Qui a dit que le football Belge était naze???

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Da Bay

Re: Qui a dit que le football Belge était naze???

Message par Da Bay »

Bon je suis dsl mais seul Erick Ross mérite que je réponde à son post, si dès qu'on vous vanne un peu, vous réagissez en insultant il n'y a meme pas besoin de continuer à discuter avec vous
Je parle surtout à Sedigo & à driver95, vos post sont complètement à coté de la plaque l'un comme l'autre, donc je m'excuse d'avance si je ne vous réponds meme pas :mrgreen:
j'aimerais vous répondre tout en étant le plus respectueux possible.
Erick Ross ça fait plaisir de croiser enfin quelqu'un de respectueux sur ce forum. Pour ma part j'aimerai préciser que je n'ai aucune originaise congolaise, j'aime juste le foot et je suis également le foot africain depuis pas mal de temps, jusqu'à présent je ne faisais que lire sur ce forum, mais là certains propos m'ont poussés à réagir. J'aimerai préciser que j'ai déjà été inscrit sur ce forum. (le forum ayant fermé pus réouvert je ne me suis pas réinscrit je me contentais de lire)
Pour ce qui est de l'équipe belge, le problème est similaire à la RDC dans le sens où, ces deux équipes ont toujours eu des joueurs de qualité et la Belgique a été pénalisé d'après moi à cause des choix des ses entraineurs alors que la RDC a été pénalisé par son manque d'organisation.
Pour la belgique du fait de sa mentalité aussi et des dirigeants, "l'essentiel est de participer" c'ets un peu ça la mentalité belge et du fait qu'on fait que regressé ses dernières années.
La RDC à mon sens a bien plus de joueurs de talents que la belgique, du fait que déjà que ce pays est beaucoup plus peuplé et que sa jeunesse est encore plus passionée par le foot, je pense qu'il y a plus de talent en rdc, d'ailleurs une partie de la jeunesse belge est d'origine congolaise et on peut le voir dans toutes les catégories des différentes selections que c'est un apport considérable à notre foot, meme s'il est encore de piètre niveau.
Pour la RDC vu que je suis un peu le foot africain, ça m'a tjs donné l'image d'un énorme gachis justement par ce manque d'organisatio comme tu le soulignes.

Et puis certains joueurs, pour garder leurs places se sont amusés à en décourager d'autres (Papy Kimoto). D'autres ont fait des choix dans un sens où un autre à cause de leurs parents (Kompany, Yulu Matondo, Ma Kalambayi). A l'heure où le footboal congolais est enfin en train de retrouver son niveau d'antan, on se dit qu'à part les primes qui sont plus elevés en Europe, le challenge proposé (seulement entre la Belgique et la RDC, que ce soit la Belgique de 2002, celle de maintenant où celle des JO, la RDC n'a vraiment plus rien à lui envier dans le sens où la Belgique n'a pas plus de chance que la RDC d'aller en coupe du monde par exemple) et le manque d'organisation (qui n'est enfin plus d'actualité), rien ne peut expliquer qu'un joueur congolais d'origine décline l'offre de son pays et joue, dans ce cas-ci pour la Belgique. Exemple, Ma Kalambayi, perd son temps. Vu qu'en RDC, il serait gardien numéro 1, lui qui évolue en D1 Ecossaise. Mais bizarrement en Belgique, on lui préfère Logan Bailly, Styn Stynen. A moins qu'il aime poser ses fesses sur un banc, je vois pas ce qui le motive. De même pour Mulemo qui est souvent sur le banc. S'ils ne jouent déjà pas en équipe olympique, c'est pas en équipe A qu'ils auront une place. En même temps, chez nous, la philosophie c'est qu'un joueur qu'on appelle et qui vient pas, on lui prouvera que sans lui on peut le faire car c'est vraiment pas les joueurs qui manquent
Oui moi non plus après je ne connais pas les rapports qu'entretiennent les uns et les autres avec leurs pays d'origine.. Mais je contate que certains jeunes qui ont grandis en france jouent aujourd'hui pour la dc, alors qu'il ya pas ou peu qui sont nés en belgique. Mtn je ne sais pas si tous les jeunes que tu cites apporteraient forcément un plus à la RDC.

Vlà j'ai lu l reste de ton post et je suis entièrement d'accord. Merci Erick Ross quel post rafraichissant à coté des autres.
Da Bay

Message par Da Bay »

sedigo a écrit : qu'est ce qui vous prend de répondre à ce belge qui s'est trompé de forum.ce type raconte des bêtises faut même pas lui expliquer car ici on ne répond qu'aux compatriote c'est tout da bay va voir ailleur on espérant trouver un forum de foot belge.ne remet plus tes idées ici muzungu wa bongo una waza ke kwikala mu belgique ndjo mbingu?uneri landa uku muntu wa aya sana muntu wa bulé muntu wa béi chini sana...una leta aya ya ba congomani toka mu iyi forum,kama a u pende tu ta ku tosha bia makari.
Voila monsieur le belge c'est bien claire va voir ailleur
Sedigo te répondre serait une pure perte de temps, et je vais voir ailleurs si l'envie m'en prend, si mes posts te plaisent pas je te force pas à les lire.
Je rajouterai que tout le mond en'a pas la meme vision étriquée et ridicule que tu semble svouloir imposée au forume et qu'il y a des forumeurs censés et un minimum réfléchis avec lequel on eut discuter, si t'en ai pas capable, je sais meme pas ce que tu fais sur un forum. :lol:

Et puis en plus je te signale qu'on est dans la section News / scop et qu'il ya des topics qui ne concernent pas le foot, celui-ci en l'occurence concerne le foot belge, donc si tu n'es pas content ya d'autres sujets qui traitent uniquement de foot congolais, sur ce topic il est bien question du foot belge il me semble donc si ça ne te plait tu peux aller voir ailleurs.. Encore une fois personne ne te force à intervenir.
Modifié en dernier par Da Bay le 23 août 2008, 16:32, modifié 2 fois.
mobutu

Message par mobutu »

DA BAY TU ES VRAIMENT TRES COURAGE JUSTE COMME VOTRE MINISTRE QUI ETAIT VENU FOUTRE SON NEZ DANS NOS AFFAIRES,REVENONS A NOTRE MOUTON ,PARLENT DU FOOT,MON FRERE LES CONDITIONS ,LES PRIMES,LES INSTALLATIONS QUE POSSEDE LA BELGIQUE,SI ON LES AVAIENT AU CONGO ,NOUS SERIONS PEUT ETRE PARMI LE VINGT MEILLEURS DU MONDE AUJOURD'HUIT ,ET TOUT CA PAR VOTRE FAUTE,SOUTENNANT LA DICTATURE DE MOBUTU POUR BIEN VOLER NOS RICHESSES AU KATANGA ET AU KASSAI,ALORS DA BAY NOUS ESSAYONS D'OUBLIER TOUS CA,ET TOI TU VIENT ENCORE FOUTRE DE LA MERDE ICI,QU'EST CE QUE VOUS AVEZ COMME JOUEURS SI C'EST NE SONT PAS NOS PETIT FRERE ET NOS ENFANTS QUE VOUS REFUSIEZ DE DONNER DE PAPIER A CONDITION QU'ILS OPTENT POUR LA BELGIQUE,TUFI NA.... OBIKI,VA ET NE REVIENT PLUS JAMAIS SUR CE SITE ,PARCE QUE TU NE ME VERA JAMAIS SUR CELLE DU DIABLE AU LONG NEZ,AU LIEU DE FAIRE LA CONCURANCE AVEC LES ALLEMAND ET FRANCAIS REGARDE LA OU TU ES,MEME PAS A NOTRE NIVEAU,LE JOURS OU L'ON VOUS CROISERA MEME EN AMICAL VOUS DEVIENDRAIS ROUGE,POLTRONS.
Da Bay

