Mbokani face à Liverpool

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mbokani face à Liverpool

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Seul le présent compte et à l'heure actuel, Mbokani est loin devant Mputu Tresor on l'a clairement constaté contre Djibouti à Kin lorsqu'il est monté sur le terrain. On aura la confirmation Dimanche contre les Pharaons. N'oublions pas qu'il avait marqué un but valable au Caire mais annulé par un arbitre complaisant. :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

rien que hier soir que je vis pour la première fois les images de Mbokani sur supert sport3, alors je suis convainque que c'est grand dans les année avenir je étais surpris par ses qualités.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Seul le présent compte et à l'heure actuel, Mbokani est loin devant Mputu Tresor on l'a clairement constaté contre Djibouti à Kin lorsqu'il est monté sur le terrain. On aura la confirmation Dimanche contre les Pharaons. N'oublions pas qu'il avait marqué un but valable au Caire mais annulé par un arbitre complaisant. :twisted: :twisted:
C'est quoi le critère? Le talent? La forme du moment? Le niveau du championnat? La performance actuelle? Précisez, parce que j'ai comme l'impression que ça devient un langage de sourds...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

mayloshi2007 a écrit : Secundo: La comparaison entre Mputu et Mbokani ne tient pas la route etant donné que l'on n'a pas encore vu jouer Mputu en Europe... Mais sur ce que j'ai personnellement vu dans le pays (je n'ai pas suivi QUE la linafoot), Mputu est (etait?) LARGEMENT supérieur à Mbokani, et c'est pour cela qu'Anderlecht etait principalement intéressé par le premier...
Tes affirmations sont dignes d'un "Djaleloliste" et ne tiennent pas débout.
Rien que par le jeu de tête, il n'y a pas photo entre Mbokani et Mputu...va poser la question aux experts d'Anderlecht et du Standard de Liège...
Oui, c'est vrai qu'Anderlecht voulait tester en premier Mputu parce que, tout le monde en parler, mais durant le test, le club Bruxellois avait vite fait de constater que la vraie perle était Mbokani et non le roi Mputu.
Que vous le vouliez ou pas, à la mi-saison ou à la fin de cette saison 2008-2009, Mbokani va partir pour plus de 20.000.000 €, son nom sera écrit en grand dans l'histoire du football Congolais.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :
mayloshi2007 a écrit : Secundo: La comparaison entre Mputu et Mbokani ne tient pas la route etant donné que l'on n'a pas encore vu jouer Mputu en Europe... Mais sur ce que j'ai personnellement vu dans le pays (je n'ai pas suivi QUE la linafoot), Mputu est (etait?) LARGEMENT supérieur à Mbokani, et c'est pour cela qu'Anderlecht etait principalement intéressé par le premier...
Tes affirmations sont dignes d'un "Djaleloliste" et ne tiennent pas débout.
Rien que par le jeu de tête, il n'y a pas photo entre Mbokani et Mputu...va poser la question aux experts d'Anderlecht et du Standard de Liège...
Oui, c'est vrai qu'Anderlecht voulait tester en premier Mputu parce que, tout le monde en parler, mais durant le test, le club Bruxellois avait vite fait de constater que la vraie perle était Mbokani et non le roi Mputu.
Que vous le vouliez ou pas, à la mi-saison ou à la fin de cette saison 2008-2009, Mbokani va partir pour plus de 20.000.000 €, son nom sera écrit en grand dans l'histoire du football Congolais.
Je vai te contredire, argument à l'appui, sur TOUT ce que tu viens de dire (mais de grâce ne me cherche pas un autre qualificatif genre "Djaleloiste" :lol: :lol: ):

- Le jeu de tête: N'allons pas loin, revois le match face au Malawi (Mputu s'est exercé plusieurs fois dans cet exercice) et reviens me dire si Mputu est naze par rapport à Mbokani dans le jeu de tête. Deja faut pas oublier que le second est elancé, donc a plus de faciliter de jouer de la tête...

- Anderlecht: Tu n'etais peut être pas au courant, mais depuis 2004-2005, Anderlecht avait renforcé ses relations avec le TP Mazembe, ils ont meme failli signer un partenariat avec le club stipulant que les meilleurs joueurs du TP Mazembe devaient être transférés la bas apres chaque saison. Pour commencer l'expérience, on devait commencer avec Mputu et Mbokani. Mputu etait observé depuis 2005 (peut être Kalulika qui a attiré les belges au katanga...), et la CAN 2006 a fait qu'Anderlecht se decide de l'observer dans son club même. DOnc sois sur que ces experts n'appellent pas des joueurs au hasard...

- La vraie perle: Qu'on oublie pas que Mputu etait souffrant durant les tests (il a même été rappelé, mais a contre toute attente refusé), et que Mbokani a été négligé par ANderlecht... C'est te dire qu'Anderlecht n'a RIEN remarqué de particulier sur ces deux joueurs...Parles moi du standard, ok, eux ont remarqué que Mbokani est une vraie perle... et Mputu aussi!!!! La preuve: Ils etaient à deux doigts de le faire venir...

- Son transfert: Pas besoin de le vouloir, parce que je le souhaite, mais seulement je pense que c'est fort improbable que son transfert atteigne ce montant, vu les agents qui lui courent derriere.

D'ailleurs José Ntumba en sait TROP sur son cas. N'est ce pas José? ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Vous êtes en train de construire une rivalité inutile entre les 2 joueurs...Ce qui est sûr c'est que la valeur de "Dieu" sur le marché à l'heure qu'il est, est supérieure à celle du roi Mputu pcq "Dieu" a prouvé en Europe alors que Mputu n'a construit sa réputation qu'en Afrique...On l'attend donc en Europe et là on pourra juger sur pièce..."Dieu" n'a rien à voir avec le Mbokani du TP MAZ, c'est un autre bonhomme, terriblement plus efficace...Un recruteur est prêt à acheter "Dieu" pour 10 millions d'euros(cfr FELLANI du Standard qui a été recruté pour quasiment 20 millions d'euros) alors que c'est impensable pour Mputu, il est en Afrique et ça c'est impossible de recruter pour cette somme-là un joueur qui évolue en Afrique, et ce, quel que soit son talent...
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Ilunga a écrit :Vous êtes en train de construire une rivalité inutile entre les 2 joueurs...Ce qui est sûr c'est que la valeur de "Dieu" sur le marché à l'heure qu'il est, est supérieure à celle du roi Mputu pcq "Dieu" a prouvé en Europe alors que Mputu n'a construit sa réputation qu'en Afrique...On l'attend donc en Europe et là on pourra juger sur pièce..."Dieu" n'a rien à voir avec le Mbokani du TP MAZ, c'est un autre bonhomme, terriblement plus efficace...Un recruteur est prêt à acheter "Dieu" pour 10 millions d'euros(cfr FELLANI du Standard qui a été recruté pour quasiment 20 millions d'euros) alors que c'est impensable pour Mputu, il est en Afrique et ça c'est impossible de recruter pour cette somme-là un joueur qui évolue en Afrique, et ce, quel que soit son talent...

Bıen tranche Mr le juge Tatu ILUNGA et la je penses que la seance est levee et le le debat est clos :bravo: :bravo: :bravo:
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Nous adorons tous Mputu mais le fait est que c'est Dieumerci qui est devant. Les défenseurs de Liverpool en sont conscient, si il etait Belge il serait titulaire en equipe nationale de ce petit Royaume, Demandez aux Mexicains qui ont gardés un bon souvenir de lui. Mbokani a joué 90 min + les prolongations contre Liverpool sans faiblir et cela devant l'europe entière. Mputu a échoué à Arsenal lors de son Test voilà la différence Vis à vis d'Adebayor, Mputu a humilié un pays souverain, La RDC :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Seul le présent compte et à l'heure actuel, Mbokani est loin devant Mputu Tresor on l'a clairement constaté contre Djibouti à Kin lorsqu'il est monté sur le terrain. On aura la confirmation Dimanche contre les Pharaons. N'oublions pas qu'il avait marqué un but valable au Caire mais annulé par un arbitre complaisant. :twisted: :twisted:
Si tes critères à toi se résument au match contre les amateurs de Djibouti, tu es à coté...Complètement à coté de la plaque...Sur ce match là, Mbokani n'était pas "loin au dessus" de Mputu.
Je t'indique un autre match, beaucoup plus serieux, livré par les Léopards contre le MALAWI...Tous les deux étaient sur le terrain: et de l'avis général, MPUTU était "l'homme du match" ce jour là...Il avait offert un nombre incalculable des "offrandes" à Dieu et à Nonda, sans succès.

Ilunga,
Personne ne nie ici que MBOKANI évolue dans un continent qui l'expose facilement à la médiatisation, je dirai même, à la surmédiatisation, mais de là à en conclure qu'il ne peut, de ce fait, être comparé à MPUTU, voilà qui est très faux...C'est de l'Eurocentrisme dont j'ai parlé plus haut... Nous avons eu par le passé à les observer , et meme actuellement, nous avons les occasions de les observer tous les deux dans l'équipe nationale, et MPUTU n'apparait pas comme un "pétit" à coté de MBOKANI...D'ailleurs, pour une approche plus rationnelle, les critères de comparaison devraient se limiter à ces situations, parce que si vous vous basez sur la surméditisation des Europeens, vous faussez le débat...Il y a des vrais fouteurs en Europe qui coutent plus chèrs que des vrais talents en Afrique...C'est ainsi...Une vrai bonniche ici est payé 50$ le mois, combien elle toucherait si elle fait le meme job en Europe,,,Sera-t-elle pour autant plus douée que celles qui restent au pays???
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

mayloshi2007 a écrit :
La vraie perle: Qu'on oublie pas que Mputu etait souffrant durant les tests (il a même été rappelé, mais a contre toute attente refusé), et que Mbokani a été négligé par ANderlecht... C'est te dire qu'Anderlecht n'a RIEN remarqué de particulier sur ces deux joueurs...Parles moi du standard, ok, eux ont remarqué que Mbokani est une vraie perle... et Mputu aussi!!!! La preuve: Ils etaient à deux doigts de le faire venir...

- Son transfert: Pas besoin de le vouloir, parce que je le souhaite, mais seulement je pense que c'est fort improbable que son transfert atteigne ce montant, vu les agents qui lui courent derriere.

D'ailleurs José Ntumba en sait TROP sur son cas. N'est ce pas José? ;)
Pour ce qui est du jeu de tete, tu pourras dire ce que tu veux, Mputu n' arrive meme pas a la cheville de Mbokani de ce cote la.
Des ces premiers 5 matches avec Anderlecht, il etait deja considere comme un des tous meilleurs dans ce secteur de jeu en Belgique.
Mbokani n'a jamais ete neglige par Anderlecht, le club Bruxellois connaissait tres bien sa valeur, c'etait juste pour ko kakola prix, il voullait faire croire a Mazembe que Mbokani n'etait pas bon pour le service.
D'ailleurs vers la fin de la saison apres les menaces de J. Ntumba ils etaient contraint de le faire jouer car ils savaient bien qu'il y avait quelqu un qui le suivait de pres.

Maintenant quant a Dieumerci, si il termine sa saison comme je le dis avec plus de 20 goals, il sera transfere sans hesiter pour plus de 10.000.00 meme avec son manager actuel.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre