4 JOUEURS LOCAUX SUR LA LISTE D'ATTENTE DE NEVEU
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Re: 4 JOUEURS LOCAUX SUR LA LISTE D'ATTENTE DE NEVEU
En tant que Patriote, il pourrait faire le deplacement en tant que supporter, en plus il en a les moyens. Où est le Mal il y a bien des ministres et même chef d'entreprises qui accompagnent parfois les leopards par patriotisme c'est dans ce but là que je veux qu'il soit présent afin surtout de montrer que le groupe est soudé.Cela ne pourrait qu'etre bénéfique à son image au sein de l'opinion publique. 

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Jusqu'à quand continuerez-vous à afficher cette attitude méprisante à l'égard des locaux???Ilunga a écrit :Là Neveu débloque...Qu'est-ce que ces locaux auraient pu apporter de plus? Que dale !! Et MAKIADI qui pète la forme en ce moment-ci dans un championnat relevé? Il fait n'importe quoi-là !!
Tatu Ilunga, toi qui te veux pourtant chantre de l'unité entre "pros et locaux", tu es le premier à dédaigner facilement nos jeunes joueurs...même ceux que tu ne connais pas...Quelle en est la raison??? Est-ce ce complexe absurde fondé sur l'Eurocentrisme???
Mais au nom de quoi pensez-vous que les locaux ne peuvent rien apporter à l'équipe nationale???
Pensez-vous que les quelques locaux qui sont dans l'effectif actuel et qui ont été largement au-dessus de certains soit-disant "pros" sont des spécimens uniques...Mputu, Bokese, et Lofo sont donc à vos yeux les seuls locaux qui savent taper dans un ballon...C'est incroyable..
Les "pros", parlons-en pendant qu'on y est. J'ai, personnellement, la chance d'être branché sur certaines chaines cablées Europpèenes...Et j'ai été sidéré, en suivant l'émission "l'équipe de dimanche" sur CANAL+, au lendemain de la première journée de la Champion's League Europeènne, de constater qu'il n' y avait, sur les 32 Clubs engagés, c'est à dire plus ou moins 736 joueurs repétoriés, AUCUN RDCongolais...Même pas sur le banc. Je m'étais gardé d'en parler sur ce site pour ne pas blesser certaines susceptibilités, mais là vous me sortez de ma reserve...
Le fameux Makiadi là, on n'en parle que sur ce site...Il faut, comme dirait Maylosh, pour les "pros" RDCongolais, être branché sur un satéllite spécial, à multiples têtes, pour avoir la chance de les suivre...A quelques excptions près...Et ces exceptions ne dépassent pas les 5 doigts d'une main...En tous cas pas les 10 doigts de deux mains.
Arretez de croire que tout ce qui se fait au pays est médiocre...
Comme vous, nous sommes en droit d'exiger aussi que la séléction des joueurs expatriés se fonde sur le niveau de leurs clubs en Europe et la notoriété dont ils peuvent se targuer là bas...Qu'ils ne considèrent pas la RDC comme le Royaume des aveugles où ils peuvent etre ROIS alors qu'ils ne sont que des borgnes là où ils évoluent....S'ils sont aussi forts, on veut les voir aussi à la Champion's league Europpeènne. On est plus à l'époque de la pierre taillé où n'importe quel aventurier, pourvu qu'il réside en Europe, peut facilement creer un atroupement autour de soi et raconter des histoires à qui veut l'entendre...Du genre: Je joue dans tel pays et donc je suis bon....
Nous savons directement suivre ça au Pays....
Tant que vous continuerez avec cette campagne de dénigrement, nous nous employerons à réagir...Vous pouvez compter sur nous!!!
Modifié en dernier par Remy KASHAMA le 30 sept. 2008, 16:19, modifié 4 fois.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
D'autant plus qu'en face de nous, les Malawites auront beaucoup des locaux dans leur effectif. Nous même face au petit pays comme le Djibouti, on mobilise nos pseudo vedettes qui viennent sur la pointe des pieds exiger des primes pour une victoire que les locaux pouvaient assurer. 