Message par Da Bay »

mobutu a écrit :DA BAY TU ES VRAIMENT TRES COURAGE JUSTE COMME VOTRE MINISTRE QUI ETAIT VENU FOUTRE SON NEZ DANS NOS AFFAIRES,REVENONS A NOTRE MOUTON ,PARLENT DU FOOT,MON FRERE LES CONDITIONS ,LES PRIMES,LES INSTALLATIONS QUE POSSEDE LA BELGIQUE,SI ON LES AVAIENT AU CONGO ,NOUS SERIONS PEUT ETRE PARMI LE VINGT MEILLEURS DU MONDE AUJOURD'HUIT ,ET TOUT CA PAR VOTRE FAUTE,SOUTENNANT LA DICTATURE DE MOBUTU POUR BIEN VOLER NOS RICHESSES AU KATANGA ET AU KASSAI,ALORS DA BAY NOUS ESSAYONS D'OUBLIER TOUS CA,ET TOI TU VIENT ENCORE FOUTRE DE LA MERDE ICI,QU'EST CE QUE VOUS AVEZ COMME JOUEURS SI C'EST NE SONT PAS NOS PETIT FRERE ET NOS ENFANTS QUE VOUS REFUSIEZ DE DONNER DE PAPIER A CONDITION QU'ILS OPTENT POUR LA BELGIQUE,TUFI NA.... OBIKI,VA ET NE REVIENT PLUS JAMAIS SUR CE SITE ,PARCE QUE TU NE ME VERA JAMAIS SUR CELLE DU DIABLE AU LONG NEZ,AU LIEU DE FAIRE LA CONCURANCE AVEC LES ALLEMAND ET FRANCAIS REGARDE LA OU TU ES,MEME PAS A NOTRE NIVEAU,LE JOURS OU L'ON VOUS CROISERA MEME EN AMICAL VOUS DEVIENDRAIS ROUGE,POLTRONS.
ouah dis moi est ce que tu criais en meme temps que tu tappais tout ça? :lol: c'est fort probable.
et on peut savoir ce que le ministre belge, le katanga, mobutu on avoir dans le foot? pas grand chose, tu t'emportes pour pas grand chose mon grand.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Da Bay tu n'est pas la bienvenu ici et tu le sais très bien. Sa sert a rien de nous faire chié sérieux. Arrète de nous faire chié sérieux. Va dans un forum belges s'il te plait. Le foot congolais et 1000 fois mieux que celui des belges. Vous etes nul , meme quand je regarde les qualification vous perdez contre la Bulgarie , Chypre , Maltes et consort. Les belges sont nul pas besoins de polémique.......

PS: Vous l'aviez prouvé au J.O et aussi en match amical . :haha: :haha: :haha: :haha:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Da Bay

Message par Da Bay »

driver95 a écrit :Da Bay tu n'est pas la bienvenu ici et tu le sais très bien. Sa sert a rien de nous faire chié sérieux. Arrète de nous faire chié sérieux. Va dans un forum belges s'il te plait. Le foot congolais et 1000 fois mieux que celui des belges. Vous etes nul , meme quand je regarde les qualification vous perdez contre la Bulgarie , Chypre , Maltes et consort. Les belges sont nul pas besoins de polémique.......

PS: Vous l'aviez prouvé au J.O et aussi en match amical . :haha: :haha: :haha: :haha:
Ton post est celui d'un adolescent de 12 ans je dirai qui visiblement ne sais pas trop de quoi il parle.
Tu pourrais stp arreter de me quoter, je t'en serai reconnaissant.
mobutu

Message par mobutu »

LE KATANGA PARCE QUE VOUS AVIEZ TOUT PILLE LA BAS SANS RIEN CONSTRUIRE,MOBUTU PARCE QUE C'EST LUI QUE VOUS AVAIS UTILISEZ POUR BIEN PILLER,VOTRE MINISTRE DONNEUR DE LECONS,QUI SE PRENNAIT POUR UN VENDEUR D'ESCLAVE OUBLIENT QUE LE CONGO ETAIT DEVENU UN PAYS SOUVERAIN ,EN GENERAL VOTRE FOOT EST NAZE,VOUS ETES SI NUL QUE MEME LA SOMALIE PEUT VOUS BATTRE,VOS JOUEUR SANS NOS PETITS FRERES ILS NE PEUVENT RIEN,VOUS ETAIENT SEULEMENT BON EN VELO,BATTU 3 FOIS DANS MOIN DE DEUX SEMAINE,PAR LES NIGERIANS,LE BRESIL,L'ALLEMAGNE,SI NUL QUE SI VOUS ETIEZ EN AFRIQUE VOUS NE JOUERAIS MEME PAS LES JEUX OLYMPIC,BIZENG....,REGARDER UN PEU VOTRE EQUIPE NATIONAL EN FACE DITE MOI COMBIEN DE MEILLEURS JOUEURS D'ORIGINE BELGE EST CE QUE VOUS AVEZ,SI VOUS VOULEZ DEVENIR CONGOLAIS IL YA PAS DE PROBLEME VOUS POUVEZ LE DEVENIR MAIS ON NE VOUS PRENDRAIS JAMAIS DANS NOTRE EQUIPE NATIONAL PARCE QUE VOUS ETE NUL.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Beaucoup de personne t'admire pas dans se forum. Pourquoi tu ne va pas voir ailleurs ??? On te comprend pas honnetement. Ici c'est pour les congolais, tu dit que tu n'est pas congolais meme d'origine , mais tu sais nous insulté par contre.
Ici en on peu parlez de tout et de rien , c'est fait pour sa un forum. Mais toi apparament sa ta pas plus que qu'on dit que le foot belge et naze. C'est notre choix et non le tient, je sais pas pourquoi tu répond a nos question a nous insultant meme.

Entre moi et toi le petit je pense bien que sa soit toi .

Nous on a un grand avenir on joue la CAN et la CM... Et le football belges ??? Es ce que meme une fois dans votre tete vous vous etes dit qu'on va joué l'europe ou la qualification a la Coupe de Monde ?????? Jamais je pense , vous vous contenté que de faire bonne allusion dans une compétition , mais apparament sa ne vous réussi pas trop :haha: :haha:
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

mobutu a écrit :LE KATANGA PARCE QUE VOUS AVIEZ TOUT PILLE LA BAS SANS RIEN CONSTRUIRE,MOBUTU PARCE QUE C'EST LUI QUE VOUS AVAIS UTILISEZ POUR BIEN PILLER,VOTRE MINISTRE DONNEUR DE LECONS,QUI SE PRENNAIT POUR UN VENDEUR D'ESCLAVE OUBLIENT QUE LE CONGO ETAIT DEVENU UN PAYS SOUVERAIN ,EN GENERAL VOTRE FOOT EST NAZE,VOUS ETES SI NUL QUE MEME LA SOMALIE PEUT VOUS BATTRE,VOS JOUEUR SANS NOS PETITS FRERES ILS NE PEUVENT RIEN,VOUS ETAIENT SEULEMENT BON EN VELO,BATTU 3 FOIS DANS MOIN DE DEUX SEMAINE,PAR LES NIGERIANS,LE BRESIL,L'ALLEMAGNE,SI NUL QUE SI VOUS ETIEZ EN AFRIQUE VOUS NE JOUERAIS MEME PAS LES JEUX OLYMPIC,BIZENG....,REGARDER UN PEU VOTRE EQUIPE NATIONAL EN FACE DITE MOI COMBIEN DE MEILLEURS JOUEURS D'ORIGINE BELGE EST CE QUE VOUS AVEZ,SI VOUS VOULEZ DEVENIR CONGOLAIS IL YA PAS DE PROBLEME VOUS POUVEZ LE DEVENIR MAIS ON NE VOUS PRENDRAIS JAMAIS DANS NOTRE EQUIPE NATIONAL PARCE QUE VOUS ETE NUL.
Bien dit Mobutu :haha: :haha: :haha: :bravo: :bravo: :bravo:

:rdc: :rdc: :rdc:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le moyen le plus simple de régler ça est de reconnaître que le championnat belge est une bonne vitrine pour nos joueurs et que les Belges doivent aussi aux congolais vu que leur championnat est rempli de congolais. Mais bon, les JO sont terminés, passons à autre chose.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre