DCMP : vingt-quatre joueurs sont fin mandat
Par Martin Enyimo
Champion du Congo, le Daring club Motema Pembe (DCMP) disputera la 13ème Ligue des champions. Le club a difficile à préserver son ossature : 24 joueurs sont fin transfert, certains sont déjà partis.
Le Daring club Motema Pembe (DCMP) pourrait aborder la 13ème édition de la Ligue des champions d’Afrique avec une ossature sensiblement diminuée. Selon le secrétaire sportif Samson Kalula de la section football des Immaculés, 24 joueurs qui ont fait partie de l’effectif du club, sont en situation de fin transfert.
Dans ce lot, l’on note le départ de Bokungu Ndjoli à l’APR du Rwanda. Le joueur qui appartient à l’Olympique club de Kinshasa (OCK) n’a joué qu’une saison chez les Immaculés après son retour de Belgique où il n’avait pas pu trouver de club preneur. Son transfert pour APR a été réglé bien avant la fin de la saison. C’est aussi le cas du virevoltant ailier Déo Kanda. Appartenant à la formation de JAC Trésor du président Tshamala, son départ pour le Tout puissant Mazembe aurait été décidé bien avant le début de la saison qui vient de s’achever.
Le milieu de terrain Mukendi Kalobo a pour sa part pris la direction de New Soger de Lubumbashi. Autre grosse légume du club, le défenseur international Gladys Bokese pourrait rejoindre un club au Qatar. Le joueur a déjà reçu son bon de sortie. Les tractations sont en cours pour un éventuel transfert. On annoncerait le départ d’autres joueurs tels que Joël Kimuaki, etc.
Le secrétariat général du club a ciblé d’autres joueurs à recruter, note le secrétaire sportif Samson Kalula de la section football. Mais au niveau du staff technique, on a enregistré la présence de 94 présélectionnés venus pour le test depuis la reprise des entraînements au stade Cardinal Malula (ex-24 novembre). Dans ce groupe, certains joueurs invités proviennent de Kinshasa, du Bas-Congo, de la province Orientale, etc.
A propos des présélectionnés de la capitale, on a remarqué la présence du défenseur Tshimanga de St Herman ; de quatre joueurs de Canon Buromeca, parmi eux l’attaquant Mukuna et le meneur de jeu Muzeyi ; de Lukikama « Waddle » -ancien ailier de V.Club- qui revient d’Angola etc.



D’autres joueurs invités n’ont pas encore repris les entraînements dirigés par Male Makanzu, c’est le cas du buteur Runo Inawasa du FC Les Stars de Kinshasa. Male Makanzu procède actuellement au premier toilettage. De ce groupe de 94 joueurs, il ne retiendra qu’un échantillon très restreint pour continuer la préparation avec les anciens. Ensuite, un appel à la reprise sera lancé aux anciens dont, comme dit plus haut, une grande majorité est fin transfert.
Le Daring club Motema Pembe fait donc face à une certaine incertitude sur l’ossature qui doit prendre part à la 13ème Ligue des champions.
Droits de reproduction et de diffusion
perso:
en lisant cet article de potentiel j'aio remarqué un vieux joueur de vita LUKIKAMA WADDLE est ce joueur a encore son niveau d'atant?
il est parti faire quoi en angola?si il etait bon là bas pourquoi retourner encore là ou les kizambas sont passé et ils pensent avoir evolué là ou ils sont?