Mbokani face à Liverpool

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mbokani face à Liverpool

Message par Ilunga »

Santoss, je suis 100% d'ac avec toi concernant notamment le départ de "Dieu" pour le Real...N'oublions pas ce qui est arrivé à Anelka...Ces espagnols sont des racistes", surtout si on ne fait pas bcp d'effort pour apprendre leur langue..."Dieu" a déjà du mal avec le français, alors lui rajouter l'espagnol, je crains qu'il y ait de sérieux malentendus là-bas..."Dieu" est un taciturne comme Anelka et il tient, comme Anelka, de temps en temps, des déclarations "fracassantes" à la presse...Cela risque d'être mal interprété et mal apprécié là-bas...Qu'il aille en Angleterre pas au Real...Les anglais aiment ces "bad boys" qui sortent du lot, comme Cantona, Gascoigne, Anelka, Ginola...
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Ouais , il faut vraiment qu'il a en Angleterre , le championnat espagnol c'est pas du tout fait pour lui. Bon c'est vrai que Tchité quand meme c'est bien imposé la bas , dans l'équipe du santander. Mais bon déja il faudra pensé au étape qu'il doit passé , surtout ne pas mélangé les choses trop vite :D . Les étape se joue le 07 septembre , et aussi le match en UEFA contre Everton. :)

:rdc: :rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Je suis un peu de meme avis que Santos concernant la comparaison de Drogba et Mbokani. Certes, Mbokani devrait encore prouver puisque Drogba a deja fait son travail, mais, je dirai que Mbokani serait un plus gd que Drogba, puisque Mbokani sait dribler et commencer une action et l en finir tandisque Drogba a de seriux problemes pour dribler.

Mbokani devrait encore vraiment travailler dur pour arriver au niveau de samuel ETo qui sait faire tout.

Jaz.
sixloups

Message par sixloups »

Moi je vois en Mbokani plus du Georges Weah que Drogba ou etoo.
Il peut prendre le ballon au centre foncer et aller marquer, style Mr G, ha ca c'etait un jogo :o
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

santos ne te prend pas pour JESUS ,un prophete ou quoique ce soit pour commenecer a deballer des racailles sur le point de vue d autres intervenants qui n entrent pas dans tes convictions en deballant des salades du genre " c est ca le congolais bla blabla ......." la seule personne que tu distrait c est toi meme . chacun a ses points de vues , si je dis non c est mon point de vue .

il y a beaucoup de gens qui ne sont jamais intervenus dans un forum et qui decouvrent ce qu un forum mais pas nous .

sans oublier que le congolais est un crazy aveugle fanatique sans rationnalisme .une comparaison n est pas raison .

mbokani peut donner l image de devenir un futur drogba selon les dires d un homme de sang et chair comme moi mais il ne l est pas et ne peut aussi pas l etre par un autre analyste .
schevchenk a gagner le ballon d or en 2003 grace aux journalistes de l europe de l est qui se sont unis en bloc en battant thierry henry par un vote alors qu HENRY le meriter plus sur le terrain .

de meme cannavaro....alors keep your idea for you et apprend a respecter les autres . saches que nous reconnaissons les exploits de nonda ,kabongo eugene ,gael kakuta ,makelelele,etc....

comme tu vois nous sommes toujours congolais ;) .

cette manie de diaboliser les autres et de se glorifier comme le messie c est typiquement zairois et congolais .

mbokani a livrer des matchs en jupiler league qui ne m interessent guere , je l ai vu jouer pour la 1ere fois a table et j ai reconnu qu il peut aller loin mais combien de joueur peuvent aller loin ????
nonda etait d ailleurs supposer etre le futur george weah toujours en COMPARAISON .

la difference deja entrre mbokani et kuyt est claire . le score etait de 0 but partout pendant 120 min . dirk kuyt a marque a la 117 e min c est ca la difference au top niveau ( world class), ce sont les petits details qui comptent et la capacite d apporter la lumiere malgre les obstacles et l impossible sur ton nez .

j ai vu drogba mettre des buts decisives a guingamp, a marseille en coupe d europe et en ligue , a chelsea en c1, carling cup et league , l annee passe encore il l a fait bien qu il eut beaucoup des blessures . une fois qu il y avait arsenal ou liverpool ,valencia et bien....comme benny mc carthy l a toujours dit pour un attaquant peut un porte comment ou je ne sais quoi l ESSENTIEL IS TO PUT THE BALL IN THE BACK OF THE NET .

les dribbles c est bien mais on en a rien cirer , le but determine l issue d un match.
le but de kuyt a value une 20 de millions d euros compte tenu de l enjeu de la champions league .

au zaire , les gens n ont pas la culture d achever, de finir le boulot quand on batit une maison grande et on la laisse a moitie finit les gens deja commencent a la glorifier .il y a une grande difference entre celui qui commence sans achever et celui qui commence et acheve .car LA FIN vaut mieux que le commencement .

j ai vu une tres belle equipe avec du repondant jouer contre la rsa au burkina faso en 1998 , perdre par un petit details sur un deuxieme but de benny mc carthy et les gens se glorifiaient .

tant que on se contentera de cela on evoluera pas plus , car personne ne vise la perfection .

il n a pas le killer instinct des anglais .....finish the job that is what count indeed , the rest is speeches .

mbokani a montrer de bonnes choses le mercredi mais je note qu il a tirer seulement une fois au but .
drogba a tire une fois au but de liverpool au meme endroit et dos au but la balle etait au fond de filet ,reina n avait meme pas bouge. les gens pensaient que c etait un hasard il l a fait 2 semaines plutard contre barcelona , ensuite c etait le fameux boulet de canon a everton que tout le monde connait .

sincerement je pense que mbokani a une tres bonne marge de progression pour un joueur venu du bled mais il a encore comme on le dit en anglais A LOT OF SPACE TO FILL IN HIS ROOM .

il n est pas assez physique ,drogba c est un monstre physique . les dribbles chacun les a de sa maniere .drogba a des dribbles tres intelligents qu il utilise au beau moment pour se positionner et marquer devant les buts pour repondre a JAZ .ce genre de discours du genre mbokani sait driblle plus mbokani est base sur quoi ???les matchs de simba v togo, djibouti , jupiler league ou v liverpool ...fais les stats combien de defenseur drogba a rencontrer et combien l ont arretes???dans tous les grands rendez vous presque il a fait bouger les filets et ou etaint ces defenseurs ??????

liverpool, chelsea,manchester, barcelona, porto ,newcastle,argentina , italie ,lyon, monaco ,etc.....et sutout pas des matchs faciles .

j ai vu l arbitre n est pas siffler quelques fautes sur lui , mais la realite est que s il veut arriver au haut niveau et surtout en angleterre il doit se preparer a ce genre de traitement car las-bas c est la chasse au tibia .si tu fais pas peur ,on te fera peur .
et a ce jeu la des joueur comme drogba,essien ou henry sont trop bons .

en bref , il a beaucoup a faire deja pour atteindre le niveau de nonda et le depasser bien que je reconnais ces capacites .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

faceof africa a écrit :santos ne te prend pas pour JESUS ,un prophete ou quoique ce soit pour commenecer a deballer des racailles sur le point de vue d autres intervenants qui n entrent pas dans tes convictions en deballant des salades du genre " c est ca le congolais bla blabla ......." la seule personne que tu distrait c est toi meme . chacun a ses points de vues , si je dis non c est mon point de vue .

il y a beaucoup de gens qui ne sont jamais intervenus dans un forum et qui decouvrent ce qu un forum mais pas nous .

sans oublier que le congolais est un crazy aveugle fanatique sans rationnalisme .une comparaison n est pas raison .

mbokani peut donner l image de devenir un futur drogba selon les dires d un homme de sang et chair comme moi mais il ne l est pas et ne peut aussi pas l etre par un autre analyste .
schevchenk a gagner le ballon d or en 2003 grace aux journalistes de l europe de l est qui se sont unis en bloc en battant thierry henry par un vote alors qu HENRY le meriter plus sur le terrain .

de meme cannavaro....alors keep your idea for you et apprend a respecter les autres . saches que nous reconnaissons les exploits de nonda ,kabongo eugene ,gael kakuta ,makelelele,etc....

comme tu vois nous sommes toujours congolais ;) .

cette manie de diaboliser les autres et de se glorifier comme le messie c est typiquement zairois et congolais .

mbokani a livrer des matchs en jupiler league qui ne m interessent guere , je l ai vu jouer pour la 1ere fois a table et j ai reconnu qu il peut aller loin mais combien de joueur peuvent aller loin ????
nonda etait d ailleurs supposer etre le futur george weah toujours en COMPARAISON .

la difference deja entrre mbokani et kuyt est claire . le score etait de 0 but partout pendant 120 min . dirk kuyt a marque a la 117 e min c est ca la difference au top niveau ( world class), ce sont les petits details qui comptent et la capacite d apporter la lumiere malgre les obstacles et l impossible sur ton nez .

j ai vu drogba mettre des buts decisives a guingamp, a marseille en coupe d europe et en ligue , a chelsea en c1, carling cup et league , l annee passe encore il l a fait bien qu il eut beaucoup des blessures . une fois qu il y avait arsenal ou liverpool ,valencia et bien....comme benny mc carthy l a toujours dit pour un attaquant peut un porte comment ou je ne sais quoi l ESSENTIEL IS TO PUT THE BALL IN THE BACK OF THE NET .

les dribbles c est bien mais on en a rien cirer , le but determine l issue d un match.
le but de kuyt a value une 20 de millions d euros compte tenu de l enjeu de la champions league .

au zaire , les gens n ont pas la culture d achever, de finir le boulot quand on batit une maison grande et on la laisse a moitie finit les gens deja commencent a la glorifier .il y a une grande difference entre celui qui commence sans achever et celui qui commence et acheve .car LA FIN vaut mieux que le commencement .

j ai vu une tres belle equipe avec du repondant jouer contre la rsa au burkina faso en 1998 , perdre par un petit details sur un deuxieme but de benny mc carthy et les gens se glorifiaient .

tant que on se contentera de cela on evoluera pas plus , car personne ne vise la perfection .

il n a pas le killer instinct des anglais .....finish the job that is what count indeed , the rest is speeches .

mbokani a montrer de bonnes choses le mercredi mais je note qu il a tirer seulement une fois au but .
drogba a tire une fois au but de liverpool au meme endroit et dos au but la balle etait au fond de filet ,reina n avait meme pas bouge. les gens pensaient que c etait un hasard il l a fait 2 semaines plutard contre barcelona , ensuite c etait le fameux boulet de canon a everton que tout le monde connait .

sincerement je pense que mbokani a une tres bonne marge de progression pour un joueur venu du bled mais il a encore comme on le dit en anglais A LOT OF SPACE TO FILL IN HIS ROOM .

il n est pas assez physique ,drogba c est un monstre physique . les dribbles chacun les a de sa maniere .drogba a des dribbles tres intelligents qu il utilise au beau moment pour se positionner et marquer devant les buts pour repondre a JAZ .ce genre de discours du genre mbokani sait driblle plus mbokani est base sur quoi ???les matchs de simba v togo, djibouti , jupiler league ou v liverpool ...fais les stats combien de defenseur drogba a rencontrer et combien l ont arretes???dans tous les grands rendez vous presque il a fait bouger les filets et ou etaint ces defenseurs ??????

liverpool, chelsea,manchester, barcelona, porto ,newcastle,argentina , italie ,lyon, monaco ,etc.....et sutout pas des matchs faciles .

j ai vu l arbitre n est pas siffler quelques fautes sur lui , mais la realite est que s il veut arriver au haut niveau et surtout en angleterre il doit se preparer a ce genre de traitement car las-bas c est la chasse au tibia .si tu fais pas peur ,on te fera peur .
et a ce jeu la des joueur comme drogba,essien ou henry sont trop bons .

en bref , il a beaucoup a faire deja pour atteindre le niveau de nonda et le depasser bien que je reconnais ces capacites .

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Etre intelligent c'est avoir le sens de la nuance!
Affirmer Ab Ovo que le congolais est un "crazy aveugle fanatique" me pousse à m'inquièter sur la capacité d'analyse de l'auteur de cette phrase.A force de faire des affirmations sans nuances,le discour consistant à prendre des exemples particuliers pour en faire une théorie générale sur les gens porteurs d'une nationalité,nous fait penser qu'il s'agit plus d'une animation de cabaret qu'une discussion sérieuse.J'ai personnellement l'impression de voir quelqu'un assis devant un miroire et raconter ce qu'il y voit(sic).
User de fallacies de pétition de principe pour assoir un argumentaire nous laisse en droit de présumer que cela dénote d'une certaine misère intellectuelle.
Par crainte d'indigestion intellectuelle pour les congolais lecteurs de ce forum,prière de bien vouloir élever le niveau du débat car dans ce beau et grand pays qu'est le Congo,il n'y a pas que des cons.
Merci.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Chacun a sa facon de voir les choses. Drogba, Adebayor sont des bons attaquants et des vrais renard des surfaces de meme aussi Trezeguets mais perso, j aime bcp des attaquants coe Eto, Henry Thierry , les attaquants qui n attendent pas seulement que les gens facent les choses pour eux mai qui savent faire eux meme.

