defaite face aux pharaons
-
- Léopard A
Re: defaite face aux pharaons
Il m’était difficile de dormir hier tant ma déception était norme.
La RDC pouvait tout espérer sauf une défaite chez elle, malheureusement, c’est ce qui est arrivé
Nous sommes dos au mur, la qualif pour le deuxième tour devrait passer par un exploit au Malawi.
Ça sera difficile mais pas impossible, on s’est nous même compliqué la tâche comme des grands.
En revenant du boulot, je me suis dit que je devais revoir ce match tant, je ne réalisais pas ce qui nous était arrivé, chose que j’ai fait et voici mes conclusions :
Bon la RDC n’a pas à rougir de son match, on avait à faire à une équipe douée pour le contre et les Pharaons ont su profiter de nos égarements…
La RDC était elle à l’hauteur de l’Egypte ?
Je dirais que oui.
L’Egypte avait dicté sa loi face aux Camerounais et Ivoiriens, nous autres on peut seulement regretter le manque d’expérience de nos jeunes…l’Egypte ne méritait pas de nous battre à Kin.
Comme enseignements, je dirais que la pose de la pelouse synthétique sans un rodage intensif nous aura jouée un mauvais tour.
Le terrain était tellement sablonneux, les granules en caoutchouc ( poussière de pneus) ont énormément gêné nos joueurs dans leurs appuies, l’explications de dégagements ratés et des passes qui n’atteignaient pas leurs cibles, en deuxième mi-temps c’était mieux.
J’ai également remarqué qu’il y avait une sorte des passations des flambeaux, Kidiaba doit en principe cédé sa place à Mandanda.
Le clou de la soirée c’est Shabani Nonda, est-ce qu’il était blessé ou quoi ???
Le double brassard était dans l’entonnoir, méconnaissable, il a tout raté dans ce match, il était ailleurs, aucune passe réussie…en conclusion, je crains que la page Nocha soit tournée et surtout dans l'avenir nous aligner plus un trio Nonda-Lualua-Mbokani.
Et que dire de ce Lualua ???
Il nous a poignardé, il a fait preuve d’un amateurisme coupable, ça ne m’étonne pas quand je vois les gens qui l’entourent, je pense que ça ne serait pas une mauvaise chose, s’il s’occupait d’avantage de ses fringues que du foot.
Espoir, avec le grand match qu’ont sortis les Mulumbu, Roum, Mongongu et Mbokani.
Il y a de l’espoir rien n’est encore perdu.
A la FECOFA, courage nous savons d’où vous venez et constatons votre désire de changement, si tout le monde pouvait en faire autant ??
La RDC pouvait tout espérer sauf une défaite chez elle, malheureusement, c’est ce qui est arrivé
Nous sommes dos au mur, la qualif pour le deuxième tour devrait passer par un exploit au Malawi.
Ça sera difficile mais pas impossible, on s’est nous même compliqué la tâche comme des grands.
En revenant du boulot, je me suis dit que je devais revoir ce match tant, je ne réalisais pas ce qui nous était arrivé, chose que j’ai fait et voici mes conclusions :
Bon la RDC n’a pas à rougir de son match, on avait à faire à une équipe douée pour le contre et les Pharaons ont su profiter de nos égarements…
La RDC était elle à l’hauteur de l’Egypte ?
Je dirais que oui.
L’Egypte avait dicté sa loi face aux Camerounais et Ivoiriens, nous autres on peut seulement regretter le manque d’expérience de nos jeunes…l’Egypte ne méritait pas de nous battre à Kin.
Comme enseignements, je dirais que la pose de la pelouse synthétique sans un rodage intensif nous aura jouée un mauvais tour.
Le terrain était tellement sablonneux, les granules en caoutchouc ( poussière de pneus) ont énormément gêné nos joueurs dans leurs appuies, l’explications de dégagements ratés et des passes qui n’atteignaient pas leurs cibles, en deuxième mi-temps c’était mieux.
J’ai également remarqué qu’il y avait une sorte des passations des flambeaux, Kidiaba doit en principe cédé sa place à Mandanda.
Le clou de la soirée c’est Shabani Nonda, est-ce qu’il était blessé ou quoi ???
Le double brassard était dans l’entonnoir, méconnaissable, il a tout raté dans ce match, il était ailleurs, aucune passe réussie…en conclusion, je crains que la page Nocha soit tournée et surtout dans l'avenir nous aligner plus un trio Nonda-Lualua-Mbokani.
Et que dire de ce Lualua ???
Il nous a poignardé, il a fait preuve d’un amateurisme coupable, ça ne m’étonne pas quand je vois les gens qui l’entourent, je pense que ça ne serait pas une mauvaise chose, s’il s’occupait d’avantage de ses fringues que du foot.
Espoir, avec le grand match qu’ont sortis les Mulumbu, Roum, Mongongu et Mbokani.
Il y a de l’espoir rien n’est encore perdu.
A la FECOFA, courage nous savons d’où vous venez et constatons votre désire de changement, si tout le monde pouvait en faire autant ??
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
A te lire, je pense que c'est la déception qui te fair réagir ainsi. C'est le même reproche qu'on m'a fait hier. A mon tour je le fais. Pourquoi ? Tout simplement car tu le sais peut être mieux que moi mais au fait le patron, c'est le coach. S'il décide d'aligner un joueur. Qui doit on vraiment blamer ? Le joueur ou le coach ? Pour Nonda, je ne fais que me répéter. Le problème ne vient pas de lui mais du système de jeu. Tu connais le foot donc je ne vais pas m'amuser à t'apprendre ce que tu sais déjà. Lorsque l'on aura trouvé un système de jeu où chacun peut s'exprimer comme il le veut alors là, beaucoup de problèmes seront réglés. A l'heure actuelle, notre meilleure pointe est Nonda, mais au vue de la forme de Mbokani, on ne peut pas le laisser sur le banc. Je pense que c'est ce qui pousse Neveu à aligner Lua Lua-Nonda-Mbokani. Pour le moment, ça ne marche pas fort mais peut être qu'avec le temps, la mayonnaise va prendre. Sinon il faudra trouver des alternatives avec Makiadi, Mbayo, Kandol, Lelo Mbele, Mputu et autres.
-
- Léopard A
Mon cher,
Le match RDC-Egypte passe en boucle environ toutes les deux heures sur ART3, cette partie était catostrophique pour NOSHA, même dans sa course Nonda n'y était pas, azalaki kilo comme pas possible!!!
Et puis pour ton info, Nonda n'a jamais été une véritable pointe, c'est plutot un 9 1/2, un peu comme Mbokani, ce qui explique qu'ils se marchent sur le pied.
Pour moi, c'est soit l'un ou l'autre mais pas les deux à la fois.
Le match RDC-Egypte passe en boucle environ toutes les deux heures sur ART3, cette partie était catostrophique pour NOSHA, même dans sa course Nonda n'y était pas, azalaki kilo comme pas possible!!!
Et puis pour ton info, Nonda n'a jamais été une véritable pointe, c'est plutot un 9 1/2, un peu comme Mbokani, ce qui explique qu'ils se marchent sur le pied.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
santoss, tu n'as rien dit de la prestation de Mputu...Qu'en est-il des autres? Tu me rejoins sur le cas Nosha...Il est fini...S'il ne faut plus, d'après toi, le trio Nosha-Lualua-Mbokani, alors c'est Nosha qu'il va falloir sacrifier pour laisser Mbokani seul en pointe...Il faut miser en attaque sur les garçons suivants : Mputu, Lelo, Makiadi, Mbokani...
-
D'accord avec toi, Ilunga!!!!!!!!Ilunga a écrit :santoss, tu n'as rien dit de la prestation de Mputu...Qu'en est-il des autres? Tu me rejoins sur le cas Nosha...Il est fini...S'il ne faut plus, d'après toi, le trio Nosha-Lualua-Mbokani, alors c'est Nosha qu'il va falloir sacrifier pour laisser Mbokani seul en pointe...Il faut miser en attaque sur les garçons suivants : Mputu, Lelo, Makiadi, Mbokani...

-
J'suis d'accord avec Erick. Ce n'est pas demain la veille que Nonda fera banquette au profit de ... de qui au juste? Certains ici parlent de Lelo
Celui là meme qui vient de faire un tour d'Europe de tests infructueux. Meme les belges n'en ont pas voulu! Non mes amis! Shabani reste un grand buteur. Ce n'est pas pour rien que les turcs lui payent 3 millions de dollards par an pour marquer des buts. Ce qu'il fait avec brio! Sommes-nous plus connaisseurs en football que les dirigeants de Galatassaray? Dans un 4-4-2, tous nos crack seraient utilisés au mieux! A Neveu de voir!

aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
- Erka
- Léopard A
Toi ou tupac, est-ce vous pouvez nous mettre ce match en ligne?Les images d'hier sur le web étaient médiocres.Santoss a écrit :Mon cher,
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Léopard A
Le grand homme de ce match était Mulumbu suivi par Roum et Mongongu.
Chez Mputu on sentait un peu de la déception, le jeune avait envie de bien faire, mais je pense que son remplacement de dernièrement minute par Lualua a beaucoup affecté son moral.
Mputu a eu deux occasions nettes de scorer mais il ne les pas concrétiser!!
Contrairement aux autres, je ne critique pas la défense pour des raisons évoquées plus haut, il y avait un problème des appuis sur ce terrain et en deuxième mi-temps, la parade a été trouvée.
Sami est coupable sur le but, une passe mal ajustée au milieu du terrain qui conduit à un contre dont seul les Eyptiens ont le secret…dommage
Je retiens également que Neveu n’a pas travaillé les point faibles de son équipement dont entre autre le regroupement défensif et les tirs à distances.
Mes frères ne vous tromper pas de débats, personne ne veut envoyer Nonda en retraite , mais la réalité est là, le trio Nonda-Mbokani-Lualua n'est pas viable
Chez Mputu on sentait un peu de la déception, le jeune avait envie de bien faire, mais je pense que son remplacement de dernièrement minute par Lualua a beaucoup affecté son moral.
Mputu a eu deux occasions nettes de scorer mais il ne les pas concrétiser!!
Contrairement aux autres, je ne critique pas la défense pour des raisons évoquées plus haut, il y avait un problème des appuis sur ce terrain et en deuxième mi-temps, la parade a été trouvée.
Sami est coupable sur le but, une passe mal ajustée au milieu du terrain qui conduit à un contre dont seul les Eyptiens ont le secret…dommage
Je retiens également que Neveu n’a pas travaillé les point faibles de son équipement dont entre autre le regroupement défensif et les tirs à distances.
Mes frères ne vous tromper pas de débats, personne ne veut envoyer Nonda en retraite , mais la réalité est là, le trio Nonda-Mbokani-Lualua n'est pas viable
-
- Entraîneur
S'il n'est pas viable, jouons avec Mbokani et Nonda en attaque et Roum et Lua Lua en milieu offensif. Ce sont vos attaquants en forme du moment. Espérer les voir sur le banc, ça n'arriver pas. Peu importe le sélectionneur. Après, on peut les faire sortir à chaque match pour laisser du temps de jeu à Makiadi, Lelo ou Mputu mais les trois que j'ai précitée là-haut, n'imaginez pas qu'ils aillent sur le banc car ça n'arrivera ps. Soyez en sûr.
-
- Entraîneur
Erick Ross, je vois que tu es insistant sur l'imposition de Nosha sur le terrain...Bon, je constate seulement que cette insistance a conduit à faire jouer des joueurs même malades...C'est dangereux et pas professionnel...Je dis attention !! A ce rythme-là, vous finirez par créer des clivages dans le groupe et ces clivages sont déjà là...Santoss nous a relaté dans un autre topic les propos de LELO chez Topcongo sur les clivages au sein du groupe...Attention, attention !! J'insiste, l'EN n'appartient à personne !! Pas à Nosha ni à Lualua et leurs entourages incompétents...Il n'y a pas de petits ou de grands...Le respect et le charisme ça se gagne sur le terrain !! En ce moment-ci, et Nosha et Lualua se sont discrédités...Voilà pourquoi ils semblent ne plus avoir d'ascendance sur la jeune génération qui monte et monte ( Mbokani, Mputu, Lelo...)...Faisons attention !! Il peut y avoir une fracture irrémédiate qui risque de nous entrainer vers la défaite à Blantyre si on ne prend pas les mesures qui conviennent !!
A Neveu de jouer et de nous montrer son savoir-faire pcq là, il s'agit de psychologie de groupe et c'est là que Claude Leroy était expert pcq il privilégiait tjrs le dialogue au sein du groupe...Il ne faut pas qu'après la défaite, des petits groupes antagonistes se forment pour se rejeter les responsabilités...L'objectif est de garder la cohésion du groupe, le maintenir mobilisé pour Blantyre...Ce n'est pas facile, il lui faudra bcp de doigté quitte à déplaire certains egos...Le trio d'attaque : Mbokani-Nosha-Lualua manque d'efficacité (aucun but marqué, je ne compte pas les buts face au petit Djibouti), il faut un autre agencement...Il faudra sacrifier Nosha pour Mputu, c'est évident...et même si on ne joue pas en 4-3-3 mais en 4-4-2 il n'a tjrs pas sa place, il faudra insérer ici notamment Makiadi ou Lelo...Il faut préserver l'avenir et l'avenir c'est les jeunes qui montent(Mputu, Mbokani, Lelo, Makiadi...)...
A Neveu de jouer et de nous montrer son savoir-faire pcq là, il s'agit de psychologie de groupe et c'est là que Claude Leroy était expert pcq il privilégiait tjrs le dialogue au sein du groupe...Il ne faut pas qu'après la défaite, des petits groupes antagonistes se forment pour se rejeter les responsabilités...L'objectif est de garder la cohésion du groupe, le maintenir mobilisé pour Blantyre...Ce n'est pas facile, il lui faudra bcp de doigté quitte à déplaire certains egos...Le trio d'attaque : Mbokani-Nosha-Lualua manque d'efficacité (aucun but marqué, je ne compte pas les buts face au petit Djibouti), il faut un autre agencement...Il faudra sacrifier Nosha pour Mputu, c'est évident...et même si on ne joue pas en 4-3-3 mais en 4-4-2 il n'a tjrs pas sa place, il faudra insérer ici notamment Makiadi ou Lelo...Il faut préserver l'avenir et l'avenir c'est les jeunes qui montent(Mputu, Mbokani, Lelo, Makiadi...)...