-
- Entraîneur
Non, mon cher Remy, ce n'est pas de l'eurocentrisme...Je suis un afrocentrique invétéré...Ces joueurs dont tu parles sont congolais et Makiadi aussi...Cependant, ces joueurs-là qui jouent au pays je les ai vus à l'oeuvre avec MAZ...Non, ils n'apporteront rien de plus aux leopards !! C'est de l'aventure ça !! Les joueurs de MAZ ont été ballotés par les faméliques soudanais et c'est ça que tu veux amener dans un match capital à Blantyre? Non, soyons sérieux !! Comme l'a dit le monsieur irlandais qui veut entrainer les leopards U20, dans Vita, à part Lofo et Lubanzadio, tous les autres joueurs avaient des déficits incroyables au niveau de la formation !! C'est pas moi qui le dit, Bibey le disait, Kalala Mukendi aussi...Soyons réalistes !!
Bon, d'accord, le seul que je n'ai jamais vu jouer parmi ces locaux retenus, c'est Bokungu, j'en entend bcp de bien mais de la part des "fanas" imaniens, pas des autres !!...J'en sais donc pas trop quoi en penser...
Je répète, ces joueurs-là n'apporteront rien de plus aux leopards !! MPUTU, LOFO, BOKESE, KIDIABA sont des locaux et ce sont des "plus" pour les leopards comme MAKIADI, pros, et dont je ne comprend pas la mise à l'écart...
Bon, d'accord, le seul que je n'ai jamais vu jouer parmi ces locaux retenus, c'est Bokungu, j'en entend bcp de bien mais de la part des "fanas" imaniens, pas des autres !!...J'en sais donc pas trop quoi en penser...
Je répète, ces joueurs-là n'apporteront rien de plus aux leopards !! MPUTU, LOFO, BOKESE, KIDIABA sont des locaux et ce sont des "plus" pour les leopards comme MAKIADI, pros, et dont je ne comprend pas la mise à l'écart...
-
- U19
Ilunga a écrit :Non, mon cher Remy, ce n'est pas de l'eurocentrisme...Je suis un afrocentrique invétéré...Ces joueurs dont tu parles sont congolais et Makiadi aussi...Cependant, ces joueurs-là qui jouent au pays je les ai vus à l'oeuvre avec MAZ...Non, ils n'apporteront rien de plus aux leopards !! C'est de l'aventure ça !! Les joueurs de MAZ ont été ballotés par les faméliques soudanais et c'est ça que tu veux amener dans un match capital à Blantyre? Non, soyons sérieux !! Comme l'a dit le monsieur irlandais qui veut entrainer les leopards U20, dans Vita, à part Lofo et Lubanzadio, tous les autres joueurs avaient des déficits incroyables au niveau de la formation !! C'est pas moi qui le dit, Bibey le disait, Kalala Mukendi aussi...Soyons réalistes !!

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

- Erka
- Léopard A
Remy oui aux locaux, mais pas n'importe lesquels !
Prenons 2 noms sur cette liste :
Nkulukuta, défenseur polyvalent qui peut jouer sur les côtés ainsi qu'en défense centrale. Si je me réfère à la fois à l'effectif du seul club de la RDC que j'ai vu jouer ces derniers mois, Mazembe et à la dernière liste de Neuveu, est-ce le bon choix ?
Des noms comme Kabundi ou encore Ngoyi Bomboko, ne m'auraient pas étonnés. Mais Papala, franchement Neuveu me surprend de jour en jour !
Et que dire du choix de Mihayo ?
Il y a déjà pléthore de milieux défensifs, sans mentionner le fait que certains considérés comme défenseur peuvent occuper cette place. Suite à l’accumulation de cartons, nous avons perdu le seul vrai créateur au milieu…Je ne vois pas d’équivalent dans sa liste d’attente
Faire appel aux locaux ne me dérange pas du tout, mais je ne comprends pas le pourquoi de certains noms sur cette liste d’attente.
Prenons 2 noms sur cette liste :
Nkulukuta, défenseur polyvalent qui peut jouer sur les côtés ainsi qu'en défense centrale. Si je me réfère à la fois à l'effectif du seul club de la RDC que j'ai vu jouer ces derniers mois, Mazembe et à la dernière liste de Neuveu, est-ce le bon choix ?
Des noms comme Kabundi ou encore Ngoyi Bomboko, ne m'auraient pas étonnés. Mais Papala, franchement Neuveu me surprend de jour en jour !
Et que dire du choix de Mihayo ?
Il y a déjà pléthore de milieux défensifs, sans mentionner le fait que certains considérés comme défenseur peuvent occuper cette place. Suite à l’accumulation de cartons, nous avons perdu le seul vrai créateur au milieu…Je ne vois pas d’équivalent dans sa liste d’attente
Faire appel aux locaux ne me dérange pas du tout, mais je ne comprends pas le pourquoi de certains noms sur cette liste d’attente.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
comme ils sont 24 peut etre aimerait - il organiser un match à 11 contre 11
avant de faire son choix definitif du 11 de départ.

-
Remy KASHAMA a écrit :Jusqu'à quand continuerez-vous à afficher cette attitude méprisante à l'égard des locaux???Ilunga a écrit :Là Neveu débloque...Qu'est-ce que ces locaux auraient pu apporter de plus? Que dale !! Et MAKIADI qui pète la forme en ce moment-ci dans un championnat relevé? Il fait n'importe quoi-là !!
Tatu Ilunga, toi qui te veux pourtant chantre de l'unité entre "pros et locaux", tu es le premier à dédaigner facilement nos jeunes joueurs...même ceux que tu ne connais pas...Quelle en est la raison??? Est-ce ce complexe absurde fondé sur l'Eurocentrisme???
Mais au nom de quoi pensez-vous que les locaux ne peuvent rien apporter à l'équipe nationale???
Pensez-vous que les quelques locaux qui sont dans l'effectif actuel et qui ont été largement au-dessus de certains soit-disant "pros" sont des spécimens uniques...Mputu, Bokese, et Lofo sont donc à vos yeux les seuls locaux qui savent taper dans un ballon...C'est incroyable..
Les "pros", parlons-en pendant qu'on y est. J'ai, personnellement, la chance d'être branché sur certaines chaines cablées Europpèenes...Et j'ai été sidéré, en suivant l'émission "l'équipe de dimanche" sur CANAL+, au lendemain de la première journée de la Champion's League Europeènne, de constater qu'il n' y avait, sur les 32 Clubs engagés, c'est à dire plus ou moins 736 joueurs repétoriés, AUCUN RDCongolais...Même pas sur le banc. Je m'étais gardé d'en parler sur ce site pour ne pas blesser certaines susceptibilités, mais là vous me sortez de ma reserve...
Le fameux Makiadi là, on n'en parle que sur ce site...Il faut, comme dirait Maylosh, pour les "pros" RDCongolais, être branché sur un satéllite spécial, à multiples têtes, pour avoir la chance de les suivre...A quelques excptions près...Et ces exceptions ne dépassent pas les 5 doigts d'une main...En tous cas pas les 10 doigts de deux mains.
Arretez de croire que tout ce qui se fait au pays est médiocre...
Comme vous, nous sommes en droit d'exiger aussi que la séléction des joueurs expatriés se fonde sur le niveau de leurs clubs en Europe et la notoriété dont ils peuvent se targuer là bas...Qu'ils ne considèrent pas la RDC comme le Royaume des aveugles où ils peuvent etre ROIS alors qu'ils ne sont que des borgnes là où ils évoluent....S'ils sont aussi forts, on veut les voir aussi à la Champion's league Europpeènne. On est plus à l'époque de la pierre taillé où n'importe quel aventurier, pourvu qu'il réside en Europe, peut facilement creer un atroupement autour de soi et raconter des histoires à qui veut l'entendre...Du genre: Je joue dans tel pays et donc je suis bon....
Nous savons directement suivre ça au Pays....
Tant que vous continuerez avec cette campagne de dénigrement, nous nous employerons à réagir...Vous pouvez compter sur nous!!!

