RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
YAMATOYOSHI
U17
U17

Re: RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Message par YAMATOYOSHI »

pour moi tshiolola mpe il falait azua sete pck de fois il reve , mauvais relancement .... mais surtout il faut dire a nos attaquqnt de yirer au but et les frappeurs de corner de bien frapper.. contre egypte sur tout les corner frapper aucun corner ekomaki chez nos attaquants
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Joseph

Message par Joseph »

Pinto et Ilunga, il sera inutile de reprendre vos réactions à mon billet sur ce sujet. Primo, il faut que ça soit souligner que c'est de votre plein droit d'exprimer vos opinions comme vous voyez les choses. Je les respecte bien.
Mais, malgré tous les armada de vos commentaires, il faut bien le comprendre que ça reste moins convaincant pour moi.
Il faut bien le savoir que SHABANI NONDA est un renard de surface comme TREZEGUET que l'un de vous à bien souligner.
Quant on joue avec un renard de surface, il faut chercher à appliquer un système de jeu qui pourrait lui permettre de trouver de l'espace devant, enfin de mieux s'exprimer.
Comment expliquer que le même SHABANI NONDA que vous décriez autant en équipe nationale de la RDC, est parmi les joueurs dont repose l'espoir de Galatasaray aujourd'hui.
Pourquoi cela ne passe pas ainsi en équipe nationale? C'est la plus grande question qu'il faut qu'on se la pose.
C'était pareil avec TREZEGUET en équipe de France. Meilleur buteur dans un grand championnat européen, mais avec l'équipe de France de Raymond Domench, il se retrouve pas.
Il y a certainement un problème qui ne va pas et que tout le monde a bien compris.
Il faut bien dire les choses telle quelles sont. NEVEU ne veut pas prendre SHABANI NONDA, car il n'entre pas dans son système de jeu.
Mais , ce genre de casting ne produit toujours pas de bons résultats. La preuve, c'est le cas Domenech avec l'équipe de France.
La chose qui m'inquiète, en est qu'il a attendu juste au dernier match qualificatif capital pour l'équipe, enfin de réaliser tous ces changements.
Pour ces genres de match, l'improvisation pourrait coûter trop cher à l'équipe.
Il aurait du laisser passer tout d'abord ce match capital, et faire des mises au point après selon ses orientations.
Je réitère mes dires, pour confirmer que c'est un entraineur d'un niveau secondaire par rapport au poste qu'il occupe aujourd'hui.
Michka

Message par Michka »

Joseph a écrit :Pinto et Ilunga, il sera inutile de reprendre vos réactions à mon billet sur ce sujet. Primo, il faut que ça soit souligner que c'est de votre plein droit d'exprimer vos opinions comme vous voyez les choses. Je les respecte bien.
Mais, malgré tous les armada de vos commentaires, il faut bien le comprendre que ça reste moins convaincant pour moi.
Il faut bien le savoir que SHABANI NONDA est un renard de surface comme TREZEGUET que l'un de vous à bien souligner.
Quant on joue avec un renard de surface, il faut chercher à appliquer un système de jeu qui pourrait lui permettre de trouver de l'espace devant, enfin de mieux s'exprimer.
Comment expliquer que le même SHABANI NONDA que vous décriez autant en équipe nationale de la RDC, est parmi les joueurs dont repose l'espoir de Galatasaray aujourd'hui.
Pourquoi cela ne passe pas ainsi en équipe nationale? C'est la plus grande question qu'il faut qu'on se la pose.
C'était pareil avec TREZEGUET en équipe de France. Meilleur buteur dans un grand championnat européen, mais avec l'équipe de France de Raymond Domench, il se retrouve pas.
Il y a certainement un problème qui ne va pas et que tout le monde a bien compris.
Il faut bien dire les choses telle quelles sont. NEVEU ne veut pas prendre SHABANI NONDA, car il n'entre pas dans son système de jeu.
Mais , ce genre de casting ne produit toujours pas de bons résultats. La preuve, c'est le cas Domenech avec l'équipe de France.
La chose qui m'inquiète, en est qu'il a attendu juste au dernier match qualificatif capital pour l'équipe, enfin de réaliser tous ces changements.
Pour ces genres de match, l'improvisation pourrait coûter trop cher à l'équipe.
Il aurait du laisser passer tout d'abord ce match capital, et faire des mises au point après selon ses orientations.
Je réitère mes dires, pour confirmer que c'est un entraineur d'un niveau secondaire par rapport au poste qu'il occupe aujourd'hui.
même si on reprenait Nonda contre le Malawi, il n'allait rien faire... et tu allais encore dire qu'il est mal utilisé. Pourquoi Eto ou Drogba dans leur EN même battus, ils laissent au moins des traces... bon, il est mal utilisé... et ses talents individuels? il y a des joueurs qui changent le cours du match juste avec leur savoir faire. l'entreneur donne des schemas tactiques, mais sur le terrain, le talent y est aussi pour beaucoup. faut avouer que Nosha a klk limites lorsqu'il a de bon gardes du corps. dès qu'il est bien marqué, il arrête d'être "le renard"
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

L'équipe de nonda a joué hier si vous avez vu le match vous avez sûrement constaté que baros va S'imposé et nonda aura du mal à être sur le terrain
sémantique web...E-Government
Michka

Message par Michka »

sedigo a écrit :L'équipe de nonda a joué hier si vous avez vu le match vous avez sûrement constaté que baros va S'imposé et nonda aura du mal à être sur le terrain
Nonda est très fort quand on joue contre une équipe de filles (Djibouti...)
signe

Message par signe »

J'ai du mal à intervenir mais j'ai pris patience et j'ai lu tous vos messages du début à cette page CONCLUSION, LES GOUTS ET LES COULEURS, personne ne fait un effort de comprendre les arguments de l'autre camp d'où rien ne sera tiré de ce débat. Je peur d'être aussi rangé dans un camp mais voilà mon analyse: Nonda est un bon élément pour l'EN seulement il y a un sérieux problème que nous tous n'avons pas souligné ou fait attention, NONDA un renard de surface apparement ne donnera jamais ce qu'il faut dans notre équipe actuelle pcq NEVEU n'utilise pas des vrais ailiers qui font ressortir les renards de surface voilà qui justifie l'inéfficacité de Nonda et qui justifie aussi le fait que NONDA ait exigé le retour dans la sélection de BISCOTTE malheureusement en méforme et voilà que NEVEU fait jouer 3 avant centres NONDA-MBOKANI-MPUTU ou LUALUA(qui sont de AC de soutien) d'où peu de balles pour les renards de surface (cfr une action de MBOKANI vs l'Egypte un ailier aurait tout simplement glisser cette balle à NONDA et la suite qui sait), de ceci où je veux en venir, il nous faut tout simplement des attaquants capables de partir de loin et pour ça je ne vois pas NONDA par contre je vois MBOKANI et LUALUA et MPUTU ET LELO sans pour autant dire qu'ils méritent mieux que NONDA mais avec NEVEU il est important de garder NONDA à coté sinon meme ceux qui le soutiennent ici risqueraient de lui désavouer pcq il va disparaitre comme dans tous ces vrais matchs nous l'avons vu rentrer aau milieu du terrain contre l'Egypte pcq il était en souffrance des balles est ce ce qu'on attend de lui certainement pas alors svp ceux aiment NONDA que votre amour comprenne qu'il n'est pas mieux dans le système NEVEU de 3 avant centres prions que le Biscotte reviennent à leur forme alors là vous verrez NONDA.
Je ne fais que reprendre ce que j'avais dit avant, il faudra mieux pour Nonda ne pas figurer dans cette liste pour l'instant car ce système ne marche pas avec lui, utiliser des faux ailiers ma foi, ça n'a rien donné jusque là sauf contre le djibouti mais regarder le match contre le Djibuti, les buts proviennent presque tous du milieu sauf celui du corner (TETE de NONDA) les autres et non des ailes mais face à une bonne équipe qui sait se regrouper, nous ne marquerons jamais sauf sur coup de pied arrêté faut-il encore qu'ils fassent des fautes mais aussi combien de tireur de coup franc avons nous?
Modifié en dernier par signe le 19 sept. 2008, 14:36, modifié 2 fois.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Michka a écrit :Pourquoi Eto ou Drogba dans leur EN même battus, ils laissent au moins des traces... bon, il est mal utilisé... et ses talents individuels? il y a des joueurs qui changent le cours du match juste avec leur savoir faire. l'entreneur donne des schemas tactiques, mais sur le terrain, le talent y est aussi pour beaucoup. faut avouer que Nosha a klk limites lorsqu'il a de bon gardes du corps.
d'acc avec toi ce que notre nosha n' a pas cette chose qui fait en sorte que quand il ya plus d'espoire votre leader prend la chose en main, je me rappel encore du match entre france et l'angleterre en euro 2004 le français n'avait plus l'espoire et vers la fin du match le zoro, le maestro zidane étais là pour donner l'espoire, ce ça être un leader, ce que notre nosha n'a pas on a trop compter su lui il est temps qu'on pense à d'autre et de leur donner cette chance qu'on a donner à notre nosha il ya une grande difference entre nosha qui joue au club et nosha qui joue à l'EN j'aime bien ce joueur mais il est temps de voir le bon côté.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
signe

Message par signe »

NB: UN BON AILIER IL DEBORDE A COTE ET IL FAIT CETTE PASSE EN RETRAIT AU POINT DE PENALTY OU CETTE PASSE QUI TRANVERSE LE PETIT CARRE QU'AFFECTIONNE LES RENARDS DE SURFACE NOUS RISQUONS DE NE JAMAIS VOIR CA TOUT AU LONG DE CES ELIMINATOIRES A CAUSE DE LA MAUVAISE SELECTION OU EQUIPE QUE NEVEU MONTE A CHAQUE FOIS.
NOUS AVONS VU CETTE FAMEUSE PASSE AU PREMIER MATCH vs EGYPTE CELLE QUE LUALUA A FAIT A NONDA QU'IL A GASPILLE DEVANT LE GARDIEN EGYPTIEN LA BALLE DE 2-2 C'EST L'EXCLUSIVITE DES VRAIS AILIERS ILS SONT OU DANS NOTRE SELECTION?
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Il n'a qu'à changer son système de jeu. Tant qu'il garde encore cette philosophie de faire jouer trois avant centre, à mon avis Ni Nocha Ni Biscotte aura sa chance de s'exprimer en bonne due forme avec l'équipe nationale.

Dire copie conforme avec Neveu, je crois qu'à mon avis c'est le contraire lui (Neveu) a cette chance d'avoir le bon élément au moment voulu, et préparer les Otis, Mayanga et autres... C'est le même cas qu'on a retrouver chez Mazembe ou Garsitto et Mukeba avaient tout laissé pour que l'homme de Santoss ne vienne régner avec.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Rebirth

Message par Rebirth »

LPS clarifies-toi sur le lieu de la rencontre malawi-RDC. please. J' ai lu que tu as parle de joburg...
Allez Team243; Impossible is Nothing
Verrouillé