Mbokani devrait travailler dur pour arriver aux niveaux des attaquants coe Eto, Henry et il est deja en bonne voie. C est A lui de se discipliner pour y arriver puisque c est un garcon qui n attend pas qu on puisse faire les choses pour lui mais il sait aussi lui meme faire.

Coe vient de dire aussi Face, il devrait aussi se preparer pour bcp tirer meme de loin.

Je souhaite A ce garcon Mbokani de bonnes chances.

Jaz.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

au donneur de lecon et meilleur analyste psychologue autoproclame avec des allures fanfaronnes .

apprend qu etre intelligent c est aussi la capacite de s adapter a toutes les situations .l indigestion intellectuelle dont tu parles c est peut etre toi qui devait t a dapter a la situation si tu te crois en haut las-bas . c est bien mais saches que t es pas le seul avant toi il y en avait aussi qui sont deja arrives et apres toi il y en aura .
entre autres , apprend que personne n a besoin d elever son niveau par rapport a quique soit ici pcq il declare son point de vue qui est interprete comme une folie ou insulte par toi . si t es vraiment intelligent tu doit avoir la capacite de comprendre celui qui est en bas et celui qui est en haut . je me demande si le roi salomon a fait des etudes de droit .
l essentiel est que le message et passe , le propre du debat c est d apporter des idees contradictoires et dela jaillit la lumiere.

toi qui est si eleve , prouve nous ou moi l oppose qui croyons a ce crazy aveugle fanatisme congolais. on verra qui est plus realiste dans ces dires, exemples au cours de l histoire et du quotidien congolais .
for your news ,nous en economie nous nous basons sur les chiffres et statisques qui sont plus MATERIELS palpant ainsi les realites du terrain en touchant directement le social.

et dans le showbiz , nous utilisons l image propre des ressources humaines et la realite du quotidien . alors tes allures tendacieuses soi-disantes "juridiques " qui ne me sont en realite pas inconnus et bien , priere d enfoncer ta CHEMISE dans ton PANTALON avant d y poser ta cravate . j ai connait ce genre de montagne qui accouche plusieurs fois une souris surtout dans le film quotidien des intellectuels impressionnistes zairois . ils ne sont bons que dans la theorie quand il s agit de la pratique va avec le micro a travers la population congolaise tu te rendras compte que c est un grand TSHIJENGU ET SIFULU .
otherwise you will be fooling yourself as usually those belgians are fooling themselves for years .

i pray that this mentality 8 belgian) didn't infected our brothers and sisters in that land like a virus because frankly it is dangerous with a big D.

la seule misere intellectuelle qui est justement le probleme de ce "crazy fanatique aveugle people " dont apparemment tu defends et en meme temps demontre les symptomes . et bien c est simplement le MANQUE DE PRAGMATISME qui est plus que realite dans les pays anglophones et leur mentalites qui manque au congo , qui est devenu l amphitheatre des theories moyenageuses sans pratique ;)

reconnaitre les causes et les effets , est le depart d une solution dans un equation .

un fou est celui qui fait d un cas particulier un cas generale ,je le crois aussi comme toi . entrons dans ta philosophie . . la question est qui est le fou ici ?? donne moi les cas , moi je te prouverai que j ai des statisques et exemples multiples que tu connais et essaies d ignorer qui sont en multitudes ou en d autres termes cas generaux qui me poussent a utiliser sans abus ,intellectuellement et avec rationnalisme ce que je declare .

tout le monde sait ou est la lumiere est mais ils veulent ignorer.ce sont eux les imposteurs ,pretentieux ,provocateurs et createurs du desordre .
une lampe est a poser sur une table, pas a couvrir en dessous d une table avec un couvercle.

tu sais que mbokani est bon, il a du talent mais il n a pas le niveau d etoo au lieu de lui dire travaille tu n a pas encore le niveau mais tu peux car tu as le potentiel de faire mieux et meme plus car le gazon est vert pour tous , le soleil brille pour bokungu et pour toi . que tu sois a yverdon ou a tp mazembe .non, mr. VIATLO , vient avec les allures du renard : " OOOOH mbokani ,tu es tres tres bon ..trop fort .. tu joues comme drogba .." la suite vous la connaissez . quand le fromage tombe , le renard est parti.

filou ,filou ,filou, ruse..............
people like me are simply pragmatist ,realist ,rationnalist and straight . i know it s hurt and i know im different but that why it is good . i don't wanna be like you or i don't need to think like you but still you will hear me .
moi je crois que le congo est un grand pays ," POTENTIELLEMENT" beau et riche.
un produit bruit ne sert a rien , s il n est pas fini .

de meme DIEU parle de vases pret pour son oeuvere et d autres PAS .
de toute les facons ,la nature humaine IMPARFAITE a declare que les gouts et les couleurs ne se discutent pas . so please do your thing and let other people do their thing dans le respect et comprehension pour la bonne gestion du forum et l evolution du debat ;) .

bonne comprehension ;) bon weekend
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je ne me prends pas du tout pour un messie ou un donneur de leçon, tu es libre de croire à tes convictions et je n’ai jamais dis le contraire.
La où le problème se pose c’est lorsque tu penses que c’est crazy de comparer Mbokani à Drogba?
J’insiste que Drogba a déjà presque tout gagné et il n’a plus rien à prouver, Mbokani n’est qu’au début de sa carrière…
En faisan le parallélisme entre ces deux joueurs, je dirais sans hésiter que Dieumerci est avance sur son chronogramme, il n’a que 22 ans et à cet âge-là, Drogba peineé encore pour s’imposer en ligue 2 Française, ce n’est pas à moi que vous allez faire gober qu’il existe une équipe de la L2 Française plus forte que le Standard de Liège???

Dis-moi un peu mon frère, entre toi et les analystes de Football Anglais qui comparent déjà Mbokani à Drogba, qui devrais-je croire ??
Ne me fais pas dire que tu connais Drogba mieux qu’eux?
Je peux même te raconter les débuts de l’ Ivoirien au Club de Levallois, il y jouait avec un cousin.
Même le Gabonais Daniel Cousin lui barrait la route au Muc 72.
Avant son arrivée à Marseille, Drogba était un joueur ordinaire alors que Nonda cassait la baraque.
Avant l’attentat que je qualifierais de meurtrière de Fanfan (PSG), Mbokani était promus à un très bel avenir, on ne parlait même pas de Drogba.

Congolais ne rime pas tout le temps avec la médiocrité, Mbokani va émerger et il ira loin.
Avec tous le respect que je dois à Eugène Kabongo Ngoy, Mbokani a déjà fait plus que lui en Belgique et je ne suis pas le seul à le dire.
Voici ce que pense de Mbokani un spécialiste du football Belge et Européen que je respecte beaucoup :
Smalto a écrit :" Paul Stefani,l'agent de Steven Defour et Igor De Camargo, est tout aussi élogieux. Présent sur les bords de Mersey, il a apprécié. Tout apprécié. "Mbokani est, aujourd'hui déjà, à vingt-deux ans seulement, un joueur de classe européenne.", confie-t-il. "Avec toutes les chances de devenir, très rapidement, un attaquant de niveau mondial. Il sait tout faire:dribbler,conserver le ballon, partir sur son pied droit, se remettre sur son pied gauche... J'ai déjà vu, tout au long de ma carrière de manager, défiler de très bons attaquants, mais jamais un de son niveau. Le jour où il quittera Liège, il devra opter
directement pour un club du top, sans passer par une case intermédiaire
. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Je sais qu'il se sent très bien à Sclessin, où il bénéficie de la considération de tout le monde..."
Bizarrement, ce n’est pas de la folie ou du fanatisme aveugles, un grand nombre des spécialistes pensent que Dieumerci a tout pour jouer au haut niveau (Milan, MU, Réal, Inter, Arsénal).
Je te souhaite la chance de voir jouer un Mbokani en live dans un Stade et là, si t’a l’œil footballistique, tu comprendras tout de suite que ce gaillard à quelque chose de plus.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre