosophie c'est qu'un joueur qu'on appelle et qui vient pas, on lui prouvera que sans lui on peut le faire car c'est vraiment pas les joueurs qui manquent
Vlà j'ai lu l reste de ton post et je suis entièrement d'accord. Merci Erick Ross quel post rafraichissant à coté des autres.