Beaucoup sont là a critiquer les locaux mais regardez l'aspect offensif de notre equipe ba nani ba simbi ango n'est ce pas des locaux des anciens locaux en majorité?
ba profs ango bo zo tutela tolo bo zo yoka ata soni te ba pros ya ba 3eme ,2eme division na ba championat lokola ya france ,vraimennnnt.
Pourquoi vous ne retenez pas les leçons du passer :CAN2004.
Autre exemple l'equipe qui a battut l'angola 3-1 etait faite que de locaux et ils avait maitriser se match de A à Z , mais vos si grand pros tres talentueux se sont fait corriger par le congo brazzaville. L'equipe doit etre baser de pros certe mais les locaux ne sont pas a negliger les meilleurs doivent etre selectionner.
Ilunga tu parle de joueurs de mazembe, certes il se sont peut etre fait corriger ,mais qui a dit qu'on voulait de l'equipe de mazembe on parle des meilleurs locaux qui peuvent etre incorporer au 20.Peut etre que seul 1 sera titulaire mais il faut que les meilleurs soit sur la liste dii.
Bo tika complexxxxxxxx , bana mikili ba leki bana ya kin to ya rdc mobimba na balle teee .ALalala ki blédar suka na mama na complexe

-
Mes chèrs Erka et Ilunga,
Que vous contestiez le choix de certains locaux que vous avez personnellement vus à l'oeuvre, est tout à fait légitime...Mais ma réaction se fonde sur la manière quelque peu génerique qui consiste à rejetter en bloc et sans justification, les locaux...
Je ne me serais pas ému si par exemple, vous(Ilunga) aviez nommé les locaux qui posent problème et indiqué les raisons de vos apprehensions...Mais declarer simplement que les locaux n'apporteront rien sans les nommer et reclamer MAKIADI(parce que pro j'imagine) m'a paru quelque peu simpliste.
Sur les détails, j'avoue que même moi, je ne m'explique pas la selection de certains noms sur la liste de Neveu...
Il y a d'autres locaux plus talentueux qui méritaient aussi la sélection...
Un garçon comme EBUNGA est en pleine forme actuellement...
Bon de toutes les façons, PING PONG a déjà à sa disposition 20 joueurs qui ont plus ou moins déjà fait leurs preuves...
Ajouter quelques "figurants" ne devrait rien changer à l'affaire.
Que vous contestiez le choix de certains locaux que vous avez personnellement vus à l'oeuvre, est tout à fait légitime...Mais ma réaction se fonde sur la manière quelque peu génerique qui consiste à rejetter en bloc et sans justification, les locaux...
Je ne me serais pas ému si par exemple, vous(Ilunga) aviez nommé les locaux qui posent problème et indiqué les raisons de vos apprehensions...Mais declarer simplement que les locaux n'apporteront rien sans les nommer et reclamer MAKIADI(parce que pro j'imagine) m'a paru quelque peu simpliste.
Sur les détails, j'avoue que même moi, je ne m'explique pas la selection de certains noms sur la liste de Neveu...
Il y a d'autres locaux plus talentueux qui méritaient aussi la sélection...
Un garçon comme EBUNGA est en pleine forme actuellement...
Bon de toutes les façons, PING PONG a déjà à sa disposition 20 joueurs qui ont plus ou moins déjà fait leurs preuves...
Ajouter quelques "figurants" ne devrait rien changer à l'affaire.
-
- Entraîneur
Ah ngai eeee, Remy...JE NE PARLE PAS DES LOCAUX EN GENERAL...Je parle de ceux-là, ces 4-là, qui ont été retenus...C'est n'importe quoi ça !! On les a vus face aux faméliques soudanais !!