dcmp prepare la champion's ligues

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Avatar du membre
RAS
Messages : 44
Enregistré le : 02 juil. 2008, 13:59
Contact :

dcmp prepare la champion's ligues

Message par RAS »

En préparation de la Ligue des champions d’Afrique 2009

DCMP : vingt-quatre joueurs sont fin mandat

Par Martin Enyimo

Champion du Congo, le Daring club Motema Pembe (DCMP) disputera la 13ème Ligue des champions. Le club a difficile à préserver son ossature : 24 joueurs sont fin transfert, certains sont déjà partis.

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) pourrait aborder la 13ème édition de la Ligue des champions d’Afrique avec une ossature sensiblement diminuée. Selon le secrétaire sportif Samson Kalula de la section football des Immaculés, 24 joueurs qui ont fait partie de l’effectif du club, sont en situation de fin transfert.

Dans ce lot, l’on note le départ de Bokungu Ndjoli à l’APR du Rwanda. Le joueur qui appartient à l’Olympique club de Kinshasa (OCK) n’a joué qu’une saison chez les Immaculés après son retour de Belgique où il n’avait pas pu trouver de club preneur. Son transfert pour APR a été réglé bien avant la fin de la saison. C’est aussi le cas du virevoltant ailier Déo Kanda. Appartenant à la formation de JAC Trésor du président Tshamala, son départ pour le Tout puissant Mazembe aurait été décidé bien avant le début de la saison qui vient de s’achever.

Le milieu de terrain Mukendi Kalobo a pour sa part pris la direction de New Soger de Lubumbashi. Autre grosse légume du club, le défenseur international Gladys Bokese pourrait rejoindre un club au Qatar. Le joueur a déjà reçu son bon de sortie. Les tractations sont en cours pour un éventuel transfert. On annoncerait le départ d’autres joueurs tels que Joël Kimuaki, etc.

Le secrétariat général du club a ciblé d’autres joueurs à recruter, note le secrétaire sportif Samson Kalula de la section football. Mais au niveau du staff technique, on a enregistré la présence de 94 présélectionnés venus pour le test depuis la reprise des entraînements au stade Cardinal Malula (ex-24 novembre). Dans ce groupe, certains joueurs invités proviennent de Kinshasa, du Bas-Congo, de la province Orientale, etc.

A propos des présélectionnés de la capitale, on a remarqué la présence du défenseur Tshimanga de St Herman ; de quatre joueurs de Canon Buromeca, parmi eux l’attaquant Mukuna et le meneur de jeu Muzeyi ; de Lukikama « Waddle » -ancien ailier de V.Club- qui revient d’Angola etc.
:o :o :o
D’autres joueurs invités n’ont pas encore repris les entraînements dirigés par Male Makanzu, c’est le cas du buteur Runo Inawasa du FC Les Stars de Kinshasa. Male Makanzu procède actuellement au premier toilettage. De ce groupe de 94 joueurs, il ne retiendra qu’un échantillon très restreint pour continuer la préparation avec les anciens. Ensuite, un appel à la reprise sera lancé aux anciens dont, comme dit plus haut, une grande majorité est fin transfert.

Le Daring club Motema Pembe fait donc face à une certaine incertitude sur l’ossature qui doit prendre part à la 13ème Ligue des champions.

Droits de reproduction et de diffusion





perso:

en lisant cet article de potentiel j'aio remarqué un vieux joueur de vita LUKIKAMA WADDLE est ce joueur a encore son niveau d'atant?
il est parti faire quoi en angola?si il etait bon là bas pourquoi retourner encore là ou les kizambas sont passé et ils pensent avoir evolué là ou ils sont?
RAS


Rien à Signaler

avec un objectif très,très précis c'est le moment de se dire de gbê. car trop c'est trop
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: dcmp prepare la champion's ligues

Message par Pichen »

C'est que je déplore dans les chefs dirigeants des Clubs de la capitale est qu'ils font signer des contrats de leur joueurs clés sans penser à la cohésion de leurs effectifs même durant toutes les deux saisons qui se suivent.
Mais, toute fois nous le souhaitons une bonne saison.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: dcmp prepare la champion's ligues

Message par NOUNOU LPS »

pichen a écrit :C'est que je déplore dans les chefs dirigeants des Clubs de la capitale est qu'ils font signer des contrats de leur joueurs clés sans penser à la cohésion de leurs effectifs même durant toutes les deux saisons qui se suivent.
Mais, toute fois nous le souhaitons une bonne saison.
c'est plus question d'argent, dcmp n'a pas ou n'avait pas de quoi racheter tous ces contrats la !
www.vclub-rdc.com
nieno
U15
U15
Messages : 1472
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:45
Contact :

Re: dcmp prepare la champion's ligues

Message par nieno »

Ca vas etre du "un tour puis s'en vas" lors de la champions league.......
R.I.P KING OF POP
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: dcmp prepare la champion's ligues

Message par NOUNOU LPS »

Ilongo, Mwamba et Bokanga pour renforcer l’ossature de Dcmp

Publié le 03 décembre 2008

Le match de gala de Dcmp livré dimanche 30 novembre au stade des Martyrs de la pentecôte face à la formation de MK Etanchéité de la commune de Lemba, a permis aux Tupamaros de jauger le niveau de leur équipe, après une période de recrutement coordonné par Léon Makanzu dit Male, préparateur physique du club, qui fait l’intérim de l’entraîneur principal.

Lors de la rencontre dominicale entre les protégés de Jean-Pierre Ondekane et ceux de Max Monkey, les amoureux présents aux tribunes, ont remarqué la présence de trois joueurs expérimentés, à savoir Ilongo Ngasanya dit Saddam, qui revient d’Arabie Saoudite, Mwamba Kakanda, transfuge de CILU de la Lukala et Eric Bokanga, qui vient fraîchement de l’Angola, précisément de Benfica de Luanda. Le comité Ondekane a jeté leur dévolu sur ces trois joueurs expérimentés pour renforcer l’ossature, après avoir enregistré tant de départs au sein du club. Les Immaculés vont sans doute aborder la saison dans des conditions adéquates, puisque les trois athlètes sont pourvus d’expérience dans de grandes compétitions, surtout continentales. Ilongo va retrouver son ancienne équipe, après avoir évolué sous d’autres cieux. Quant à Eric Bokanga revient pour mouiller son maillot en faveur des Immaculés, après avoir raté son intégration la saison dernière, à la suite de manque des moyens financiers.
En en ce qui concerne Mwamba, c’est un joueur discipliné et calme. Avant de porter le maillot de CILU, Mwamba a joué sous les couleurs des Dauphins noirs.

Plusieurs joueurs ont sollicité leur adhésion au sein du team vert-balnc pour évoluer cette saison sous les couleurs des Immaculés. Mais, tout le monde n’a pas été retenu par Male, les athlètes qui ont répondu favorablement, ont intégré le groupe sans problème. Les autres ont été renvoyés, voire même quelques joueurs qui ont évolué la saison passée dans les rangs de Dcmp.

La balle est donc dans le camp des dirigeants du DCMP qui doivent faire vite pour conclure les transferts de ces joueurs faute de quoi, les trois joueurs risquent d’aller ailleurs.

Irisfootball.com
www.vclub-rdc.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité