la bombe mputu...
-
Re: la bombe mputu...
Le gars a des qualites de jouer dans n'importe quel championnat au monde a dit un ces coequipiers de l'E.N. Son attitude compte le plus dans l'accomplissement de son reve de jouer ailleur et dans une bonne equipe. Qu'il agisse comme ci de rien n'etait avec Arsenal. Cela lui permettrait to pick up the pieces and move forward othre greener pastures... Bonne chance jeune homme.
- tresor
- U15
http://www.leopardsfoot.com/index.php?p ... cat=8&news
Il est rigolo ce Wenger. Si Mputu ne peut pas être recruté pcq il n'a jamais joué en Europe, pourquoi l'avoir fait venir passer un test? Si au moins ce test n'était pas concluant... ce qui n'est pas le cas heureusement. Il manque de cohérence dans les propos de Wenger.
Il est rigolo ce Wenger. Si Mputu ne peut pas être recruté pcq il n'a jamais joué en Europe, pourquoi l'avoir fait venir passer un test? Si au moins ce test n'était pas concluant... ce qui n'est pas le cas heureusement. Il manque de cohérence dans les propos de Wenger.
- faceof africa
- Professionnel
juste pour dire a mon frere que la majorite de l effectif A d arsenal a pour moyenne d age 18 ans , cesc fabregas a 19 ans ,etc....arsene adore achete les joeurs de moinde 20 ans et arsenal pour tous joueurs au dessus de 30 ans on ne donne qu un contrat d une annee .nieno a écrit : donc je pense que notre tresor national devrai ne pas signer (en tout cas si j'etais à sa place je ne signerai pas) car jouer avec des gamins de 18-19 ans n'est pas facile point de vue motivation et ton niveau peu serieusement chuter et une fois que tu chute c'est fini pour toi dans le club et de conséquence en equipe national (voir et analyser avec urgence le cas milambo!!!) Ce qui est tres bien dans l'histoire c'est que pas mal de club partout en europe ce sont intéréssé a lui et la bonne impression qu'il a laissé durant son sejour du coté d'highbury, avec cela je pense qu'il pourra signer pour un autre club moins coté mais qui pourra lui donner du temps de jeu ....surtout qu'il ne rentre pas à mazembe!!!
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
...vous n'allez tout de même pas manger Wanger parce qu'il n'a pas voulu de Mputu
Allez, courage Trésor, Arsenal n'est pas le sel grand club de la planète

Allez, courage Trésor, Arsenal n'est pas le sel grand club de la planète
-
De ce que j'ai compris, ce n'est pas un refus définitif! Il a reconnu son talent, mais a dit une chose qui n'est pas fausse, à savoir que passer du championnat congolais à la Premier League aussi brutalement et apporter un plus immédiat à une équipe d'Arsenal qui tourne plutôt bien depuis le début de l'année est peu probable, malgré le talent énorme de notre trésor national. Ne nous enflammons pas, soyons patient, Mputu a déjà au moins pu toucher son rêve du bout des doigts, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Perso, j'attends de voir mais je suis très confiant pour son avenir, à Arsenal pourquoi pas, ou ailleurs. J'ai cru entendre que beacoup de clubs s'intéressaient à lui ( qu'il n'aille surtout pas en Belgique) en France (Anigo s'était renseigné sur lui auprès de Santos Mutubile à Marseille), en Espagne, et en Allemagne. Je lui conseillerai bien la France ou un bon club de Bundesliga pour prendre ses marques au cas où il n'irait pas à Arsenal!
-
Tres bien dit Le Pat..

- Z-lionne
Je te suis sur ton raisonnement seulement, je pense qu'il ne faut pas minimiser la jupiler league même si nous savons tous que ce championnat n'est pas des plus compétitifs. Mputu a laissé une bonne impression à Arsenal, c'est tant mieux pour lui mais c'est maintenant ou jamais qu'il doit saisir la perche qui lui est tendue afin de jouer en dehors du pays, que ce soit en Belgique ou en France.le patriote a écrit :De ce que j'ai compris, ce n'est pas un refus définitif! Il a reconnu son talent, mais a dit une chose qui n'est pas fausse, à savoir que passer du championnat congolais à la Premier League aussi brutalement et apporter un plus immédiat à une équipe d'Arsenal qui tourne plutôt bien depuis le début de l'année est peu probable, malgré le talent énorme de notre trésor national. Ne nous enflammons pas, soyons patient, Mputu a déjà au moins pu toucher son rêve du bout des doigts, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Perso, j'attends de voir mais je suis très confiant pour son avenir, à Arsenal pourquoi pas, ou ailleurs. J'ai cru entendre que beacoup de clubs s'intéressaient à lui ( qu'il n'aille surtout pas en Belgique) en France (Anigo s'était renseigné sur lui auprès de Santos Mutubile à Marseille), en Espagne, et en Allemagne. Je lui conseillerai bien la France ou un bon club de Bundesliga pour prendre ses marques au cas où il n'irait pas à Arsenal!
Ce sera un très bon tremplin pour lui, il s'adaptera aux conditions climatiques et autres et vu son énorme talent, il ne tardera pas à voler vers des cieux bien plus élevés...
Life is a bitch!
- kembo
- U15
tresor a écrit :http://www.leopardsfoot.com/index.php?p ... cat=8&news
C'est la meme question dont je n'arrete de me poser ...
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
-
Il ferait mieux rester au T.P. Mazembe au lieu de saisir la perche qui lui est tendue en belgique. Surtout pas la belgiqueZ-lionne a écrit : c'est maintenant ou jamais qu'il doit saisir la perche qui lui est tendue afin de jouer en dehors du pays, que ce soit en Belgique ou en France.
...

- Z-lionne
Je ne regarde jamais les matchs du championnat belge tellement ils sont soporifiques mais n'empêche que ce pays peut servir de tremplin pour Mputu car il sera plus sous les feux des projecteurs qu'en restant au TP Mazembe (à mon humble avis)...
Tout dépendra de son talent et du travail qu'il fournira car il y a des joueurs africains (avec ou sans une carrière extraordinaire) qui ont commencé en Belgique et qui se retrouvent dans les championnats français, anglais, espagnol tels que Maestro, Romaric, Dindane, Yaya Touré, Eboué, Fadiga et j'en passe...
Soit la Belgique ne réussit qu'aux Westaf parce qu'ils sont plus disciplinés soit vous avez peur qu'il débarque en Belgique parce qu'il risque de finir matongiste mais pardon, arrêtons de nous prendre pour des personnes extraordinaires....
Tout dépendra de son talent et du travail qu'il fournira car il y a des joueurs africains (avec ou sans une carrière extraordinaire) qui ont commencé en Belgique et qui se retrouvent dans les championnats français, anglais, espagnol tels que Maestro, Romaric, Dindane, Yaya Touré, Eboué, Fadiga et j'en passe...
Soit la Belgique ne réussit qu'aux Westaf parce qu'ils sont plus disciplinés soit vous avez peur qu'il débarque en Belgique parce qu'il risque de finir matongiste mais pardon, arrêtons de nous prendre pour des personnes extraordinaires....
Life is a bitch!